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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
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Posté le: Ven 15 Fév 13 à 17:00 Sujet du message: Anomalie Catalyseur + Vibration. |
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Bonjour à tous.
j'ai eu un petit soucis aujourd'hui...
je roulais tranquillement sur l'autoroute quand d'un coup, dans une montée, j'ai une perte de puissance et s'en vient ensuite l'anomalie Catalyseur.
Je continues pour prendre la sortie la plus proche et impossible de dépasser les 90km/h.
je m'arrêtes ensuite, j'attends une heure pour redémarrer au cas où, et toujours le soucis Catalyseur.
le moteur vibre un max, ne tourne qu'à environ 900trs/minutes au lieu des 1000 au ralenti, ça fait un vieux bruit de tracteur.
j'arrive tant bien que mal à rentrer chez moi.
ma conso d'essence à grimper à une vitesse énorme, j'avais 140km/h d'autonomie, et en faisant 15km/h (pour rentrer chez moi), j'ai même pas 30km/h d'autonomie.
sachant que pour rentrer, je roulais avec des oeufs sous la pédale pour éviter la panne d'essence.
Je notes aussi comme symptôme que j'ai du mal à démarrer.
avez vous une idée ?
j'ai pensé à la bobine d'allumage, mais comment le diagnostiquer ?
moteur : 1,6 16v 110ch essence.
en vous remerciant.
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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kampra 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 143 Localisation : Bretagne
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Posté le: Ven 15 Fév 13 à 17:32 Sujet du message: |
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Comme expliqué precedement j'ai eu le même soucis et même motorisation.
Un passage chez peugeot à la valise pour RAZ des défauts à fonctionner dans mon cas. Sinon il m'a dit qu'une erreur et ressortie.
Verdict bobine d'allumage.
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
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Posté le: Ven 15 Fév 13 à 18:34 Sujet du message: |
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Ok, donc je démonte la bobine + les bougies, je les insères sur la bobine et je mets des coups de clé pour contrôler les étincelles ?
si c'est bien la bobine, une fois changée, je serais obligé de la passer à la valise pour faire une mise à zéro ?
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Ven 15 Fév 13 à 19:34 Sujet du message: |
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Non, t’embête pas, si tu a un bougie en rab, tu enleve l’alimentation d'une des 4, tu la branche sur la bougie que ta en rab et tu la teste, en démarrant le moteur.
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
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Posté le: Sam 16 Fév 13 à 10:01 Sujet du message: |
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Je viens de démonter les bougies (65.000km) pour les décrasser un peu en passant un coup de papier de verre dessus et vérifier l'écartement entre les électrodes...
on voit clairement que la bougie du premier cylindre n'a absolument pas la même tronche que les 3 autres (qui ont un aspect normal), et que la combustion ne se fait pas.
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Westyle 307 d'Or
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Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
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Posté le: Sam 16 Fév 13 à 10:22 Sujet du message: |
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mais c'est ça que je comprends pas...les 4 bobines sont solidaires au bloc d'alim, je ne peux pas démonter une seule bobine...
les bobines s'enfoncent dans le moteur par dessus les bougies.
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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Posté le: Ven 22 Fév 13 à 06:06 Sujet du message: |
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Normalement le ralenti doit être entre 700 et 800 tours sur nos essence.
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Ven 22 Fév 13 à 11:17 Sujet du message: |
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Monsieur Popi a écrit : | Normalement le ralenti doit être entre 700 et 800 tours sur nos essence. |
le ralenti c'est 800tr/min
en dessous de 750tr/min c'est pas bon et au dessus de 850tr/min c'est pas bon non plus
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
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Posté le: Ven 22 Fév 13 à 15:46 Sujet du message: |
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Oui dsl, normalement, je suis à 800trs/min, c'est juste que quand j'avais refais les loupiottes de mon compteur, j'avais mal calé l'aiguille du compte tours.
donc je suis environ à 600/700trs/min.
Je suis pas au bon régime quoi.
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Posté le: Lun 25 Fév 13 à 23:02 Sujet du message: |
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Passer à la valise il y a une heure...
"Fort défaut de combustion cylindre 4"
Le mec qui avait l'air de s'y connaitre à peine plus que moi m'a dit que c'était l'injecteur.
et de tester en inversant l'injecteur 3 et l'injecteur 4...et de regarder à la balise si le soucis se déplace au 3.
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
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Posté le: Mer 06 Mar 13 à 14:45 Sujet du message: |
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Verdict du garage : mesure des compressions, Pas de compression cylindre 4, Soupape ou segmentation HS.
Donc devis du garage en cours de préparation (j'y vais en fin d'après midi).
- déculassage
- changement soupape (ou segmentation).
- joint de culasse
- courroie de distribution
- pompe à eau
environ 1000€ (MO comprise) d'après eux au téléphone.
cela vous semble correct niveau prix ?
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