Peugeot 307 - Voir le sujet - Compresseur qui ne démarre pas et pas de moto ventilation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Compresseur qui ne démarre pas et pas de moto ventilation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Mar 16 à 17:09    Sujet du message: Compresseur qui ne démarre pas et pas de moto ventilation Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs années d'absence (vente de ma première 307 (j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là)), je reviens avec une nouvelle 307 (j'aurais également mieux fait de me casser une jambe ce jour là).

Achetée 900 euros sur L*******n (étant étudiant à la fin de mes études c'est de moins en moins facile), j'ai envoyé un ami l'acheter pour moi car je n'étais pas en France (semestre à l'étranger), j'avais eu plusieurs fois le vendeur au téléphone, il paraissait honnête, pour 900 euros j'avais une 307 en bon état général avec l'embrayage VM à faire ainsi que le FAP et 200 000 km. Rien de plus, tout était bon.

En réalité j'ai acheté une véritable épave. La voiture a dû rester plusieurs mois les vitres ouvertes sous la pluie, la personne était paysanne et allait dans les champs avec (passages de roue, connectique turbo, durites, etc ... percées et arrachées), traverse complètement tordue, jantes 17" quasiment impossible à équilibrer, intérieur où le chien plein de boue s'est donné à cœur joie d'aller sur toutes les banquettes et se frotter à tous les montants (je pense que cette voiture a été sa niche), et j'en passe beaucoup.

Avec beaucoup de temps, j'ai tout fait: Nettoyage complet sièges etc, embrayage, rotules direction, triangles (gauche complètement tordu), vidange filtres etc etc... Et maintenant vient le problème de la CLIM...

Celle-ci ne s'est jamais allumée avec moi, sur l'afficheur je suis bien en AC tout le temps, la ventilation me souffle l'air chaud du moteur (même si parfois il devient froid d'un coup (purge à faire ?), mais le compresseur ne s'allume pas.

Autre problème lié, la voiture dépasse les 90° et le moto ventilateur ne se lance pas. Du coup, en parcourant le forum, j'ai compris que ces deux variables étaient liées, mais comment savoir lequel est réellement en cause?

En sachant que j'avais passé la valise chez Peugeot, j'ai plein de messages d'erreur turbo et additif gasoil, mais rien quand au motoventilateur ou compresseur.

Ce matin j'ai essayé de shunter le pressostat pour lancer le compresseur, et rien ne s'est passé à part que le moteur s'est emballé, et le défaut anomalie antipollution s'est allumé...

Du coup, je pense que cette recherche va vraiment être difficile, et je m'en remets donc à vous ! Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mar 16 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

si le moto ventilateur ne fonctionne pas, ta clim ne démarrera pas.

commence par le ventilo. relais, essais le de brancher en direct etc...
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 05 Mar 16 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour ta réponse c'est exactement ça que je voulais savoir !

C'est super. Maintenant je sais comment "réfléchit" la 307.

Je vais tester de l'alimenter en direct. Quant aux relais, ils sont directement intégrés dans le BSM ou ils sont démontables ?

J'ai vu sur le forum il est allusion à une résistance suivant la vitesse de ventilation, mais le mien ne ventile jamais, du coup cela m'étonnerait que la résistance soit complètement HS (petite et grande vitesse?)
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Mar 16 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas.
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Mar 16 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petit retour:

Hier j'ai démonté la face avant, j'ai tout essayé, les relais fonctionnent, mais leur tension d'alimentation est trop faible pour qu'ils collent (même pas 9v) du coup le ventilo ne tourne pas. Une fois shuntés, petite et grande vitesse fonctionnent. Le compresseur de clim n'est pas du tout alimenté, je pense simplement qu'ils se sont bien moqués de moi chez N*****o et qu'ils voulaient me facturer une recherche de panne à 60 euros.

Pour moi la voiture n'a pas assez de gaz et empêche donc le démarrage du compresseur et du ventilo en petite vitesse.

Cette semaine je vais dans un autre garage faire ma recharge et je vous tiens au courant ! Hiiiiii :)

En photo je mets la face avant démontée pour que des futurs personnes dans le même cas que moi puissent y voir un peu plus clair avant d'ouvrir, du relais de ventilo, et du branchement en direct et voilà.
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Mar 16 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre en ligne les photos, je le ferai plus tard dans la semaine, je ne sais pas si le bug vient du forum ou de mon pc/connexion ?
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Mar 16 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos comme promis ! Si un modérateur passe il peut supprimer le message précédent et voir coupler celui ci avec le message encore d'avant.

Bouclier avant démonté:

Ventilo en direct:

Relais shunté:

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 06 Mar 16 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors le résultat ?

cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Mar 16 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz, alors comme je l'ai dit dans le message de 17h 20 (je l'admet il est long ^^) tout à l'air de fonctionner à part que ce fichu compresseur reste non alimenté. Du coup je pense (et j'espère) qu'ils m'ont dit n'importe quoi au garage et qu'il manque simplement du gaz pour que la voiture lance le compresseur. Mercredi ou jeudi j'essaye de l'emmener dans un autre garage pour faire une recharge
Fowl
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 07 Mar 16 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le manque de gaz peut empêcher le démarrage du compresseur, par contre ça veut peut être dire qu'il y a une fuite dans le circuit.

Si tu as démonté le pare-choc, profites-en pour regarder l'état du condenseur. C'est la pièce qui ressemble à un radiateur et qui est entre le moto ventilateur et le radiateur de refroidissement.

S'il y a un projectile qui passe dans la calandre, le condenseur est le premier susceptible de se faire endommager.

cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Mar 16 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Et malheureusement tout était déjà remonté hier soir car je me sers tous les jours de la voiture ... j'ai pas pensé à regarder le condenseur et je ne savais même pas qu'il était là. .. mais j'ai jeté un oeil sur un peu toutes ces parties et le radiateur etc je n'ai rien vu de spécial. Si il y avait de gros dommages je les aurais vu. Mais un petit détail sûrement pas..

Une fois que j'aurais fait faire une recharge je reviens vers vous .. j'ai espoir que mon problème ne soit que ça
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 08 Mar 16 à 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'es pas sure qu'il y ai du gaz, ne cherche pas plus loin, et fait la contrôler.
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens aujourd'hui d'aller faire recharger la clim, et même diagnostic, il y a du gaz, mais elle démarre pas, problème électronique.

Alors ils m'ont sorti la liste des défauts, et j'en avais 3 pages. Mais un ami qui est tech expert me dit que ça ne veut rien dire, c'est des défauts fugitifs, liés au fait que j'ai débranché et rebranché pas mal de choses pour faire mes essais de clim.

Je vous poste quand même les résultats. Mon ami me dit que le problème vient quand même de la communication entre le bsi et le calculateur de clim. Mais ça veut dire quoi ? Lui me parle d'un fusible, mais je ne sais pas lequel est lié à la clim...

cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup demain je vais essayer de démonter cette sonde de température habitacle, car il est vrai que des fois il fait super froid dehors, le chauffage marche bien, et d'un coup pendant 15 min il va me souffler de l'air froid.

Par contre pour le calculateur de clim j'ai besoin de votre aide...

Aussi, je ne sais pas si c'est lié, mais le dégivrage ne fonctionne pas. Lorsque j'appuie sur le bouton, absolument rien ne se passe. J'avais donc démonté la console et essayé de voir si le bouton avait un problème mais tout était super propre...
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

fusible aussi probablement.
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Cependant je n'ai pas le carnet de la voiture, et il n'y a pas de fusible pour la climatisation à proprement parler. Sur les tableaux de fusibles que j'ai trouvé sur internet et sur le forum, j'ai l'impression que aucun ne correspond à la climatisation...
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

un 30 amp dans le compartiment moteur il me semble.
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Mar 16 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors je commence vraiment à désespérer. J'ai vérifié une nouvelle foi les fusibles, et tous les gros fusibles du compartiment moteur sont OK...

Quand au fusible de clim de l'habitacle, le 24 est bon (et le 26 aussi pour mon désembuage qui marche pas)

Une dernière chose à savoir, une fois que l'on a fait une RAZ, pendant une dizaine de démarrage, la console centrale repasse toujours à 14°C pour l'intérieur, ce qui fait que la voiture souffle à fond dès le démarrage, comme si elle n'enregistrait pas la commande. Puis après quelques démarrages/jours elle accepte d'enregistrer la consigne souhaitée (20 degrés).
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mar 16 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

change les fusibles en question. j'ai déjà eu des fusibles qui étaient bon, mais oxydé.
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fusibles remplacés et toujours pas de compresseur qui s'allume ...
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

combien de temps tu attends?

car en ce moment, quand je met ma clim, elle n'embraye pas de suite.
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien la console de commande de clim est constamment en AC ... Et quand je l'éteins et que je rallume rien ne se passe non plus
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

as tu résolu le problème du motoventilateur?
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non mais y a t'il vraiment un problème ? Il doit tourner quand la Clim est en route. Mais elle n'est jamais vraiment en route. Donc il ne tourne pas... Les relais sont ok et quand on les shunte il tourne bien
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Mar 16 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

il faut la faire monter en température moteur voire si il ce déclenche bien par le BSM. si ça c'est ok, et que tu as du gaz, je ne vois vraiment pas.

car, ça m'est arrivé sur une 306. plus de clim, j'ai fais rechargé, elle avait du gaz, toujours rien.

et en été, dans les bouchons, elle c'est mise à chauffer. je ne comprenais pas pourquoi, le cable du ventilo était cramé.

j'ai réparé le câblage, et ma clim c'est remis à fonctionner.
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Avr 16 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et à toi cordosx.

Alors des nouvelles:

J'ai essayé de faire chauffer la voiture pour que le ventilo se déclenche, mais impossible de dépasser le premier trait après 90 degrés, elle monte et descend entre 90 et ce trait là. Sans que le ventilo se mette en route et en restant entre 2500 et 3000 tr/min. Je pense qu'il fait pas assez chaud dehors pour l'instant...

Mais après réfléxion, je pense qu'ils fonctionnent bien les ventilos, car la tension que je lisais (à peu près 9V) devait venir de la masse qui était pas vraiment nulle. Lorsque je shuntais les relais le ventilo se mettait bien en route..

Ensuite, j'ai mon dégivrage arrière qui ne déclenche pas. J'ai changé le boitier de commande, et toujours le même problème, RIEN ne se passe. Il ne s'allume même pas une seconde.

Du coup, les 2 problèmes ne seraient ils pas liés ?
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Avr 16 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser aussi en regardant les messages. Mon boitier de commande de clim s'éteint 1 min 30 à peu près une fois les portes fermées à clé, tout comme l'autoradio (la musique continue pendant 1 min 30 une fois les portes fermées à clé). Et dès que j'ouvre ou ferme une porte, la radio se remet en route. J'ai vu sur les forums que c'est à cause du poste qui est pas d'origine et du multiplexage.

Problème, je n'ai plus le poste d'origine pour voir si le problème se réglerait ?
cedriclore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Avr 16 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été vérifier...

J'ai débranché mon autoradio mais toujours le même problème. La console centrale met du temps à s'éteindre.

Photo de mon branchement d'autoradio:

Et aussi, la sonde température habitacle était là elle pendait derrière la commande de clim... à mon avis l'ancien propriétaire avait déjà touché un peu cette sonde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: