Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 19:25 Sujet du message: 2.0 hdi 90 ne démarre plus du jour au lendemain [résolu p.2] |
|
|
Bonjour a tous,
voila ca fait 3 semaines que je rencontre une vrai galere avec ma 307. C'est une 2 L hdi de 2003 : phase 1 avec injection bosch.
J'ai passé des heures sur les forums à trouver des infos mais j'arrive à bout de souffle ...
Donc en gros elle ne démarre absolument plus du tout après une nuit bien fraiche (-10°C + 100 km/h de vent) ... depuis les températures sont remontés mais ca ne change rien.
En gros je mets le contacte : tout fonctionne correctement, pas de voyant anti démarrage, le préchauffe fonctionne bien (d'ailleurs j'ai remplacé les bougies), la pompe de gavage débite bien (on l'entends et ca pisse en débranchant une durite sur le filtre).
Fusibles vérifiés , batterie OK mais à force de tirer dessus pour tenter de démarrage elle se mets en mode économie actif dès la mise du contacte pourtant elle a été rechargé et est à 12,75V à vide. 11.5 V lors du préchauffage et 10.6V mini lorsque le démarreur tourne. Puis ca remonte directe à 12.7 lorsque je coupe tout. Donc elle a l'air bonne....
J'ai testé toutes les procédures de remise à 0 BSi et calculo ¨=> Rien.
On a tenté la tirette avec une autre voiture .... pas le moindre signe de démarrage, meme pas un tousottement.
La télécommande marche et le compteur de maintenance d'affiche bien avec la p'tite clé avec 11 000 km (prochaine vidange), donc le BSI à l'air ok , exacte?
Du coup voiture remorqué chez pigeot pour passage au diag (74€ ...) Pour me dire que j'ai le calculateur d'injection qui ne réponds pas au diag. Donc sans réfléchir il me sort un devis de 1500€ ... je réfuse. Je me rappelais avoir vu ce soucis sur les forums, un soucis de masse de prise diag qui fait tout foirer... est-ce mon cas, je sais pas ???
Sur le net j'ai trouvé une boite qui utilisent l"ancien calculo pour recoder un autre calculo (d'ocaz réparé et qui fonctionne donc). 300€ , c'est deja 4 fois moins . J'ai choisi cette solution. Nouveau calculo remis et remonté suivant la procédure => Meme probleme toujours RIEN !!! et mode économie actif directe.
Ah oui , dernier point, j'ai changé le capteur d'arbre à cames (PMH) car c'était souvent une panne vue sur les forums ... bref rien de neuf
Je pense me commander le kit PPS2000 avec interface XS evolution pour me passer le diag moi meme ... pas confiance au concess.
Du coup je suis pas trop avancé, si quelqu'un a une solution ou une idée à proposer, je suis preneur !
Merci
|
|
Edité par bauvaisis le Mer 29 Fév 12 à 06:57
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nacer934 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages : 3
|
Posté le: Mar 28 Fév 12 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
conseil achete une nouvelle voiture les 307 on mare de lelectronique
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nacer934 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages : 3
|
Posté le: Mar 28 Fév 12 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
enfaite si ta voiture te fais mode economique actif tu la ramene cher peugeot et tu leure demonde de faire codage de la clefs est sa coute 90 euro jai u le meme probleme que toi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Mar 28 Fév 12 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
a l'arrêt je dit pas
mais moteur en route j'ai 14,4V alors si lui il a 10,6V faut m'expliqué
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 28 Fév 12 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
salut
aspic
il ne peux pas avoir 14.5 v car son moteur ne demarre pas il me semble !!!
controle deja tous les fusibles pour voir qu'il n'y en ai pas un de grillé
par exemple un qui alimente le boitier moteur
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 28 Fév 12 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
si c'etais un probleme d'antidemarrage le boitier moteur repondrais et indiquerais antidemarrage actif
mais ca coute rien de le regarder
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 28 Fév 12 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
regarde aussi les fusibles dans le compartiment moteur
apres c'est un controle des alimentations et masses du boitier moteur avant de dire qu'il est mort
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 28 Fév 12 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
oui je parlais du diag si tu debranche le com 2000 tu peux tout de meme dialoguer avec le boitier moteur normalement
donc interoger les parametres et etats au pps
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|