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307 CC 2.0 138 cliquetis moteur
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nick85
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 20:34    Sujet du message: 307 CC 2.0 138 cliquetis moteur Répondre en citant

Bonjour, j'ai un bruit de cliquetis au niveau de mon moteur, c'est le 2.0 essence 138 ch, ma voiture est sous garantie, elle est de 2005, janvier, les premières phases.

Je l'ai faite voir au garagiste qui me la vendue il y a 1 mois et donc qui me la garantie et il m'a dit qu'il avait appelé Peugeot pour demander leur avis et qu'ils lui avaient répondu que ce bruit était "normal" sur ce moteur et qu'il serait du au poussoirs hydrauliques...

Étant une quiche en mécanique j'aurai voulu savoir si les possesseurs de ce moteurs ont ce fameux bruit a cause des poussoirs hydrauliques???

Merci d'avance

Nicolas

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Anteus
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MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

qu'appellez vous " cliquetis" ?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 04 Mai 14 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un souci avec les poussoirs, le moteur à de fortes chances d'avoir un ralenti instable, notamment. Sinon, pas d'inquiétude ;-)

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nick85
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MessagePosté le: Lun 05 Mai 14 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, le cliquetis ça fait un tres léger "claclaclaclaclac" au niveau du moteur

et j'ai effectivement un ralenti instable... là ça m’inquiète plus.... comment je peux vérifier que j'ai un problème de poussoirs du coup ?

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mr_magot
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MessagePosté le: Lun 05 Mai 14 à 16:40    Sujet du message: Re: 307 CC 2.0 138 cliquetis moteur Répondre en citant

[quote="nick85"..., ma voiture est sous garantie, [/quote]

Alors direction garage Laughing

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damien29
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MessagePosté le: Lun 05 Mai 14 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Direction un autre garage pour lui faire écouter , si tu doutes vraiment, tu fais venir un expert.
Avant la fin de la garantie, si tu as une certitude , tu fais un courrier en recommandé avec accusé de reception pour tracer le fait que le soucis était là de suite après l'acquisition.

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nick85
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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

alors pour tout vous dire j'ai acheté la voiture dans un garage à 1h de chez moi, pour m'arranger il m'a dit d'aller dans un garage a coté de chez moi qui est un copain à lui si je rencontrai des problemes avec la voiture, donc le garage où je l'ai emmené c'est lui qui a appelé peugeot pour leur demandé si c'etait normal, sauf que entre temps j'ai eu mon cable de leve vitre qui a pété, je l'ai donc fait changé dans ce garage et quand je suis revenu hier soir la chercher il m'a dit : "c'est quand même bizarre ce bruit, en plus vous avez un ralenti instable et une fumée bleue au démarrage ce qui indiquerait un probleme d'huile"......

du coup il doit rappeler aujourd'hui le garage où je l'ai acheter pour lui en parler, au mieux le garage vendeur n'aurai pas fait la vidange ou l'aurait faite avec une huile à deux balles ce qui veux dire qu'une simple vidange avec de l'huile de qualité résoudrait le probleme, au pire ce sont les poussoirs qui ont une merde mais là pas moyen de le savoir sans tout démonter ce qui je pense ne va pas trop plaire au garage vendeur...

Wait and see...

Nico

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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

bah que ça lui plaise ou non c'est pas ton problème, il est garant de ce qu'il vend c'est tout Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais à partir du moment où lui me dit avoir contacté Peugeot et qu'il leur ont dit que c'est un bruit normal qu'est ce qu'il me reste comme alternative !!!!

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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

aller toi-même chez Peugeot et ils te feront un devis Clin d'oeil ;)

ce que le garage te dit n'a aucune valeur, c'est du blabla pour éviter de payer, "si ça marche c'est toujours ça de gagné"

et si Peugeot détecte effectivement quelque chose mais que le garage ne veut rien entendre, l'assistance juridique est là pour t'aider Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'avais pas pensé à l'assistance juridique, faut il que j'en ai une Super content :D

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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est souvent le cas avec les assurances (auto comme habitation d'ailleurs Clin d'oeil ;))

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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les cliquetis ce font entendre uniquement moteur froid ou également moteur chaud ?

Et pour le tremblement du moteur ?

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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est qu'elle n'a pas forcément le temps de beaucoup chauffer :-)) le matin j’emmène les petits à l’école avec mais je démarre, roule 4 minutes, m’arrête, redémarre pour 2 minutes puis m’arrête, puis le soir je vais au sport je roule 15 minutes a peu prés mais tout ça uniquement en ville, du coup j'ai jamais un moteur hyper chaud.... je regarderais ce soir en arrivant à la salle, je vais passer par un petit bout de 4 voies pour titiller un peu la bete Clin d'oeil ;)

je ne fais que 5000 kms par an avec, je roule tres peu

Nico

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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Que 5'000 Shocked , effectivement, pas beaucoup.

Mais comme à dit supermarmote, passe au garage et fait réparer, si de plus elle est sous garantie.

Une réparation soit des poussoirs hydraulique ou des joins de queue de soupapes, dans le meilleurs des cas, n'est pas donnée. Mais un relevé des compressions n'est serait pas superflu, encore faut-il le faire correctement.

Mais garde bien ce mot à l'esprit "GARANTIE"

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MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète !! Je l'ai bien en tête c'est pour ça que je me speed et les fais chier avant la fin de celle ci avant mi juin Clin d'oeil ;)

Au final le bruit est bien présent a froid comme a chaud...

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MessagePosté le: Sam 10 Mai 14 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petite question du jour au possesseurs de 2.0 essence, a combien est la température de votre moteur a vitesse régulière et a combien si vous le poussez pendant 5 minutes et que vous vous arretez a un feu rouge par exemple ?

Merci

Nico

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MessagePosté le: Sam 10 Mai 14 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, généralement 90c, mais sur autoroute c'est un petit peut moins, dépend également de la température extérieur.

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MessagePosté le: Sam 10 Mai 14 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur régule à 90°C sa température d'eau. Embouteillages par temps chaud, ça peut monter. Pour ma part, jamais au-delà de 100°C.

Truc amusant : idem sur route de montagne derrière des voitures un peu lentes, et en dépassant - donc en roulant plus vite (voire en poussant carrément fort) - la température redescend.

Je n'ai jamais non plus eu de température très élevée à des vitesses vraiment hautes. Moralité, la calandre des T5 n'est peut-être pas tout à fait assez perméable et limite peut-être un peu l'échange thermique au niveau du radiateur ?

En tout cas, après une période de conduite sportive en multipliant à la fois les pleines charges et les hauts régimes, si je m'arrête à un feu, qu'il fait 30°C et que j'ai la clim à fond : oui, ça monte et c'est normal. Mais la température est bien régulée et redescend très vite à 90°C.

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Anteus
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MessagePosté le: Sam 10 Mai 14 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui le ventilo se met en route apparemment à 95°C voir un peu moins du coup ça ne monte pas au dessus.

à 150 pendant 5 minutes au moins et T° extérieure 15/20°C : entre 85 et 90°C
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MessagePosté le: Dim 11 Mai 14 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

il se peux que :les claquements peuvent venir d'une huile trop fluide. la fumé bleu c'est de l'huile dans la combustion. le ralenti instable vien des capteur sale.

Va la faire rouler ce weekend quelle chauffe, que tu vois si d'autre problèmes sont là (sait on jamais). et si après ce roulage elle va mieux.
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos réponses !

J'ai fais rouler titine ce week end, 2X2 pendant 1 h , la temperature correspond à ce que vous me dites, c’est juste que en arrivant pour ecouter le bruit de cliquetis j'ai vraiment sentis que le moteur etait chaud, mais surement normal

quand vous poussez votre moteur, ça vous arrive de sentir la chaleur du moteur jusque dans l'habitacle ?

Sinon la voiture se comporte tres bien sur route comme autoroute, aucun probleme si ce n'est ce bruit de cliquetis, toujours present au bout d'1h d e2x2 et le ralenti toujours instable, hier je l'ai demarré et suis allé chargé des trucs dans le coffre, j'etais en short et le pot m'a cracher de l'huile sur le mollet quand je suis passé devant

le garage chez qui j'avais emmené ma voiture m'a dit qu'il avait eu l'autre au téléphone et qu'il était en train de chiffrer la réparation, ça doit tourner dans les combien cette bête ? c’est pour voir si il ne se moque pas de moi

Merci

Nico

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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

nick85 a écrit :
... j'etais en short et le pot m'a cracher de l'huile sur le mollet quand je suis passé devant...
Nico


De l'huile Exclamation, si c'est vraiment le cas, ne la fait pas réparée, mais envisage sérieusement de te faire remboursé.

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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'ai pensé de l'huile car elle fume bleue mais c'est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question ce que c'etait exactement Super content :D

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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, car généralement c'est de la condensation, de l'eau.

Elle fume bleu si elle te bouffe de l'huile, pas bon Crying or Very sad

Pour les cliquetis, je prédit les poussoirs hydrauliques et pour la fumée bleue, dans le meilleures des cas les joints de queue de soupapes.

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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tout est plus ou moins lié entre les problemes d'huile de poussoirs et de fumée bleue... j'en saurais plus demain...

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MessagePosté le: Lun 12 Mai 14 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.

J'en viens à me demander comment il a été conduit par son précédent propriétaire, ton moteur. S'il a été martyrisé à froid, j'ai un peu peur que tu sois confronté à des frais importants.

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MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben super, c'est rassurant Super content :D

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MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'autant plus dommage qu'à la base, ce moulin est vraiment très fiable.

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MessagePosté le: Mar 13 Mai 14 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

on va pas etre aussi dramatisant en espérant que tout rentre dans l'ordre avec le garage Clin d'oeil ;)

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