F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 108 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Ven 22 Juil 16 à 15:01 Sujet du message: Levier FAM ne bloque plus |
|
|
Bonjour tout le monde,
Ca fait un petit temps que je n'étais pas passé mais, comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles
Dans les derniers changements, j'ai placé un AVH-X2800BT à la place du Philips 1din tout pourri dont le rétro-éclairage est tombé en panne en moins d'un an... donc échange standard en garantie et revente non déballé en moins de 3 jours
J'ai fait l'installation (avec grande aide d'un ami voisin) du micro déporté en passant par la garniture, du câble usb dans la boîte à gants et aussi du câble de sécurité sur frein à main pour permettre la lecture des vidéos à l'arrêt (merci la règlementation, enfin passons).
J'utilise l'appradio mode avec mon G4 (androïd) mais à ce stade les applications doivent encore gagner en maturité... Design un peu ancien, réactivité un peu lente et tel qui chauffe plus qu'avec d'autres app de navigation.
J'en viens à ma question de FAM !
Dans nos manips pour connecter le câble de sécurité au fil + du FAM, il semble que nous ayons malmené le levier de FAM.
En effet, après remontage, je n'avais plus la même sensation de "crans" lorsque je mettais le frein à main (c'était plus "mou", plus "souple") et aujourd'hui, je n'ai plus du tout de cran et le levier ne reste plus bloqué en position relevée.
Le bouton entre et sort correctement.
Ca freine correctement quand je tire le levier à hauteur normale (position "d'avant" à 1 ou 2 crans).
Hors freinage, la voiture entre en mouvement d'elle même sur très faible pente... donc rien de "grippé" en position serrée.
Tout ce que je peux dire c'est qu'on n'a pas tout démonté. On a dévissé les fixations de la console centrale et simplement tiré un peu plus fort que d'habitude sur le levier pour pouvoir soulever la console pendant que l'ami faisait la connexion par en dessous.
Je crois qu'il a dans un premier temps essayé d'enlever la garniture du levier, pensant pouvoir faire passer la console plus loin ensuite, en tirant dessus en direction du bouton.... Comme ça n'a rien donné et que la marge suffisait, on a abandonné et il a repoussé la garniture du levier à sa position initiale.
Il s'est passé à peu près 15 jours entre la sensation de "mou" où le levier restait toutefois bien bloqué et aujourd'hui où je n'ai d'autre solution que de mettre une vitesse quand je stationne la titine.
Avant de rouvrir la bête, je voudrais savoir si vous avez une idée sur la cause du problème... Et éventuellement s'il y a de fortes chances qu'il faille remplacer une pièce (dans ce cas, je commande d'abord avant de passer du temps à jouer du tournevis !)
Merci d'avance et bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont.
YWE
|
|
_________________ 307 2.0 hdi 90 XR de 2004 (5p T5)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|