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adel59216 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages : 13 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 15:07 Sujet du message: Pneumatique corps etranger |
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Bonjour à tous;
Voila j'ai fait l'acquisition d'une 307 et mon pneu arrière droit n’arrête pas de se dégonfler et sur le contrôle technique justement il indique un corps étranger sur ce même pneu
Ma question c'est est ce que je dois le changer lui seul ou les deux à l'arrière?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 15:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
Tout dépend de l'état d'usure des pneus. En règle générale, passé quelques dizaines de milliers de kms, on change les deux.
Ceci dit, si le corps étranger (clou ou caillou) est logé dans la bande de roulement, tu peux faire poser une mèche, ça revient moins cher que de changer deux pneus... et c'est fiable en principe.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 15:16 Sujet du message: |
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en générale les pneus se change par train (av ou arr) donc par paire.
Et on met les mêmes caractéristiques/marques sur le même trains.
Edith:
Moi je ne suis pas pour le rafistolage de pneus, on en voit assez sur le bord des routes qui explosent.
Je rappel que les 10 cm de pneus qui sont sur la route est votre seul point de contact avec celle-ci.
Pensez à votre sécurité et celle des autres tout de même.
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 15:24 Sujet du message: |
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J'ai déjà eu une mèche dans un pneu, ça a très bien tenu, j'ai vendu la voiture un an après sans avoir eu aucun souci de pneu.
Un pneu qui éclate c'est un pneu déformé ou mal gonflé, une mèche c'est juste une rustine, donc a priori sans danger, sauf si elle est mal posée. Et si elle est mal posée, ça se dégonflera.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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adel59216 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages : 13 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 15:55 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses le probléme c'est que je ne sais pas si il a été vraiment changer le mec m'a dit que oui mais il se dégonfle tout le temps
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 15:57 Sujet du message: |
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Il se dégonfle comment? Rapidement ou pas?
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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adel59216 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages : 13 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 16:00 Sujet du message: |
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j'ai une barre en moins en deux semaine peut etre meme moins
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 16:02 Sujet du message: |
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Démonte ta roue et inspecte la, voir s'il y a un clou ou un caillou.
S'il n'y a rien, va voir un garage pour qu'il fasse une épreuve du pneu.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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adel59216 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages : 13 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 16:04 Sujet du message: |
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d'accord c'est quoi ca une épreuve de pneu?
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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adel59216 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages : 13 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 16:08 Sujet du message: |
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Ah ok d'accord c'est mieux de faire sa que plutot que je change les pneus sans savoir si il y a vraiment un truc
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 16:10 Sujet du message: |
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Ben oui.
En général les centres Euromister te le font facilement.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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adel59216 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages : 13 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 16:10 Sujet du message: |
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ok ba merci beaucoup en tout cas
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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adel59216 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages : 13 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 16:15 Sujet du message: |
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ok sa marche :-)
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 19:37 Sujet du message: |
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Salut,
Il a raison, avant de changer 2 pneu pour 1 clou va voir si c'est réparable. Qui au passe tiens très bien car on utilise plus des mèche mais des ^pièce a queue, ou champignon, l'un ou l'autre c'est pareil.
J'ai fais beaucoup de réparation de roue et jamais eu de soucis. C'est sur que si c'est mal fais sa aura des conséquences.
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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adel59216 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages : 13 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 20:04 Sujet du message: |
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Oui c'est sur c'est pour ca je vais demandé a un ami qu'il me démonte mon pneu et si jamais il ne voit rien je ferait le test dans l'eau pour voir vraiment la fuite mai si ca se dégonfle c'est qu'il doit vraiment avoir quelque chose
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higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 20:06 Sujet du message: |
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tu peux également faire un "pré-contrôle" en pulvérisant de l'eau savonneuse sur le pneu, là ou apparaissent des bulle c'est l'endroit de la fuite!
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_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
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adel59216 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages : 13 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 20:20 Sujet du message: |
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Je peux faire ca sans le démonter?juste langoliveur
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 20:21 Sujet du message: |
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C'est mieux de démonter tout de même comme ça tu as accès à tout le pourtour du pneu sans avoir à bouger la voiture.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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adel59216 Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages : 13 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 20:25 Sujet du message: |
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Oui c'est sur
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 20:30 Sujet du message: |
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Ludo307HDI a écrit : | Salut,
Il a raison, avant de changer 2 pneu pour 1 clou va voir si c'est réparable. Qui au passe tiens très bien car on utilise plus des mèche mais des ^pièce a queue, ou champignon, l'un ou l'autre c'est pareil.
J'ai fais beaucoup de réparation de roue et jamais eu de soucis. C'est sur que si c'est mal fais sa aura des conséquences. |
Yep, ça marche très bien du moment que c'est sur la bande de roulement.
RAS, même en conduite très sportive.
NB : un fort indice de charge est un atout en cas de crevaison, le pneu ne s'écrase pas autant qu'avec un indice un peu plus bas. Cela réduit le risque de le détériorer, donc augmente d'autant les possibilités de réparation.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Adamo Nouveau
Inscrit le: 11 Juin 2013 Messages : 2
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Posté le: Mar 11 Juin 13 à 17:10 Sujet du message: |
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il vaut mieux changer les pneus par deux c'est sûr! moi j'ai failli avoir un accident avec deux pneus qui n'étaient pas de la même usure. Si tu veux payer moins cher, achète les sur internet ça vaut le coup! en général ca marche bien. Moi je commande soit sur centralepneus soit sur popgom
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Edité par Adamo le Mar 09 Juil 13 à 17:14
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Adamo Nouveau
Inscrit le: 11 Juin 2013 Messages : 2
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 05 Juil 13 à 12:37 Sujet du message: |
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Pas de bol ! Mais si la perforation est sur la bande de roulement et le pneu en bon état, autant faire poser une mèche (chez Profil+, Euromaster...).
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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