Peugeot 307 - Voir le sujet - [Sondage] Quelle Marque et Modèle de Pneus sur vos 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Sondage] Quelle Marque et Modèle de Pneus sur vos 307
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mateo83300
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MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 22:48    Sujet du message: [Sondage] Quelle Marque et Modèle de Pneus sur vos 307 Répondre en citant

Bonjour.

Petit sondage pour les conducteurs de 307 en taille 15-16-17-18-19 Pouces


Quelle Marque et Modèle de pneus possédez vous sur votre 307 ?


En êtes vous content ou mécontent, Oui - Non, Pourquoi ? (ex: usure, vibration, adhérence)


Pour la prochaine fois quelle marque prendriez vous, et pourquoi ?


Merci pour vos contributions, car moi même je suis un peu perdu.

Mathieu

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Edité par mateo83300 le Sam 05 Oct 13 à 23:03 (2 fois)
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mateo83300
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MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement :

Av : Continental Premium Contact 2, usure rapide et vibration volant ainsi que bruit a 130km/h, précédemment j'ai eu des Bridgestone T001 et usure rapide, vibration mais plus silencieux.

Ar : Kléber Dynaxer Hp2, bonne tenu de route, mais bruit important, précédemment Bridgestone T001 plus silencieux.

Prochaine marque : Michelin mais si une autre marque moins chere de bonne qualité pourquoi pas ( pirelli, Dunlop)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Sam 05 Oct 13 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour madame c'est du Michelin Energy devant-derrière, rien à dire ça tiens le pavé en toutes circonstances à condition bien sûr de ne pas rouler comme un barge, ça s'use pas trop vite, ça fait pas de bruit et ça coûte pas trop cher.

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tyler92
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MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà un topic fourni pour cette question.
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damien29
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MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Je viens de mettre les derniers michelins energy saver+ , 82€ piece (205/55/16 91v).

Je roulais avec des michelin premacy hp et aucun soucis avec.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça dit rouler en michelin perso je ne commente plus les pneus Clin d'oeil ;)
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spawn59
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MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

17 pouces

annees precedentes : EXALTO 2 michelin RAS 60 000km par train

a ce jour :

MICHELIN pilot sport 3 = jamais vu plus merdique

tremblements et 20 000km train avant

ya rupture avec michelin dans tout les domaines ^^ (pour ceux qui me connaissent)

les prochains j'essaie pirelli ou continental

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mateo83300
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MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ton com m'interesse,

je possède actuellement des Continental et bon c'est pas génial, mais sur les pilot sport qui m'interessait je voit qu'il faut absolument que j'évite.

PIRELLI est peut etre un super choix mais parait t-il assez tendre.

A voir sur Popgom super promo sur Pirelli.

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spawn59
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MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pirelli yavait une vente privé la semaine derniere mais aucun modele dans ma monte chez speedy :'(

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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, chez Michelin, les Primacy hp sont les meilleurs mais le prix fait reculer de 10 mètres ^^
J'ai actuellement des pilot soprt 3 et c'est vrai que je ressent des vibrations dans le train avant que je n'avais pas auparavant.
Avant j'avais des good year et c'était pas mal mais j'aurais tendance à me tourner vers Bridgestone pour mes prochains pneus.
Sur mon ancien véhicule (207 monté en 17 pouces) j'étais équipé de Pirelli p-zéro, des vrai savonnettes sous la pluie et ensuite Bridgestone RE050, rien à dire!

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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 06 Oct 13 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
j'étais équipé de Pirelli p-zéro, des vrai savonnettes sous la pluie


Oui, mais c'est rigolo !

Tu devrais essayer les Dunlop SP Sport Maxx RT. Ils sont sur le même positionnement que les PS3 et RE050. Et sous la pluie, du moins tant qu'ils ne sont pas trop usés, à chaud ils passent plus vite que les PZero... sur le sec. A monter avec des pneus arrière moins accrocheurs si on veut s'amuser. Sinon, la voiture ne daignera pas pivoter et là, ça deviendra carrément pas drôle. Rapide, mais pas drôle.

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que je suis en angoisse quand je la sent partir du cul ou tirer tout droit dans un virage Laughing
Il me faut de la grip au taquet Cool

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Devant, pareil, le sous-virage me déplaît souverainement. Mais à l'arrière, une petite tendance à enrouler, c'est franchement sympa.

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mateo83300
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MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une idée de la gamme Michelin ou on voit qu'il l'y a apparemment que le Energy saver + qui est devant !!!!


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MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'information, pensez vous que les lettres pour chaque modèle soit importante ou c'est uniquement Commercial ???????


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MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les indications sont... indicatives.

Par exemple, un pneu hyper sportif conçu pour le sec essentiellement va être pénalisé et risque de ne pas obtenir un A en adhérence. Si sa conception favorise le sec, sa note pourrait être un peu moins bonne sur le mouillé et elle ne reflétera pas son potentiel sur sol sec. D'autre part il me semble que les notes sont attribuées par les manufacturiers eux-mêmes.

Enfin, concernant les avis d'utilisateurs, on peut trouver des notes supérieures pour un pneu type Energy Saver à celles d'un pneu type Pilot Sport. Tout simplement parce que les utilisateurs n'ont pas du tout les mêmes critères. Car dans l'absolu, un PS sera beaucoup plus accrocheur qu'un Energy Saver. Le jour ou ce pneu freinera plus fort ou passera plus vite en courbe qu'un modèle sportif, on en reparlera. Mais en attendant, il faut comparer des pneus comparables pour espérer avoir des échelles de valeurs du même ordre.

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Devant, pareil, le sous-virage me déplaît souverainement. Mais à l'arrière, une petite tendance à enrouler, c'est franchement sympa.


Jusqu'au jour où tu te retrouve comme ça, cliques sur l'image ça t'emmène au sujet... ça devrait te rafraîchir la mémoire Clin d'oeil ;)

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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, quand même Monsieur VERT ...
Quand tu fais de la glisse, tu ne fais pas semblant Laughing

Bon, l'essentiel étant que ce soit derrière toi Wink

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lag77
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

av et ar / dunlop sport fast response en 205/55/16

bonne accroche sur le sec et en été
moyen sur moullé
pour l hiver michelin alpin

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Skyrunner33
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en Bridgestone T001, ils ont 40000km, il en reste, ca accroche severe, niveau conso je vois pas la difference avec les michelin que j'avais avant, pas de bruit particulier ni de tremblement!!!
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux étiquettes c est un moyen de favoriser les pneus écolo!

si le bonus malus écologique vous a pas suffit allez y tête baisser suivez le troupeau...

un pneu éco en 16 pouces met 10m de plus qu un pneu sportif a 130kmh pour s arrêter mais ca on en parle pas ca rentre pas en compte faut de la longévité.

si vous voulez du retour d utilisateur mais a prendre avec des pincettes allez sur pneus test mais guider vous avec resulteopneus ou TCS

meme quelqu'un qui a travaillé chez Michelin dit que ps3 c est nul alors qu on vente ce pneu un peu partout
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Certains préféraient un PE2 au PS3. Sans doute une affaire de ressenti, ça compte beaucoup.

Pour les pneus "verts" qui freinent moins bien ou décrochent plus facilement que les pneus "sportifs", mais ce n'est pas grave du tout si tu te plantes ! Du moment que tu te prends une voiture ou un arbre en roulant "propre", c'est bien. Ah non, mince ! Pas un arbre, ce n'est pas écolo Laughing

Et puis si tu freines mal, c'est que tu vas trop vite. Espèce d'irresponsable !

Mouais, les politiques liées à l'automobile laissent pantois Rolling Eyes

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tristan91940
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Continental sport contact 3 et pour le moment aucun soucis, si je dois trouver un bémol se serait un peu de bruit à 110/130

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raphou33
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MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous , moi j'ai des Bridgestone Turanza ER300 Ecopia 205/55 R16 91V a l'avant et a l'arriere et rien a redire , ils tiennent parfaitement le pavé meme sur route mouillé et a grande vitesse , pour l'instant j'ai fait 25000 bornes avec et il y a encore de la marge voila ! bonne soiree
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Raptor
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MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

uniroyal rainsport 2: c'est de la balle sous la pluie comme sur le sec malgrès le poids de la sw!!!!

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Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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zenman94
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MessagePosté le: Mer 08 Jan 14 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Michelin Primacy HP 3 sur toutes mes voitures, ça se paye mais ces pneus sont top sur tous les points.
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avant je roulais en Goodyear optigrip et j'ai monté des hankook k115 en 205-55/16 94W , modele renforcé
sur ma SW , au début j'ai été un peu dérouté , comme si je roulais sur du petit verglas , du peut etre au changement , a la faible resistance au roulement peut etre , mais depuis qu'ils sont rodés , ça va bien , silencieux assez ferme (puisque renforcés) comme si j'avais des 17' taille basse, j'avais remarqué que je bouffait le pneu sur le flanc dans les virages appuyés avec les good year (en 91V)
je les ai eus a 60€ le pneu sur cdiscount en promo a ce moment la....

MAKi.

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The end in nigh...
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Elsa 51
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis du Michelin Energy saver + en 195/65/15 1H et pour l'instant je ne m'en plais pas.

_________________
Mon ex 307 en vente si quelqu'un est intéressé : http://www.leboncoin.fr/voitures/655663870.htm?ca=17_s

Aujourd'hui, Opel Corsa blanche 1,2 Twinport essence de 85cv avec 20 600kms.
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 4 Klerber HP3.
Dangeureux sur sol mouillé...
Sont neufs (700km) donc je vais attendre que ca se rode mais déjà ca démarre mal :/
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icem4n
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Pour ma part:

Av/Arr: Hancook K110 205/50/17

Avis: Que du bon, autant sur sec que mouillé. Avant j'avais des m***** et je glissais sur sec ou humide à 30 (attention je dis glisser mais genre vous roulez à 30, donnez un coups brusque en continuant_le mieux un rond-point_ et là sa glissais) et là...rien!
Ma direction est devenue plus souple, je sens vraiment l'accroche!

Question consommation c'est bien, noté C chez allopneu...
A propos de la sonorité.....[] voilà rien à dire!

_________________
Life is Too fast to be wasted
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