Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jamesoblunt59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Avr 13 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
un post d'un membre forumauto ( vi25 )
Ma portière avant droite de 307 ne s’ouvrait plus de l’intérieur. J’ai trouvé.
Porte ouverte c’est plus pratique, et vitre fermée.
En 1 enlever le gousset intérieur du rétroviseur. Tirer vers vous.
En 2 tirer, en glissant un tournevis plat l’enjoliveur de poignée de porte intérieur. Allez-y doucement et il se retire en face directement.
En 3, dévisser
En 3 démonter l’ensemble où il y a le lève vitre. Vis en étoile. Le support est clipp é, bouger-le en le glissant vers l’avant. Débrancher le faisceau.
En 4 enlever la vis à l’arrière du panneau de porte. Enlever les 2 vis à l’avant du panneau de porte.
En 5, en tenant le panneau de porte par le vide poche tirer le bas pour le déclipper (tirer fort). Le panneau ne tient plus que par la partie supérieure coincée sous les vitres.
En 6 débrancher le haut-parleur.
En 7, monter le panneau de porte pour le dégager des joints de vitre. Le panneau est enlevé.
En 8 découper avec une lame la feuille d’étanchéité sur les parties hautes depuis la commande d’ouverture jusqu’à le bas à droite pour que 2 écrous jaunes en bas à droite soient visibles. La découpe propre va vous permettre de recoller pour l’étanchéité au remontage.
En 9, dévisser les 2 écrous qui sont à droite et en bas. Ils tiennent le coulisseau de la vitre lorsqu’elle est en position basse.
En 10, dévisser les 3 vis qui tiennent la serrure de porte. Vis en étoile.
Dégager vers l’avant de la porte la pièce en plastique blanche dans laquelle il y a le joint de coulisse de la vitre. Cela vous permet de sortir la serrure de porte de la porte. La tringle qui est clippée à la serrure doit être déclippée. Remettre la pièce qui fait clip après la serrure. Engager l’extrémité de la tringle dans le clip. C’était ça votre problème.
Pour le remontage, attention de remettre dans son logement la tringle avec son extrémité en plastique blanc qui fait comme une boule dans le fond en haut de la porte, au-dessus de la serrure quand elle est remontée.
Remettre la serrure en place. Engager une vis de la serrure et tester. Ca doit fonctionner.
Remettre les câbles dans leurs clips, les écrous, les vis de serrures.
Coller la feuille d’étanchéité blanche là où vous l’avez découpé. Utiliser une colle rapide et bien appuyer pour que ça soit étanche. Mais pas grave si pas super réussi.
Approcher le panneau de porte pour brancher le haut-parleur.
Remettre le panneau en engageant les parties supérieures vers les vitres. Taper avec le poing si nécessaire pour l’engager.
Taper avec le poing à l’endroit où le panneau à des clips.
Remettre les 2 vis à l’avant et celle à l’arrière.
Rebrancher le module de commande de la vitre. La clipper et la visser.
Mettre le gousset intérieur du rétroviseur.
Et ça doit être tout.
Bravo. Si ça marche, c’est que je n’ai rien oublié et/ou que vous avez bien travaillé.
sa doit etre ça la solution , dès que j'aurais un peu de temps je le ferais , c'est embétant mais c'est fonctionnel , parce que il y a des témoiniages
|
|
_________________ 3O7 Xt 1.6 11Ocv Bva 96.OOOKms
|
|
|
 |
dom85 Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Sam 07 Juin 14 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Merci grace à ces explications j'ai pu resoudre mon probleme. Portiere réparée et je ne suis pas du tout bricoleur
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
CyrilmecanicienRENAULT Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Juin 15 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour désolé je ne peux pas vous aider. moi c'était juste la tete du cable qui s'échapper de son support .( cable qui ressemble a un cable de frein d'un vtt )
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, jai donné mon opinion et voilà tout puis il m'a dit qu'il a commandé une serrure chez Peugeot et qu'il va voir qu'est ce que ca donne
|
|
|
|
|
 |
|