Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MeepMeep74 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juin 15 à 22:28 Sujet du message: Arvi'pa ! maj photos plus bas en page une ! |
|
|
Bonjour,
Nouveau possesseur d'une 307 SW 2.0 HDI 110, la première peugeot de la famille, et 19eme voiture du foyer !
Comment suis je arrivé sur ce site ?
Et bien... Tout a commencé hier. Nous possédions un Renault Scénic 2 2.0 16v 134cv essence (enfin... quand je dis nous, c'est Madame), et bien sur comme toute voiture française des années 2000 qui se respecte, il nous a gratifié de quelques ennuies. Rassurez-vous, rien à voir avec ses homologues dci, mais bon, des petits trucs agaçants comme la panne du ventilo de clim/chauffage, la défaillance de la carte main libre qui laisse Madame piétonne à l'école avec les mouflets... Et surtout ça consommation digne d'un muscle car US ! Un 4 cylindres sans turbo qui suce autant qu'un V8, c'est possible, Renault l'a fait : 13l 100km et il n'y avait rien qui clochait !
Enfin bref, hier matin en rentrant des courses avec Madame on décide de s’arrêter chez un vendeur d'occase du coin. On lui explique qu'on cherche une diesel parce que Madame va devoir faire de la route blabla... et il nous dégote une Pigeot 307... une 1.4 HDI chéplucombien, et d'entrée il nous la propose à 2000€ sans garantie en l'état ! Oulah... v'la la merguez, intérieur déchiré avec des taches, le pommeau usé à la corde, les 4 pneus taillé pour la piste tellement qu'ils étaient lisses et la clim hors service... Mouais... On repassera hein !
De retour à la maison, je passe une annonce sur le bon coin en proposant un échange avec le Scénic ess mod 2004 200000km Expression blabla. Et une heure après, hop un coup de téléphone.
"Bonjour, j'ai vu votre annonce et je vous propose de l'échanger contre une 307 SW HDI"
Je vous cache pas que j'étais content de cet appel parce qu'en plus ça fait deux mois que j'essayais de refourguer mon Scénic mais pas une touche !
"Donc c'est une 307 SW 2.0 HDI 110 et elle a 315000km !"
- Pardon ? j'ai mal compris la, vous pouvez répéter ? Surtout le passage kilomètre, suis pas sur d'avoir bien compris.
"Oui elle a 315000km mais elle a fait que de l'autoroute, et elle est entretenue"
Bon... on va peut être pas complétement lui fermer la porte, on va lui demander des photos histoire de ne pas l'envoyer bouler trop brusquement.
30 minutes après je reçois les photos et la... c'est le drame. Il me montre une 307 SW niquel, une carrosserie propre, avec ses jantes aluminium, rien à voir avec les daubresses qu'on trouve à 1500€, et un intérieur qui à l'air bien propre.
Merde, c'est qu'il m'interpelle la. Punaise on fait quoi ? Bon allé, on va aller la voir quand même, même si 315000km ça saoule. Rdv est fixé pour 15h00. Hop on prend le Scénic, carwash pour le Scénic, il en ressort tout beau et pfuiiiite on file voir la 307 !
Arrivé chez le proprio de la 307, on se gare et je la vois garée... heu... vous êtes sur qu'elle a 315000km ? Je fais le tour de la voiture hormis quelques éraflures sur les parechocs la voiture n'a rien. Les 4 pneus neufs, des bon disques de freins bien épais avec des belles plaquettes de freins bien épaisses aussi. Le moteur dans son jus mais clean. On passe à l'intérieur, et je me demandais si il ne se foutais pas de nous. L'intérieur est clean de chez clean sans tache ou déchirure. Merde, c'est Mr propre ou quoi ?
Puis on l'essaie, démarre au quart de tour, pas de klong ou de couinement, on descend la marche de trottoir, à tiens, c'est plus ferme que le Scénic, je roule tranquille, dos d'ane RAS, je me gare un peu plus loin, test de l'embrayage, ras. Je me gare et directe je demande au propriétaire de la 307 ou était l'embrouille ? Bon bien sur il y a 3 petites bricoles, le radars de recul est hs, le régulateur de vitesse inopérant et visiblement un petit souci sur avec les clignotants et les feux. Mais hormis ça, on sent que la voiture est saine, suivie, entretenue.
Le Monsieur voulait absolument un Scénic car il en avait conduit un la semaine dernière et avait beaucoup apprécié le volume intérieur, il essaie le Scenic et je le vois ravi par mon véhicule, conquis même !
Après l'essai un petit moment d'hésitation, on fait quoi ? qui allait parler en premier... Il parle en premier, comme quoi le Scénic lui plaisait et qu'il était d'accord pour changer... Donc du coup nous mine de rien on a été emballé par la 307, mais merde quoi, 315000km. Mais elle ne les fait pas. Bon aller, on va pas tergiverser trois plombs et zou, on la prend.
Vous avez une imprimante ? On signe les certificats de cession, je vous enverrais un certificats de non gage par mail, Madame appel l'assurance pour remplacer le Scénic par la 307 et hop on rentre à la maison !
60 bornes pour bien essayer la 307, Autoroute, départementale, route montagneuse (heu oui on habite en Haute-Savoie) et ville. La 307 RAS, un moteur nickel, des prises de virage sans broncher, un vrai plaisir. Je me demande encore ou est le piège, l'arnaque ?
Par contre j'ai juste une photo :
Et oui, elle a 316000km !
Alors par contre c'est une 307 2.0 HDI 110 de Juillet 2003, il y a marqué Navtech sur le coté, j'y connais rien chez Peugeot donc du coup de je connais pas sa dénomination commercial exact.
C'est tout pour aujourd'hui
|
|
Edité par MeepMeep74 le Mer 01 Juil 15 à 21:02
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Sylol28 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2015 Messages : 181 Localisation : Épernon (28)
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
sancho1307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Mer 01 Juil 15 à 07:42 Sujet du message: |
|
|
Salut bienvenue à toi et ce beau SW!
C'est vrai qu'il ne fait pas du tout son kilométrage.
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
|
 |
MeepMeep74 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
MeepMeep74 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pablo59140 307 d'Élite
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages : 1268 Localisation : Dunkerque
|
|
|
 |
|
|
|
 |
MeepMeep74 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juil 15 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir la foule !
Bon voila, j'ai fait des photos de la bête !
Bon de plus près c'est moins reluisant mais quand même au vu de son age et kilométrage, on ne va pas se plaindre !
Aller place aux photos !
Une série face avant :
L'intérieur :
Le compteur... 'Tain j'me vois dans le reflet !
Aucune trace suspecte j'vous dis !
Lucy in the skyyyy (trouvez le chanteur !)
La chaudière
Déployé ! Petite remarque, faut pas être pressé pour remettre en place la plage arrière. Le plus dure est de viser les petit guides sur les cotés du coffre avec des lunettes de soleil en plein cagnard !
Pas déployé, A long time ago... je pense qu'il devait y avoir des sièges derrière... à moins que Peugeot soit tellement rat qu'il mettait les strapontin en option ?
Voila pour les photos !
Ça été bien chiant ! Repasser toute les images pour masquer les plaques pour éviter les commentaires du style "haaaaan t'as pas éffacéééé les plaaaaqueuh".
Et en suite le truc bien relou, les 1024ko pour les photos... c'est des serveurs lowcost sur site ou quoi ? (enquête de ma part, ils sont chez Illiad, Free... vous avez compris ? Mais oui, A pas cher ! ). Donc qui a du redimensionner toutes ses photos parce que le site n'est pas foutu de le faire lui même ? C'est Bibi ! Bon je taquine hein, Messieur les admins ne vous offusquez pas, oui je sais c'est une chance d'avoir un forum gratuit d'entraide blabla oui je connais le discours et merci à vous de faire vivre ces sites qui nous sont bien utile ! Renault a une grande fréquentation aussi...
@ +
|
|
|
|
|
 |
Sylol28 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juil 15 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Elle a l'air de bien se porter en effet, vu son kilométrage et son âge.
La seule chose qui est gênante selon moi, c'est ce vulgaire logo Rhône-Alpes et qui lui n'est pas du à l'âge.
|
|
|
|
|
 |
MeepMeep74 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
Sylol28 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 01 Juil 15 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
Les sièges ont "disparus"...Volés...En tout cas, les 2 sièges valent plus cher que le prix de l'auto. En cas de vol, les assurances mettent l'auto à la casse pour ça.
Il y en a une multitude sur le bon coin, pas cher, mais dont la provenance, est loin d’être certifiée, voire même de ta propre voiture.
Sinon, joli récit. L'ancien propriétaire ne l'était pas depuis 15 jours...
GPS monochrome. Très rare en bon état de fonctionnement du coté de l'écran. Perte de son affichage à la chaleur.
|
|
|
|
|
 |
MeepMeep74 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
|
|
 |
pablo59140 307 d'Élite
|
|
|
 |
MeepMeep74 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
|
Posté le: Mar 14 Juil 15 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Propre pour son kilométrage !!
|
|
_________________ - T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
|
|
|
 |
pablo59140 307 d'Élite
|
|
|