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Besoin de conseils pour l'achat d'une 307
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aurejujualex
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MessagePosté le: Lun 03 Nov 14 à 21:21    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'achat d'une 307 Répondre en citant

Bonjour
Mon mari et moi-même envisageons d'acheter dans quelques mois une nouvelle voiture (et en l’occurrence, une 307 ! Clin d'oeil ;) ).
Après avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai vu que les 307 diesel n'étaient pas recommandées (problèmes de volant et d'autres choses que je n'ai pas retenues, excusez-moi, je suis novice).

Nous nous tournons donc vers les essences. Nous aurons un budget de 5000 € maximum. Quelles séries sont à éviter ? Une 307 coûte t-elle cher en assurance ? Je suis jeune conductrice, est-elle facile à conduire ? Il y a t-il des choses à bien vérifier lors de l'essai d'un véhicule ? Les 307 sont-elles un gouffre à argent ? (que ce soit en réparation, consommation, etc) Combien de km peut supporter une 307 ?

Merci d'avance à celles ou ceux qui me permettront d'y voir un peu plus clair Hiiiiii :)
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damien29
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Allergique aux véhicules diesels en général, je dirais que le meilleur compromis fiabilité/économie est pour le 1l6 essence, mon frère à achetée la sienne neuve et n'a eu aucun soucis notable. Niveau conso, il tourne à 7,5l/100km en trajets mixtes.
Les 2l sont plus gourmands , je tourne pour ma part a 9,2l/100km en faisant 75% de mes trajets sur voies rapides, les boites mécaniques doivent tourner aux alentours de 8,5l/100km à peu près.

Si vous faites beaucoup de ville, ne prenez pas de boite auto, la consommation grimpe en flèche.

Niveau kilométrage, un moteur essence (quel que soit le constructeur), qui n'a pas de défaut de fabrication et qui n'a pas été malmené peut tenir au delà des 300.000kms , mais en général, les frais à faire pour tout le reste de la voiture commencent à peser lourd.

Niveau assurance, les modèles breack/SW ont une image familiale à leur niveau ,et donc pas excessifs en tarifs.

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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tekniik
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je possède une 307 2l 136cv essence de 2001, et en tant que jeune conducteur aussi aucune assurance n'a voulu m'assurer malgré mes 2ans de bonus, donc bien se renseigner avant a l'assurance..
Si tu comptes acheter une occasion fait surtout bien attention si tu test la voiture au problème de commodo clignotant qui retombe à gauche, pour le faire réparer ca coute 400€ environ chez les garagistes
Mais sinon voiture très belle et j'en suis pour l'instant très content Hiiiiii :)

Edit: et j'ai pas calé une seule fois avec cette voiture ! Laughing
Et concernant ma conso : 7.5l/100, je fais peu de villes et beaucoup de long trajet, et la ma conso moyenne est encore en train de diminuer bien que j'ai parfois le pied lourd Clin d'oeil ;)
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ventouse
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je possède pour ma part une 307 2L hdi 110ch de 2004 et je ne suis pas d'accord avec vos avis sur les problemes etc.

Pour ma part j'ai supprimer le FAP, qui pour moi est une belle preuve d'abrutisme parfait, et que j'ai fait reprogrammer pour gagner en couple et conso. J'ai aussi supprimé la vanne EGR et le moteur respire et consomme beaucoup moins....
Pour info sur autoroute a 130km/h je suis a 4,5L/100 et en ville a 6L.

Au controle technique je pollue moins que mon amie ayant la meme avec le FAP....

Modele a eviter c'est la 1.6L hdi 110ch, casse turbo, fuite injecteur etc

et niveau assurance je suis a la macif en jeune conducteur, au tiers et pour 380e par an
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Erwan56
307 d'Or

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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

A 5000€ tu peux avoir une bonne essence avec pas trop de kilomètres.

Si tu optes pour un 1.4 16V 90CH surveille également si le ralenti n'est pas instable (boitier papillon à nettoyer, gratuit si fais sois-même)

Perso je paie un peu plus de 1000€ au tiers pour la premiere année en tant que jeune conducteur (Presque 2 ans de permis au moment de la souscription) et sans jamais avoir été assuré.

Conso : 7L/100 en moyenne mixte - 6L/100 max sur départementales

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alexegouve
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :

Si vous faites beaucoup de ville, ne prenez pas de boite auto, la consommation grimpe en flèche.

bonjour
daccord avec toi sur la conso mais alors a quoi sert une boite auto si ce n'est pas pour la ville et les embouteillages

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307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
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damien29
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan56 a écrit :

Perso je paie un peu plus de 1000€ au tiers pour la premiere année en tant que jeune conducteur (Presque 2 ans de permis au moment de la souscription) et sans jamais avoir été assuré.


Omg les tarifs jeunes..




alexegouve a écrit :
damien29 a écrit :

Si vous faites beaucoup de ville, ne prenez pas de boite auto, la consommation grimpe en flèche.

bonjour
daccord avec toi sur la conso mais alors a quoi sert une boite auto si ce n'est pas pour la ville et les embouteillages


Moi j'adore ma boite auto en ville et en côte, mais les ptits jeunes veulent une voiture économique ^^^Hiiiiii :)


Pour 5000€, privilégier les modèles d'après mars 2005 (nouveaux moteurs sur le 2L essence et peut être les autres cylindrées aussi).

Il y a sur le bon coin par exemple une 307 1l6 de 2005 avec 60.000 km pour moins de 3800€
lien

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Edité par damien29 le Mar 04 Nov 14 à 19:01
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alexegouve
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'adore les boites auto mais quand j'ai vu la conso de la cc qui est seulement en essence en boite auto,je me suis rabattu sur un cc diesel avec boite manuelle ,mais j'ai quand meme la prius de ma femme qui n'a pas de vitesses c'est une sorte de variateur

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denis25
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ventouse a écrit :


Au controle technique je pollue moins que mon amie ayant la meme avec le FAP....

Tu pollues différemment, tu envoies des particules fines non mesurées mais qui nous tue à petit feu. C'est bien de se donner bonne conscience en disant qu'on pollue moins que d'autres avec le FAP, mais c'est bien sûr faux et archi-faux.

ventouse a écrit :

Modele a eviter c'est la 1.6L hdi 110ch, casse turbo, fuite injecteur etc


A lire les nombreux sujets ici, Le 2 litres Hdi 110 ne semble pas épargné par les problèmes non plus !

En essence, pas de série à éviter, mais l'achat d'une occasion nécessite de la vigilance. Répondre qu'un moteur fera tant de kilomètres relève de la boule de cristal. L'entretien fait tout au long de la vie de l'auto est primordial, la façon dont l'auto a été traitée par son ou ses proprios avant la vente l'est tout autant. Une occasion peut te lâcher dans les doigts de suite ou aller t'emmener à 500.000 km !

Pour avoir actuellement une auto qui a 105.000 km, une de 120.000 km, une de 200.000 et une à 318.000 km, effectivement, ça coute cher pour les faire durer. L'entretien doit être rigoureux, c'est le prix à payer pour avoir la longévité. Donc, important à vérifier et, ensuite, à continuer tout au long de la vie de l'auto ! Ce n'est pas un gouffre à argent (enfin, pas plus qu'une autre auto), mais ce n'est pas un investissement non plus !

Pour les consommations, tu as eu les infos.

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Erwan56
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Erwan56 a écrit :

Perso je paie un peu plus de 1000€ au tiers pour la premiere année en tant que jeune conducteur (Presque 2 ans de permis au moment de la souscription) et sans jamais avoir été assuré.


Omg les tarifs jeunes..


Oué c'est affolant, 2000€ en tout risque. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une Oxygo (rien d'affolant comme option) mais ça refroidie Laughing
En tout cas je suis satisfait de ce petit moteur, après c'est sur y a rien d'époustouflant mais il est suffisant pour le moment.


Et pour 5000€ prend une phase 2 bien sur Clin d'oeil ;)
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bono
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit auparavant c'est un excellent choix ! Surtout en essence ..

En terme de fiabilité c'est difficile de faire mieux, le 1.6 est un excellent moteur, très robuste et extrêmement souple à conduire.

Vous pouvez même trouver de très bonnes affaires avec un budget inférieur autour des 3500€.

Niveau entretien c'est que du classique rien de plus qu'ailleurs (voir moins ..).

Pour la conso ça dépend surtout du type de trajet. Je fais jamais de ville beaucoup de nationale et route de campagne et je tourne autour des 6 litres.

Pour le kilométrage pour vous donner une idée ma précédente 307 1.6 que j'ai donné à mon neveu roule toujours comme au premier jour avec ses 340 000 kms au compteur. Et jamais la moindre panne !

Résultat j'en ai racheter une après avoir eu la faiblesse de tester un diesel et d'avoir vendu un rein pour la réparer Laughing
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ventouse
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre à denis25

je préfère polluer avec des particule fine comme tu dis plutôt que de tuer avec des particules de cerine, qui est extremement toxique pour la santé....

apres le FAP sa coute cher a entretenir et abime le moteur....

Pour les FAP nouvelle generation je n'ai pas encore vraiment regardé le fonctionnement mais en ce qui conserve les FAP sur 307 c'est bien une belle con**ie et que des inconvenients....

En effet le 1.6 essence 110ch est tres costaux
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Erwan56 a écrit :

Perso je paie un peu plus de 1000€ au tiers pour la premiere année en tant que jeune conducteur (Presque 2 ans de permis au moment de la souscription) et sans jamais avoir été assuré.


Omg les tarifs jeunes..


Ouais, ça fait peur. Mais la localisation joue énormément. Erwan, tu es assuré à Paris ou en Bretagne ? Dans le 1er cas, c'est... ballot.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Erwan56
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
damien29 a écrit :
Erwan56 a écrit :

Perso je paie un peu plus de 1000€ au tiers pour la premiere année en tant que jeune conducteur (Presque 2 ans de permis au moment de la souscription) et sans jamais avoir été assuré.


Omg les tarifs jeunes..


Ouais, ça fait peur. Mais la localisation joue énormément. Erwan, tu es assuré à Paris ou en Bretagne ? Dans le 1er cas, c'est... ballot.


Dans le val d'oise mais y pas une grosse différence avec Paris à mon avis Laughing
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 20:42    Sujet du message: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une 307 Répondre en citant

aurejujualex a écrit :
Nous nous tournons donc vers les essences. Nous aurons un budget de 5000 € maximum. Quelles séries sont à éviter ? Une 307 coûte t-elle cher en assurance ? Je suis jeune conductrice, est-elle facile à conduire ? Il y a t-il des choses à bien vérifier lors de l'essai d'un véhicule ? Les 307 sont-elles un gouffre à argent ? (que ce soit en réparation, consommation, etc) Combien de km peut supporter une 307 ?

Merci d'avance à celles ou ceux qui me permettront d'y voir un peu plus clair Hiiiiii :)


Pour 5000€, avec un peu de bol vous trouverez une féline avec le 2.0 16v 180ch Laughing Petit problème pour une jeune conductrice : l'assurance Monsieur VERT ...

A éviter : peut-être le 90ch, un peu trop juste si vous êtes chargés et les 2.0 (138, 141 ou 180ch) qui vont faire mal côté assurance. Bref, privilégie plutôt un 1.6, en plus c'est la motorisation essence la plus facile à trouver. Le budget n'étant pas un problème, autant ne pas choisir le 1.4 je pense. Mécaniquement parlant, c'est du basique donc si la voiture a été correctement menée et entretenue, sauf manque de bol, les problèmes seront tout de même peu fréquents.

Facilité de conduite : du gâteau ! Gabarit raisonnable (4.24m), bonne visibilité, châssis vraiment super réussi et freinage qui font mieux que bon nombre de voitures tout juste commercialisées. Bon, bien sûr, si on monte des pneus douteux, il n'y a pas de miracle. Sinon, se mettre dans le fossé hors conditions exceptionnelles relève du gros excès d'optimisme. Les pertes d'adhérence se récupèrent facilement et... pour perdre l'adhérence il faut y aller très fort. Si tu manques encore d'assurance au volant, c'est une voiture qui met en confiance car outre d'excellentes qualités dynamiques, le châssis est très informatif. Le "toucher de route Peugeot" n'est pas une vue de l'esprit, ça aide.

A vérifier : l'entretien. Sinon, les classiques... absence de fuites, stabilité au freinage (piler en ligne droite en lâchant le volant), absence de vibrations entre 110 et 130 (généralement dues à un mauvais équilibrage des roues), écouter un éventuel bruit de roulement de la boîte de vitesses, état de l'échappement (petite tendance à rouiller si exposé au sel durant l'hiver), fonctionnement de la clim (une maladie chronique avec les clims auto : la ventilation qui stoppe / repart / stoppe etc, quand il fait très chaud. Souci en général facile à résoudre et pour zéro € si on le fait soi-même, et bon moyen de négocier une belle remise), etc.

Gouffre à argent : côté conso, avec le 2.0 et le pied lourd, je tourne à plus de 11L/100 en ville Embarassé.. Cela peut descendre à 6.5L sur route à rythme normal, 6.0L en rythme pépère, 9L à rythme très soutenu. Entretien simple donc peu coûteux (merci l'essence). Budget pneus fonction du type (sportif, normal) et de la taille, mais sur le net les sites permettent d'énormes économies. L'ensemble est robuste, la mauvaise réputation de la 307 tient aux problèmes électroniques des premiers millésimes. Côté mécanique, qualité de peinture, assemblages dans l'habitacle, c'est costaud.

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aurejujualex
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour toutes vos réponses, elles me sont toutes utiles les unes que les autres !
5 000 € étant notre prix maximum, nous serions contents bien entendu d'en trouver une bien moins chère (et visiblement ce n'est pas impossible !)
J'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/728178596.htm
J'ai contacté le vendeur en lui proposant 3450 € et en lui demandant si c'était une première main. Voici sa réponse :

Bonjour
Bon on va commencer par

> - controle technique du 11/02/2013 : vierge



> - silencieux inter et silencieux fait à 98550 kms (300€ environ)



> - kit courroie de distribution avec pompe à eau fait à 100064 kms 12/02/2012



> - dernière vidange à 123314 avec filtre à huile 24/12/2013



> - batterie hiver dernier mais à la recherche de la facture



> - pneus arrière moins de 40% d'usure et avt prévoir changement mais pas maintenant peuvent rouler encore.



> - Frein avant à prévoir il me semble, à voir ensemble si vous désirez donner suite.



> Merci de me tenir au courant, on peut s'appeler si vous le voulez.



> Cordialement



>



> 3ème mains:



> 1ère main courte durée, il me semble 20000kms



> 2ème mains 20000kms à 980000kms

> 3ème mains 98000kms à 130000kms (nous)

Pour votre offre on peut voir...
Merci




Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise affaire ?

EDIT : j'ai finalement dit non au vendeur, 3ème main, ça m'inspire pas confiance, en plus des frais à prévoir :/

Que pensez vous de celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/722240700.htm?ca=20_s ?
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bono
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait Wink

Pour l'annonce pour ce budget tu en trouve des plus récentes et avec moins de kilomètres .. 2002 ça commence à faire.

Pour te donner une idée là je vais vendre la mienne pour plus grand, elle est de 2005 elle a 96 000 kms, 2eme main distribution neuve aucun frais etc .. pour 3900€ Wink
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aurejujualex
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne affaire par contre ta voiture Surprised !
J'ai l'impression que d'une région à une autre les prix varient beaucoup... Et que j'aurai 0 chance de tomber sur une vente comme la tienne par exemple...
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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 4000€ tu auras largement une phase 2. Cherche dans toute la france ou au moins dans tes rgions voisines: desfois se déplacer vaut le cout

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bono
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan56 a écrit :
Pour 4000€ tu auras largement une phase 2. Cherche dans toute la france ou au moins dans tes rgions voisines: desfois se déplacer vaut le cout


Largement ? à ce prix là les 1.6 ont 150 000 kms .. Rolling Eyes
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damien29
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petit conseil pour un achat auprès d'un particulier, même si l'échéance des -6 mois du CT est à peine dépassé de quelques jours, n'achetez pas ,quitte à rajouter vous même le prix du contrôle sur le prix de l'auto si elle vous plait vraiment.

Ça m'a permis de ne pas me taper de ma poche +700€ pour des pièces sur l'échappement à cause de la pollution si j'avais achetée une voiture en l'état (renault laguna) dont le CT avait 6 mois et 2 jours...

La loi oblige l'acheteur d'un véhicule à passer le contrôle technique, mais pas le vendeur; dans la pratique , il vaut mieux l'avoir avant car ensuite, pas de recours possible.

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denis25
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :

mais pas le vendeur;

C'est l'inverse, le vendeur est obligé de fournir un CT, même avec contre-visite.

http://www.caradisiac.com/Un-automobiliste-veut-acheter-ma-voiture-meme-si-elle-n-est-pas-passee-au-controle-technique-Est-ce-legal-51366.htm

L'acheteur peut se retourner contre le vendeur, même si l'acheteur était d'accord pour l'acheter sans ! C'est tout le paradoxe de la loi Française ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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D.Price
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

CT obligatoire, c'est la loi. Ensuite si le vendeur ne veut pas faire les réparations....C'est son droit, tout comme pour l acheteur qui accepte de prendre le véhicule quand même...
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damien29
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 14 à 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, le CT n'est pas obligatoire uniquement pour le vendre à un professionnel , mais un véhicule peut être vendu à un particulier avec une contre-visite.

Je m'étions trompé Crying or Very sad

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 14 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

une contre visite n'empeche pas l'immatriculation
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aurejujualex
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 14 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/724596041.htm?ca=20_s

ça a l'air bien non ? Bon c'est à une heure de chez moi mais pas grave ahah.
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aurejujualex
Curieux




Inscrit le: 03 Nov 2014
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 14 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hier nous sommes allés dans plusieurs concessionnaires et il n'avaient pas de 307. Ensuite nous avons été dans un garage, et le vendeur a dit que les 307 partaient très vite...
D'ailleurs il a ajouté qu'on devait absolument prendre un diesel si on faisait plus de 15 000 km par an. Vrai ou faux ? Nous on a pas envie de prendre un diesel..
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 14 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ça se discute... D'une part l'écart de prix à la pompe se réduit, d'autre part le coût d'achat est supérieur et l'entretien aussi, ce qui repousse d'autant la rentabilité. Si vous faites 20.000km/an, pourquoi pas... Si vous faites 10/15.000km/an : essence.

J'ai du bol, avec même pas 10.000km annuels, je n'ai pas de dilemme ! Du coup la seule conso qui me préoccupe vraiment, ce sont mes pneus Monsieur VERT ...

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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D.Price
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Messages : 833

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 14 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

et puis ca dépend du trajet aussi
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Inscrit le: 01 Aoû 2006
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 14 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fais 25 000 par an et je ne suis pas prêt de passer au diesel Wink
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