F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat34 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2015 Messages : 110 Localisation : Frontignan
|
Posté le: Lun 28 Sep 15 à 18:15 Sujet du message: Essence 95 ou 98 |
|
|
Bonjour, pour ma voiture suis-je obligé de mettre du 98 ?
Merci
|
|
_________________ Merci & à bientôt, Pat
PEUGEOT 307 1.6 i 16V 110cv XT Premium Boîte Auto
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Sep 15 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu roules en douceur, ça ne s'impose pas. Si tu as une conduite sportive, ou que tu dois solliciter ton moteur assez fortement (route de montagne, par exemple), tu y trouveras ton compte.
Le SP98 permet de mieux contrôler le moment précis auquel l'explosion se déclenche. Si on ne le contrôle pas correctement, on a du cliquetis (c'est le nom de ce phénomène) qui est néfaste au moteur et n'améliore pas sa conso.
Pour ma part, partant du principe que je roule sportivement et que l'écart de prix est faible, j'ai privilégié le SP98. Mon ex-moteur avait un peu plus de peps en conduite sportive et sur plusieurs mesures j'ai noté de légers gains de conso, qui annulaient le surcoût à la pompe par rapport au SP95.
Avec le SP95 E10, c'était zéro pointé : mon moteur ne l'aimait visiblement pas, il était moins nerveux et je consommais entre 5 et 10% de plus. Au final le coût était donc supérieur.
Sur la 307 le choix a donc été vite validé en faveur du SP98. D'autant que j'ai à proximité une pompe de supermarché (oui, je sais, c'est mal...) dont le coût est très compétitif dans le coin. En passant, pétrolier ou supermarché : le 1er a moins de débit, c'est peut-être ce qui a expliqué mes déboires, mais à plusieurs reprises j'ai eu des doutes sur la qualité du carburant. Avec le 2nd, jamais eu le moindre doute, le moteur a toujours parfaitement tourné, y compris en mode très sportif.
Sur la 208, moteur plus poussé oblige et compte tenu de mes essais sur la 307, je ne l'abreuve qu'au SP98 de ma pompe "approved by ma pomme".
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 29 Sep 15 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
Idem, sur la mienne, 100% SP98, mais j'ai l'avantage d'habiter a 30km du Lux, où il s'achète approximativement 15cts/l moins cher.
J'ai également vu une petite baisse de conso a l'OBD, de l'ordre de 0,1 a 0,2l/100.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Pat34 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2015 Messages : 110 Localisation : Frontignan
|
Posté le: Mar 29 Sep 15 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci pour vos réponses ! Une autre me vient puisque vous roulez essence. Je viens de parcourir 7 km à max 70 km/h, départ 175 km restant arrivée 150 km restant. Cela fait beaucoup vous ne trouvez pas ?
|
|
_________________ Merci & à bientôt, Pat
PEUGEOT 307 1.6 i 16V 110cv XT Premium Boîte Auto
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Sep 15 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les règles utilisées pour le calcul, mais il suffit que tu aies eu une bonne montée ou une grosse accélération pour qu'il réduise l'autonomie prévue. Si tu roules soft, tu verras qu'à l'inverse il est possible d'augmenter l'autonomie restante tout en accumulant les km.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|