Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
netanri Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 16:47 Sujet du message: Re: clim qui s'arrete quand il fait chaud |
|
|
Salut à toi ,
netanri a écrit : |
- pour quoi la température de l'eau monte (clim allumée+ route de montagne)? |
-Tu roules sur routes de montagnes, peut être que ta vitesse est réduite du coups moins de vent relatif pour refroidir le radiateur.
- j’émets juste l’hypothèse, mais je suppose que le condenseur de clim qui est en avant du radiateur doit chauffer pour faire du froid?? du coup l'air entrant ensuite dans le radiateur principal est plus chaud que sans la clim. Je dis bien que j'émets une hypothèse, je ne suis pas calé dans le fonctionnement de la clim, si j'ai faux, ne me lapidez pas en place publique .
Ce qui m’étonne, c'est que ça puisse monter au rouge malgré le ventilateur.
netanri a écrit : |
- pour quoi la clim ne marche pas quand il fait très chaud (plus exactement le compresseur s'enclenche et s’arrête quand il veut )!? (40-45 dégrées)
|
Simple supposition encore, mais peut être qu'au repos, le pression du gaz est dans les limites hautes ou au dessus des limites prévues, et en fonctionnement ces valeurs mettent le circuit en sécurité (pressostat).
J'ai trouvé un petit blog où c'est pas mal expliqué.
http://climatisationetfroid.blogspot.fr/2008/08/climatisation-automobile-fonctionnement.html
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
netanri Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Aoû 13 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour . Controle la première vitesse du GMV ton problème vient surement de la
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il n'y aurait pas 2 problèmes distincts ? Pour la température moteur qui grimpe en flèche, je n'en sais rien. Pour la clim qui se coupe quand il fait très chaud, ça rappelle les problèmes de pulseur.
As-tu une clim auto ? Quand elle se coupe, c'est la ventilation uniquement, ou bien le compresseur aussi ? Voiture à l'arrêt (moteur tournant), tu peux le voir aisément : le ralenti va descendre si le compresseur se coupe.
Si la coupure ne concerne que la ventilation, je soupçonne ton pulseur d'air d'être atteint de la maladie visiblement très répandue de la carte de commande qui chauffe, chauffe, chauffe... Pour t'éviter une réparation coûteuse, que tu peux faire toi-même avec de l'outillage de base et un peu de patience (c'est assez chiant vu l'accessibilité ) : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217
Retirer le cache blanc a suffit à résoudre ce problème de ventilation (pas de compresseur de clim, mais bien de ventilation) qui se coupe, et ce pour pas mal de monde ici.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
netanri Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 18 Aoû 13 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
quand tu met la clim, peu importe la température de l'eau du moteur, le ventilateur tourne en petite vitesse. si il ne tourne pas c'est pour ca que ca chauffe
pour la clim qui coupe, surpression en HP comme dit plus haut ou circuit bouché
|
|
|
|
|
 |
netanri Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
|
 |
|