Peugeot 307 - Voir le sujet - Duel de puissance 307 et..... ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Duel de puissance 307 et..... ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 22:58    Sujet du message: Duel de puissance 307 et..... ? Répondre en citant

Cette aprem, moi avec ma 307 1.6 16v 118ch et un pote qui a une Clio 3 1.6 16s 110ch BVM (un des derniers modèles vendus de la série depuis 2001 avec les optiques avants transparents, mais pas la toute dernière Clio sortie depuis la fin 2005. Je sais pas si j'ai été très clair...), soit donc la motorisation la plus puissante avant la Clio RS il me semble, avons fait une petite course amicale sur une voie rapide 2x2 voies pour tester nos puissances.
Franchement, mon pote est du genre très dure sur l'accélérateur et c'est pas le genre à rouler à 65 km/h si c'est limité à 70 mais plutôt vers le 100.
Du coup, avant de faire quoi que ce soit, j'étais sûr de partir d'avance perdant, d'autant qu'avec mes roues en 17 pouces qui me freinent légèrement depuis quelques jours, je me suis dit qu'avec quasiment le même moteur que moi, et en étant bien moins lourde, il me grillerais à l'aise dans les accélérations et une fois bien lancé dans les tours...!
Et en fait non !
Bon je n'ai pas fais de vidéo comme certains, mais j'étais juste derrière lui et dans les accélérations s'était quif-quif c’est vrai. J'étais à fond et je voyais que lui aussi. Mais il me distançais pas.
Par contre, une fois que j'avais lancé un peu ma titine et que je commençais à monté dans les tours, je le grillais bien sans problème sans non plus appuyé constamment sur l'accélérateur comme un bourrin !
On a refait notre petit jeu plusieurs fois et on est monté jusqu'à 170 km/h environ (car après mon pote pouvait pas monté plus haut car il a les 4 pneus lisses en ce moment donc pas super pour la bonne adhérence sur la route et sa Clio "s’envole"...) mais je vois qu'en fait mine de rien mon petit 1.6 118ch pousse quand même déjà bien !
Franchement je m'attendais pas du tout à être devant. Je croyais que cela allait être l'inverse....! Shocked

Et vous, vous avez aussi essayer de faire quelques duels comme cela déjà ?? Confused

Créez un compte pour participer au forum.
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenu la 106 XSI de mon pote, une 100ch avec 180000kms, sur autoroute à partir de la troisième, jusqu'a 200 compteur, mais j'étais en aspiration derrière lui.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
une Clio 3 1.6 16s 110ch BVM (un des derniers modèles vendus de la série depuis 2001 avec les optiques avants transparents, mais pas la toute dernière Clio sortie depuis la fin 2005. Je sais pas si j'ai été très clair...)

c'est donc une clio 2 phase 2 Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une preuve, je l'ai fumé avec mon mazout ( pas de jeu mot )

La photo à l'appuie Monsieur VERT .... Assez fière de moi.

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre l'autre fois, il ya une nana elle m'a allumé avec sa petite Mazda 2 à un feu, j'ai même pas eu le temps de réagir, je l'ai laissé filer tellement j'étais dégouté.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Mister !

Dimanche dernier, sur l'autoroute, j'étais à 170 dans les girons d'une mégane break ( Shocked ), puis elle a pris une sortie, j'étais vert, plus de lièvre devant moi Sad Et juste à ce moment, une Porsche Boxter me double tranquillement ! Alors je prends l'aspi et je monte jusqu'à 200 avec mon ptit HDI 110 Cool
Malheureusement, on est arrivé sur un radar automatique, donc retour à 130 tous les deux, et à la ré-accélération, bah elle m'a un peu oublié Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un mec qui a une HDi 136, et on devrait se faire quelques runs/reprises ensemble si un jour on trouve le temps d'accorder nos 2 plannings et qu'on puisse aller sur circuit. Wink

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N3H
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien ta petite histoire ArKa.... je m'étais posé la même question car j'ai un ami aussi qui a une clio 2 phase 2 (eh oui c'était pas dur Razz ) , une 1.6 16v 110ch et on pensait faire une petite compet mais je pensais me faire allumer comme il a 200kgs de moins mais au vu de ton témoignage , ceci a l'air d'etre bien sérré, c'est carrément bon ça!

Juste un regret, l'absence de vidéos pour tous ces petits runs dont le tien!
Moi je viens juste d'avoir un APN tip top du moment, je me ferai bien plaiz' avec des photos et vidéos tiens!

Là dernièrement, je me suis mangé une 206 1.4 16s 90ch qui alligne pourtant le meme chrono qu'une 307 HDi 110 sur un DA 1000metres.
C'était avec un voisin qui avait trop accordé sa confiance avec sa titine, mais bon , je pensais le tenir et pas etre devant.... malheureusement je n'ai eu mon APN que dimanche dernier et on avait fait ça y-a une dizaine de jours, je sais pas si il voudrait le refaire... Rolling Eyes Wink

DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh vous savez, les Renault... Laughing

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Je connais un mec qui a une HDi 136, et on devrait se faire quelques runs/reprises ensemble si un jour on trouve le temps d'accorder nos 2 plannings et qu'on puisse aller sur circuit. Wink

Je vois vraiment pas de qui tu peux parler.....Mais alors vraiment pas.....
Je rentre juste de 500kms d autoroute today....
Et une petite "course" avec une A3 sportback 2l TDI.....
Le mec me double (je roulais déjà à 150 Rolling Eyes )dès qu il me double, hop, je me met à son cul, je vois de la fumée sortir (bien le TDI Laughing )on monte à 195 (moi en 6 toujours... Super content :D ), je le remonte bien, une voiture déboite, on freine (très fort Razz ), puis on repart, pointe en 5 à 185 190, je remonte encore (fier comme si j avais un bar tabac Laughing ).....Puis vient un péage, là je l oublie au freinage.... Super content :D
Il revient 2kms après le péage, on monte à 190, il se rabat (ce con.... Rolling Eyes ) pour finir bloqué derrière une voiture malgrès mes appels de phares pour qu il passe.....Après, je l ai plus revu....J ai même roulé à 100 derrière un camion pendant quelques minutes pour qu il remonte, rien à faire...Plus revu..... Crying or Very sad

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et ArKa, tu t avances bien vite en disant 118ch...... Rolling Eyes Super content :D
On sait pas hein.....Moi je sais pas, donc je dis 136 Clin d'oeil ;)

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
TofDom a écrit :

Je vois vraiment pas de qui tu peux parler.....Mais alors vraiment pas.....
Je rentre juste de 500kms d autoroute today....
Et une petite "course" avec une A3 sportback 2l TDI.....
Le mec me double (je roulais déjà à 150 Rolling Eyes )dès qu il me double, hop, je me met à son cul, je vois de la fumée sortir (bien le TDI Laughing )on monte à 195 (moi en 6 toujours... Super content :D ), je le remonte bien, une voiture déboite, on freine (très fort Razz ), puis on repart, pointe en 5 à 185 190, je remonte encore (fier comme si j avais un bar tabac Laughing ).....Puis vient un péage, là je l oublie au freinage.... Super content :D
Il revient 2kms après le péage, on monte à 190, il se rabat (ce con.... Rolling Eyes ) pour finir bloqué derrière une voiture malgrès mes appels de phares pour qu il passe.....Après, je l ai plus revu....J ai même roulé à 100 derrière un camion pendant quelques minutes pour qu il remonte, rien à faire...Plus revu..... Crying or Very sad

Bien bien JacKy! En plus tu as un talent d'écrivain, on se prends au jeu, on se croirait à ta place... Trop bien! Laughing Laughing

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Et ArKa, tu t avances bien vite en disant 118ch...... Rolling Eyes Super content :D
On sait pas hein.....Moi je sais pas, donc je dis 136 Clin d'oeil ;)

Quand j'aurai un peu de temps un de ces quatre, j'irai me faire un passage au banc juste pour le fun de voir écrit ces fameux 118ch... Hiiiiii :) Wink

Sympa sinon en tout cas ta petite course ! On s'y croirait en effet. J'ai bien aimé ! Razz

chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je me suis fait un ptit duel cet aprèm entre la Scénic 2.0 16V ( pas le modèle actuel, celui d'avant) de mon père et une 206 CC 2.0 16V de mon meilleure pote , tout ca sur la rocade toulousaine et envitant quand il le fallait les radars auto ( vous inquiétez pas, moi J sais ou ils sont !!!!!!! Razz Razz )

bon, c'est clair qu'en ligne droite avec mon ptit 1.6 16V essence et mes jantes en 18 , J fini par prendre une branlée mais J peux vous dire que dans les courbes , J étais toujours devant !!!! et les temps que les deux autres me rattrapent.... Je leur ai donné du fil à retordre vu que j'étais déjà bien devant, elle a de bonnes reprises cette ptite 307, ca m'étonne par moments Super content :D Super content :D ....
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

chouchou a écrit :
moi, je me suis fait un ptit duel cet aprèm entre la Scénic 2.0 16V ( pas le modèle actuel, celui d'avant) de mon père et une 206 CC 2.0 16V de mon meilleure pote , tout ca sur la rocade toulousaine et envitant quand il le fallait les radars auto ( vous inquiétez pas, moi J sais ou ils sont !!!!!!! Razz Razz )

bon, c'est clair qu'en ligne droite avec mon ptit 1.6 16V essence et mes jantes en 18 , J fini par prendre une branlée mais J peux vous dire que dans les courbes , J étais toujours devant !!!! et les temps que les deux autres me rattrapent.... Je leur ai donné du fil à retordre vu que j'étais déjà bien devant, elle a de bonnes reprises cette ptite 307, ca m'étonne par moments Super content :D Super content :D ....

Quand je dis que j ai fais 500kms today, j étais sur la rocade de toulouse.... Super content :D

Merci pour les compliments de mon récit, je l ai écris comme je l ai vécu....Le 2l TDI marche un poil de cul de vieille moins que le HDI 136 on dirait, ou alors j avais l aspi....... Question Rolling Eyes

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
chouchou a écrit :

Quand je dis que j ai fais 500kms today, j étais sur la rocade de toulouse.... Super content :D

Merci pour les compliments de mon récit, je l ai écris comme je l ai vécu....Le 2l TDI marche un poil de cul de vieille moins que le HDI 136 on dirait, ou alors j avais l aspi....... Question Rolling Eyes

vi si j'ai déjà eu cette impression. Wink

Par contre super surpris du 200 CDI de la nouvelle classe A (140ch aussi).
faudrait que je me penche un peu sur le poids etc mais on a joué plusieurs fois et franchement hum Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le 200CDI, c est l ancien 2.2l qui sortait 143ch vers les années 2001 2002....??

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Le 200CDI, c est l ancien 2.2l qui sortait 143ch vers les années 2001 2002....??

nana c'est un nouveau 2.0L Wink

Place à la nouvelle !
Mcharl24
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne conduis pas souvent la 307, étant donné que c'est ma fiancée qui la prend, mais avec ma 320CDI, y'a pas grand monde qui ose se mesurer à moi ! Laughing
Ah si, la dernière fois, je me suis fait trouer par un Cayenne S sur une bretelle, j'arrivais pas à le rattraper !
Il faut dire que je m'y suis pris un peu tard, et puis quand j'ai vu qu'il était trop loin, j'ai vite abandonné ! Embarassé..

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait comme pour la plupart des voitures, c'est pas le tout d'avoir des chevaux.

Faut d'une part très bien connaître sa voiture (savoir exactement ce qu'elle est capable de faire) et d'autre part en avoir entre les jambes, si je puis dire. Rolling Eyes

Avec ta 320CDI, moi j'ose Monsieur VERT ...
Moi m'en fous Coucou (c'est nous ?)

=> []

Place à la nouvelle !
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Mettre le contact ? Monsieur VERT ... Wink

T'es ouf de toute façon toi Tof donc cela compte pas ! Laughing Wink

DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les mecs !!! On se calme un peu sur les routes please, je ne voudrais pas vous voir disparaitre du forum si vous voyez ce que je veux dire...

Donc un peu plus zen sur les routes svp, pour vous et pour les autres.

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

mister arno a écrit :

Laughing Yeah ! Cool !!
Bien vu Arnaud !

En fait je crois que le mec qui a pris la photo devait........... se faire grillé par la 911 surtout..... Laughing

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

rolala, qui t'a dit que je jouais sur les routes ?
(cf post sur les C4 par exemple...)

Place à la nouvelle !
DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui TofDom, je sais, mais tu n'es pas tout seul sur ce sujet Wink Et il y en a qui sont moins sérieux Evil or Very Mad

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
rolala, qui t'a dit que je jouais sur les routes ?
(cf post sur les C4 par exemple...)

Ouais c'est vrai ça d'abord ! Je l'ai vu l'autre fois avec sa Pourpre aussi sur le parking du Carrouf alors.... En plus, lui aussi s'était pas arrêté ! Monsieur VERT ... Wink

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

DaSnipe a écrit :
Oui TofDom, je sais, mais tu n'es pas tout seul sur ce sujet Wink Et il y en a qui sont moins sérieux Evil or Very Mad

C'est vrai que moi lorsque cela me prend le choux, je vais joué seulement sur les 2x2 voies, mais par contre jamais ailleurs que là. Mais bon, c'est pas non plus toutes les 5 minutes quand même.... Wink
Là avec mon pote et sa clio, c'était surtout histoire de décrassé un peu mon moteur de l'hiver...... Monsieur VERT ...

mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
mister arno a écrit :

Laughing Yeah ! Cool !!
Bien vu Arnaud !

En fait je crois que le mec qui a pris la photo devait........... se faire grillé par la 911 surtout..... Laughing

Nan, c'est le passager qui à pris la photo et moi qui conduisait mais en fait le gars, il roulait pépère avec sa 911 Embarassé..

J'avais oublié de préciser Monsieur VERT ...

Mcharl24
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
En fait comme pour la plupart des voitures, c'est pas le tout d'avoir des chevaux.

Faut d'une part très bien connaître sa voiture (savoir exactement ce qu'elle est capable de faire) et d'autre part en avoir entre les jambes, si je puis dire. Rolling Eyes

Moi m'en fous Coucou (c'est nous ?)

=> []

Je dis rien, mais je suis pas 100% sage non plus avec ma 320.... Laughing
Si tu regardes sur F.A, j'ai tapé le 230 avec ! Wink
Ma fiancée aussi se "déchaine" quand elle en a ras le cul d'avoir des mongols devant elle ! Rolling Eyes
Un jour elle va se faire Gôler.... Crying or Very sad
Elle me fait des ces truc des fois... Surtout en ville !! Evil or Very Mad
Une fois elle s'est amusée a slalomer entre des bites anti-stationnement, j'ai eu suêr peur pour les bas de caisse ! Shocked Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: