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307 qui ne démarre plus, plus de contact suite à une étincel

 
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Auteur Message
Arno
Curieux




Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 12:44    Sujet du message: 307 qui ne démarre plus, plus de contact suite à une étincel Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un problème sur ma 307 hdi 110 de 2003.
La résistance de ma ventilation étant hs j'ai voulu la brancher en direct donc avec un + partant du contacteur de la pédale de frein ( pour avoir le + après contact) et une masse les 2 allant jusqu'au pulseur avec un simple interrupteur entre( on/off).

Mais 2 câbles se sont malencontreusement touchés ce qui a fait une petite étincelle Mad .

Depuis plus de contact, je tourne la clé et rien..

J'ai contrôlé tous les fusibles et relais et RAS.
A l'aide d'un testeur on a pu constater que tout ce qui est après contact ne reçoit plus de courant. Le warning, la centralisation, l'éclairage marchent et en faisant contact avec le testeur sur cetains fusibles les voyant s'allument comme si il y avait le contact. Shocked

Et bien sur lorsque j'ouvre la porte l'ODB m'affiche "mode economie actif"

Donc si quelqu'un a déjà connu pareille galère ou des conseils je suis preneur. Help
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gremlins13
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la batterie t'affiche combien quand tu mesures??

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut
as tu regardé les fusibles dans le compartiment moteur ainsi que les gros qui sont sous le bsm ???

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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

apres vu la betise que tu as fait tu as de la chance car tu aurait pu mettre le feu a la voiture !

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Arno
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour la batterie elle est bonne, demain j'aurais un testeur qui me dira son taux de charge éxact mais elle à du jus.

Les fusible sont tous bon que ce soit ceux dans l'habitacle et ceux dans le compartiment moteur ainsi que les gros sous le bsm.

Demain j'ai un ami qui passera avec la valise et avant ça je changerai quand même les fusibles qui n'ont pas encore été changés histoire qu'il n'y ai plus aucun doute sur les fusibles...
Quand au risque d'incendie c'est vrai j'ai eu de la chance mais l'éxtincteur n'etait pas loin
Confused .

En tout cas merci pour vos réponses c'est sympa Hiiiiii :)
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Arno
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Messages : 4

MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 19:33    Sujet du message: Après le passage à la valise Répondre en citant

Donc voilà,
après le passage à la valise la conclusion est:
platine porte fusible habitacle (dans laquelle il y a un calculateur) est HS, aucune communication avec le BSI.
Il est parti en réparation (en espérant qu'il est réparable) Confused

Donc au cas ou celui-ci ne serait pas réparable est-ce que quelqu'un sait si il est possible de monter une pièce occasion? Car j'ai entendu dire que si on montait de l'occasion il fallait aussi changer également le bsi, le neumann etc...
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut
conclusion un peu rapide !!!
le bsi ne repond pas au diag pour quelle raison
grillé ou pas alimenté en 12v ?

les alimentations et masses de celui ci ont elle été controlé ?

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MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

deja controler si tu as du 12 v sur le connecteur 2 fil gris qui se branche sur le bsi (sur les 2 gros fil tu doit avoir 12v meme sans contact) et sans bsi ,batterie branché biensur !

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Arno
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan 15 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

mon bsi est effectivement HS, les alim et masses sont bonnes
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