Peugeot 307 - Voir le sujet - Pneumatique corps etranger - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pneumatique corps etranger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adel59216
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages : 13
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 15:07    Sujet du message: Pneumatique corps etranger Répondre en citant

Bonjour à tous;

Voila j'ai fait l'acquisition d'une 307 et mon pneu arrière droit n’arrête pas de se dégonfler et sur le contrôle technique justement il indique un corps étranger sur ce même pneu
Ma question c'est est ce que je dois le changer lui seul ou les deux à l'arrière?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout dépend de l'état d'usure des pneus. En règle générale, passé quelques dizaines de milliers de kms, on change les deux.
Ceci dit, si le corps étranger (clou ou caillou) est logé dans la bande de roulement, tu peux faire poser une mèche, ça revient moins cher que de changer deux pneus... et c'est fiable en principe.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haybusa
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 900
Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

en générale les pneus se change par train (av ou arr) donc par paire.
Et on met les mêmes caractéristiques/marques sur le même trains.

Edith:

Moi je ne suis pas pour le rafistolage de pneus, on en voit assez sur le bord des routes qui explosent.
Je rappel que les 10 cm de pneus qui sont sur la route est votre seul point de contact avec celle-ci.
Pensez à votre sécurité et celle des autres tout de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu une mèche dans un pneu, ça a très bien tenu, j'ai vendu la voiture un an après sans avoir eu aucun souci de pneu.

Un pneu qui éclate c'est un pneu déformé ou mal gonflé, une mèche c'est juste une rustine, donc a priori sans danger, sauf si elle est mal posée. Et si elle est mal posée, ça se dégonflera.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adel59216
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages : 13
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses le probléme c'est que je ne sais pas si il a été vraiment changer le mec m'a dit que oui mais il se dégonfle tout le temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il se dégonfle comment? Rapidement ou pas?

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adel59216
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages : 13
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une barre en moins en deux semaine peut etre meme moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Démonte ta roue et inspecte la, voir s'il y a un clou ou un caillou.
S'il n'y a rien, va voir un garage pour qu'il fasse une épreuve du pneu.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adel59216
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages : 13
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord c'est quoi ca une épreuve de pneu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

On gonfle le pneu à 4 bars et on le met dans une cuve pleine d'eau. S'il est crevé ou la valve pas étanche, ça fait glouglou Laughing et comme ça on peut savoir où ça foire

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adel59216
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages : 13
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok d'accord c'est mieux de faire sa que plutot que je change les pneus sans savoir si il y a vraiment un truc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui.
En général les centres Euromister te le font facilement.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adel59216
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages : 13
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok ba merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Clin d'oeil ;)
Tiens nous au courant et n'hésite pas à faire une petite présentation de ta voiture Clin d'oeil ;)

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adel59216
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages : 13
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok sa marche :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il a raison, avant de changer 2 pneu pour 1 clou va voir si c'est réparable. Qui au passe tiens très bien car on utilise plus des mèche mais des ^pièce a queue, ou champignon, l'un ou l'autre c'est pareil.

J'ai fais beaucoup de réparation de roue et jamais eu de soucis. C'est sur que si c'est mal fais sa aura des conséquences.

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adel59216
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages : 13
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur c'est pour ca je vais demandé a un ami qu'il me démonte mon pneu et si jamais il ne voit rien je ferait le test dans l'eau pour voir vraiment la fuite mai si ca se dégonfle c'est qu'il doit vraiment avoir quelque chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
Localisation : 42800

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux également faire un "pré-contrôle" en pulvérisant de l'eau savonneuse sur le pneu, là ou apparaissent des bulle c'est l'endroit de la fuite!

_________________
Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adel59216
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages : 13
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux faire ca sans le démonter?juste langoliveur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux de démonter tout de même comme ça tu as accès à tout le pourtour du pneu sans avoir à bouger la voiture.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adel59216
Curieux

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages : 13
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo307HDI a écrit :
Salut,
Il a raison, avant de changer 2 pneu pour 1 clou va voir si c'est réparable. Qui au passe tiens très bien car on utilise plus des mèche mais des ^pièce a queue, ou champignon, l'un ou l'autre c'est pareil.

J'ai fais beaucoup de réparation de roue et jamais eu de soucis. C'est sur que si c'est mal fais sa aura des conséquences.


Yep, ça marche très bien du moment que c'est sur la bande de roulement.

RAS, même en conduite très sportive.

NB : un fort indice de charge est un atout en cas de crevaison, le pneu ne s'écrase pas autant qu'avec un indice un peu plus bas. Cela réduit le risque de le détériorer, donc augmente d'autant les possibilités de réparation.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adamo
Nouveau




Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux changer les pneus par deux c'est sûr! moi j'ai failli avoir un accident avec deux pneus qui n'étaient pas de la même usure. Si tu veux payer moins cher, achète les sur internet ça vaut le coup! en général ca marche bien. Moi je commande soit sur centralepneus soit sur popgom


Edité par Adamo le Mar 09 Juil 13 à 17:14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adamo
Nouveau




Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens sur ce post juste pour signaler que je viens de crever, comme quoi cela arrive à tout le monde même quand les pneus ne sont pas usés..juste avant les vacances en plus Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol ! Mais si la perforation est sur la bande de roulement et le pneu en bon état, autant faire poser une mèche (chez Profil+, Euromaster...).

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales