Peugeot 307 - Voir le sujet - problème freinage d'urgence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème freinage d'urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro77
Curieux

MessagePosté le: Ven 28 Juin 13 à 09:55    Sujet du message: problème freinage d'urgence Répondre en citant

Bonjour,
Je refais appelle à vos connaissances car depuis cette hiver j'ai un problème de freinage sur ma 307 sw de 2004. Mes plaquettes, mes disques ainsi que le niveau de liquide de frein sont bon. Quand je freine normalement ou un peu fort tout va bien pédale normalement dur mais dés que je fais un freinage d'urgence la pédale va au plancher et ca freine pas beaucoup au début (cette hiver) je me disais que la route était mouillée mais ca me l'a fait dernièrement par temps sec. Avez- vous des idées du problème je vous en remercie. A savoir je fais beaucoup de petit trajet donc vitesse 50 à 90 km/h et ma voiture a 130 000km et pas de fuite visible au sol. Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 28 Juin 13 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau ne fait pas tout. Le liquide doit être changé tous les 2 ans dans les préconisations car il se charge d'eau, et l'eau ca freine pas des masses ^^.

L'a-t-il été au moins une fois depuis 2004 ?

caro77
Curieux

MessagePosté le: Ven 28 Juin 13 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut Dialho
Je sais que les plaquettes ont été changé en 2009 comme je ne m'en suis pas occupé je pense que oui à se moment là.
mais si je dois le faire pourrais tu m'indiquer comment faire.
merci
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 28 Juin 13 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends une promo chez Peugeot et je leur amène le véhicule. Il y en a toujours avant les grands départs en vacance ^^.

Plus sérieusement, il doity y avoir un tuto sur le site je pense.

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Juin 13 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En effet une purge ne ferait pas de mal. C'est clairement ce qui semble poser problème, bref rien de très grave d'un point de vue mécanique (pas d'intervention onéreuse à prévoir, ouf !) mais côté sécurité tu devrais intervenir rapidement.

Lorsque tes freins seront fortement sollicités, tu vas en effet avoir de sérieuses difficultés. L'humidité absorbée par le DOT (elle l'est d'ailleurs d'autant plus facilement que le liquide est chaud) va chauffer en même temps que le liquide.

Tant que tu n'atteins pas le point d'ébullition, tout va bien. L'eau liquide n'est pas compressible, mais vaporisée c'est une autre affaire.

Bref, pour éviter des freins qui merdoient, faire purger d'urgence tes freins tu dois !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caro77
Curieux

MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai pris rendez-vous avec mon mécano il m'a confirmé que mon liquide de frein était mort mais il dit qu'il n'y aurait pas que ça à voir!!
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage alors...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: