Peugeot 307 - Voir le sujet - Boite de vitesses cassée 307 1400 8v - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Boite de vitesses cassée 307 1400 8v

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DemolHirr
Nouveau

1.4e 75ch


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages : 2
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Ven 24 Avr 15 à 23:02    Sujet du message: Boite de vitesses cassée 307 1400 8v Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec la boite de vitesses de ma 307 1400 8v, en changeant de vitesse j'ai entendu un gros bruit et la boite semble bloquée. Je ne fais pourtant presque pas de kilomètres.
Le dépanneur m'a dit que le carter était cassé et que c'est pour ça que la boite avait perdu toute son huile, il me dit qu'il est probable que deux vitesses se soient engagées en même temps.
J'ai essayé de regarder en dessous de la voiture mais à cause de problèmes de santé je ne parviens pas à me baisser suffisamment.
J'ai été chez Peugeot mais ils me demandent 3500 euros pour changer la boite de vitesses mais je n'ai malheureusement pas les moyens.

Ils m'ont fait une devis pour une boite "MA5L 20CD93 / 20CD94", huile, main d'oeuvre, recyclage, etc. Je ne m'attendais pas à un prix si élevé.

J'ai voulu poster une annonce sur le forum pour une boite d'occasion mais il faut avoir posté 50 messages pour pouvoir le faire, je suis donc à la recherche d'une solution pour réparer la mienne.

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Pensez-vous que cela soit possible ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 25 Avr 15 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Aïe, grosse tuile...

Remplacer la boîte à un coût moindre est possible, mais si dégoter une BV d'occasion en bon état est envisageable, pour le montage il va falloir tout de même prévoir un budget conséquent. La main d'oeuvre sera très lourde compte tenu du temps nécessaire.

Si tu décides de réparer ta voiture, profites-en pour remplacer l'embrayage en même temps que la BV. S'il n'est pas en super état, autant n'avoir que la pièce à payer et t'éviter de repasser par la case main d'oeuvre, lourde là aussi, le moment venu.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Sam 25 Avr 15 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut, essaye de trouver une casse par chez toi. ici il y'a caréco qui fait le montage des pièce mais je doute que sa existe en belgique.

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales