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Problème de joints de vitres de la 307 de belle maman ...

 
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loops
Curieux



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Inscrit le: 02 Sep 2015
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MessagePosté le: Mer 02 Sep 15 à 12:30    Sujet du message: Problème de joints de vitres de la 307 de belle maman ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

En premier lieu, je tiens à m'excuser d'avance si je pose une question qui à déjà été posée mais, je n'ai pas su en trouver la réponse.

Voici donc mon histoire :
Belle maman à une 307. Il y a peu, suite à de beaux et soutenus orages, elle retrouve la belle pleine d'eau. Plus précisément dans la "cuvette" qui se trouve au sol, derrière le siège conducteur.

Etant donné qu'elle n'a jamais passé ou fait passer de produit sur les joints et que la voiture dors dehors été comme hiver, nous n'avons pas eu à chercher loin pour trouver la cause.

Nous passons alors la voiture au jet et en effet, l'eau entre par le joint qui se trouve entre la vitre conducteur et la petite vitre arrière. Le joint vertical.

Nous nous allons donc rendre visite à ces messieurs chez Peugeot. Après une dizaines de minutes à consulter son gros ordinateur le monsieur nous annonce la douloureuse. 200 euros pour un coté.
Voyant nos yeux s'écarquiller, il essaye vite de nous rassurer : "Le prix comprend le joint et la vitre arrière" dit il tout fier !
nous : "Mais monsieur, la vitre arrière n'est pas cassée, il est inutile de la remplacer !"
"C'est comme ça, il faut tout changer !" nous répond il ...

Nous décidons donc de le laisser lui et sa société de consommation forcée...

Voila donc ce qui me mène à vous ! Avez vous des tuyaux pour trouver ces joints sans avoir à remplacer la moitié du véhicule ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos éclaircissements !

JC


Edité par loops le Jeu 03 Sep 15 à 11:04 (3 fois)
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loops
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MessagePosté le: Mer 02 Sep 15 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver sur le net une info. Je ne sais pas ce que ca vaut mais je vous la livre telle que je l'ai lue :

si le joint n'est pas déchiré, lui passer un produit d'entretien pour caoutchouc peut lui redonner sa souplesse et son efficacité.

Je pense que je vais commencer par la !
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patriotmax
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MessagePosté le: Jeu 03 Sep 15 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt
c'est une cc ?
il est conseillé de ne pas passer la voiture au karcher de trop près ou au jet de trop près,justement à cause des joints qui ne sont pas forcément étanches du fait des spécificité du cc(portieres sans montants),et de leur vieillesse.
de plus,coté conducteur c'est le plus solicité et la vitre a plus de jeu que coté passager,donc moins d'appui contre le joint
a voir effectivement en passant un produit d'entretien.
perso je les passe au wd40
si j'insiste trop pres au karcher ou jet,ça goutte relativement peu.

le joint(partie rigide et souple )est serti sur la vitre,pas évident à changer,en neuf tu trouveras pas le joint seul,peut etre en occase avec la vitre à moitié prix voir moins,apres faut changer toi meme.
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gremlins13
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MessagePosté le: Jeu 03 Sep 15 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

sa belle mère a en réalité une 207cc Hiiiiii :)
j'ai vérifier via le VIN

_________________
Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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loops
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MessagePosté le: Jeu 03 Sep 15 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos !

Tu passes du WD40 sur tes joints ?
Je l'utilise aussi pour la mécanique de mon Jet quand je sors en mer et on m'a toujours conseillé de ne pas en abuser car ce produit serai acide et finirai par ronger ce sur quoi il est appliqué.

Si ce que l'on m'a dit est vrai, quid de la durée de vie des joints ? Ca fait longtemps que tu le fais ?
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patriotmax
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MessagePosté le: Jeu 03 Sep 15 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

le wd 40 est un lubrifiant sec,nettoyant,dégrippant,chasse l'eau,très tres bien pour le jet.
je l'utilise en modélisme pour aussi chasser l'eau des roulements,mais aussi pour nettoyer entretenir les plastiques(triangles cellules).
on l'utilise aussi pour le nettoyage des moteurs,pour enlever les résidus de nitro qui eux sont acides
quand mes joints sont blanchis,je les passe au wd40,depuis longtemps,et jamais de problèmes
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loops
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MessagePosté le: Jeu 03 Sep 15 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour cette info, je me lance ASAP ! ;D

Modéliste ! Chasser l'eau de roulements ... Navi modéliste ?
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patriotmax
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MessagePosté le: Jeu 03 Sep 15 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

non,TT thermique 1/8
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