Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb66501 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages : 4 Localisation : metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
Posté le: Mer 27 Jan 16 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
salut,
un véhicule équipé d'un fap (filtre à particule mais également appeler filtre a pognon par le consommateur), se régénère seul..
il faut effectivement taper régulièrement dedans pour ne pas l'encrasser, passage de vitesse haut dans les tours, tirer sur les premiers rapport..
si tu fais bcp de ville tu sera emmerder avec le fap à moins de le virer physiquement et désactiver electroniquement
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66501 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages : 4 Localisation : metz
|
Posté le: Mer 27 Jan 16 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
gremlins13 a écrit : | salut,
un véhicule équipé d'un fap (filtre à particule mais également appeler filtre a pognon par le consommateur), se régénère seul..
il faut effectivement taper régulièrement dedans pour ne pas l'encrasser, passage de vitesse haut dans les tours, tirer sur les premiers rapport..
si tu fais bcp de ville tu sera emmerder avec le fap à moins de le virer physiquement et désactiver electroniquement |
salut merci pour ton message, je fais pas mal d'autoroute mais ma vitesse c'est 120 km/h, je vais très rarement au dessus. Autre chose le fait de virer ce filtre n'a pas une incidence sur la polution et le contrôle technique ??
|
|
_________________ il est urgent d'attendre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
|
Posté le: Mer 27 Jan 16 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas expert en diesel pour pouvoir te fournir des réponses certaines.
je préfère que tu patientes et quelqu'un qui s'y connait répondra à tes questions
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mateo83300 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Juil 2012 Messages : 305 Localisation : Draguignan
|
Posté le: Mer 27 Jan 16 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je possède une Peugeot 307 HDI 136 de juillet 2007 Fap qui a 106 000 km.
Tous d'abord la conso est de 6.0 Litres à 6.5 litres, ma femme arrive a faire du 5.8 l au 100.
c'est une voiture qui ne faut pas brusquer a froid et la laisser chauffer jusqu'à 70°c avant d'y mettre dedans.
les régénération de fap ce font tous les 600 kms pour le savoir tu entendra un bruit de relais au niveau du volant et la glace de ton rétro conducteur sera chaude, quand cela arrive il faudra que tu fasse entre 15kms et 20kms de plus de facon a ce que cela ce termine sans être coupé et au moment ou cela ce mets en route hésite pas a pousser les rapports. (c'est malheureux a dire mais tu polluera trois fois plus tous les 600kms pendant 20 minutes) quand c'est terminé hop tu remets ton compteur a zéro.
Avec cette technique tu double sa durée de vie !!!!!!!! et donc economise un bon paquet de fric, mais faut avouer que ta l'air con a bruler du gasoil pour rien car la voiture a décidé sachant que ca arrive souvent quand tu as finis ton parcours et que tarrive devant ton portail ( c'est du vécu). lol
Après c'est une très bonne caisse, assez rapide tu tiens au régulateur les 150 - 160 sur 300 kms la nuit sans soucis.
boite 6, et vidange moteur 5w30 a faire tous les 15 000 a 20 000 kms.
Véhicule étudier pour de la route, en ville tu va passer les vitesses de longues car la boite est étager comme une routière et non une citadine.
freinage très puissant.
Pour l'instant en 50 000 km la voiture a été parfaite !!!!
voila si tu veut d'autres infos hésite pas
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 28 Jan 16 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
bilan, toi qui fait beaucoup d'autoroute, tu peux y aller en faisant au moins des trajets de 30/50 km d'un coup.
A proscrire pour faire de la ville ou que des petits trajets.
120 km/h ca va très bien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66501 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages : 4 Localisation : metz
|
Posté le: Jeu 28 Jan 16 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | bilan, toi qui fait beaucoup d'autoroute, tu peux y aller en faisant au moins des trajets de 30/50 km d'un coup.
A proscrire pour faire de la ville ou que des petits trajets.
120 km/h ca va très bien. |
Ben c'est surtout pour aller sur mon lieu de travail, je dois avoir 50km aller-retour en moyenne et quand je vais dans la famille, la c'est déjà un peu plus loin...merci pour ta réponse en tout cas.
|
|
_________________ il est urgent d'attendre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 28 Jan 16 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
si une fois par semaine et tous les 15 jours tu fais plus de route, ca ira.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgot_51 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages : 32 Localisation : essonne
|
Posté le: Jeu 28 Jan 16 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
pour info, je roule avec la même chose depuis 5 mois (10 000km) dont 4 trajets quotidiens de 2.5km entre chez moi et le boulot.
Pour l'instant absolument aucun soucis.
Pour le coup du rétro chaud, j'ai pas bien compris l'explication plus haut. Il est censé chauffé ???
Pour le fait de laisser chaufer le moulin, je suis assez d'accord, le turbo en a besoin en tous cas.
|
|
_________________ 2.0 hdi 136 sport de 2007
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 28 Jan 16 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
quand le fap se regenere, en meme temps, tu as le dégivrage qui se met en route.
Ca doit etre sur le même circuit ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mateo83300 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Juil 2012 Messages : 305 Localisation : Draguignan
|
Posté le: Jeu 28 Jan 16 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
et oui quand le fap ce régénère le dégivrage ce mets en route donc les rétros dégivre et chauffe !
j'ai même vu certain qui branche une led sur le fil + qui commande le dégivrage comme ca quand le fap ce met en route la led s'allume.
après a la pédale tu le sent la voiture répond moins vite !
mais quand j'ai le doute j'ouvre la vitre et touche la glace et je sent quel est chaude donc que le fap ce régénère et en même temps je râle car ce me gonfle que la voiture commande ca seule.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
golgot_51 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages : 32 Localisation : essonne
|
Posté le: Ven 29 Jan 16 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
truc de ouf quand même, encore un ingénieur pigeot qui a pondu ça un vendredi aprem après l'apéro...
|
|
_________________ 2.0 hdi 136 sport de 2007
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66501 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages : 4 Localisation : metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
portalr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages : 45 Localisation : Labruguiere - Tarn
|
Posté le: Ven 05 Fév 16 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
salut, je possède une phase 2 SW HDI 136cv de 2005… acheté à 134000, bientôt 4 ans après, j'ai aujourd'hui 270000 kms.
la FAP a été changé à 190000 (aucun soucis de ce coté) , je suis passé par la case volant moteur autour des 160000kms (remplacement par un mono masse). c'est un bon bourin qui a du couple. pour l'histoire de l'encrassement du FAP est autres,… un diesel c'est fait pour rouler. si tu fais moins de 15000 kms/an, achète plutôt une essence.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|