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Anomalie Catalyseur + Vibration.

 
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Westyle
307 d'Or

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Inscrit le: 20 Avr 2010
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 17:00    Sujet du message: Anomalie Catalyseur + Vibration. Répondre en citant

Bonjour à tous.
j'ai eu un petit soucis aujourd'hui...
je roulais tranquillement sur l'autoroute quand d'un coup, dans une montée, j'ai une perte de puissance et s'en vient ensuite l'anomalie Catalyseur.

Je continues pour prendre la sortie la plus proche et impossible de dépasser les 90km/h.

je m'arrêtes ensuite, j'attends une heure pour redémarrer au cas où, et toujours le soucis Catalyseur.

le moteur vibre un max, ne tourne qu'à environ 900trs/minutes au lieu des 1000 au ralenti, ça fait un vieux bruit de tracteur.

j'arrive tant bien que mal à rentrer chez moi.
ma conso d'essence à grimper à une vitesse énorme, j'avais 140km/h d'autonomie, et en faisant 15km/h (pour rentrer chez moi), j'ai même pas 30km/h d'autonomie.

sachant que pour rentrer, je roulais avec des oeufs sous la pédale pour éviter la panne d'essence.

Je notes aussi comme symptôme que j'ai du mal à démarrer.

avez vous une idée ?
j'ai pensé à la bobine d'allumage, mais comment le diagnostiquer ?

moteur : 1,6 16v 110ch essence.

en vous remerciant.
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah simple l'ami tu prend ta bougie et tu la mais sur la culasse, si une bobine est HS tu aura pas d'étincelle sur une bougie Clin d'oeil ;)

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kampra
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme expliqué precedement j'ai eu le même soucis et même motorisation.

Un passage chez peugeot à la valise pour RAZ des défauts à fonctionner dans mon cas. Sinon il m'a dit qu'une erreur et ressortie.

Verdict bobine d'allumage.
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Westyle
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc je démonte la bobine + les bougies, je les insères sur la bobine et je mets des coups de clé pour contrôler les étincelles ?
si c'est bien la bobine, une fois changée, je serais obligé de la passer à la valise pour faire une mise à zéro ?
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, t’embête pas, si tu a un bougie en rab, tu enleve l’alimentation d'une des 4, tu la branche sur la bougie que ta en rab et tu la teste, en démarrant le moteur.

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Westyle
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 13 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je comprends pas la manip Sad
les bobines d'allumages, c'est sur une rampe (bloc d'alimentation) non ?
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Westyle
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de démonter les bougies (65.000km) pour les décrasser un peu en passant un coup de papier de verre dessus et vérifier l'écartement entre les électrodes...
on voit clairement que la bougie du premier cylindre n'a absolument pas la même tronche que les 3 autres (qui ont un aspect normal), et que la combustion ne se fait pas.
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tes bobine, oui c'est un genre de boitier qui alimente ta bougie.

Maintenant pour contrôle une bougie, tu démonté rien.

Tu prend juste une bougie que ta, et au lieu de brancher l'alimentation de la bobine sur la bougie de ton moteur, bah tu la branche sur celle que tu a a part.

Au final tu te trouvera avec 3 bougie sur 4 alimenté sur ton moteur, la bougie que tu a a part tu la met a la masse, et tu d"marre le moteur. Si y'a de l'étincelle c'est bon.


Tu fais un peu comme on faisais sur les moto quoi.



Après attention, tu peut aussi contrôler tes bobine avec un ohmétre, ainsi que l'alimentation Clin d'oeil ;)

Edit petit schéma :


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Westyle
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est ça que je comprends pas...les 4 bobines sont solidaires au bloc d'alim, je ne peux pas démonter une seule bobine...
les bobines s'enfoncent dans le moteur par dessus les bougies.
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Westyle
307 d'Or

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MessagePosté le: Mer 20 Fév 13 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, changement des bobines allumages + des 4 bougies, rien n'a changer...

- bruit de tracteur
- régime moteur à 800trs/min au lieu des 1000 habituels au ralenti
- grosse vibration moteur

en changeant les bobines, j'ai débranché la batterie, donc au démarrage, le message "Défaut Catalyseur" est revenu.

peut être qu'il faut la laisser tourner un petit bout de temps avant que ça revienne à la normal, je sais pas, je sèche... Sad
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Monsieur Popi
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 13 à 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le ralenti doit être entre 700 et 800 tours sur nos essence.
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 13 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Popi a écrit :
Normalement le ralenti doit être entre 700 et 800 tours sur nos essence.

le ralenti c'est 800tr/min
en dessous de 750tr/min c'est pas bon et au dessus de 850tr/min c'est pas bon non plus

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Westyle
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 13 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dsl, normalement, je suis à 800trs/min, c'est juste que quand j'avais refais les loupiottes de mon compteur, j'avais mal calé l'aiguille du compte tours.

donc je suis environ à 600/700trs/min.
Je suis pas au bon régime quoi.
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Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 13 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

803tr/min pour moi Clin d'oeil ;)

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Westyle
307 d'Or

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MessagePosté le: Ven 22 Fév 13 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool, mais ça ne règles pas mon soucis Hiiiiii :)
Je penches sur :

- Catalyseur
- Sonde Lambda
- Soupape
- Injecteur

demain, je vais checké mes faisceaux d'allumage au cas où, voir s'il y a pas une couille de ce coté là.

Pour tester le catalyseur (si bouché), est t'il possible de désolidariser un peu ce dernier du collecteur et de démarrer ainsi ?
car bon, vu que les sondes LAMBDA régulent selon ce qu'elles analysent au niveau des gaz, il ne risque pas d'y avoir quelques soucis ?
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Westyle
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Passer à la valise il y a une heure...

"Fort défaut de combustion cylindre 4"

Le mec qui avait l'air de s'y connaitre à peine plus que moi m'a dit que c'était l'injecteur.
et de tester en inversant l'injecteur 3 et l'injecteur 4...et de regarder à la balise si le soucis se déplace au 3.
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Westyle
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MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict du garage : mesure des compressions, Pas de compression cylindre 4, Soupape ou segmentation HS.

Donc devis du garage en cours de préparation (j'y vais en fin d'après midi).

- déculassage
- changement soupape (ou segmentation).
- joint de culasse
- courroie de distribution
- pompe à eau

environ 1000€ (MO comprise) d'après eux au téléphone.
cela vous semble correct niveau prix ?
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