Posté le: Lun 11 Avr 16 à 12:02 Sujet du message: Perte de puissance aléatoire
Bonjours à tous j'ai rechercher sur tous ce site mais pas de problème vraiment exacte au mien donc je vous exposé mon probleme:
Je suis propriétaire d'une 307sw 2l hdi 110cv qui a 280000km j'amais eu de soucis une bonne voiture mais depuis 6 mois j'ai des perte de puissance aléatoire qui ce situé de 2000 à 3000 tours et des accoup comme si le turbo s'étouffe
Alor les piste que j'ai déjà pu faire:
Égr ok!
Filtre à gazoil ok!
Fap ok!
Filtre à air ok!
Debimetre je l'ai débrancher mais aucune amelioration j'ai vraiment besoin d'aide les vacance arrive et j'ai besoin de ma titine merci davance
Oui j'ai déjà lu cette article mais comment puis-je tester le dos air d'air frais et chaud ? Et sur ce tropical il parle de perte de puissance à chaud ou à froid alors que moi à froid ou à chaud cela peut bien marché comme non c'est vraiment aléatoire avais vous des piste à me conseiller j'ai déjà regardé pas mal de durite pour essayer de voir une fuite sans succès
Cette pièce est bien celle dans le prolongement de la durite qui va à l'échangeur d'air ? Il faut conter combien de temps pour démonter et esqu'e c'est dur ? Et pour le nettoyage l'essence et de l'eau ?
Après avoir relis le poste les electrovane d'air peuvent être en cause et on peut les shunt pour voir? Ya til un Risque de rouler pendant 2 3 km pour voir
En étant a peu près outillé c'est déposé en 30-45 min, de mémoire il me semble qu'il faut une douille de 13 fine en 1/2 ou 1/8 ou suivant ce qu'on a et qui passe pour desserrer l"écrou entouré en vert
Pour tester les électrovannes fais comme c'est expliqué et c'est bon.
3 pistes pour ce manque de puissance à froid:
soit doseur d'air chaud
ou bien l'électrovanne d'air chaud
ou les durites de dépression
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Zamaz merci pour ta réponse mais les perte de puissance ce font à froid comme à chaud c'est vraiment aléatoire c'est pour cela que je ne sais plus où regarder
contrôler peut le circuit de dépression ,regarder si la réserve de vide de dépression n'est pas percée ?(réservoir de vide)
contrôler aussi la durite de dépression qui va au turbo ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Le réservoir à vide dont tu me parle et plein d'huile sur mon véhicule à quoi sert ce réservoir? et la durite que tu me parle ou ce situé telle ? Je ne mis connaît pas grand chose mais veut apprendre je vais déjà démonter ce reservoir
Le réservoir à vide dont tu me parle et plein d'huile sur mon véhicule à quoi sert ce réservoir? et la durite que tu me parle ou ce situé telle ? Je ne mis connaît pas grand chose mais veut apprendre je vais déjà démonter ce reservoir
comme son nom l'indique c'est une réserve de dépression pour les électrovannes .
la durite de dépression part de l'électrovanne turbo et va sur la capsule du turbo .le turbo est derrière et peu accessible :
A bon entendeur !
Et une autre question j'ai 4 electrovane celle à droite egr mais les autres j'en n'a une presque sous egr et 2 à côté du filtres à huile à quoi correspond elle est sa pourrais pas venir de la merci
A bon entendeur !
il faut un appareil pour contrôler la dépression et 1 multimètre pour mesurer les ohms de l'électrovanne .
je ne peux pas t'aider plus ,bon courage
A bon entendeur !
Bon j'ai échanger l'électrovane egr avec celle du turbo aucun changement
contrôle complet de la durite turbo qui va de l'électrovane à la capsule turbo et encore rien des avis?
Désolé pour le retard alors electrovane turbo changer avec egr rien!
Durite depression turbo rien !
Et nettoyage de cette pièce en rouge qui peut me dire si sa peut venir de la ? J'en doute mais on c'est pas d'autre piste à me donner
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum