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Préparation moteur

 
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HenriFqt
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages : 235
Localisation : Amiens

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 15:35    Sujet du message: Préparation moteur Répondre en citant

Salut tout le monde !
Alors, j'ai besoin de vous, j'ai un projet qui devrais se passer sur 3ans, mais il faut que je note les choses a faire, et possible surtout.
Je vous explique donc mon projet, j'ai une 307 2.0E 16V 136cv de 2003, elle est bien certe, mais je cherche a faire une "simple" préparation moteur, je vise donc déjà une reprogrammation qui me permettra de la monter a 166cv, installation d'un filtre Green, pose d'une ligne inox , rabaissement, mais bon, je suis un éternel insatisfait, et j'aimerais le gonfler bien plus que sa..


Donc avez vous des idées, des connaissances qui peuvent faire des reprog pour "pas cher" dirons nous, etc, je suis tout a votre écoute !
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Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne gagnera jamais 30 ch sur un 2l atmo avec une reprog
c'est pas un moteur turbo
si tu gagne 10 ch sa sera déjà bien
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HenriFqt
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages : 235
Localisation : Amiens

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le devis d'un préparateur (Amis d'enfance et de longue durée de mon pére, ancien commerciale de chez Mercedes, donc...) , 550e, pour le moteur 2.0 Essence..
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Seb-@.
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une reprog sur le EW10J4, tu vas gagner quelques cv mais pas une trentaine. Tel qu'il est d'origine, il n'a pas d'aptitude à prendre énormément de tours, donc tu ne pourras même pas chercher à prendre 7500 par exemple pour jouer sur le régime afin d'obtenir de la puissance.

Si tu veux gagner du jus dans les tours, il te faudra investir dans de nouveaux arbres à cames (pourquoi pas ceux du EW10J4S, le 180ch). Il faudra aussi revoir l'admission, un truc qui marche bien moyennant du bricolage, c'est de greffer l'admission (collecteur + boîtier papillon) du 2.2 160ch. Ca donne du couple et évite de se prendre le trou à mi-régime qu'il y a sur le 2.0 180ch (avec son collecteur / pap d'origine) à cause des AAC qui favorisent les hauts régimes. Avec une bonne reprog après préparation mécanique, tu pourras dépasser les 180ch avec un ensemble fiable et efficace sur toute sa plage d'utilisation. Les plus "énervés" atteignent les 200ch.

Mais sans chercher les extrêmes, tu peux tabler sur un bon 170ch avec un moteur très vivant dans les tours et pas mou du genou à bas ou mi-régime.

Vas faire un tour sur le forum 2016 16v : http://www.206s16.fr/
Y a de quoi t'inspirer !

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que Seb, ce forum est une bonne source d inspiration
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stey57m4
307 Addicted



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Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages : 51
Localisation : Homecourt

MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

j'ai plus ou moins les même idées en tête pour mon 2.0

mais avant de trop modifier je cherche surtout une ligne inox mais je trouve pas mon bonheur?? avez vous des adresses???

après je ferai une amélioration de la tenue de route et des freins

et part la suite je chercherai la puissance

_________________
307 2.0 16v 138ch
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