Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fuego 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 à 06:25 Sujet du message: Accident et estimation |
|
|
Salut à tous !
Un très joyeux noël à vous tous !
Pour mon cas, j'ai connu mieux, le 25 en fin d'après midi la titine a glissé et hop dans le fossé...
Le devant est passé de l'autre coté du fossé alors que l’arrière était sur le flanc du fossé coté route (en gros les roues arrières ne touchaient pas le fond du fossé car elle reposait sur les roues avant et sur l'attelage)
Alors je viens vous voir car l'expert va devoir faire une expertise mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez vous de votre côté.
A savoir que je ne demande pas une estimation parfaite, juste un truc approximatif sur les divers cout que peut couter un choc comme ça...
Les airbags ne se sont pas déclenché, le choc est arrivé, malgré tout, a allure assez réduite. D'aspect j'ai tout de suite vu que le pare choc et les phare était pété en terme de fixation, le radiateur également je pense. Après l'accident, le moteur fonctionnait encore (peut être un bon point ?)
quand le garagiste a extrait la voiture, j'ai vu qu'il a tourné le volant, la direction a assez bien réagit et d'aspect les roues avant n'avaient pas l'air de faire la gueule l'une a l'autre (d'ailleurs les pneus ne sont pas crevé..), après remorquage, le garagiste a essayer de la redémarrer mais la, impossible (peut être un mauvais point ?)
C'est une 307sw NAVTECH du 08/2006 1,6L 110 ch
J'ai essayé de vous fournir un max de renseignements pour savoir ce que vous en pensez et éventuellement qu'est-ce qui pourrait gonflé la facture au point que ça passe en VEI... (on m'a parlé des longeront etc..)
Par avance merci à vous,
Je sais que c'est assez bête comme question étant donné qu'il n"y a pas de photo, mais peut être qu'avec vos connaissances sur nos titines vous saurez me donner une idée du chiffrage...
De joyeuses fêtes de fin d'année à vous,
Fuego
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 à 08:56 Sujet du message: |
|
|
rien de vaut des photos...
si tu veux conserver ta voiture et que tu dépasse la valeur de la voiture, tu peux demander à réparer avec des pièces d'occasion, notamment la carrosserie qui coute tres cher.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tous les ouvrants fonctionnent (ouverture et fermeture) sans difficulté ni jeu ?
Est-ce que les ailes avant ou arrière ont souffert ?
En gros, y a t-il un signe d'une déformation ou pas ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
De toute façon sans photo c'est dur de dire quoi que ce soit
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
Ouais, parce qu'a priori c'est pour l'essentiel du travail de carrosserie, mais c'est un domaine coûteux.
Sans photos, au pluriel, difficile d'évaluer les coûts à prévoir sur ce poste.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
En voilà une ...
Si quelqu'un apporte une réponse, soit il s'est servi de ça, soit il fabule complètement. Dans les 2 cas, ça ne te sera d'aucune utilité ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Fuego 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Je m'en doutais bien !
En fait c'est surtout niveau moteur, que ma question s'adresse, lors d'un choc frontal y'a t-il des pièces au niveau moteur qui font s'envoler les couts ?
Merci pour l'info sur le fait de pouvoir réparer le véhicule en pièce d'occasion.
Pour la carrosserie, c'est surtout le pare choc qui a pris, les phares + AB et un bas de caisse légèrement abimé, sinon je m'en sors assez bien...
M'enfin après comme vous dites, sans photo précises c'est dur d'estimer, et puis je ne suis pas mécano.
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Dim 28 Déc 14 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Déjà tu peux commencer par radiateur, condenseur et ptet echangeur