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pb demarrage matin d'une 307 HDI 110cv
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bboudou
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 à 23:01    Sujet du message: pb demarrage matin d'une 307 HDI 110cv Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un pb avec ma 307 HDI 110cv de 2003 187000 km qui demarre mal le matin (demarre aprés plusieurs essais) et ensuite normalement dans la journée sauf si elle reste arreter trop longtemps. Vidanges et entretiens toujours respectés
Je l'ai emmenai chez mon garagiste qui me dit qu'il ne trouve pas la panne et jette plus ou moins l'éponge. En résumé, on peut écarter les soucis suivants: bougies de préchauffage changées, batterie changée, démarreur changé en juin de l'année derniere (par le même garage) et oui on avait déjà ce défaut là l'année derniere qui semblait avoir été résolu,
Il a apparement testé à nouveau le démarreur avec la technique de la poussette (donc demarrage en pente, visiblement il écarte ce défaut des possibiltés). Il a ensuite testé les injecteurs avec la technique des gobelets: aucun souci, pas de probleme de compression ce qui écarte une prise d'air. Bien sur la valise diplomatique ne donne aucun défaut apparent qui aurait pu lui donner une piste. Alors si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur . Help ! j'en ai marre de cette voiture.
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

elle est peut etre pas matinale ? y'a d'autre 307 dans le coin? ca se trouve elle fait la fête toutes les nuits et le matin elle a la tête dans le coltard..

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gremlins13
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Mike. !!!

un soucis de préchauffage??

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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

le prechauffage ne marche meme pas 1s quand il n'y a pas de t° negative sur un HDI, donc je pense pas que ça soit ça

peut etre plus un probleme de compression ou de calage ?

ça te fait ça quand ? surtout quand il fait froid ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe de gavage fonctionne bien?
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D.Price
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis une recherche non ??
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bboudou
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

non apparement ce n'est pas un probleme de prechauffage, bougie de prechauff ok et test de prechauffage également.
En ce qui concerne le moment ou cela intervient: c'est un démarrage plus difficile quand il fait froid, mais maintenant j'ai le même souci quelque soit le temps, à partir du moment ou je la laisse en repos. Donc par exemple une nuit entiere, ou bien toute la journée et que je l'a redemarre le soir pour rentrer du boulot.
Pour la pompe de gavage, je ne sais pas, qu'est ce qui permettrait d'elliminer cette solution?
J'ai une autre hypothése : comme il semblerait que le diesel à du mal à venir lorsqu'elle est trop longtemps laisser à l'arret, ne pourrait t il pas s'agir d'un probleme de fuite de durit si infime soit elle avec une ammenee d'air qui ne serait pas problématique pour la compression du diesel mais difficile pour l'aspiration du diesel au demarrage. Mon garragiste ne croit pas du temps à cette hypothese et pense à un probleme de la pompe d'injection mais il n'est pas sur. C'est d'ailleurs le seul element qu'il n'a pas changer.
Si vous avez des réponses à mes questions merci.
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dilinky
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

démarreur. trop faible. beaucoup sur le forum le changent pour un plus gros .
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bboudou
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non le demarreur a été changé en juin dernier par le garagiste, même s'il l'a remplacé par un d'origine, il ne peut etre en panne déjà. De toute maniere le garagiste l'avait quand m^me vérifié. Une autre piste sérieuse?
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il faut passer a la valise et faire un relevé des parametres pendent la phase de demarrage a froid pour voir si tout est ok deja

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D.Price
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

On ne te dit pas qu'il est en panne, origine oui mais non c'est pas peugeot qui les fabrique. Faut savoir quel type de démarreur il t'a mis. Un classe 4, 5, 6 ... 1.4kW ou 1.7kW.... Par exemple
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien compris qu'il etais pas en panne

je dit juste qu'un relevé de parametre pendent la phase de demarrage a froid nous dirais si le regime demarreur est correct
si la pression gasoil est ok et bien d'autres choses
c'est tout

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ludo307
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme soucis sur ma hdi 90
difficile le matin et nickel la journée
c'etait le demarreur , j'ai monté un classe 6 et depuis plus aucun probleme de demarrage Wink
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bboudou
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que certain penche pour un pb de demarreur mais il a déjà ete changé. Certes peut être avec le même que celui de monte de base ( a vrai dire je n'en sais rien, je pourrai lui demander demain ) mais il est trés récent échanger depuis juin. Et puis pourquoi c'est juste difficile quand je la laisse au repos un moment. Sinon aucun souci; Par exemple aujourd'hui j'ai du forcé pour la démarrer ce matin et il n'a pas fait froid puis toute la journée OK.

En ce qui concerne le diagnostique à froid comme je l'ai déjà dit, il a été fait bien sur par le garagiste et tout semble Ok : Pas de probleme de compression par exemple.
Personne n'a répondu à mes questions, par exemple ne peut il pas s'agir d'une fuite dans une durit, et coment vérifier que cela ne provient pas de la pompe de gavage sachant que la valise ne détecte aucun défaut du tout. Je fais appel à vous car mon garagiste semble dépasser et moi désemparer.
Merci
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ludo307 a écrit :
j'ai eu le meme soucis sur ma hdi 90
difficile le matin et nickel la journée
c'etait le demarreur , j'ai monté un classe 6 et depuis plus aucun probleme de demarrage Wink


c'est souvent le probleme
d'origine beaucoup de 2l hdi sont equipé de demarreur classe 5 (1.4kw) et avec les annees et le froid il est trop faible
donc remplacement par un classe 6 (1.7kw) et plus de soucis

mais il y a d'autres causes au probleme de demarrage donc la il faut faire un diag comme decrit plus haut pour ne pas changer n'importe quoi et ne pas faire de frais inutiles

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D.Price
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de vérifier la ref du démarreur monté, dessus ou sur la facture comme ca on saura si la piste est bonne ou pas.
On dit pas qu'il est en panne mais ton garagiste a pas cherché à comprendre en mettant la même ref que le 1.4kW
Tu as checké la batterie ?
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bboudou
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais lui demander pour la ref du demarreur demain car bien sur sur la facture il n'a pas mis la ref, et oui j'ai testé la batterie avec multimetre à vide et au démarrage, elle est Ok.
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dilinky
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 14 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non le demarreur a été changé en juin dernier par le garagiste, même s'il l'a remplacé par un d'origine, il ne peut etre en panne déjà. De toute maniere le garagiste l'avait quand m^me vérifié. Une autre piste sérieuse?


Je me demande que même des fois ce qu'il se passe dans la tête des gens. on prend la peine d'écrire et de poser un diagnostic. Une personne le fait, 2 puis 3, puis4. Malgré celà, on se fait traiter de rigolos. Je ne veux pas dire mais au lieu d'être campé comme ça sur tes position as tu essayé de te documenter sur le fait du pourquoi il existe plusieurs type de démarreurs? On peut se tromper, mais au lieu de dépenser ton énergie à essayer de nous contredire, gaspille ton énergie à lire ceci.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38382

307ètement !
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bboudou
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Dilinki,
je ne cherche a contredire personne, je donne juste les faits, en ce qui concerne l'alternateur comme je l'ai dit je vais vérifier aujourd'hui.Mais ce qui me rend septique vers cette solution c'est que l'alternateur classe 6 est l'alternateur efficace par grand froid, ce qui n'est pas le cas actuellement et que d'autre part le mien maintenant est quasi neuf car changer en juin.

Mais pour les autres questions en attendant, vous n'avez pas de réponse (comment tester pompe de gavage? comment savoir si c'est une prise d'air sachant que je n'ai pas de poire d'amorçage?)
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour tester la pompe de gavage il faut l'ecouter tourner et si tu l'entend tourner il faut mettre un mano sur le circuit basse pression pour en mesurer la pression

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D.Price
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Démarreur et non alternateur.
Maintenant la dénomination "grand froid" n'est pas à prendre au sens stricte. Le démarreur "classique" est sous-dimensionné pour nos moteurs. Le classe 6 est lui monté d'origine sur d'autres véhicules, notamment 406 et 206.
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
Démarreur et non alternateur.
Maintenant la dénomination "grand froid" n'est pas à prendre au sens stricte. Le démarreur "classique" est sous-dimensionné pour nos moteurs. Le classe 6 est lui monté d'origine sur d'autres véhicules, notamment 406 et 206.


c'est à peut prés sa oui
le démarreur classe 5 Mitsubishi monté sur 307 est sous dimensionné
sur 206, 306, 406 etc c'est également un classe 5 mais Valeo beaucoup plus gros
donc le montage d'un classe 6 n'est absolument pas nécessaire
avec un classe 5 Valeo le moteur démarre au quart même par -10
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bboudou
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, oui il me confirme qu'il l'a changé pour un neuf avec la même puissance. Pas le même que le monte d'origine mais un équivalent de même puissance, il n'avait apparement jamais entendu parler de ce sous dimensionnement. Donc probleme peut etre à suivre....
J'ai par ailleurs joins un autre garagiste qui veut bien la prendre en fin de semaine et pense lui vue les symptômes qu'il s'agirait peut être bien d'une prise d'air.
Ah de plus le premier garagiste m'a équipé la voiture d'un mouchoir soit disant que cela lui permettrait de voir tout le deroulement de la voiture et defauts en cours d'utilisation. je n'en avait jamais entendu parler avant.... Elle se branche à coté du volant.
Peut etre que avec deux garagistes je vais pouvoir m'en sortir...
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D.Price
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 14 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement vu ce que je lis, tu peux en mettre 20 pareils ca t'aidera pas plus
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bboudou a écrit :

Ah de plus le premier garagiste m'a équipé la voiture d'un mouchoir


Un mouchoir ?? pour quoi faire ?
Il t'as mit sa pour essuyer les larmes quand elle ne démarre pas ? ^^
Sérieusement, moi je penche aussi pour le démarreur sous dimensionné.
Dommage de le remplacer si il est neuf, au pire tu le revend sur le bon groin.

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bboudou
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je voulais dire d'un mouchard (circuit electronique que l'on branche proche du volant pour faire le suivi des problemes de la voiture), je tiendrai au courant de l'evolution de l'affaire aprés la visite du deuxieme garagiste.
merci
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

le deuxième va te changer X pièces et y aura rien de changé....
Bref je dis démarreur tout faiblard d'origine
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi je dit qu'il faut faire un diag comme decris plus haut pour justement changer la bonne piece et ne pas partir sur une idée de panne courante !
apres c'est ce que je fait pour mes clients !
chaque pro fait comme il veux

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MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'elle cale après démarrage ? Non, donc pour moi c'est pas la pompe de gavage
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bboudou
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour Popeye, mais le diag a déjà eté realisé et il ne sort aucun defaut, c d'ailleurs ce qui perturbe le premier garagiste. Quand au deuxieme, c'est une connaissance que je sollicite en cas extreme car il n'habite pas à coté, j'ai confiance, il ne changera pas tout et n'importe quoi.
En ce qui concerne la pompe de gavage, merci pour l'info et oui elle ne cale pas une fois que le premier demarrage a réussi.
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