Peugeot 307 - Voir le sujet - Rallye du Val d'Ajol - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Rallye du Val d'Ajol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Photos, Audios & Vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 11:12    Sujet du message: Rallye du Val d'Ajol Répondre en citant

Hier après-midi, et pendant la nuit de samedi à dimanche, se déroulait le Rallye du Val d'Ajol, "un petit rallye encore à l'ancienne", avec 164 voitures au départ, dont la Clio F16 de 145ch n° 155 de mon grand frère et de son ami.
Ils courraient pour leur 2ème fois après que l'année passée ils aient fait une malheureuse sortie de route avec leur première Clio............. juste bonne à être découpée......... Laughing Sad Confused Razz

Après avoir eu un peu de mal à trouver l'emplacement de l'équipe d'assistance de mon frère, et à trouver le départ du rallye (la nuit dans un patelin que l'on ne connait pas du tout, c'est hard.......... Confused )............ arrive enfin la titine après qu'ils aient terminer leur 3ème passage sur les 5 à faire au total de la spéciale de 7.8 kms, hard en plus car durant les 3 spéciales de nuit il pleuvait et les 2 spéciales de jour il faisait un grand soleil......... Confused Yeah ! Cool !!

Place aux tofs à présent............ Razz

L'assistance s'active autour de la Clio pour vérifier que tout est bien Ok avant de repartir quelques minutes plus tard.......... Cool

Le moteur........

L'intérieur avec encore quelques pièces d'origine........... Mais l'équipe à fait un boulot énorme pour mettre la Clio au normes ASAC, rien que pour la désocer complètement, la repeindre complet, poser les arceaux de sécurité etc........ Clin d'oeil ;)

C'est là que l'on est fier................... Clap clap clap Clap clap clap Yeah ! Cool !! Razz

Notez la petite erraflure sur l'aile causée avec un petit piquet métalique au bord d'un virage........ la nuit c'est pas toujours évident.............. Laughing

Des amis avec une 306 S16 d'origine. Le "A" par contre............ Laughing

Quelques photos du rallye.......

.........avec une AX et une Cosworth bien mal empoint (boite de vitesse cassée pour l'AX et sortie de route pour la Ford avec l'avant HS.............)

Les vidéos arrivent plus tard........ Clin d'oeil ;)

Créez un compte pour participer au forum.
Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout la clio elle tourne bien ma porole Clin d'oeil ;)

Elle claque bien

Et encore merci pour l'essence mdr

Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit :
Et encore merci pour l'essence mdr

Monsieur VERT ...

Vi alors twa.................. Laughing Laughing
Tu aurais pas pu faire le plein avec de partir hein....................Monsieur VERT ... Wink

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super bonne nouvelle !

Mon frère a terminé 1er de sa catégorie F2000 et 1er au Scratch (= meilleur prise de virage) au Rallye Ajolais 2007 ! Razz Yeah ! Cool !! Sivoupléééé :p Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Yeahhhh

Il y a même un article dans le journal apparemment............ Yeah ! Cool !!

Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation Hiiiiii :)

Et il a gagner une belle coupe ? Super content :D avec champagne à volanter Super content :D !!!!

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nop l'équipe n'est même pas aller aux remises des médailles ce matin car à la fin du rallye, dans la nuit du dimanche matin, tout le monde à plier bagage pour rentrer chez soit car personne pensait qu'ils allaient avoir quelque chose................. Laughing

A la base, ils avait fait cette étape pour s'amuser et prendre leur pied, mais pas pour essayer de péter des chronos............. Laughing Laughing

ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Mon frère a terminé 1er de sa catégorie F2000 et 1er au Scratch (= meilleur prise de virage) au Rallye Ajolais 2007 !

qu' il est terminé 1 er de sa catégorie.......là je comprends mais si il a fait premier au Scratch......c' est à dire qu' il a gagné ce rallye Laughing Monsieur VERT ...

Le classement Scratch est simplement le cumul de tous les temps...de tous les groupes (et de leurs classes respectives) confondus Wink .......ça à rien à voir avec les "virages" Laughing Laughing Laughing .....maintenant si il y avait des Autos types Gr A8 A7 et autres Gr N4......il a pas gagné le scratch.... c' est certain Wink

Pour info......ton frère a remporté le F2000 classe 14 c' est ça ???

Redemandes lui pour l' histoire du Scratch......t' as sauté une étape de ces propos Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Super content :D

mais en tout cas belle histoire Super content :D juste dommage que les photos soient si sombres, mais c'est sûr que c'est pas évident de prendre des photos de nuit... Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en savoir plus cette semaine car c'est clair que je n'y connais pas grand chose dans les temps et catégories en rallyes................ Laughing

pepin67
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap Romain , félicitations à ton frére Clap clap clap
ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
... c'est clair que je n'y connais pas grand chose dans les temps et catégories en rallyes................ Laughing

ça.......y a pas de doutes Monsieur VERT ...
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

sur AB moteur aujourd hui, il y avait le grand résumé du rally de épinal là Razz

j'ai reconnu les photos que tu as fait arka Super content :D

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rallye Alsace Vosges c'était encore autre chose...... Wink

Le week-end du 22/23/24 Juin prochain se déroulera le Rallye de Lorraine à Gérardmer........... et mon frère va y participer.............. Super content :D
Je vais voir si il y a pas moyen que je fasse la voiture d'assitance............ faire un ptit tour sur la piste en warnings devant tout le monde ça pourrait être sympa................Monsieur VERT ... Laughing

Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

exellent Hiiiiii :) tu nous feras de belle photos Hiiiiii :)

Tu va prendre la place de Meloche ? Razz mdrrrr

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo du Scratch de mon frère.............. Cool Yeah ! Cool !!

http://sitas.free.fr/P5260076.MOV (4.5 Mo)

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mai 07 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Le Rallye Alsace Vosges c'était encore autre chose...... Wink

Le week-end du 22/23/24 Juin prochain se déroulera le Rallye de Lorraine à Gérardmer........... et mon frère va y participer.............. Super content :D
Je vais voir si il y a pas moyen que je fasse la voiture d'assitance............ faire un ptit tour sur la piste en warnings devant tout le monde ça pourrait être sympa................Monsieur VERT ... Laughing

euh si t'es à l'assistance, tu verras rien du rallye... tu seras juste au camion pour changer les pneus, rajouter de l'essence, nettoyer le parebrise et ce genre de choses...
Tu dois confondre avec la voiture ouvreuse, mais là spa possible pour toi Clin d'oeil ;) Si je dis pas de conneries (Ju confirmera) la première voiture à passer c'est la voiture à drapeau bleu blanc rouge... ensuite tu as la 000, puis la 00 et enfin la 0 qui s'élance devant le premier concurrent...
Il y a des écarts entre les voitures "0", il me semble qu'entre la voiture "bleu blanc rouge" et la 000 il y a 10 minutes d'écart, histoire que les spectateurs se placent, entre la 000 et la 00 c'est 5 minutes, puis entre la 00 et la 0 c'est 2 minutes, et entre la 0 et la 1 il y a 1 minute.

voiture bleu blanc rouge Arrow voiture banalisée, en général un nouveau modèle de chez le concessionnaire partenaire / sponsor du rallye
voiture 000 Arrow voiture de sport, équipage avec casques.
voiture 00 Arrow voiture de rallye, véhicule historique ou de collection, équipe avec casques.
voiture 0 Arrow voiture de rallye, en configuration course, équipage avec casques et combi ignifugées, ils ont le premier équipage en course qui leur part au cul, donc ils sont pas là pour cueillir des pâquerettes Monsieur VERT ...

voilou, Ju corrige moi si j'ai dit des conneries, ça doit faire 10 ans que jsuis pas allé suivre un rallye Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mai 07 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Une vidéo du Scratch de mon frère.............. Cool Yeah ! Cool !!

http://sitas.free.fr/P5260076.MOV (4.5 Mo)

hoplàààà je rectifie aussi Monsieur VERT ...
c'est un virage là Monsieur VERT ... avec un petit appel / contre-appel pour lancer la voiture et la faire glisser (avec au passage un petit frein à main aussi).

ce qu'on appelle le "scratch" c'est le classement final... tu as le temps "scratch" qui est le temps cumulé de toutes les spéciales, et qui donne donc le classement (le premier étant évidemment celui qui a le plus petit temps cumulé).

Voilou Clin d'oeil ;)
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Mai 07 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire ça, faut déjà pas avoir l'esp Razz

Et sa doit être super dur à faire Hiiiiii :) coordonné tous les mouvement de pieds et mains en même temps Hiiiiii :)

ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Mai 07 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
voilou, Ju corrige moi si j'ai dit des conneries, ça doit faire 10 ans que jsuis pas allé suivre un rallye Clin d'oeil ;)

Non rien à dire Laughing Laughing .....t' es tout bon Wink

.......par contre Arka......un peu trop "opportuniste" ton frère sur ce passage Monsieur VERT ...
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 29 Mai 07 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
.......par contre Arka......un peu trop "opportuniste" ton frère sur ce passage Monsieur VERT ...

Il a sans doute voulu tous nous impressionnés au bord de la route.................. Laughing Monsieur VERT ...

Mais ils maitrisent bien quand même franchement car j'aurais été loin de faire pareil.......... Wink

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
syl20xsi a écrit :

Non rien à dire Laughing Laughing .....t' es tout bon Wink

merci Ju Monsieur VERT ... content de voir que j'ai pas tout oublié Monsieur VERT ...
par contre je pense que t'as voulu dire "optimiste" pour le virage... nan ? Monsieur VERT ...

Jme rappelle d'une année, au Rallye Mont Blanc Morzine, dans une épingle, une 205 rallye qui arrivait pleine balle, les potes de l'équipage étaient dans l'épingle, ils avaient sorti la banderolle, ils se sont mis à crier et à faire coucou à leurs potes dans la 205, le pilote à voulu leur en mettre plein la vue, il a tiré le frein à main, parti en glisse, pi s'est retrouvé sur 2 roues, puis le toit, puis 2 roues, puis les 4, puis 2 roues, puis le toit... Monsieur VERT ... en gros il a fait un beau tonneau, devant ses potes, qui étaient bien dégoûtés du coup...

Mais jme rappelle aussi au même endroit un passage de Simon Jean Joseph sur sa Subaru Impreza... un passage sublime Ouhaouuu WOUUUU ! D'ailleurs ce qui était marrant avec Jean Joseph c'était le bruit de son auto, comme un hélicoptère qui démarrait, une putain de turbine qui se mettait en route Shocked Shocked

ahhhhhhhh ça en fait des souvenirs Monsieur VERT ...

HS off Clin d'oeil ;)
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les 205 c'est juste bon à faire des tonneaux de toute façon................... Laughing

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut romain,

et bien tu n'as plus qu'à demander à ton frère de te filer 2-3 tuyaux pour pouvoir griller comme il faut Tom la prochaine fois Monsieur VERT ...
Je me souviens de la sortie de la bretelle à épinal lors de votre essai (l'était balèze surtout quand tu arrives à 170/180 km/h Laughing )Yeah ! Cool !!

ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
par contre je pense que t'as voulu dire "optimiste" pour le virage... nan ? Monsieur VERT ...

euh.....nan Monsieur VERT ... .......bref.....il en a fait un peu trop et c' est loupé quoi !!! Monsieur VERT ...
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
syl20xsi a écrit :

euh.....nan Monsieur VERT ... .......bref.....il en a fait un peu trop et c' est loupé quoi !!! Monsieur VERT ...

Euh c'est loupé............ il faut déjà en faire autant................ Rolling Eyes
Je doute que sur ce forum beaucoup d'entre nous sache prendre un virage déjà rien que comme cela.......... Wink

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J ai jamais essayé, mais j aimerai bieng Monsieur VERT ... Clin d'oeil ;)

JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à ton frère Rom'. Yeah ! Cool !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Euh c'est loupé............ il faut déjà en faire autant................ Rolling Eyes...

Y a rien de méchant dans ce que je dis...je te rassure.......par contre y a rien d' exceptionnel non plus.....et puis j' ai bien posté une des courtes videos de mon stage en Subaru sur la terre où je fais une erreur après la sortie d' une courbe en dérive avec une auto de 260 bourrins.....j' étais pas obligé de la poster...simplement je m' en sert pour montrer le pas bien....et le bien Laughing .....comme quoi ça arrive "les couilles" à tout le monde Wink

c' est là.... http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9347

.....le rallye c' est une passion....pour moi......à défaut d' avoir un budget pour courir car avec la maison et tout le tralala.....bref je fais des stages......le prochain c' est sur "Asphalte" sur la piste d' essai Rallye d' Alès sur une 106 gr N et 206 gr A Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Photos, Audios & Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: