Peugeot 307 - Voir le sujet - clim qui s'arrete quand il fait chaud - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

clim qui s'arrete quand il fait chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
netanri
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 15:45    Sujet du message: clim qui s'arrete quand il fait chaud Répondre en citant

bonjour!

je viens d'acheter une 307 année 2005 150000km au compteur c'est une HDI 2.0 90cv! mon problème est le suivant :
quand je roule ces jours ci (le mercure tourne autour de 35 dégrées et je roule en compagne) la température de l'eau affichée arrive jusqu’à 95 pour redescendre par la suite pour se stabiliser vers 90, mais quand la clim est en marche la température peut aller jusqu’à la zone rouge! mais je l’éteint toujours avant qu'elle atteint cette zone Super content :D pour que la température puisse redescendre!

mes questions :
- pour quoi la température de l'eau monte (clim allumée+ route de montagne)?
- pour quoi la clim ne marche pas quand il fait très chaud (plus exactement le compresseur s'enclenche et s'arrete quand il veut )!? (40-45 dégrées)

p.s: le ventilo marche bien en deux vitesse! et le gaz est vérifié chez un réparateur de clim!

toute la semaine je cherchais dans ce forum mais j'ai pas trouvé un cas vraiment similaire! quelqu'un peut m’éclairer avant que je part chez peugeot Wink

merci Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 16:47    Sujet du message: Re: clim qui s'arrete quand il fait chaud Répondre en citant

Salut à toi ,

netanri a écrit :

- pour quoi la température de l'eau monte (clim allumée+ route de montagne)?

-Tu roules sur routes de montagnes, peut être que ta vitesse est réduite du coups moins de vent relatif pour refroidir le radiateur.

- j’émets juste l’hypothèse, mais je suppose que le condenseur de clim qui est en avant du radiateur doit chauffer pour faire du froid?? du coup l'air entrant ensuite dans le radiateur principal est plus chaud que sans la clim. Je dis bien que j'émets une hypothèse, je ne suis pas calé dans le fonctionnement de la clim, si j'ai faux, ne me lapidez pas en place publique Confused .

Ce qui m’étonne, c'est que ça puisse monter au rouge malgré le ventilateur.

netanri a écrit :

- pour quoi la clim ne marche pas quand il fait très chaud (plus exactement le compresseur s'enclenche et s’arrête quand il veut )!? (40-45 dégrées)

Simple supposition encore, mais peut être qu'au repos, le pression du gaz est dans les limites hautes ou au dessus des limites prévues, et en fonctionnement ces valeurs mettent le circuit en sécurité (pressostat).

J'ai trouvé un petit blog où c'est pas mal expliqué.

http://climatisationetfroid.blogspot.fr/2008/08/climatisation-automobile-fonctionnement.html

netanri
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 13 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour damien29 !

merci de me répondre aussi vite mais votre réponse est peu convaincante donc je vous lapide publiquement ce soir Laughing !
LouLou 02
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 13 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour . Controle la première vitesse du GMV ton problème vient surement de la

Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il n'y aurait pas 2 problèmes distincts ? Pour la température moteur qui grimpe en flèche, je n'en sais rien. Pour la clim qui se coupe quand il fait très chaud, ça rappelle les problèmes de pulseur.

As-tu une clim auto ? Quand elle se coupe, c'est la ventilation uniquement, ou bien le compresseur aussi ? Voiture à l'arrêt (moteur tournant), tu peux le voir aisément : le ralenti va descendre si le compresseur se coupe.

Si la coupure ne concerne que la ventilation, je soupçonne ton pulseur d'air d'être atteint de la maladie visiblement très répandue de la carte de commande qui chauffe, chauffe, chauffe... Pour t'éviter une réparation coûteuse, que tu peux faire toi-même avec de l'outillage de base et un peu de patience (c'est assez chiant vu l'accessibilité Laughing ) : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217

Retirer le cache blanc a suffit à résoudre ce problème de ventilation (pas de compresseur de clim, mais bien de ventilation) qui se coupe, et ce pour pas mal de monde ici.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
netanri
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
mes amis je vous remercie beaucoup pour vos messages ca me soulage déjà Laughing !
je vous rappel que la température de l'eau ne dépasse vers le rouge que quand la clim est allumée et que le moteur est bien sollicité! (ah nos routes de montagnes Mad ), sinon le ventilo s'enclenche vers 95 degrés (d'ailleurs je ne sais pas si c'est normal ce déclenchement à 95 dégrées??????! ) et la température se stabilise vers 90 degrés!
ma clim est manuelle! et quand elle se coupe la ventilation vers l'habitacle continue toujours mais juste de l'air chaud!!! et le compresseur cesse de tourner car on ressens bien quand il s’arrête!

merci
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu met la clim, peu importe la température de l'eau du moteur, le ventilateur tourne en petite vitesse. si il ne tourne pas c'est pour ca que ca chauffe

pour la clim qui coupe, surpression en HP comme dit plus haut ou circuit bouché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
netanri
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

enfin je pense qu'il faut que je fasse un tour chez notre peugeot! j'esperes seulement que la facture ne sera pas trop salée!!! Rolling Eyes

je vous tiendrai au courant!

Lucifer591
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Juin 19 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage puisqu'il vient de m'arriver la même chose sur ma 307 clim auto. J'ai enlevé le pulseur qui se trouve a côté du pédalier, mis un coup de bombe d'air comprimé ( je vous raconte pas le nuage de poussière !!), enlevé le cache blanc qui protège la partie électronique ( carte mère et sonde) puis j'ai tout remonté et tout fonctionne à merveille.

Fini la clim qui fonctionne 1 minute, qui s'arrête, qui se remet en route et ainsi de suite

Je répond sur cette discussion, mais c'est sur l'ensemble du forum que j'ai trouvé de l'aide Super content :D

mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Juin 19 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lucifer591 a écrit :
Petit déterrage puisqu'il vient de m'arriver la même chose sur ma 307 clim auto. J'ai enlevé le pulseur qui se trouve a côté du pédalier, mis un coup de bombe d'air comprimé ( je vous raconte pas le nuage de poussière !!), enlevé le cache blanc qui protège la partie électronique ( carte mère et sonde) puis j'ai tout remonté et tout fonctionne à merveille.

Fini la clim qui fonctionne 1 minute, qui s'arrête, qui se remet en route et ainsi de suite

Je répond sur cette discussion, mais c'est sur l'ensemble du forum que j'ai trouvé de l'aide Super content :D

j'ai eu le cas aussi , j'ai fais comme toi il y a 2ans 1/2 Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: