| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 32 Localisation : Aix en Provence
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
| natale201 a écrit : | | Alors cette reprog du Hdi 136, argent jeté ou pas pour ceux qui ont essayé ? |
Huso nous dit que ça marche d'enfer, mais il ne veut pas poster ses vidéos
|
|
|
|
|
|
 |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Huso... il parle bcp...
C'est vrai qu'on ne s'est pas vu depuis sa 1ere reprog, là il vient de faire une seconde plus agrressive... A voir
Sachant que les diff qu'il y a entre Jacky ( HDi 136 stock) et la mienne (HDi 136 reprog) sont les mêmes que j'avais avant entre Huso et moi (lui non reprog moi non plus). La sienne marche moins bien, c'est flagrant. Maintenant avec la reprog stage 2, faut voir
Pour en revenir à ton sujet de topic, j'ai fais 3 comparos avec des dCi 150
- Mégane dCi 150 à sa sortie : HDi 136 largué, méchant (moteurs boostés à leur sortie.... ?)
- Laguna dCi 150 plus récemment, pas de grandes diff, même s'il est un poil de Q devant.
- Mégane dCi 150 en novembre, bah il est devant aussi mais les diff pas énormes
- Prochain comparo à voir avec ma reprog de 3ch supplémentaires....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
|
 |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
| Dan307 a écrit : | | natale201 a écrit : | | mais même avec l'ancienne reprog tu gagnais 1 seconde sur le 0-100km/h c'est bien ça ? et les reprises étaient meilleures ? |
Ouais, bon, ce n'est que mon avis, certes mais je ne vois pas l'intérêt de telles puissances avec les limitations et les tracasseries que nous subissons sur nos routes (et ce n'est pas fini sûrement)... perso, mon 110 cv me convient largement et je ne cherche pas à "accrocher" qui que ce soit sur la route (qui n'est pas un "circuit", s'en souvenir) ... et puis tant qu'à faire de me "défouler" ce ne serait pas du 150 cv voire 180 cv qu'il me faudrait mais une "piste" dégagée et du 300 à 400 cv au moins ... cela restant hors de portée de mon budget (et je ne dois pas être le seul) je m'amuse donc de temps en temps en kart ... c'est plus sûr : pour moi-même et pour les usagers de la route  |
je parle simplement de l'intérêt d'une reprogrammation du hdi 136 pour de meilleures reprises face au dci 150. En ce qui me concerne, le respect des limitations de vitesse et la responsabilité du conducteur sont respectées, je t'assure, tout comme ils le sont pour l'ensemble des membres de ce forum je suppose. Et j'espère ne faire l'objet d'aucun procès d'intention avec ce post, sans quoi le débat serait inutile car il dévierait trop de la question de départ. Je suis donc, sur le fond, du même avis que toi.
|
|
|
Edité par natale201 le Jeu 15 Fév 07 à 17:24 (6 fois)
|
|
|
 |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
pour les reprises y'a pas de photos
avant pas trop sur les premiers rapport mais maintenant avec ma nouvelle reprog j'ai l'impression d'etre encore plus sctocké au siege en 2
c'est surtout en 4 eme 5eme qu'on sens une nette difference
je te parle meme pas de la 6e ou c'a m'avais carrement bluffé le jour ou j'ai tester une acceleration en 6
tof t'a senti quelque chose en 6 ????
|
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
| natale201 a écrit : | | je parle simplement de l'intérêt d'une reprogrammation du hdi 136 pour de meilleures reprises face au dci 150. En ce qui me concerne, le respect des limitations de vitesse et la responsabilité du conducteur sont respectées, je t'assure, tout comme ils le sont pour l'ensemble des membres de ce forum je suppose. Et j'espère ne faire l'objet d'aucun procès d'intention avec ce post, sans quoi le débat serait inutile car il dévierait trop de la question de départ. Je suis donc, sur le fond, du même avis que toi. |
Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ... hors de question de faire des procès à qui que ce soit (on en risque bien assez comme cela sur la route ), je me posais juste la question de ces "puissances" moteur finalement inexploitées le plus souvent ... certes "avoir de bonnes reprises" est chose intéressante mais, comme je le disais, avec un 110 cv, c'est déjà pas mal ... sauf à tomber, bien sûr, sur un "malade" qui cherche à ne pas se laisser dépasser sous pretexte que sa bagnole possède 130, 140 ou 150 cv (attitude que je trouve plutôt "non responsable") ... voilà, voilà
|
|
|
_________________ Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Dan307 a écrit : | | natale201 a écrit : | | je parle simplement de l'intérêt d'une reprogrammation du hdi 136 pour de meilleures reprises face au dci 150. En ce qui me concerne, le respect des limitations de vitesse et la responsabilité du conducteur sont respectées, je t'assure, tout comme ils le sont pour l'ensemble des membres de ce forum je suppose. Et j'espère ne faire l'objet d'aucun procès d'intention avec ce post, sans quoi le débat serait inutile car il dévierait trop de la question de départ. Je suis donc, sur le fond, du même avis que toi. |
Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ... hors de question de faire des procès à qui que ce soit (on en risque bien assez comme cela sur la route ), je me posais juste la question de ces "puissances" moteur finalement inexploitées le plus souvent ... certes "avoir de bonnes reprises" est chose intéressante mais, comme je le disais, avec un 110 cv, c'est déjà pas mal ... sauf à tomber, bien sûr, sur un "malade" qui cherche à ne pas se laisser dépasser sous pretexte que sa bagnole possède 130, 140 ou 150 cv (attitude que je trouve plutôt "non responsable") ... voilà, voilà  |
je sais j'avais compris mais je voulais que les choses soient claires...
|
|
|
|
|
|
 |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
| huso3 a écrit : | pour les reprises y'a pas de photos
avant pas trop sur les premiers rapport mais maintenant avec ma nouvelle reprog j'ai l'impression d'etre encore plus sctocké au siege en 2
c'est surtout en 4 eme 5eme qu'on sens une nette difference
je te parle meme pas de la 6e ou c'a m'avais carrement bluffé le jour ou j'ai tester une acceleration en 6
tof t'a senti quelque chose en 6 ???? |
Heu pas plus que ça, au début ça avait l'air mais si tu relis les posts après un jour de tests, je me suis rendu à l'évidence que ce n'était pas transcendant aux niveau améliorations réelles (temps).
Après 2 semaines, des tests contre Flo ont confirmé mes dires, je suis certes devant tout le temps mais c'est pas non plus exceptionnel, même si on doit prendre ne compte le fait que j'ai presque 100 kg de plus que lui à tracter. (mes 35 copains supplémentaires, ma sono/inso, et mes JA)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
| Dan307 a écrit : | | natale201 a écrit : | | je parle simplement de l'intérêt d'une reprogrammation du hdi 136 pour de meilleures reprises face au dci 150. En ce qui me concerne, le respect des limitations de vitesse et la responsabilité du conducteur sont respectées, je t'assure, tout comme ils le sont pour l'ensemble des membres de ce forum je suppose. Et j'espère ne faire l'objet d'aucun procès d'intention avec ce post, sans quoi le débat serait inutile car il dévierait trop de la question de départ. Je suis donc, sur le fond, du même avis que toi. |
Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ... hors de question de faire des procès à qui que ce soit (on en risque bien assez comme cela sur la route ), je me posais juste la question de ces "puissances" moteur finalement inexploitées le plus souvent ... certes "avoir de bonnes reprises" est chose intéressante mais, comme je le disais, avec un 110 cv, c'est déjà pas mal ... sauf à tomber, bien sûr, sur un "malade" qui cherche à ne pas se laisser dépasser sous pretexte que sa bagnole possède 130, 140 ou 150 cv (attitude que je trouve plutôt "non responsable") ... voilà, voilà  |
+1 Je plussoie.
Perso soit je les attire, soit je ne sais pas, mais ça m'arrive très souvent de tomber sur ce genre de personne, et particulièrement sur des grosses bagnoles qui se mettent à accélérer quand tu doubles ou départ d'un péage.
Ca me fais doucement rire qu'il se fasse larguer par une 'simple' 307 alors qu'il a mis le double de prix dans son bordel... Semaine dernière encore le cas avec un Touareg V6 TDi (je parle pas du R5 qui lui joue plutôt sur le registre du HDi 90/110)
Il y a quelques temps avec Flo (= JaCkY_Griffe pour les nouveaux) sur des routes des Landes un mec avec une E320 CDi qui ne voulait pas nous laisser passer (sur autoroute), c'est d'abord Flo qui est arrivé à son cul ensuite c'est moi, finalement on est passé quand même.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bah moi, ceux qui me font ça, je les laisse faire... et je rigole dans ma barbe S'ils se plantent avec leur tas de boue sur roulettes, il seront sans doute en moins bon état que moi avec ma 307.
Et puis à la première côte en général, on les redouble car on ne ralentis pas d'1 km, alors que leur pétrolette perds 30 km/h en haut... et là aussi je rigole.
edit : je parle des mêmes 106 et 205 que Dan307, pas des touareg de Tof
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | Bah moi, ceux qui me font ça, je les laisse faire... et je rigole dans ma barbe S'ils se plantent avec leur tas de boue sur roulettes, il seront sans doute en moins bon état que moi avec ma 307.
Et puis à la première côte en général, on les redouble car on ne ralentis pas d'1 km, alors que leur pétrolette perds 30 km/h en haut... et là aussi je rigole. |
Oui c'est vrai aussi, j'aime bien ces moments là
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
oui mais moi je roule un poil plus vite
Je suis allé à Bordeaux le WE dernier (depuis Paris) et j'ai roulé avec un nouveau ML.
Il m'a d'abord rattrapé je roulais à 140/150 avec des petites pointes à 160 en montée
Il m'a suivi pendant 30 à 50km, ensuite il m'a doublé et je l'ai suivi pendant 150 km finalement on montait parfois plus mais c'est le rôle du lièvre : à lui les photos....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 15 Fév 07 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
vi tout à fait, mais je taierais les VMax atteintes ... y a pas photo
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|