Peugeot 307 - Voir le sujet - gros problèmes électriques 307 CC 2004 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

gros problèmes électriques 307 CC 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabbulous
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Nov 15 à 15:20    Sujet du message: gros problèmes électriques 307 CC 2004 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré depuis peu une 307cc appartenant à un membre de ma famille.
C'est une 307 CC de 2004 1.6 essence.
Cette voiture a malheureusement été mal traitée pendant 3 ans.

Le problème que je rencontre est électrique.

Les vitres, la capote, les phares ne fonctionne pas comme il faut ou pas du tout.

Pour les vitres:
la vitre conducteur ne fonctionne de différente manières.
Quand la porte est fermée, si la vitre est déjà fermée, je ne peux pas la descendre. Peu importe si je lève ou j'appuie sur le bouton de la portière.
Mais si la vitre est ouverte, je peux la fermer en "appuyant" sur le bouton. (normalement il faut le lever). Et la vitre va se fermer en actionnant plusieurs fois sur le bouton.
Vous allez alors vous demander comment je fais pour l'ouvrir?!
Quand j'actionne la commande groupée qui monte ou baisse les 4 vitres, j'ai la aussi plusieurs possibilités. si j'actionne la position "baisse des vitres" les 2 vitres arrières se baissent, la vitre passager se baisse et la vitre conducteur monte (ou ne mouge pas si elle est déjà fermée). Si j'actionne la position montée des vitres, les 3 vitres (arrière et passager) montent et celle du conducteur descend. Mais uniquement pas à coups.

Pour les phares: le véhicule n'est pas équipé d'allumage auto des feux. Si le bouton d'allumage des phares est éteint, les phares sont éteints, mais le voyant du tableau de bord est allumé. Quand je mets les veilleuses, le voyant s'éteint, les veilleuses s'allument. Quand je passe la commande sur les codes, ils restent éteints et le voyant aussi. Si le mets plein phares, les pleinds phares s'allument et le voyant reste éteints?? curieux non?

Pour la capote.
quand j'actionne la commande d'ouverture, le coffre s'ouvre (je parle de la partie motorisée qui permet d’accueillir le toit), puis la manoeuvre s'arrète indiquant sur le tableau de bord "mécanisme défaillant" manoeuvre impossible (ou une phrase du même genre).

Donc vous comprendrez que c'est un peu le bor..l cette bagnole.
j'ai démonté la portière pour accèder au moteur de vitre conducteur. Tout semble branché comme il faut.
J'ai essayé plusieurs "restet" trouvé sur le net". Rien y fait j'arrive toujours au même résultat.

Je m’interroge donc sur la possibilité que le l'ordinateur du véhicule ait perdu son programme. Mais est-ce possible sur ce genre de voiture?

Que puis-je faire?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Nov 15 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, déjà on peut certainement dire que ton probleme de capote est lié au problème de la vitre conducteur, c'est une quasi certitude. Ca ressemble effectivement à un problème de synchro, mais ca peut venir aussi de ta platine lève-vitre. Est ce que ta vitre conducteur se baisse légèrement lorsque tu touches la poignée ? Est ce que la vitre se baisse lorsque tu ouvres la capote ?

Pour tes phares, c'est possible que ton com2000 (la baguette qui actionne les phares et clignos) soit à changer. C'est une panne assez courante.
Comme ca on peu rien te guarantir, il vaut mieux que tu ailles dans un peugeot te faire faire un devis, on te dira ce que tu peux faire toi même. Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcik
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Nov 15 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A froid, pour la vitre et le toit, moi je pencherais plus pour un faisceau coupé... Et encore...

L'idéal serait d'y passer un coup de valise bien entendu...

Tu peux vérifier ta platine en la débranchant et en essayant d'ouvrir avec le bouton de fonctionnement "groupé", idem pour le toit.
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Nov 15 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi le genre de soucis qui peut apparaitre à la suite d'un débranchement de batterie (voire de batterie pas assez chargée). Il faudrait peut être essayer de débrancher la batterie quelques minutes, et puis refaire la procédure de synchro des vitres: avec les 4 boutons, appuyer en haut pendant 10 secondes, puis en bas 10 secondes de plus (il me semble que les 2 sont necessaires mais je ne suis plus sûr)

fabbulous
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Mar 16 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant le problème de ma 307cc. Je ne m'en suis pas occupé de tout l'hiver et le temps passant j'ai décidé de m'y remettre.

Je l'ai amenée chez peugeot pour un diagnostic de panne.
Ils m'ont indiqué que le problème vint de la platine de commande de la portière gauche aussi que du moteur de lève vitre.
J'ai eu un devis à plus de 800€.
Je n'ai pas fait les travaux car les gars n'avaient pas vraiment l'air sûr d'eux et m'ont dit que malgré ces travaux envisagés ils n'étaient pas convaincus que ça allait fonctionner. Ils sont fort quand même!
Donc j'ai acheté sur le net une palette de commande neuve.
Résultat toujours pas de moteur qui fonctionne à l'endroit.
Donc la semaine dernière j'ai acheté un moteur de lève vitre tout neuf chez peugeot (330€ le truc). La pièce étant quasi introuvable d'occasion.

Bon là il y a du changement. J'ai dit du changement et pas du mieux. Le moteur marche toujours à l'impulsion et dans le bon sens. Mais la platine ne commande pas les vitres arrières. (cela marchait avec l'ancien moteur). Puis le bouton de vitre avant gauche fait également monter et descendre la vitre droite???

Je n'y comprends rien!!!

J'aurais vraiment besoin de l'aide d'un expert.
Est-ce un probème de programmation?
J'ai débranché la batterie toute une nuit et c'est toujours pareil.

Merci de votre aide précieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiiboune
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Mar 16 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème de vitre y a une programmation spécifique qui se fait tu doit descendre remonter plus fois je crois et tout se remettra en place si sa persiste y faut que tu démonte ta platine.

Tu trouveras tout dessus sa va bien t'aider Wink .
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=41283&start=0&sid=2e922e6ed22cadb6d5d1637b3edafb3a

fabbulous
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Mar 16 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

tiiboune a écrit :
Pour ton problème de vitre y a une programmation spécifique qui se fait tu doit descendre remonter plus fois je crois et tout se remettra en place si sa persiste y faut que tu démonte ta platine.

Tu trouveras tout dessus sa va bien t'aider Wink .
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=41283&start=0&sid=2e922e6ed22cadb6d5d1637b3edafb3a

ça ne marche pas.
Je rappelle que la palette de commande est neuve et le moteur de lève vitre aussi.
Ayant laissé la voiture sans utilisation quelques mois, j'ai débranché la batterie puis je l'ai chargée toute une nuit (avec un chargeur lent) .
J'ai rebranché la batterie et c'est la même chose.
LA réinitialisation des vitres ne fonctionne pas. La vitre conducteur fonctionne par à coups. Je ne peux pas la lever ou la descendre d'un seul coup, même en restant appuyé sur le bouton. Et il n'y à rien qui bloque au niveau des joints (graissés)
fabbulous
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Mar 16 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y connais plus en moto qu'en bagnole!
Je suis modérateur d'un forum moto  www.super-tenere.org

J'ai plus l'habitude de dépanner que d'être dépanné! lol

Une âme charitable au téléphone serait la bienvenue Hiiiiii :)

Il doit bien y avoir un crack de la cc sur ce forum non?!

merci de votre aide
fabbulous
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Mar 16 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore essayé aujourd'hui et ça ne marche pas Sad
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mar 16 à 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour résumé, quand tu ouvres ta voiture, au passage de la main derrière la poignée extérieur, la vitre devrait descendre légèrement.

est ce qu'elle le fait?

si oui, le programme d'ouverture est ok.
si non, c'est que l’initialisation de la vitre n'a pas fonctionné.
pour la faire, démarre la voiture, ouvre la fenêtre même si c'est par impulsion ce n'est pas grave!
une fois que la fenêtre est totalement ouverte, tu réappuie sur le bouton d'ouverture de cette vitre pendant 10 secondes.
tu refermes et tu réappuies sur le bouton de fermeture pendant 10 secondes.

et ce pour chaque vitres. pour les vitres arrières,
sur la platine principal (côté conducteur, tu as les 4 boutons des vitres et le bouton de condamnation des vitres arrières.
il faut qu'il soit appuyé pour que les vitres arrières fonctionnent.
(enfin c'est comme ça sur ma CC!

essaies ça et dis nous.
fabbulous
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Mar 16 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce qu'il ce passe.
la palette de commande conducteur est neuve.

Si je laisse l'ancien moteur de lève vitre conducteur, le bouton de commande avant gauche fonctionne à l'envers. Quand on tire dessus ça descend et quand on appuie, ça monte et tout ça par à coups. Les autres boutons fonctionnent correctement.

Avec le nouveau moteur de lève vitre, les vitres arrières ne répondent plus du tout. Le bouton avant gauche commande la vitre avant gauche par à coups mais dans le bon sens cette fois. Mais le bouton avant droit commande aussi la vitre gauche?! la vitre droite ne réponds plus. La commande des rétros électriques commande en position gauche le rétro gauche mais également en position droite. C'est toujours le rétro gauche qui fonctionne peu importe si le bouton et à gauche au centre ou à droite.
je suis convaincu que la panne ne vient pas du moteur malgré les dires du conces Peugeot. Je pense qu'il y a un problème de paramétrage, ou de logiciel???
fabbulous
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Mar 16 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que cela pourrait venir du BSI??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: