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nick85 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages : 59 Localisation : Les Sables d'Olonne
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Posté le: Sam 03 Mai 14 à 20:34 Sujet du message: 307 CC 2.0 138 cliquetis moteur |
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Bonjour, j'ai un bruit de cliquetis au niveau de mon moteur, c'est le 2.0 essence 138 ch, ma voiture est sous garantie, elle est de 2005, janvier, les premières phases.
Je l'ai faite voir au garagiste qui me la vendue il y a 1 mois et donc qui me la garantie et il m'a dit qu'il avait appelé Peugeot pour demander leur avis et qu'ils lui avaient répondu que ce bruit était "normal" sur ce moteur et qu'il serait du au poussoirs hydrauliques...
Étant une quiche en mécanique j'aurai voulu savoir si les possesseurs de ce moteurs ont ce fameux bruit a cause des poussoirs hydrauliques???
Merci d'avance
Nicolas
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_________________ 307 CC Bleu de Chine 2.0l 16V 138ch
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Anteus 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages : 73 Localisation : Nantes
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Posté le: Dim 04 Mai 14 à 11:03 Sujet du message: |
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qu'appellez vous " cliquetis" ?
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Dim 04 Mai 14 à 13:05 Sujet du message: |
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S'il y a un souci avec les poussoirs, le moteur à de fortes chances d'avoir un ralenti instable, notamment. Sinon, pas d'inquiétude ;-)
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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nick85 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages : 59 Localisation : Les Sables d'Olonne
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Posté le: Lun 05 Mai 14 à 11:48 Sujet du message: |
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bonjour, le cliquetis ça fait un tres léger "claclaclaclaclac" au niveau du moteur
et j'ai effectivement un ralenti instable... là ça m’inquiète plus.... comment je peux vérifier que j'ai un problème de poussoirs du coup ?
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_________________ 307 CC Bleu de Chine 2.0l 16V 138ch
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mr_magot 307 de Bronze
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Lun 05 Mai 14 à 19:04 Sujet du message: |
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Direction un autre garage pour lui faire écouter , si tu doutes vraiment, tu fais venir un expert.
Avant la fin de la garantie, si tu as une certitude , tu fais un courrier en recommandé avec accusé de reception pour tracer le fait que le soucis était là de suite après l'acquisition.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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nick85 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages : 59 Localisation : Les Sables d'Olonne
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Posté le: Mar 06 Mai 14 à 08:40 Sujet du message: |
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bonjour
alors pour tout vous dire j'ai acheté la voiture dans un garage à 1h de chez moi, pour m'arranger il m'a dit d'aller dans un garage a coté de chez moi qui est un copain à lui si je rencontrai des problemes avec la voiture, donc le garage où je l'ai emmené c'est lui qui a appelé peugeot pour leur demandé si c'etait normal, sauf que entre temps j'ai eu mon cable de leve vitre qui a pété, je l'ai donc fait changé dans ce garage et quand je suis revenu hier soir la chercher il m'a dit : "c'est quand même bizarre ce bruit, en plus vous avez un ralenti instable et une fumée bleue au démarrage ce qui indiquerait un probleme d'huile"......
du coup il doit rappeler aujourd'hui le garage où je l'ai acheter pour lui en parler, au mieux le garage vendeur n'aurai pas fait la vidange ou l'aurait faite avec une huile à deux balles ce qui veux dire qu'une simple vidange avec de l'huile de qualité résoudrait le probleme, au pire ce sont les poussoirs qui ont une merde mais là pas moyen de le savoir sans tout démonter ce qui je pense ne va pas trop plaire au garage vendeur...
Wait and see...
Nico
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_________________ 307 CC Bleu de Chine 2.0l 16V 138ch
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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nick85 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages : 59 Localisation : Les Sables d'Olonne
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Posté le: Mar 06 Mai 14 à 14:17 Sujet du message: |
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certes mais à partir du moment où lui me dit avoir contacté Peugeot et qu'il leur ont dit que c'est un bruit normal qu'est ce qu'il me reste comme alternative !!!!
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_________________ 307 CC Bleu de Chine 2.0l 16V 138ch
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supermarmote 307 de Diamant
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nick85 307 Addicted
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supermarmote 307 de Diamant
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Mar 06 Mai 14 à 16:07 Sujet du message: |
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Les cliquetis ce font entendre uniquement moteur froid ou également moteur chaud ?
Et pour le tremblement du moteur ?
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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nick85 307 Addicted
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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nick85 307 Addicted
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nick85 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages : 59 Localisation : Les Sables d'Olonne
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Posté le: Sam 10 Mai 14 à 09:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
Petite question du jour au possesseurs de 2.0 essence, a combien est la température de votre moteur a vitesse régulière et a combien si vous le poussez pendant 5 minutes et que vous vous arretez a un feu rouge par exemple ?
Merci
Nico
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_________________ 307 CC Bleu de Chine 2.0l 16V 138ch
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Sam 10 Mai 14 à 09:30 Sujet du message: |
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Pour moi, généralement 90c, mais sur autoroute c'est un petit peut moins, dépend également de la température extérieur.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 10 Mai 14 à 10:33 Sujet du message: |
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Le moteur régule à 90°C sa température d'eau. Embouteillages par temps chaud, ça peut monter. Pour ma part, jamais au-delà de 100°C.
Truc amusant : idem sur route de montagne derrière des voitures un peu lentes, et en dépassant - donc en roulant plus vite (voire en poussant carrément fort) - la température redescend.
Je n'ai jamais non plus eu de température très élevée à des vitesses vraiment hautes. Moralité, la calandre des T5 n'est peut-être pas tout à fait assez perméable et limite peut-être un peu l'échange thermique au niveau du radiateur ?
En tout cas, après une période de conduite sportive en multipliant à la fois les pleines charges et les hauts régimes, si je m'arrête à un feu, qu'il fait 30°C et que j'ai la clim à fond : oui, ça monte et c'est normal. Mais la température est bien régulée et redescend très vite à 90°C.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Anteus 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages : 73 Localisation : Nantes
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Posté le: Sam 10 Mai 14 à 18:11 Sujet du message: |
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oui le ventilo se met en route apparemment à 95°C voir un peu moins du coup ça ne monte pas au dessus.
à 150 pendant 5 minutes au moins et T° extérieure 15/20°C : entre 85 et 90°C
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Dim 11 Mai 14 à 09:53 Sujet du message: |
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il se peux que :les claquements peuvent venir d'une huile trop fluide. la fumé bleu c'est de l'huile dans la combustion. le ralenti instable vien des capteur sale.
Va la faire rouler ce weekend quelle chauffe, que tu vois si d'autre problèmes sont là (sait on jamais). et si après ce roulage elle va mieux.
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nick85 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages : 59 Localisation : Les Sables d'Olonne
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Posté le: Lun 12 Mai 14 à 11:47 Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour vos réponses !
J'ai fais rouler titine ce week end, 2X2 pendant 1 h , la temperature correspond à ce que vous me dites, c’est juste que en arrivant pour ecouter le bruit de cliquetis j'ai vraiment sentis que le moteur etait chaud, mais surement normal
quand vous poussez votre moteur, ça vous arrive de sentir la chaleur du moteur jusque dans l'habitacle ?
Sinon la voiture se comporte tres bien sur route comme autoroute, aucun probleme si ce n'est ce bruit de cliquetis, toujours present au bout d'1h d e2x2 et le ralenti toujours instable, hier je l'ai demarré et suis allé chargé des trucs dans le coffre, j'etais en short et le pot m'a cracher de l'huile sur le mollet quand je suis passé devant
le garage chez qui j'avais emmené ma voiture m'a dit qu'il avait eu l'autre au téléphone et qu'il était en train de chiffrer la réparation, ça doit tourner dans les combien cette bête ? c’est pour voir si il ne se moque pas de moi
Merci
Nico
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_________________ 307 CC Bleu de Chine 2.0l 16V 138ch
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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nick85 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages : 59 Localisation : Les Sables d'Olonne
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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nick85 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages : 59 Localisation : Les Sables d'Olonne
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Posté le: Lun 12 Mai 14 à 16:25 Sujet du message: |
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je pense que tout est plus ou moins lié entre les problemes d'huile de poussoirs et de fumée bleue... j'en saurais plus demain...
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_________________ 307 CC Bleu de Chine 2.0l 16V 138ch
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 12 Mai 14 à 18:07 Sujet du message: |
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Mouais.
J'en viens à me demander comment il a été conduit par son précédent propriétaire, ton moteur. S'il a été martyrisé à froid, j'ai un peu peur que tu sois confronté à des frais importants.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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nick85 307 Addicted
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 13 Mai 14 à 11:25 Sujet du message: |
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C'est d'autant plus dommage qu'à la base, ce moulin est vraiment très fiable.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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nick85 307 Addicted
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