F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HenriFqt 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 à 15:35 Sujet du message: Préparation moteur |
|
|
Salut tout le monde !
Alors, j'ai besoin de vous, j'ai un projet qui devrais se passer sur 3ans, mais il faut que je note les choses a faire, et possible surtout.
Je vous explique donc mon projet, j'ai une 307 2.0E 16V 136cv de 2003, elle est bien certe, mais je cherche a faire une "simple" préparation moteur, je vise donc déjà une reprogrammation qui me permettra de la monter a 166cv, installation d'un filtre Green, pose d'une ligne inox , rabaissement, mais bon, je suis un éternel insatisfait, et j'aimerais le gonfler bien plus que sa..
Donc avez vous des idées, des connaissances qui peuvent faire des reprog pour "pas cher" dirons nous, etc, je suis tout a votre écoute !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
tu ne gagnera jamais 30 ch sur un 2l atmo avec une reprog
c'est pas un moteur turbo
si tu gagne 10 ch sa sera déjà bien
|
|
|
|
|
 |
HenriFqt 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai le devis d'un préparateur (Amis d'enfance et de longue durée de mon pére, ancien commerciale de chez Mercedes, donc...) , 550e, pour le moteur 2.0 Essence..
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Avec une reprog sur le EW10J4, tu vas gagner quelques cv mais pas une trentaine. Tel qu'il est d'origine, il n'a pas d'aptitude à prendre énormément de tours, donc tu ne pourras même pas chercher à prendre 7500 par exemple pour jouer sur le régime afin d'obtenir de la puissance.
Si tu veux gagner du jus dans les tours, il te faudra investir dans de nouveaux arbres à cames (pourquoi pas ceux du EW10J4S, le 180ch). Il faudra aussi revoir l'admission, un truc qui marche bien moyennant du bricolage, c'est de greffer l'admission (collecteur + boîtier papillon) du 2.2 160ch. Ca donne du couple et évite de se prendre le trou à mi-régime qu'il y a sur le 2.0 180ch (avec son collecteur / pap d'origine) à cause des AAC qui favorisent les hauts régimes. Avec une bonne reprog après préparation mécanique, tu pourras dépasser les 180ch avec un ensemble fiable et efficace sur toute sa plage d'utilisation. Les plus "énervés" atteignent les 200ch.
Mais sans chercher les extrêmes, tu peux tabler sur un bon 170ch avec un moteur très vivant dans les tours et pas mou du genou à bas ou mi-régime.
Vas faire un tour sur le forum 2016 16v : http://www.206s16.fr/
Y a de quoi t'inspirer !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Ven 01 Nov 13 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux que Seb, ce forum est une bonne source d inspiration
|
|
|
|
|
 |
stey57m4 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juin 2013 Messages : 51 Localisation : Homecourt
|
Posté le: Mar 20 Mai 14 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
j'ai plus ou moins les même idées en tête pour mon 2.0
mais avant de trop modifier je cherche surtout une ligne inox mais je trouve pas mon bonheur?? avez vous des adresses???
après je ferai une amélioration de la tenue de route et des freins
et part la suite je chercherai la puissance
|
|
_________________ 307 2.0 16v 138ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|