F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yknowmisterz 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 18 à 13:06 Sujet du message: Systeme antipollution moteur défaillant... |
|
|
Bonjour,
Propriétaire depuis peux d'une 307cc Essence 140ch phase 2 de 2006 aillant un fort kilométrage, mais entretenue et très propre.
J'ai un problème de voyant moteur allumé, qu'elle soit chaude ou froide, moteur au ralenti (et uniquement au ralenti, elle se met a "caffouillée" aléatoirement un jour oui, un jour non, comme si elle allais caler, mais sans jamais le faire, puis quand j’accélère (sans rouler), elle monte jusque à 3000trs mais pas plus haut.
accompagné du message :
"Système antipollution moteur défaillant",
et se rajoute parfois :
"système ESP/ASR défaillant"
avec le voyant correspondant.
Je coupe le contacte, attends quelques secondes (même 2 ou 3 suffises), je redémarre et la, plus de cafouillage, elle tourne correctement, mais toujours voyant moteur allumé et parfois accompagné ou non de l'ESP.
J'ai fais 300km avec juste le voyant moteur allumé, et avec zéro soucis lors de ce parcours.
Arrêter plusieurs fois, coupure moteur, redémarrage, pas de problèmes, puis d'un coup le lendemain "re-cafouillage" toujours moteur au ralenti...
puis coupure et redémarrage et ça repart...
Il arrive même que de temps en temps le voyant moteur disparaisse, et revienne au bout d'une journée.
On ma conseiller d’aller faire un diagnostique chez Peugeot, cela est très couteux (109€), et ne fais que remonté des défauts peux parlant, j'ai peur de m’assoir sur une facture de dingue, et que les mécano de Peugeot tourne autour du pot sans jamais trouver la solution et au final m'avoir fais changer de nombreuses pièces pour rien.
Pouvez-vous me rassurer sur le problème, c'est un véhicule que je viens d'acquérir, et je m’angoisse terriblement sur la suite en me disant que j'ai fais une mauvaise acquisition....
Si vous avez la moindre information pertinente concernant précisément ce problème et qui me permette de réparer moi même la panne à bas cout (prix de la ou les pièces à changer), je suis chaud pour mettre les mains dedans si le conseil est avisé...
Je vous remercie.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 18 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Quel est le résultat du diagnostic que tu as fait chez Peugeot ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 18 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tyler92,
Je n'ai pas fait ce diagnostique encore, je prends des infos' qui peut-être pourrons m'aiguiller sur une piste moins couteuse voir une solution si quelqu’un s'en est sorti avec le même problème finalement réparé en changeant une ou des pièce facilement...
Tout ce que j'ai lu à ce propos est tellement vaste pour ce même problème certains changent un capteur et c'est fini, d'autres une autre pièce et c'est réparé, et quand je vois que la valise finalement n'apporte pas LA solution systématiquement, je remet en doute l’intérêt de claquer 100€ pour un diagnostique qui n'apportera peut-être rien de plus au final.
A bientôt
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 18 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu n'es pas obligé de faire un diag chez peugeot ,évite par contre nortoto et compagnie!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 18 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour zamaz,
HOoo que oui, je n'irai pas chez eux, si je vais dans un garage, c'est celui d'à côté de chez moi, mon "p'tit vieux" ! comme je dis, il bosse bien est arrangeant, et me laisserai même me servir de son pont pour faire des réparations moi même....
si tant est que je sache sur quoi intervenir !?
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|