Peugeot 307 - Voir le sujet - portiere avant passager ne s'ouvre plus de l'interieur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

portiere avant passager ne s'ouvre plus de l'interieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 11:57    Sujet du message: portiere avant passager ne s'ouvre plus de l'interieur Répondre en citant

hello !
portiere s'ouvre uniquement de l'extérieur et pas de l'intérieur !
j'ai regarder pour trouvé un machin de sécurité enfant mais il n y a pas pour les portes de devant , par contre il y a juste pour les portes arrieres ( un vis rouge dans la porte a tourné pour bloqué ou débloqué la porte )

mais pour l'avant .... ma femme est embété avec ça , elle fait déscendre la vitre pour ouvrir de l'extérieur en plus enceinte c'est pas évident ,

bienvenue pour toute nature d'aide Idea Monsieurs .

si je trouve une solution avant je posterai comme ça sa peut aidé des autres meme dans 4 ans mdrr

mais il faut en trouvé une !

Créez un compte pour participer au forum.
jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Avr 13 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

un post d'un membre forumauto ( vi25 )
Ma portière avant droite de 307 ne s’ouvrait plus de l’intérieur. J’ai trouvé.
Porte ouverte c’est plus pratique, et vitre fermée.
En 1 enlever le gousset intérieur du rétroviseur. Tirer vers vous.
En 2 tirer, en glissant un tournevis plat l’enjoliveur de poignée de porte intérieur. Allez-y doucement et il se retire en face directement.
En 3, dévisser
En 3 démonter l’ensemble où il y a le lève vitre. Vis en étoile. Le support est clipp é, bouger-le en le glissant vers l’avant. Débrancher le faisceau.
En 4 enlever la vis à l’arrière du panneau de porte. Enlever les 2 vis à l’avant du panneau de porte.
En 5, en tenant le panneau de porte par le vide poche tirer le bas pour le déclipper (tirer fort). Le panneau ne tient plus que par la partie supérieure coincée sous les vitres.
En 6 débrancher le haut-parleur.
En 7, monter le panneau de porte pour le dégager des joints de vitre. Le panneau est enlevé.
En 8 découper avec une lame la feuille d’étanchéité sur les parties hautes depuis la commande d’ouverture jusqu’à le bas à droite pour que 2 écrous jaunes en bas à droite soient visibles. La découpe propre va vous permettre de recoller pour l’étanchéité au remontage.
En 9, dévisser les 2 écrous qui sont à droite et en bas. Ils tiennent le coulisseau de la vitre lorsqu’elle est en position basse.
En 10, dévisser les 3 vis qui tiennent la serrure de porte. Vis en étoile.
Dégager vers l’avant de la porte la pièce en plastique blanche dans laquelle il y a le joint de coulisse de la vitre. Cela vous permet de sortir la serrure de porte de la porte. La tringle qui est clippée à la serrure doit être déclippée. Remettre la pièce qui fait clip après la serrure. Engager l’extrémité de la tringle dans le clip. C’était ça votre problème.
Pour le remontage, attention de remettre dans son logement la tringle avec son extrémité en plastique blanc qui fait comme une boule dans le fond en haut de la porte, au-dessus de la serrure quand elle est remontée.
Remettre la serrure en place. Engager une vis de la serrure et tester. Ca doit fonctionner.
Remettre les câbles dans leurs clips, les écrous, les vis de serrures.
Coller la feuille d’étanchéité blanche là où vous l’avez découpé. Utiliser une colle rapide et bien appuyer pour que ça soit étanche. Mais pas grave si pas super réussi.
Approcher le panneau de porte pour brancher le haut-parleur.
Remettre le panneau en engageant les parties supérieures vers les vitres. Taper avec le poing si nécessaire pour l’engager.
Taper avec le poing à l’endroit où le panneau à des clips.
Remettre les 2 vis à l’avant et celle à l’arrière.
Rebrancher le module de commande de la vitre. La clipper et la visser.
Mettre le gousset intérieur du rétroviseur.
Et ça doit être tout.
Bravo. Si ça marche, c’est que je n’ai rien oublié et/ou que vous avez bien travaillé.
sa doit etre ça la solution , dès que j'aurais un peu de temps je le ferais , c'est embétant mais c'est fonctionnel , parce que il y a des témoiniages

dom85
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 07 Juin 14 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grace à ces explications j'ai pu resoudre mon probleme. Portiere réparée et je ne suis pas du tout bricoleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Juin 14 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux Hiiiiii :) , j'étais dans le meme cas et c'était galere galere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CyrilmecanicienRENAULT
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 13:30    Sujet du message: Probléme portiére avant droite 307 2 litres HDI ? Répondre en citant

BONJOUR tout le monde,

J'ai un souci de portière AVANT DROITE sur ma 307 2L hdi 90ch qui reste tout le temps ouvert même quand on ferme les portes à partir de la serrure conducteur! Lorsque j'actionne ma clé dans la serrure (coter conducteur) pour ferme, celle-ci reste ouverte mais les autres sont fermées et lorsque on ferme de l’intérieur on entend pas le bruit de la serrure qui ce ferme (toujours coter passager). J'ai donc ouvert le panneau de porte puis sorti la serrure, tout en observant l'état de mes files qui sont tous en bon état. Ensuite, j'ai débranché ma prise venant se brancher sur la serrure puis j'ai commandé la fermeture de l’extérieur tout en restant dans le véhicule et en rebranchant la prise les 3 autres se sont ouvertes ?? Je ne comprend donc pas ce qu'il se passe mais je pense que le souci vient de la serrure Exclamation Question
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour désolé je ne peux pas vous aider. moi c'était juste la tete du cable qui s'échapper de son support .( cable qui ressemble a un cable de frein d'un vtt )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, jai donné mon opinion et voilà tout puis il m'a dit qu'il a commandé une serrure chez Peugeot et qu'il va voir qu'est ce que ca donne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: