Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance aléatoire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte de puissance aléatoire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 12:02    Sujet du message: Perte de puissance aléatoire Répondre en citant

Bonjours à tous j'ai rechercher sur tous ce site mais pas de problème vraiment exacte au mien donc je vous exposé mon probleme:
Je suis propriétaire d'une 307sw 2l hdi 110cv qui a 280000km j'amais eu de soucis une bonne voiture mais depuis 6 mois j'ai des perte de puissance aléatoire qui ce situé de 2000 à 3000 tours et des accoup comme si le turbo s'étouffe
Alor les piste que j'ai déjà pu faire:
Égr ok!
Filtre à gazoil ok!
Fap ok!
Filtre à air ok!
Debimetre je l'ai débrancher mais aucune amelioration j'ai vraiment besoin d'aide les vacance arrive et j'ai besoin de ma titine merci davance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
stonk2008
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2016
Messages : 91

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu as lu ça?

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà lu cette article mais comment puis-je tester le dos air d'air frais et chaud ? Et sur ce tropical il parle de perte de puissance à chaud ou à froid alors que moi à froid ou à chaud cela peut bien marché comme non c'est vraiment aléatoire avais vous des piste à me conseiller j'ai déjà regardé pas mal de durite pour essayer de voir une fuite sans succès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gremlins13
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 10525
Localisation : Drôme

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

as tu passer un coup de valise voir si un défaut ressorter?

_________________
Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aucun défaut à la valise mais ya 1 an défaut vilbrocain cela a peut un lien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonk2008
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2016
Messages : 91

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème et c'était bien le doseur qui était sale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peut tu me dire quel doseur est où ce situe t-il?je suis novice dans ce domaine merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonk2008
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2016
Messages : 91

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire comme ce qui est expliqué dans le lien plus haut et nettoyer et vérifier les volets en bref il faut déposer ça :




Il faudrait aussi vérifier les électrovannes, mais tu devrais de toute façon ne pas perdre ton temps a nettoyer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cette pièce est bien celle dans le prolongement de la durite qui va à l'échangeur d'air ? Il faut conter combien de temps pour démonter et esqu'e c'est dur ? Et pour le nettoyage l'essence et de l'eau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir relis le poste les electrovane d'air peuvent être en cause et on peut les shunt pour voir? Ya til un Risque de rouler pendant 2 3 km pour voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonk2008
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2016
Messages : 91

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

En étant a peu près outillé c'est déposé en 30-45 min, de mémoire il me semble qu'il faut une douille de 13 fine en 1/2 ou 1/8 ou suivant ce qu'on a et qui passe pour desserrer l"écrou entouré en vert



Pour tester les électrovannes fais comme c'est expliqué et c'est bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonk2008
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2016
Messages : 91

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as ça aussi pour les électrovannes

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966&highlight=%E9lectrovannes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

3 pistes pour ce manque de puissance à froid:
soit doseur d'air chaud
ou bien l'électrovanne d'air chaud
ou les durites de dépression

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Lun 11 Avr 16 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais tester sa demain et je vous redis merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zamaz merci pour ta réponse mais les perte de puissance ce font à froid comme à chaud c'est vraiment aléatoire c'est pour cela que je ne sais plus où regarder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

contrôler peut le circuit de dépression ,regarder si la réserve de vide de dépression n'est pas percée ?(réservoir de vide)




contrôler aussi la durite de dépression qui va au turbo ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le réservoir à vide dont tu me parle et plein d'huile sur mon véhicule à quoi sert ce réservoir? et la durite que tu me parle ou ce situé telle ? Je ne mis connaît pas grand chose mais veut apprendre je vais déjà démonter ce reservoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dim61300 a écrit :
Le réservoir à vide dont tu me parle et plein d'huile sur mon véhicule à quoi sert ce réservoir? et la durite que tu me parle ou ce situé telle ? Je ne mis connaît pas grand chose mais veut apprendre je vais déjà démonter ce reservoir


comme son nom l'indique c'est une réserve de dépression pour les électrovannes .

la durite de dépression part de l'électrovanne turbo et va sur la capsule du turbo .le turbo est derrière et peu accessible :


_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci est c'est quoi cette pièce?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci est c'est quoi cette pièce?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé je n'arrive pas mettre la photo c'est un boîtier noir sous le filtre à air avec deux durite c'est quoi? Car plein dhuile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et une autre question j'ai 4 electrovane celle à droite egr mais les autres j'en n'a une presque sous egr et 2 à côté du filtres à huile à quoi correspond elle est sa pourrais pas venir de la merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966&highlight=%E9lectrovannes

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup est à ton avis une electrovane pourrez til me donner mes symptome si oui la quel merci apart erg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

il faut un appareil pour contrôler la dépression et 1 multimètre pour mesurer les ohms de l'électrovanne .

je ne peux pas t'aider plus ,bon courage

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai échanger l'électrovane egr avec celle du turbo aucun changement
contrôle complet de la durite turbo qui va de l'électrovane à la capsule turbo et encore rien des avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonk2008
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2016
Messages : 91

MessagePosté le: Mar 12 Avr 16 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyer le doseur peut être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mer 13 Avr 16 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard alors electrovane turbo changer avec egr rien!
Durite depression turbo rien !
Et nettoyage de cette pièce en rouge qui peut me dire si sa peut venir de la ? J'en doute mais on c'est pas d'autre piste à me donner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mer 13 Avr 16 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cette piece
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim61300
307 Addicted




Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages : 25
Localisation : Normandie

MessagePosté le: Mer 13 Avr 16 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon impossible de mettre des photo bon c'est sur la photo plus haut tous en bas à droite réservoir à vide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales