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aurejujualex Curieux
Inscrit le: 03 Nov 2014 Messages : 12
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mar 04 Nov 14 à 10:00 Sujet du message: |
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Hello,
Allergique aux véhicules diesels en général, je dirais que le meilleur compromis fiabilité/économie est pour le 1l6 essence, mon frère à achetée la sienne neuve et n'a eu aucun soucis notable. Niveau conso, il tourne à 7,5l/100km en trajets mixtes.
Les 2l sont plus gourmands , je tourne pour ma part a 9,2l/100km en faisant 75% de mes trajets sur voies rapides, les boites mécaniques doivent tourner aux alentours de 8,5l/100km à peu près.
Si vous faites beaucoup de ville, ne prenez pas de boite auto, la consommation grimpe en flèche.
Niveau kilométrage, un moteur essence (quel que soit le constructeur), qui n'a pas de défaut de fabrication et qui n'a pas été malmené peut tenir au delà des 300.000kms , mais en général, les frais à faire pour tout le reste de la voiture commencent à peser lourd.
Niveau assurance, les modèles breack/SW ont une image familiale à leur niveau ,et donc pas excessifs en tarifs.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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tekniik 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Juin 2014 Messages : 684 Localisation : 11
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ventouse 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 174 Localisation : cergy (95)
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Posté le: Mar 04 Nov 14 à 13:22 Sujet du message: |
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Bonjour, Je possède pour ma part une 307 2L hdi 110ch de 2004 et je ne suis pas d'accord avec vos avis sur les problemes etc.
Pour ma part j'ai supprimer le FAP, qui pour moi est une belle preuve d'abrutisme parfait, et que j'ai fait reprogrammer pour gagner en couple et conso. J'ai aussi supprimé la vanne EGR et le moteur respire et consomme beaucoup moins....
Pour info sur autoroute a 130km/h je suis a 4,5L/100 et en ville a 6L.
Au controle technique je pollue moins que mon amie ayant la meme avec le FAP....
Modele a eviter c'est la 1.6L hdi 110ch, casse turbo, fuite injecteur etc
et niveau assurance je suis a la macif en jeune conducteur, au tiers et pour 380e par an
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 04 Nov 14 à 17:59 Sujet du message: |
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A 5000€ tu peux avoir une bonne essence avec pas trop de kilomètres.
Si tu optes pour un 1.4 16V 90CH surveille également si le ralenti n'est pas instable (boitier papillon à nettoyer, gratuit si fais sois-même)
Perso je paie un peu plus de 1000€ au tiers pour la premiere année en tant que jeune conducteur (Presque 2 ans de permis au moment de la souscription) et sans jamais avoir été assuré.
Conso : 7L/100 en moyenne mixte - 6L/100 max sur départementales
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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alexegouve 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Sep 2014 Messages : 270 Localisation : haute savoie
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Posté le: Mar 04 Nov 14 à 18:32 Sujet du message: |
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damien29 a écrit : |
Si vous faites beaucoup de ville, ne prenez pas de boite auto, la consommation grimpe en flèche. |
bonjour
daccord avec toi sur la conso mais alors a quoi sert une boite auto si ce n'est pas pour la ville et les embouteillages
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_________________ 307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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alexegouve 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Sep 2014 Messages : 270 Localisation : haute savoie
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Posté le: Mar 04 Nov 14 à 18:57 Sujet du message: |
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moi aussi j'adore les boites auto mais quand j'ai vu la conso de la cc qui est seulement en essence en boite auto,je me suis rabattu sur un cc diesel avec boite manuelle ,mais j'ai quand meme la prius de ma femme qui n'a pas de vitesses c'est une sorte de variateur
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_________________ 307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Mar 04 Nov 14 à 18:59 Sujet du message: |
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ventouse a écrit : |
Au controle technique je pollue moins que mon amie ayant la meme avec le FAP....
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Tu pollues différemment, tu envoies des particules fines non mesurées mais qui nous tue à petit feu. C'est bien de se donner bonne conscience en disant qu'on pollue moins que d'autres avec le FAP, mais c'est bien sûr faux et archi-faux.
ventouse a écrit : |
Modele a eviter c'est la 1.6L hdi 110ch, casse turbo, fuite injecteur etc
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A lire les nombreux sujets ici, Le 2 litres Hdi 110 ne semble pas épargné par les problèmes non plus !
En essence, pas de série à éviter, mais l'achat d'une occasion nécessite de la vigilance. Répondre qu'un moteur fera tant de kilomètres relève de la boule de cristal. L'entretien fait tout au long de la vie de l'auto est primordial, la façon dont l'auto a été traitée par son ou ses proprios avant la vente l'est tout autant. Une occasion peut te lâcher dans les doigts de suite ou aller t'emmener à 500.000 km !
Pour avoir actuellement une auto qui a 105.000 km, une de 120.000 km, une de 200.000 et une à 318.000 km, effectivement, ça coute cher pour les faire durer. L'entretien doit être rigoureux, c'est le prix à payer pour avoir la longévité. Donc, important à vérifier et, ensuite, à continuer tout au long de la vie de l'auto ! Ce n'est pas un gouffre à argent (enfin, pas plus qu'une autre auto), mais ce n'est pas un investissement non plus !
Pour les consommations, tu as eu les infos.
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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ventouse 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 174 Localisation : cergy (95)
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Posté le: Mar 04 Nov 14 à 20:07 Sujet du message: |
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Pour repondre à denis25
je préfère polluer avec des particule fine comme tu dis plutôt que de tuer avec des particules de cerine, qui est extremement toxique pour la santé....
apres le FAP sa coute cher a entretenir et abime le moteur....
Pour les FAP nouvelle generation je n'ai pas encore vraiment regardé le fonctionnement mais en ce qui conserve les FAP sur 307 c'est bien une belle con**ie et que des inconvenients....
En effet le 1.6 essence 110ch est tres costaux
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 04 Nov 14 à 20:24 Sujet du message: |
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damien29 a écrit : | Erwan56 a écrit : |
Perso je paie un peu plus de 1000€ au tiers pour la premiere année en tant que jeune conducteur (Presque 2 ans de permis au moment de la souscription) et sans jamais avoir été assuré.
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Omg les tarifs jeunes..
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Ouais, ça fait peur. Mais la localisation joue énormément. Erwan, tu es assuré à Paris ou en Bretagne ? Dans le 1er cas, c'est... ballot.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 04 Nov 14 à 20:42 Sujet du message: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une 307 |
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aurejujualex a écrit : | Nous nous tournons donc vers les essences. Nous aurons un budget de 5000 € maximum. Quelles séries sont à éviter ? Une 307 coûte t-elle cher en assurance ? Je suis jeune conductrice, est-elle facile à conduire ? Il y a t-il des choses à bien vérifier lors de l'essai d'un véhicule ? Les 307 sont-elles un gouffre à argent ? (que ce soit en réparation, consommation, etc) Combien de km peut supporter une 307 ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui me permettront d'y voir un peu plus clair  |
Pour 5000€, avec un peu de bol vous trouverez une féline avec le 2.0 16v 180ch Petit problème pour une jeune conductrice : l'assurance
A éviter : peut-être le 90ch, un peu trop juste si vous êtes chargés et les 2.0 (138, 141 ou 180ch) qui vont faire mal côté assurance. Bref, privilégie plutôt un 1.6, en plus c'est la motorisation essence la plus facile à trouver. Le budget n'étant pas un problème, autant ne pas choisir le 1.4 je pense. Mécaniquement parlant, c'est du basique donc si la voiture a été correctement menée et entretenue, sauf manque de bol, les problèmes seront tout de même peu fréquents.
Facilité de conduite : du gâteau ! Gabarit raisonnable (4.24m), bonne visibilité, châssis vraiment super réussi et freinage qui font mieux que bon nombre de voitures tout juste commercialisées. Bon, bien sûr, si on monte des pneus douteux, il n'y a pas de miracle. Sinon, se mettre dans le fossé hors conditions exceptionnelles relève du gros excès d'optimisme. Les pertes d'adhérence se récupèrent facilement et... pour perdre l'adhérence il faut y aller très fort. Si tu manques encore d'assurance au volant, c'est une voiture qui met en confiance car outre d'excellentes qualités dynamiques, le châssis est très informatif. Le "toucher de route Peugeot" n'est pas une vue de l'esprit, ça aide.
A vérifier : l'entretien. Sinon, les classiques... absence de fuites, stabilité au freinage (piler en ligne droite en lâchant le volant), absence de vibrations entre 110 et 130 (généralement dues à un mauvais équilibrage des roues), écouter un éventuel bruit de roulement de la boîte de vitesses, état de l'échappement (petite tendance à rouiller si exposé au sel durant l'hiver), fonctionnement de la clim (une maladie chronique avec les clims auto : la ventilation qui stoppe / repart / stoppe etc, quand il fait très chaud. Souci en général facile à résoudre et pour zéro € si on le fait soi-même, et bon moyen de négocier une belle remise), etc.
Gouffre à argent : côté conso, avec le 2.0 et le pied lourd, je tourne à plus de 11L/100 en ville Cela peut descendre à 6.5L sur route à rythme normal, 6.0L en rythme pépère, 9L à rythme très soutenu. Entretien simple donc peu coûteux (merci l'essence). Budget pneus fonction du type (sportif, normal) et de la taille, mais sur le net les sites permettent d'énormes économies. L'ensemble est robuste, la mauvaise réputation de la 307 tient aux problèmes électroniques des premiers millésimes. Côté mécanique, qualité de peinture, assemblages dans l'habitacle, c'est costaud.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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aurejujualex Curieux
Inscrit le: 03 Nov 2014 Messages : 12
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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aurejujualex Curieux
Inscrit le: 03 Nov 2014 Messages : 12
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 13:44 Sujet du message: |
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Pour 4000€ tu auras largement une phase 2. Cherche dans toute la france ou au moins dans tes rgions voisines: desfois se déplacer vaut le cout
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 20:01 Sujet du message: |
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Petit conseil pour un achat auprès d'un particulier, même si l'échéance des -6 mois du CT est à peine dépassé de quelques jours, n'achetez pas ,quitte à rajouter vous même le prix du contrôle sur le prix de l'auto si elle vous plait vraiment.
Ça m'a permis de ne pas me taper de ma poche +700€ pour des pièces sur l'échappement à cause de la pollution si j'avais achetée une voiture en l'état (renault laguna) dont le CT avait 6 mois et 2 jours...
La loi oblige l'acheteur d'un véhicule à passer le contrôle technique, mais pas le vendeur; dans la pratique , il vaut mieux l'avoir avant car ensuite, pas de recours possible.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 22:48 Sujet du message: |
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damien29 a écrit : |
mais pas le vendeur; |
C'est l'inverse, le vendeur est obligé de fournir un CT, même avec contre-visite.
http://www.caradisiac.com/Un-automobiliste-veut-acheter-ma-voiture-meme-si-elle-n-est-pas-passee-au-controle-technique-Est-ce-legal-51366.htm
L'acheteur peut se retourner contre le vendeur, même si l'acheteur était d'accord pour l'acheter sans ! C'est tout le paradoxe de la loi Française ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 23:32 Sujet du message: |
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CT obligatoire, c'est la loi. Ensuite si le vendeur ne veut pas faire les réparations....C'est son droit, tout comme pour l acheteur qui accepte de prendre le véhicule quand même...
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Jeu 06 Nov 14 à 07:56 Sujet du message: |
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une contre visite n'empeche pas l'immatriculation
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aurejujualex Curieux
Inscrit le: 03 Nov 2014 Messages : 12
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aurejujualex Curieux
Inscrit le: 03 Nov 2014 Messages : 12
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Posté le: Jeu 06 Nov 14 à 20:48 Sujet du message: |
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Hier nous sommes allés dans plusieurs concessionnaires et il n'avaient pas de 307. Ensuite nous avons été dans un garage, et le vendeur a dit que les 307 partaient très vite...
D'ailleurs il a ajouté qu'on devait absolument prendre un diesel si on faisait plus de 15 000 km par an. Vrai ou faux ? Nous on a pas envie de prendre un diesel..
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 06 Nov 14 à 21:14 Sujet du message: |
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Franchement ça se discute... D'une part l'écart de prix à la pompe se réduit, d'autre part le coût d'achat est supérieur et l'entretien aussi, ce qui repousse d'autant la rentabilité. Si vous faites 20.000km/an, pourquoi pas... Si vous faites 10/15.000km/an : essence.
J'ai du bol, avec même pas 10.000km annuels, je n'ai pas de dilemme ! Du coup la seule conso qui me préoccupe vraiment, ce sont mes pneus
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Jeu 06 Nov 14 à 21:14 Sujet du message: |
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et puis ca dépend du trajet aussi
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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