helix ultra c'est niquel c'est ce que j'ai actuelement. je suis passée de l'huile distributeur a sa mon moteur fait moin de bruit :3 la helix ultra avait la norme PSA a un moment donnée mais ne la plus.
[quote="Wylf"]helix ultra c'est niquel c'est ce que j'ai actuelement. je suis passée de l'huile distributeur a sa mon moteur fait moin de bruit :3 la helix ultra avait la norme PSA a un moment donnée mais ne la plus.[/quote]
De quelle norme PSA tu parles ? Si c'est la norme B71-2290, la 5w40 Helix Ultra ne l'a jamais eu !
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
de tt facom les huile c'est comme l'essence
a la base c'est kif kif c'est les additifs qui changes ,
meme une huile de marque de super marché est bonne .
Regarde une huile carrouf c'est mobil qui fournis.
Perso j'aurai pris aussi la hélix
mais jlé achète toujours en promo en lot de 7l
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Lun 13 Mai 13 à 18:09 Sujet du message:
les huiles plus fluides (5w30 et 0w30) ont pour but de réduire la consommation surtout en cycle urbain et donc de baisser le rejet de co2
c'est purement écologique, ce n'est pas pour le moteur
a la base c'est kif kif c'est les additifs qui changes ,meme une huile de marque de super marché est bonne .
Heu cela fait quelques années que c'est Total et effectivement il y a les additifs qui changent tout donc au final, on a bien des produits différents !
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Lun 13 Mai 13 à 18:22 Sujet du message:
lerafale a écrit :
bmw77 a écrit :
a la base c'est kif kif c'est les additifs qui changes ,meme une huile de marque de super marché est bonne .
Heu cela fait quelques années que c'est Total et effectivement il y a les additifs qui changent tout donc au final, on a bien des produits différents !
les huiles plus fluides (5w30 et 0w30) ont pour but de réduire la consommation surtout en cycle urbain et donc de baisser le rejet de co2
c'est purement écologique, ce n'est pas pour le moteur
La réduction de conso données pour les huiles de type Fuel Economy est insignifiante et pour cause puisque la comparaison se fait avec une huile minérale type 15w40 !
Une 5 ou 0 w 30 apporte bien d'autres choses à un moteur dont la conception a été élaborée avec justement ce type d'huile !
Ceci étant, chacun fait et met ce qu'il veut !
le mieux pour les hdi c'est quand même la 5w40
si tu est dans un pays chaud et que tu vidange tous les 10 000 max oui tu peut quand même
Le problème c'est que l'ancien proprio a mis du Oilibya deoMax HD40 hhhh xD je crois que pour les tracteurs
C’est pour ça que je veux mettre du 10w40 au lieu du 5w40 (peur d’avoir une fuite quelque part !!)
Est-ce que je dois changer seulement le filtre d’huile??
5w40 ou 5w30, la seule raison est ce fap qui oblige a mettre de l'huile 5w30 pour l'encrasser le moins possible, car dans la combustion il y'a toujours une infime quantité de vapeur d'huile qui brule et donc est renvoyer dans le fap
5w40 ou 5w30, la seule raison est ce fap qui oblige a mettre de l'huile 5w30 pour l'encrasser le moins possible, car dans la combustion il y'a toujours une infime quantité de vapeur d'huile qui brule et donc est renvoyer dans le fap
Si tu le dis !
Le problème c'est que l'ancien proprio a mis du Oilibya deoMax HD40 hhhh xD je crois que pour les tracteurs Confused
C’est pour ça que je veux mettre du 10w40 au lieu du 5w40 (peur d’avoir une fuite quelque part !!)
Le problème c'est que l'ancien proprio a mis du Oilibya deoMax HD40 hhhh xD je crois que pour les tracteurs Confused
si tu ne connais pas tout l'historique de la caisse!change tout par précaution
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum