Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thejoker Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 10:34 Sujet du message: clim qui chauffe tout le temps |
|
|
Bonjour,
Je suis en train d’acheter une 307 cc 2.0 essence de mai 2005 à l’autre bout de la France,
J’ai contacté le vendeur il y a 3 jours pour qu’on se mette d’accord.
Il n’utilise plus la voiture et la fais rouler pour aller au contrôle technique.
Il m’informe que la clim (bizone auto) chauffe tout le temps, peu importe la puissance même si il l'éteins, elle chauffe.
ces mots exact étaient " le désembuage chauffe tout le temps"
il me dit qu il va faire enlever le fusible.
Du coup je ne sais plus quoi faire, que pensez-vous de ce problème, peut il y en avoir pour cher ou est-ce un problème dont vous avez entendu parler ?
Merci
|
|
Edité par Thejoker le Sam 11 Juil 15 à 17:07
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
puisque c'est lui le vendeur, moi je lui demanderai de faire un diagnostique pour trouver la panne, de faire faire un devis (pas chez un margoulin copain à lui, chez un vrai pro) et de déduire de la vente le montant des réparations .....
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
+1 et demande aussi le compte rendu du CT par mail avant de te déplacer pour rien !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Thejoker Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Le garage où il l’entretien lui a fait un devis, y en a pour 100€.
J’ai négocié le prix avec lui donc sur ce points ca irai aussi.
Depuis que j’ai mis ma demande sur le forum, j’ai parcouru le forum et été dans toutes les discussions qui parle de clim, c’est rassurant y a des gens qui on eut un problème similaire qui soit :
-a disparu comme il était venu,
-soit a disparu après avoir débranché la batterie durant une nuit,
-soit on du réinitialiser la voiture,
-soit une petite pièce pour pas trop cher
Mais hélas aussi d’autre qui cherche encore ou qui ont dépensé pratiquement 1000 €.
Donc j’ai l’impression que c’est un peu un coup de poker.
Je croise les doigts pour que le garagiste est fait un bon diagnostic.
On doit se reparler ce soir, je vais lui demander un max de document par mail en effet.
edit de 19h30 :
Le ct est vierge de chez vierge , et dans la dernière facture du garage i l y a écrit : " revoir mixage air chaud/froid gauche ne fonctionne pas , problème moteur"
|
|
|
|
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ca ne serait pas les petites dents des mécanismes d'activation de chaud/froid et de selection qui seraient usées ?
22 € à changer sois meme.
Pour en savoir plus chercher "kit réparation ventilation 307", y a pas mal de sujet là dessus.
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Tiens, on dirait que tu t'y es collé, Erwan ! Tu deviens un vrai pro de la mécanique sur 307, c'est cool ça !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Thejoker Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
oui merci
du coup y a des tutos alors je vais l acheter (la voiture) et je le ferais moi même.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Juil 15 à 08:06 Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant de le faire toi même, mais assure-toi qu'il s'agit bien de ce problème. De toute façon, fais faire un devis chez un pro et essaye de gratter sur le prix, un peu plus que le montant du devis : bah oui, après tout, outre la réparation tu vas aussi avoir les ennuis qui y seront liés (temps perdu).
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Thejoker Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 04 Aoû 15 à 08:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Merci pour votre aide,
j ai changé le kit et :
la plaque pour choisir la sortie d air était fendue
les moteurs pour la température avaient déjà été réparé avec le kit mais cote conducteur le kit était mal monté. donc pour ça , ça marche.
Maintenant je m aperçois que l air sort en continue a fond pas moyen de changer la vitesse, je vais ouvrir une nouvelle discussion pour ça.
bonne journée a vous
|
|
|
|
|
 |
|