Peugeot 307 - Voir le sujet - 2.0 hdi 90 ne démarre plus du jour au lendemain [résolu p.2] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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2.0 hdi 90 ne démarre plus du jour au lendemain [résolu p.2]
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bauvaisis
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 19:25    Sujet du message: 2.0 hdi 90 ne démarre plus du jour au lendemain [résolu p.2] Répondre en citant

Bonjour a tous,

voila ca fait 3 semaines que je rencontre une vrai galere avec ma 307. C'est une 2 L hdi de 2003 : phase 1 avec injection bosch.

J'ai passé des heures sur les forums à trouver des infos mais j'arrive à bout de souffle ... Confused

Donc en gros elle ne démarre absolument plus du tout après une nuit bien fraiche (-10°C + 100 km/h de vent) ... depuis les températures sont remontés mais ca ne change rien.


En gros je mets le contacte : tout fonctionne correctement, pas de voyant anti démarrage, le préchauffe fonctionne bien (d'ailleurs j'ai remplacé les bougies), la pompe de gavage débite bien (on l'entends et ca pisse en débranchant une durite sur le filtre).

Fusibles vérifiés , batterie OK mais à force de tirer dessus pour tenter de démarrage elle se mets en mode économie actif dès la mise du contacte pourtant elle a été rechargé et est à 12,75V à vide. 11.5 V lors du préchauffage et 10.6V mini lorsque le démarreur tourne. Puis ca remonte directe à 12.7 lorsque je coupe tout. Donc elle a l'air bonne....

J'ai testé toutes les procédures de remise à 0 BSi et calculo ¨=> Rien.

On a tenté la tirette avec une autre voiture .... pas le moindre signe de démarrage, meme pas un tousottement. Rolling Eyes

La télécommande marche et le compteur de maintenance d'affiche bien avec la p'tite clé avec 11 000 km (prochaine vidange), donc le BSI à l'air ok , exacte?


Du coup voiture remorqué chez pigeot pour passage au diag (74€ ...) Confused Pour me dire que j'ai le calculateur d'injection qui ne réponds pas au diag. Donc sans réfléchir il me sort un devis de 1500€ ... je réfuse. Je me rappelais avoir vu ce soucis sur les forums, un soucis de masse de prise diag qui fait tout foirer... est-ce mon cas, je sais pas ???

Sur le net j'ai trouvé une boite qui utilisent l"ancien calculo pour recoder un autre calculo (d'ocaz réparé et qui fonctionne donc). 300€ , c'est deja 4 fois moins . J'ai choisi cette solution. Nouveau calculo remis et remonté suivant la procédure => Meme probleme toujours RIEN !!! et mode économie actif directe.

Ah oui , dernier point, j'ai changé le capteur d'arbre à cames (PMH) car c'était souvent une panne vue sur les forums ... bref rien de neuf Sad


Je pense me commander le kit PPS2000 avec interface XS evolution pour me passer le diag moi meme ... pas confiance au concess.


Du coup je suis pas trop avancé, si quelqu'un a une solution ou une idée à proposer, je suis preneur !

Merci Wink


Edité par bauvaisis le Mer 29 Fév 12 à 06:57
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nacer934
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

conseil achete une nouvelle voiture les 307 on mare de lelectronique
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nacer934
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite si ta voiture te fais mode economique actif tu la ramene cher peugeot et tu leure demonde de faire codage de la clefs est sa coute 90 euro jai u le meme probleme que toi
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tente avec une autre Batterie... Clin d'oeil ;)

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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 13:33    Sujet du message: Re: 2.0 hdi 90 ne démarre plus du jour au lendemain !!! Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
12,75V à vide. 11.5 V lors du préchauffage et 10.6V mini lorsque le démarreur tourne. Puis ca remonte directe à 12.7 lorsque je coupe tout. Donc elle a l'air bonne....

ta batterie m'a pas l'air si bonne que sa l'ami
pense a la changer Clin d'oeil ;)

moteur arrêté (12.5v à peu prés)
moteur démarré, entre 13.5v et 14v

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Edité par Asp2p le Mar 28 Fév 12 à 14:37
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

12,75V à vide c'est très bon voir le maxi !!tu déconnes aspégic Wink

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz
Moteur en préchauffage: 11,5V
Moteur en marche 10.6V Shocked c'est pas bon non je regrete

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
zamaz
Moteur en préchauffage: 11,5V
Moteur en marche 10.6V Shocked c'est pas bon non je regrete


c'est normal pendant le démarrage entre les bougies et le démarreur ça pompe pas mal sur la batterie ensuite elle se recharge avec l'alternateur!
à l'arret 12.75 v !!!tu as encore beaucoup à apprendre mon ami! Wink

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

a l'arrêt je dit pas
mais moteur en route j'ai 14,4V alors si lui il a 10,6V faut m'expliqué

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
a l'arrêt je dit pas
mais moteur en route j'ai 14,4V alors si lui il a 10,6V faut m'expliqué


pendant la séquence de démarrage les gros consommateurs sont le démarreur et les bougies ,après tout remonte,c'est clair cela dure juste quelques secondes Wink

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

bref zamaz ont va pas lui pourrir sont topic je sort Wink
Citation:
La tension nominale qui dépend du nombre d'éléments, la tension nominale U est égale au nombre d'éléments multiplié par 2,1 V. Généralement on considère qu'un accumulateur au plomb est déchargé lorsqu'il atteint la tension de 1,8 V par élément, donc une batterie de 6 éléments ou 12 V est déchargée, lorsqu'elle atteint la tension de 10,8 V
( il est a 10,6 V de plus c'est une batterie recharger )

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
bref zamaz ont va pas lui pourrir sont topic je sort Wink
Citation:
La tension nominale qui dépend du nombre d'éléments, la tension nominale U est égale au nombre d'éléments multiplié par 2,1 V. Généralement on considère qu'un accumulateur au plomb est déchargé lorsqu'il atteint la tension de 1,8 V par élément, donc une batterie de 6 éléments ou 12 V est déchargée, lorsqu'elle atteint la tension de 10,8 V ( il est a 10,6 V )


je vais essayé de te trouver de la doc pour que tu comprennes! Wink


9) Contrôle de la capacité de démarrage.
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/batterie-controle-p1-156.html

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Edité par zamaz le Mar 28 Fév 12 à 14:20
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme doc Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

9) Contrôle de la capacité de démarrage.
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/batterie-controle-p1-156.html

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle du 9 et moi je parle du 8 et du 10 ont risque pas de trouver un accord Confused

moteur arreter:
- Tension supérieure à 12,3 Volts, batterie OK.
- Tension inférieure à 12,3 Volts, batterie à recharger.

Moteur en marche...
La tension doit se trouvée entre 12,8 et 14,8 volts.

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

il a 12,75V à l'arrêt !!qu'est ce que tu veux de plus ?12.8 v Wink

entre 12,5 et 12,8 à l'arrêt c'est bon!

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
a l'arrêt je dit pas
mais moteur en route j'ai 14,4V alors si lui il a 10,6V faut m'expliqué

grrrrrr tu va finir comme le gars de chez peugeot toi Laughing Laughing Laughing
je parle du moteur en marche ( attention il va se mettre a courrir Laughing )... le moteur

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi 14,8 volts c'est trop!!le régulateur commence à déconner

sur les moteurs de maintenant on est toujours du moins sur la 307 diesel entre 14,4 et 14,5 à tout les régimes !!

arrête d'écrire en rouge ,je ne veux pas être noté Laughing

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

aspic
il ne peux pas avoir 14.5 v car son moteur ne demarre pas il me semble !!!
controle deja tous les fusibles pour voir qu'il n'y en ai pas un de grillé
par exemple un qui alimente le boitier moteur

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fusible qui gère le com2000 donc le neimam... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Fusible qui gère le com2000 donc le neimam... Clin d'oeil ;)


+1 et verifie les fils ou que le connecteur est bien enfoncé du com2000 car l'anti démarrage est rélié dessus!

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

si c'etais un probleme d'antidemarrage le boitier moteur repondrais et indiquerais antidemarrage actif
mais ca coute rien de le regarder

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bauvaisis
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses Wink

alors j'ai testé avec une batterie neuve, elle a plus de peche nottament au rabbatage auto des retros etc... , donc la mienne commençait bien à faiblir.

Mais toujours rien du tout niveau démarrage.

J'avais deja jetté un coup d'oeil aux fusibles mais j'vais dessuite aller revoir ceux du com 2000 et au pire le débrancher pour voire la connectique.

J'ai aucun voyant d'anti démarrage. J'pense plus à une histoire de bug de télécodage entre clé / calculo .... avec le froid ma batterie faible à pu faire perdre des infos au niveau des calculos. C'est deja arrivé.

trop galere pour la porter chez peugeot en la remorquant... puis la derniere fois qu'elle était chez eux, meme pas ils ont vérifié les télécodages. Directe c'était "ah tiens, le diag ne reconnait pas le calculo , faut le changer".

J'vais tenter de me procurer une valise Wink
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi les fusibles dans le compartiment moteur
apres c'est un controle des alimentations et masses du boitier moteur avant de dire qu'il est mort

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
merci pour vos réponses Wink

alors j'ai testé avec une batterie neuve, elle a plus de peche nottament au rabbatage auto des retros etc... , donc la mienne commençait bien à faiblir.

Mais toujours rien du tout niveau démarrage.

J'avais deja jetté un coup d'oeil aux fusibles mais j'vais dessuite aller revoir ceux du com 2000 et au pire le débrancher pour voire la connectique.

J'ai aucun voyant d'anti démarrage. J'pense plus à une histoire de bug de télécodage entre clé / calculo .... avec le froid ma batterie faible à pu faire perdre des infos au niveau des calculos. C'est deja arrivé.

trop galere pour la porter chez peugeot en la remorquant... puis la derniere fois qu'elle était chez eux, meme pas ils ont vérifié les télécodages. Directe c'était "ah tiens, le diag ne reconnait pas le calculo , faut le changer".

J'vais tenter de me procurer une valise Wink


slt
une valise c'est bien mais si tu ne sais pas analyser le problème et si tu ne trouve rien...on est pas technicien en automobile en 5 min,bon courage quand même! Wink

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
si c'etais un probleme d'antidemarrage le boitier moteur repondrais et indiquerais antidemarrage actif
mais ca coute rien de le regarder


Chez moi si je debranche le capteur-antenne transpondeur du com2000 la voiture ne démarre pas mais aucun voyant ni message ne me dit qu'il y un probleme d'anti-demarrage!!aprés si tu parlais du message present quand tu branche la valise la ok mais il n'a pas de valise!

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt benzizi ,ça va mon gars?

enlève l'adresse megaupload ,tu es fiché par le FBI Laughing

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui je parlais du diag si tu debranche le com 2000 tu peux tout de meme dialoguer avec le boitier moteur normalement
donc interoger les parametres et etats au pps

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
slt benzizi ,ça va mon gars?

enlève l'adresse megaupload ,tu es fiché par le FBI Laughing

ca roule general zamaz et toi?
j'ai vu ca!! lol
on me reproche plein de truc a ce que je vois conspiracy etc..

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benzi
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
oui je parlais du diag si tu debranche le com 2000 tu peux tout de meme dialoguer avec le boitier moteur normalement
donc interoger les parametres et etats au pps


ok mais est ce que pijou a penser le faire????that is the question!!!!

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