Peugeot 307 - Voir le sujet - Montage caméra de recul GT-9587C et commande au volant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Montage caméra de recul GT-9587C et commande au volant

 
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nicnic
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MessagePosté le: Lun 21 Mar 16 à 20:09    Sujet du message: Montage caméra de recul GT-9587C et commande au volant Répondre en citant

Bonjour,

Je me lance dans l’installation de camera de recul
la GT-9587C,CMOS,PAL. http://www.acidaudio.fr/camera-de-recul-pour-peugoet-gt-9587c

je suis novice dans ce domaine et j'aurai bien besoin de votre expérience pour brancher le câble noir- et rouge+.

Si des volontaires qui ont déjà branché ce type de caméra ,n'hésitez pas, je vous en serai très reconnaissant.

Mes appréhension:

1)La notice est en anglais.J'ai entouré mon cas en vert



la petite phrase est stipulé
reverse lights'power+12v red grounding (GND)black
en français google : feux de recul puissance + 12v rouge / terre(GND) noir



J'ai détaillé au plus juste en image et je suis en interrogation pour savoir ou je dois souder ou raccorder le fil noir - et le fil rouge + pour alimenter la caméra ?

Sur cette image il y a le branchement du crochet d’attelage c'est pourquoi il y a tous ces câbles...


ps: si des erreurs je corrigerai grâce à votre expérience !

Merci pour vos retour


Edité par nicnic le Ven 01 Avr 16 à 23:01
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cordosx
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MessagePosté le: Mar 22 Mar 16 à 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 2 noir et rouge.
la première paire, sert à l'alimentation de la caméra, tu peux prendre le plus de l'éclairage du coffre.

le deuxième noir et rouge ce branche à la place de l'éclairage de plaque que tu enlèves.
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nicnic
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MessagePosté le: Mar 22 Mar 16 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
tu as 2 noir et rouge.
la première paire, sert à l'alimentation de la caméra, tu peux prendre le plus de l'éclairage du coffre.

le deuxième noir et rouge ce branche à la place de l'éclairage de plaque que tu enlèves.


Bonjour à toi et merci d'avoir répondu.

1)Si je soude mon + sur l'éclairage du coffre (donc en superposition sur l'autre rouge si je comprends bien) le noir- je le branche avec une cosse (ou soudé directement) sur la carrosserie en tant que masse ?

2)J'ai un doute pour le fonctionnement opérationnel, j'appréhende que ma caméra se coupe quand le coffre est fermé ! si tu vois ce que je veux dire ?

ps:si je peux brancher le rouge+ sur le faisceaux crochet d'attelage c'est peut être mieux, car il n'a pas de coupure de jus, lié à un capteur de fermeture ?
Je suis tombé par hasard sur un autre montage que certain branche le rouge+ sur le feu de recul ! c'est quoi le plus sécurisant ? Quel galère à brancher !!!

Je ne souhaite pas mettre un cours circuit dans le véhicule ni montrer de grosses erreurs électriques dont je ne suis pas compétant.

Merci d'avance cordosx

pour info je vais prendre des photos dans mes différentes étapes du montage pour faciliter les amateurs comme moi.(je n'ai pas trouvé de tuto pour 307 berline sur le net)
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nicnic
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MessagePosté le: Mar 22 Mar 16 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

1)Je ne trouve pas de plan technique pour savoir à quoi correspond les numéros de 1 à 6 pour déterminer le +12v du feu de recul.

2)Qui pourrai me dire quel fil je dois cibler pour connecter mon fils rouge au feu de recul. ( mon véhicule c'est la 307 HDI 1,6L 110cch de 2005)
J'ai un multimètre si on peut me guider ou pointer la borne rouge et noir pour savoir la valeur d'un câble ( ou numéro)




Merci d'avance...
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cordosx
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MessagePosté le: Mar 22 Mar 16 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux la brancher sur le feux de recul, mais pas directement sur le feux.

c'est comme ça que j'ai branché mes capteur de recul sur ma 307 CC



image prise sur un tuto sur le forum

la masse tu en as une vis sur le côté des feux.
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nicnic
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MessagePosté le: Mar 22 Mar 16 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne vois pas ou est cette fiche verte ! je regarderai demain matin.

Mais si je ne le branche pas sur la fiche du feu AR directement, je dois le brancher sur quel couleur de cette fiche verte( ci e la trouve demain) ?

merci
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nicnic
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant






1)J'ai réussi à passer les 3 câbles( avec du silicone en bombe et un fil de fer ,la grosse galère quand -même) la pose la caméra. (facile)
2)j'ai réussi à brancher la lumière de plaque (avec surprise d'un éclairage partiel ,du coup on vois pas bien la première lettre.)
3)j'ai bien passé le câble vidéo (RCA jaune)jusqu’à l'autoradio.
4) j'ai condamné (provisoire) la prise radar de recul (optionnel pour moi).
5) je n'ai pas réussi à brancher mon alimentation (fil rouge +)sur un cable de feu de recul ( besoin d'aide bien claire svp Crying or Very sad )
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cordosx
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

la prise verte ce trouve derrière la moquette en dessous du feux gauche.

le fil est repérable, car sur la borne de la prise verte, il y a 2 fils sur un seul pin.
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nicnic
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
la prise verte ce trouve derrière la moquette en dessous du feux gauche.

le fil est repérable, car sur la borne de la prise verte, il y a 2 fils sur un seul pin.


tu pourrai me montrer le tuto dont tu t'es inspiré stp?

car je n'ai pas cette fiche verte !
Je me pose la question si l'ancien propriétaire du véhicule l'a enlevé en mettant à la place le boitier pour le crochet d’attelage ?



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cordosx
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MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

suis les câbles qui vont à tes feux arrières.
tu vas la trouver.
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nicnic
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MessagePosté le: Jeu 24 Mar 16 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
suis les câbles qui vont à tes feux arrières.
tu vas la trouver.

Je referai demain matin le suivi en allant deriere les cloison ..

Si quelqu'un trouve un schéma électrique du feu de recul AR de la 307 ce serai le top .

Merci d'avance
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nicnic
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MessagePosté le: Sam 26 Mar 16 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

_Je n'ai pas trouvé cette fameuse fiche verte, après avoir suivi tes conseils cordosx (peut-être que t'as 140cch 2L vs ma 110cch 1,6L 2005 est différente niveau faisceaux pour les feux de recul et autre !), Rolling Eyes

Dès que le temps me le permettra,je brancherai l'alimentation de la cam sur le connecteur du feu de recul directement, car pas trop le choix ( un collègue a fait ca dans sa BMW et il a pas de soucis!) Hiiiiii :)

_J'ai reçu mon faisceau commande au volant can-bus "compatible JVC" la encore des câble à brancher... Confused



Si vous pouvez m'éclairer sur les 3 "Je ne sais pas" *

Merci d'avance
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nicnic
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MessagePosté le: Ven 01 Avr 16 à 22:30    Sujet du message: Brancher sa commande au volant Répondre en citant



Voilà j'ai trouvé comment brancher mes câbles de la "commande au volant".


J’espère que cette image aidera certain comme moi qui ont galéré^^

ps; la prise jack, je l'ai volontairement condamné (elle sert à rien pour mon JVC) car le fil marron (brancher sur un domino avec la gaine thermo suffit) le remplace.( c'est le site vendeur qui m'a dit ou le brancher.)

+++
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nicnic
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MessagePosté le: Ven 01 Avr 16 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
tu peux la brancher sur le feux de recul, mais pas directement sur le feux.

c'est comme ça que j'ai branché mes capteur de recul sur ma 307 CC



image prise sur un tuto sur le forum

la masse tu en as une vis sur le côté des feux.


Je reviens vers toi cordox, j'ai trouvé la solution, sur ma 307 année 2005 j'ai directement brancher mon fil rouge (+12v) sur le fil violet ( n°5) de ma fiche du feu AR droit

J'ai bien brancher le noir sur la une masse (vis) c'est parfait. Hiiiiii :)

Merci de m'avoir apporté soutiens . Hiiiiii :)
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Tyson1007
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépoussière.
J'ai installé un radar de recul en me connectant sur ce fameux fil violet, mais il ne se met pas en route. C'est pourtant bien le fil qui alimente l'ampoule de feu de recul.
J'ai testé le radar de recul sur un 12V direct (batterie non branchée) et il fonctionne bien pourtant.
Des idées ?

J'ai une 2.0i BVA de 2002.

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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tyson1007 a écrit :
Je dépoussière.
J'ai installé un radar de recul en me connectant sur ce fameux fil violet, mais il ne se met pas en route. C'est pourtant bien le fil qui alimente l'ampoule de feu de recul.
J'ai testé le radar de recul sur un 12V direct (batterie non branchée) et il fonctionne bien pourtant.
Des idées ?

J'ai une 2.0i BVA de 2002.


salut
n'oublie pas de brancher la masse (vert jaune) et sa devrai fonctionner c'est bien le violet le + de l'ampoule de recul sur 307 t5
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Tyson1007
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
salut
n'oublie pas de brancher la masse (vert jaune) et sa devrai fonctionner c'est bien le violet le + de l'ampoule de recul sur 307 t5


Bien entendu Clin d'oeil ;) Masse prise sur la carrosserie.
Suis-je concerné ? : http://beeper.fr/boutique/51-rcanr2.html

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MessagePosté le: Mar 19 Juil 16 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a pas besoin de se boitier c'est pour les t6 can et les phase 1 sont en t5

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Tyson1007
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 16 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Problème trouvé !
Les cosses rapides que j'ai utilisé sont trop 'grosses' et n'ont pas atteins l'âme du fil...

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