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chaine de distribution

 
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dadmorry
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Inscrit le: 03 Oct 2014
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 13:39    Sujet du message: chaine de distribution Répondre en citant

bonjour a tous !!

je viens vers vous afin que vous m 'éclairiez concernant ma 307sw hdi 1.6

en effet apres un controle de routine, le garagiste me dit que la chaine de distribution est morte et qu il faut la remplacer.

j aimerais savoir si c est courant sur ce genre de voiture et surtout si c est facile a faire ??
j aimerais aussi avoir une méthode si c est possible !!
j ai un petit budget donc pas trop la possibilité de faire appel a un garagiste !!

merci pour vos futures reponses !!!

bonne journée a vous
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le 1.6 HDi donc pas de commentaires d'ordre technique, je laisse ça aux collègues, je ne sais même pas si c'est une courroie ou une chaîne sur ce moulin Monsieur VERT ...

En revanche :

- si tu n'as pas de solides notions de méca auto, ne te lance pas dans cette opération sans l'aide de quelqu'un qui sait le faire. D'une part c'est légèrement plus compliqué que démonter une roue ou changer une ampoule. D'autre part si tu te loupes (calage, tension), tu vas massacrer ton moteur. NB : outre les courroies ou chaînes, il ne faut surtout pas mégoter sur les accessoires qui sont liés. Galets et pompe à eau ne coûtent vraiment pas cher du tout, en cas de défaillance ultérieure il faudra refaire la distri. Donc, mieux vaut changer ces pièces préventivement, sans même parler du risque pour le moteur en cas de défaillance d'un galet ou de la pompe à eau.

- est-ce que le garagiste ne t'a pas pris pour un porte-monnaie ambulant ? A-t-il réellement contrôlé la distri comme tu l'indiques ? Quand a-t-elle été faite pour la dernière fois ?

Une distri, c'est coûteux à remplacer, mais si ça casse, c'est souvent un moteur à refaire.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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damien29
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quelle année et kilométrage de ta voiture ?

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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dadmorry
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Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

c est une 307 sw confort pack 5p 06-2005 06-2008 elle a 140000 km et elle est de 2007
date de mise en circulation 11/01/2007

le garage ou j ai acheté la voiture, en 2012, m a dit qu il avait fait la distribution a 98000 km.

le garagiste ou j ai mis la voiture pour un devis a juste ecouté le moteur 2 secondes a l allumage.
sur le devis il change le kit distribution, le kit chaine accouplement et la pompe a eau.

merci beaucoup pour vos reponse.
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jerem658
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une courroie sur ta voiture Clin d'oeil ;)

Préco Peugeot : 240.000 km ou 10 ans ! Clin d'oeil ;)

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Jej94
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas qu'une courroie, il y'a aussi une chaine qui relie les deux arbres à cames et c'est pas mal de boulot pour la changer, ne te lances pas la dedans sans connaitre.
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jerem658
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aussi mais c'est rare que ça lâche cette pièce ...

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Jej94
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si rare que ça, j'en ai déja changer quelques unes.
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jerem658
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je n'est jamais eu le cas pour ma part ^^

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Jej94
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben t'as bien de la chance car c'est bien merdique à faire, dépose de la demi culasse obligatoire.
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anonyme999
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai eu le même souci et j'aurai voulu avoir des renseignement j'ai fait changer la chaîne qui entraîne les deux arbres a came donc je reprend ma voiture et la après plusieurs démarrage le fusible 20 Ampère du démarreur grille donc je met un fusible 25 Ampère il ne grille pas mais parfois sa démarrera que la deuxième ou la troisième fois et quand je démarre a froid il y a une fumée bleu puis blanche qui pue mais seulement a froid. je ne sais pas de ou pourrait venir le problème ?
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pablo59140
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut anonyme999, une petite présentation s'impose avant de poser une question sur le forum Clin d'oeil ;)

_________________
Cool Si tu sait remonté, n'hésite pas à tout démonté pour bien nettoyer !!! Cool
Didier ou Pablo, c'est vous qui voyez Clin d'oeil ;)
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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

pablo59140 a écrit :
Salut anonyme999, une petite présentation s'impose avant de poser une question sur le forum Clin d'oeil ;)


Moi j'aurai pas dis ça à ta place Laughing



* Sens le modo arriver ...
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damien29
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 , pas de présentation "obligatoire" sur le forum Hiiiiii :)

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jeanmy
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MessagePosté le: Lun 08 Déc 14 à 11:16    Sujet du message: Re: chaine de distribution Répondre en citant

dadmorry a écrit :
bonjour a tous !!

je viens vers vous afin que vous m 'éclairiez concernant ma 307sw hdi 1.6

en effet apres un controle de routine, le garagiste me dit que la chaine de distribution est morte et qu il faut la remplacer.

j aimerais savoir si c est courant sur ce genre de voiture et surtout si c est facile a faire ??
j aimerais aussi avoir une méthode si c est possible !!
j ai un petit budget donc pas trop la possibilité de faire appel a un garagiste !!

merci pour vos futures reponses !!!

bonne journée a vous

Je pense que ton garagiste te prend pour une blonde!
la courroie ce change à 240 000 km ou 10 ans en condition normal et 180 000 ou 5 ans en condition sévérisé (conduite en ville exclusivement ou températures extrême!), est la chaîne des arbres à cames n'est pas considéré comme pièce d'usure donc pas de remplacement!
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 08 Déc 14 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si elle prend du jeu et si tu lis bien les messages précédents,ça arrive
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Mar 09 Déc 14 à 22:13    Sujet du message: Re: chaine de distribution Répondre en citant

jeanmy a écrit :

Je pense que ton garagiste te prend pour une blonde!
la courroie ce change à 240 000 km ou 10 ans en condition normal et 180 000 ou 5 ans en condition sévérisé (conduite en ville exclusivement ou températures extrême!), est la chaîne des arbres à cames n'est pas considéré comme pièce d'usure donc pas de remplacement!

Non ça a changé... maintenant la courroie c'est :
- 180 000 km ou 10 ans en entretien normal
- 120 000 en entretien sévérisé.

Bref 150 000 km c'est très bien si on coupe la poire en deux.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=62229&highlight=
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

justement sur un autre poste, un mec qui travaille chez peugeot n'a jamais entendu parlé de ces "nouvelles préco".
il y a extrêmement peu de casses de distrib sur nos 307, il n'y a qu'à voir sur le forum.
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
justement sur un autre poste, un mec qui travaille chez peugeot n'a jamais entendu parlé de ces "nouvelles préco".
il y a extrêmement peu de casses de distrib sur nos 307, il n'y a qu'à voir sur le forum.

Les mécaniciens sur le terrain sont parfois les derniers informés.
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

et donc les premiers sont les magasines ?
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
et donc les premiers sont les magasines ?

D'après toi ?... en tout cas c'est leur boulot d'être informé avant les autres et d'informer les lecteurs non ?
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

avant le reseau non je ne pense pas. C'était pas vendu comme une exclue.
je me rapelle de l'article d'autoplus sur la distrib
l'article était vide. Ils n'ont rien dit sur leur sources, sur quoi ils se basaient
c'était juste "les constructeurs ont revu leur préco à la baisse etc..."
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon même les constructeurs racontent ce qu'ils veulent... comment expliquer que chez Renault il faut changer la courroie au bout de 5 ans max et PSA 10 ans (entretien normal) Question ils ont des courroies "made in China" chez Renault et "made in Germany" chez PSA ? Shocked
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

€€€
Non je sais pas mais j'ai une connaissance qui a tiré sa 407 1.6 HDi 110 à 240000 sans encombres et sans casse distribution. Sur d'autres marques effectivement faut pas jouer.
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jeanmy
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 15 à 09:22    Sujet du message: Re: chaine de distribution Répondre en citant

ericrobain a écrit :
jeanmy a écrit :

Je pense que ton garagiste te prend pour une blonde!
la courroie ce change à 240 000 km ou 10 ans en condition normal et 180 000 ou 5 ans en condition sévérisé (conduite en ville exclusivement ou températures extrême!), est la chaîne des arbres à cames n'est pas considéré comme pièce d'usure donc pas de remplacement!

Non ça a changé... maintenant la courroie c'est :
- 180 000 km ou 10 ans en entretien normal
- 120 000 en entretien sévérisé.

Bref 150 000 km c'est très bien si on coupe la poire en deux.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=62229&highlight=


voila ce que j'ai trouver quand je suis le lien que tu a mis http://www.forum307.com/upload/images/Sherkan/ovpnah8.jpg
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lj1982
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 18 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Ben t'as bien de la chance car c'est bien merdique à faire, dépose de la demi culasse obligatoire.


Bonjour,
combien coute cette réparation ?

Comme est-ce que peut êtyre sur que c'est ça ?

J'ai amené ma voiture pour un grincement quand je tourne et le garagiste veut me changer cette chaîne. Il y a un bruit sec dans le moteur, surtout au ralenti d'après lui.
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