Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Mer 15 Mar 06 à 22:58 Sujet du message: Duel de puissance 307 et..... ? |
|
|
Cette aprem, moi avec ma 307 1.6 16v 118ch et un pote qui a une Clio 3 1.6 16s 110ch BVM (un des derniers modèles vendus de la série depuis 2001 avec les optiques avants transparents, mais pas la toute dernière Clio sortie depuis la fin 2005. Je sais pas si j'ai été très clair...), soit donc la motorisation la plus puissante avant la Clio RS il me semble, avons fait une petite course amicale sur une voie rapide 2x2 voies pour tester nos puissances.
Franchement, mon pote est du genre très dure sur l'accélérateur et c'est pas le genre à rouler à 65 km/h si c'est limité à 70 mais plutôt vers le 100.
Du coup, avant de faire quoi que ce soit, j'étais sûr de partir d'avance perdant, d'autant qu'avec mes roues en 17 pouces qui me freinent légèrement depuis quelques jours, je me suis dit qu'avec quasiment le même moteur que moi, et en étant bien moins lourde, il me grillerais à l'aise dans les accélérations et une fois bien lancé dans les tours...!
Et en fait non !
Bon je n'ai pas fais de vidéo comme certains, mais j'étais juste derrière lui et dans les accélérations s'était quif-quif c’est vrai. J'étais à fond et je voyais que lui aussi. Mais il me distançais pas.
Par contre, une fois que j'avais lancé un peu ma titine et que je commençais à monté dans les tours, je le grillais bien sans problème sans non plus appuyé constamment sur l'accélérateur comme un bourrin !
On a refait notre petit jeu plusieurs fois et on est monté jusqu'à 170 km/h environ (car après mon pote pouvait pas monté plus haut car il a les 4 pneus lisses en ce moment donc pas super pour la bonne adhérence sur la route et sa Clio "s’envole"...) mais je vois qu'en fait mine de rien mon petit 1.6 118ch pousse quand même déjà bien !
Franchement je m'attendais pas du tout à être devant. Je croyais que cela allait être l'inverse....!
Et vous, vous avez aussi essayer de faire quelques duels comme cela déjà ??
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 15 Mar 06 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenu la 106 XSI de mon pote, une 100ch avec 180000kms, sur autoroute à partir de la troisième, jusqu'a 200 compteur, mais j'étais en aspiration derrière lui.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Mar 06 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | une Clio 3 1.6 16s 110ch BVM (un des derniers modèles vendus de la série depuis 2001 avec les optiques avants transparents, mais pas la toute dernière Clio sortie depuis la fin 2005. Je sais pas si j'ai été très clair...) |
c'est donc une clio 2 phase 2
|
|
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Mer 15 Mar 06 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
Par contre l'autre fois, il ya une nana elle m'a allumé avec sa petite Mazda 2 à un feu, j'ai même pas eu le temps de réagir, je l'ai laissé filer tellement j'étais dégouté.
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 15 Mar 06 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
MDR Mister !
Dimanche dernier, sur l'autoroute, j'étais à 170 dans les girons d'une mégane break ( ), puis elle a pris une sortie, j'étais vert, plus de lièvre devant moi Et juste à ce moment, une Porsche Boxter me double tranquillement ! Alors je prends l'aspi et je monte jusqu'à 200 avec mon ptit HDI 110
Malheureusement, on est arrivé sur un radar automatique, donc retour à 130 tous les deux, et à la ré-accélération, bah elle m'a un peu oublié
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 15 Mar 06 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
Je connais un mec qui a une HDi 136, et on devrait se faire quelques runs/reprises ensemble si un jour on trouve le temps d'accorder nos 2 plannings et qu'on puisse aller sur circuit.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
N3H 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 955 Localisation : Rennes (35)
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 693 Localisation : Franconville (95)
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Je connais un mec qui a une HDi 136, et on devrait se faire quelques runs/reprises ensemble si un jour on trouve le temps d'accorder nos 2 plannings et qu'on puisse aller sur circuit.  |
Je vois vraiment pas de qui tu peux parler.....Mais alors vraiment pas.....
Je rentre juste de 500kms d autoroute today....
Et une petite "course" avec une A3 sportback 2l TDI.....
Le mec me double (je roulais déjà à 150 )dès qu il me double, hop, je me met à son cul, je vois de la fumée sortir (bien le TDI )on monte à 195 (moi en 6 toujours... ), je le remonte bien, une voiture déboite, on freine (très fort ), puis on repart, pointe en 5 à 185 190, je remonte encore (fier comme si j avais un bar tabac ).....Puis vient un péage, là je l oublie au freinage....
Il revient 2kms après le péage, on monte à 190, il se rabat (ce con.... ) pour finir bloqué derrière une voiture malgrès mes appels de phares pour qu il passe.....Après, je l ai plus revu....J ai même roulé à 100 derrière un camion pendant quelques minutes pour qu il remonte, rien à faire...Plus revu.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | TofDom a écrit : | Je connais un mec qui a une HDi 136, et on devrait se faire quelques runs/reprises ensemble si un jour on trouve le temps d'accorder nos 2 plannings et qu'on puisse aller sur circuit.  |
Je vois vraiment pas de qui tu peux parler.....Mais alors vraiment pas.....
Je rentre juste de 500kms d autoroute today....
Et une petite "course" avec une A3 sportback 2l TDI.....
Le mec me double (je roulais déjà à 150 )dès qu il me double, hop, je me met à son cul, je vois de la fumée sortir (bien le TDI )on monte à 195 (moi en 6 toujours... ), je le remonte bien, une voiture déboite, on freine (très fort ), puis on repart, pointe en 5 à 185 190, je remonte encore (fier comme si j avais un bar tabac ).....Puis vient un péage, là je l oublie au freinage....
Il revient 2kms après le péage, on monte à 190, il se rabat (ce con.... ) pour finir bloqué derrière une voiture malgrès mes appels de phares pour qu il passe.....Après, je l ai plus revu....J ai même roulé à 100 derrière un camion pendant quelques minutes pour qu il remonte, rien à faire...Plus revu.....  |
Bien bien JacKy! En plus tu as un talent d'écrivain, on se prends au jeu, on se croirait à ta place... Trop bien!
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit : | moi, je me suis fait un ptit duel cet aprèm entre la Scénic 2.0 16V ( pas le modèle actuel, celui d'avant) de mon père et une 206 CC 2.0 16V de mon meilleure pote , tout ca sur la rocade toulousaine et envitant quand il le fallait les radars auto ( vous inquiétez pas, moi J sais ou ils sont !!!!!!! )
bon, c'est clair qu'en ligne droite avec mon ptit 1.6 16V essence et mes jantes en 18 , J fini par prendre une branlée mais J peux vous dire que dans les courbes , J étais toujours devant !!!! et les temps que les deux autres me rattrapent.... Je leur ai donné du fil à retordre vu que j'étais déjà bien devant, elle a de bonnes reprises cette ptite 307, ca m'étonne par moments .... |
Quand je dis que j ai fais 500kms today, j étais sur la rocade de toulouse....
Merci pour les compliments de mon récit, je l ai écris comme je l ai vécu....Le 2l TDI marche un poil de cul de vieille moins que le HDI 136 on dirait, ou alors j avais l aspi.......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | chouchou a écrit : | moi, je me suis fait un ptit duel cet aprèm entre la Scénic 2.0 16V ( pas le modèle actuel, celui d'avant) de mon père et une 206 CC 2.0 16V de mon meilleure pote , tout ca sur la rocade toulousaine et envitant quand il le fallait les radars auto ( vous inquiétez pas, moi J sais ou ils sont !!!!!!! )
bon, c'est clair qu'en ligne droite avec mon ptit 1.6 16V essence et mes jantes en 18 , J fini par prendre une branlée mais J peux vous dire que dans les courbes , J étais toujours devant !!!! et les temps que les deux autres me rattrapent.... Je leur ai donné du fil à retordre vu que j'étais déjà bien devant, elle a de bonnes reprises cette ptite 307, ca m'étonne par moments .... |
Quand je dis que j ai fais 500kms today, j étais sur la rocade de toulouse....
Merci pour les compliments de mon récit, je l ai écris comme je l ai vécu....Le 2l TDI marche un poil de cul de vieille moins que le HDI 136 on dirait, ou alors j avais l aspi.......  |
vi si j'ai déjà eu cette impression.
Par contre super surpris du 200 CDI de la nouvelle classe A (140ch aussi).
faudrait que je me penche un peu sur le poids etc mais on a joué plusieurs fois et franchement hum
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Le 200CDI, c est l ancien 2.2l qui sortait 143ch vers les années 2001 2002....??
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Le 200CDI, c est l ancien 2.2l qui sortait 143ch vers les années 2001 2002....?? |
nana c'est un nouveau 2.0L
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
En fait comme pour la plupart des voitures, c'est pas le tout d'avoir des chevaux.
Faut d'une part très bien connaître sa voiture (savoir exactement ce qu'elle est capable de faire) et d'autre part en avoir entre les jambes, si je puis dire.
Avec ta 320CDI, moi j'ose
Moi m'en fous
=> []
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Eh les mecs !!! On se calme un peu sur les routes please, je ne voudrais pas vous voir disparaitre du forum si vous voyez ce que je veux dire...
Donc un peu plus zen sur les routes svp, pour vous et pour les autres.
|
|
_________________ 307 XSP HDi 110 persépolis + RT3 couleur + régul vitesse + rétro élec + alarme + Challenger 17
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
rolala, qui t'a dit que je jouais sur les routes ?
(cf post sur les C4 par exemple...)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |
|