Posté le: Dim 23 Fév 14 à 21:33 Sujet du message: Ajout vitres électriques arrières
Salut à tous,
J'aurai besoin des lumières d'experts!
Avec la précieuse aide de Nacral, je me suis lancé dans le remplacement des lèves vitres manuels arrières par des lèves vitres électriques pour la grise .
Nous avons rajouté le câblage manquant en suivant les schémas de Sedre.
A noter que le fusible prévu en position 9 pour les vitres électriques était un de 20 (pour ma part). En rajoutant les câbles arrières il a sauté et les lèves vitres avant ne marchaient plus. Du coup en mettant un de 30 (comme le bouquin l'indique) ça refonctionne. Donc à faire gaffe.
Ensuite le fusible de l'emplacement 15 prévu pour les lèves vitres arrières manquait (semble logique vu que la voiture n'a pas l'option 4 vitres électriques). Néanmoins en voulant l'ajouter on a pu remarquer que le porte fusible n'était pas présent... Il a donc fallu sortir le BSI et intégrer un porte fusible à cet emplacement 15.
Une fois la modif effectuée et le BSI rebranché, du 12V arrive bien au niveau des prises des moteurs arrières, mais en appuyant sur les bouton aucune réaction ...
Côté BSI via PPS on a passé les vitres arrières de manuel à électrique mais hélas toujours aucune réaction. On a trifouillé tous les menus de PPS mais il n'y a que dans les ouvrants qu'on active les vitres arrières électriques.
Avec Nacral on sèche complètement... Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ça ne fonctionne toujours pas?
Merci d'avance
J'ai pensé à cette éventualité soit que le BSI ne peut simplement pas gérer les lèves vitres arrières.
Après ce qui est bizarre, c'est que je les ai télécodé en électrique et le télécodage était OK. Donc si c'était pas possible ça aurait du me dire télécodage en échec ou impossible non?
Peut être dois-je faire une mise à jour du BSI chez peugeot ?
meme c est le telecodage est oki sa vaut rien dire tu peut telecoder ce que tu veut sa sera oki
comme telecodage alarme sans avoir son boitie etc mais il ne fonctionra pas logique ...
apres comme jai dit c est peut etre une betises de ma part donc garde l espoir
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 09:50 Sujet du message:
Ce fusible est rajouter côté alimentation des moteurs c'est ok comme l'a précisé Kévin dans le premier post c'est la partie commande qui ne fonctionne pas.
et avec un test des actionneurs, tu arrives a les faire descendre?
_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
je pense qu'il faut faire une modif directement sur le BSI.cette semaine je pense que je vais comparer les circuits électroniques d alimentation des vitres electrqiues avant et celle de l'arriere pour voir si il manque pas de composant cms.
Je pense qu'on a bien l alimentation aux moteurs mais pas de commande qui pilote la descente celui-ci
Posté le: Mar 25 Fév 14 à 10:07 Sujet du message:
cstefic a écrit :
je pense qu'il faut faire une modif directement sur le BSI.cette semaine je pense que je vais comparer les circuits électroniques d alimentation des vitres electrqiues avant et celle de l'arriere pour voir si il manque pas de composant cms.
Je pense qu'on a bien l alimentation aux moteurs mais pas de commande qui pilote la descente celui-ci
Vincent,
Kevin m'a dit par sms qu'il y a effectivement du 12 V qui arrive mais par contre le bouton ne s'allume pas
ce que j'ai repondu du fait que le bouton ne s'allume pas c'est qu'un fil d'alimentation ne doit peut etre pas etre à sa place... où une partie du telecodage est manquante.
après il y a l'autre possibilité que le BSI ne prend pas les VE arrière en charge.
j'ai juste les schemas electriques mais ce n'est pas assez pour remonter jusqu'au pilotage de la sortie vitres arriere.Je vais donc comparer les pistes electroniques des vitres electrqiues avant et arriere pour voir ce qu il manque comme composant sur le bsi
Posté le: Mar 25 Fév 14 à 19:26 Sujet du message:
nabil2106 a écrit :
Vincent,
Kevin m'a dit par sms qu'il y a effectivement du 12 V qui arrive mais par contre le bouton ne s'allume pas
ce que j'ai repondu du fait que le bouton ne s'allume pas c'est qu'un fil d'alimentation ne doit peut etre pas etre à sa place... où une partie du telecodage est manquante.
après il y a l'autre possibilité que le BSI ne prend pas les VE arrière en charge.
Hello Nabil pour les fils que ce soit alimentation ou commande tout est câbler comme sur la cuivré, après je n'ai pas "contrôler" ce qu'à fait Kévin il a passer les fils proprement ce sont les même que ceux d'origine ils ont les numéro correspondant à Sedre etc donc normalement ya pas de soucis ils sont tous à leur place.
Pour le télécodage, les commande avant sont des calculateurs les commandes arrière non, il y a un paramètre à modifier sur le BSI, aucun sur la commande conducteur, et nous n'avons rien trouver sur d'autres menus, il est toujours possible d'être passer a coté de quelque chose mais je ne pense pas.
Il est possible que le BSI ne prennent pas cette fonction en charge effectivement le support fusible n'était pas présent ce n'est pas pour rien.
Mais j'ai d'autres idées....
cstefic a écrit :
j'ai juste les schemas electriques mais ce n'est pas assez pour remonter jusqu'au pilotage de la sortie vitres arriere.Je vais donc comparer les pistes electroniques des vitres electrqiues avant et arriere pour voir ce qu il manque comme composant sur le bsi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum