Peugeot 307 - Voir le sujet - Odeur d'échappement dans l'habitacle !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Odeur d'échappement dans l'habitacle !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yanou
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages : 14
Localisation : Lorient

MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 00:31    Sujet du message: Odeur d'échappement dans l'habitacle !!! Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Donc voici mon problème, Samedi j'ai envoyé ma 307 1.6 Hdi 90 dans un petit garage pour effectuer la révision des 120 000 km et qui comprend une vidange, un changement du filtre huile, Go, air et habitacle et purge de liquide de frein.

Seulement juste après cette révision, j'ai une sale odeur de gasoil brulé genre gaz d'échappement qui envahit l'habitacle, c'est très désagréable et très inquiétant...
Ce problème survient surtout quand je suis à faible allure ou à l'arrêt et quand je passe la marche arrière...

Avez vous constatés d'autres soucis du même genre sur ce véhicule et d'où cela peut il provenir ???

Je pensais éventuellement qu'au moment du changement du filtre Go, du gasoil ai pu s'écouler sur le moteur et que celui ci en chauffant produise le gaz qui serait aspiré par le système de ventilation jusqu'à mes narines.

Merci d'avance pour vos réponses qui pourrait m'éclairer sur la situation, en vous souhaitant un bon début de semaine à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

vérifiez s'il n'y a pas de fuite au niveau des injecteurs.
s'il y a des traces noires comme de l'huile ou du caramel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanou
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages : 14
Localisation : Lorient

MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui effectivement il y a du gasoil autour de l'injecteur 1 et 3 (les injecteurs 2 et 4 sont propres).

J'avais déjà repéré cette fuite d'injecteur depuis un moment mais jusque là y avait aucune odeur.

C'est vraiment depuis le changement du filtre Go que ça pue.

J'ai regardé tout à l'heure et j'ai trouvé du gras sous les injecteurs et aussi sur le cache plastique tout en bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

joint d'injecteur qui fuit

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skymike0307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 7814
Localisation : 18

MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

apparement la maladie des 1.6hdi90 ! on a pas de FAP, pas de soucis volant moteur, mais il y a ça..

_________________
// Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est surtout la maladie des 1.6 HDI 110, mais ca arrive aussi au 90 mais moins

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skymike0307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 7814
Localisation : 18

MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dis 90, car en 110 certaines ont un FAP ^^

c'est le seul soucis "connu" qu'on a sur le 1,6L 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 90 est trés fiable

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yanou
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages : 14
Localisation : Lorient

MessagePosté le: Mar 19 Fév 13 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais je trouvais bizarre que ça pue juste après le changement du filtre Go.

Qu'est ce que je risque si je continue de rouler avec deux joints injecteur fichue ?

ça peut endommager l'injecteur lui même ?

Le mecano m'a dit que c'était pas grave...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanou
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages : 14
Localisation : Lorient

MessagePosté le: Mar 19 Fév 13 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
oui le 90 est trés fiable


Pour ça que j'ai pris ce modèle, je compte bien l'emmener à 300 000 bornes ce moteur Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 23 Fév 13 à 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yanou a écrit :
Ok mais je trouvais bizarre que ça pue juste après le changement du filtre Go.

Qu'est ce que je risque si je continue de rouler avec deux joints injecteur fichue ?

ça peut endommager l'injecteur lui même ?

Le mecano m'a dit que c'était pas grave...


ça peut flinguer votre turbo à la longue, mais ce n'est pas grave...

après tout dépend de votre porte monnaie, s'il est bien rempli, ce n'est en effet pas un problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanou
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages : 14
Localisation : Lorient

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Yanou a écrit :
Ok mais je trouvais bizarre que ça pue juste après le changement du filtre Go.

Qu'est ce que je risque si je continue de rouler avec deux joints injecteur fichue ?

ça peut endommager l'injecteur lui même ?

Le mecano m'a dit que c'était pas grave...


ça peut flinguer votre turbo à la longue, mais ce n'est pas grave...

après tout dépend de votre porte monnaie, s'il est bien rempli, ce n'est en effet pas un problème...



OK, donc le garagiste a regardé et c'est bien le joint d'injecteur numéro 3 qui est défectueux...

Effectivement je savais que du gasoil fuyait un peu mais depuis y a une espèce de matière caoutchouteuse tout autour de l'injecteur (on dirait du goudron) et suffit de mettre son nez au dessus pour se rendre compte de l'odeur.

Donc rendez-vous pris pour le changement du joint, au passage celui ci coute 1.50 euro mais au final ils me facturent 85 euros pour le remplacement Sad

Je me demandais si j'avais pas aussi intérêt de remplacer le joint N°1 sachant qu'il fuit légèrement aussi... Vous en pensez quoi ?


Merci à tous Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

que pour bien faire il faudrait changer les 4... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
que pour bien faire il faudrait changer les 4... Wink

+10.000

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yanou
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages : 14
Localisation : Lorient

MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
Marco26 a écrit :
que pour bien faire il faudrait changer les 4... Wink

+10.000



145 euros au lieu de 85 euros, sachant que je sors de 250 euros de révision Sad

Je vais retaper ma 306 à ce compte, elle me coutera moins cher Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le faire toi même c'est pas très compliquer crois moi Clin d'oeil ;)

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yanou
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages : 14
Localisation : Lorient

MessagePosté le: Mer 06 Mar 13 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Put** je crois que je vais péter un câble là...

Je vous explique vite fait...

Sur le bloc moteur j'ai l'injecteur 1 et 3 qui sont assez gras, donc fuite de gasoil (joint)
Le 2 et le 4 sont NICKEL, pas l'ombre de trace de fuite de gasoil.


Donc je suis allé voir le garagiste pour mes joints d'injecteurs qui fuyait, le mec a regardé et m'a dit qu'effectivement l'injecteur N°3 fuyait.
Je lui fais remarqué que le 1 fuyait aussi mais plus légèrement (quand même très gras...)

On retourne à l'atelier, le mec me fait un calcul pour le changement du joint N°3 et me sort 85 euros, par contre pas de devis écrit, juste oralement.

Un moment je lui demande par curiosité le prix du changement des 4 joints (tant qu'à faire...) et me sort 146 euros mais si pas de fuite, pas la peine de changer, bon ok (tant mieux).

RDV est pris ce jour pour le changement du joint 3 et éventuellement si y en a un autre fuyant.

Je récupère la bagnole et là déjà MAUVAISE SURPRISE, une facture de 146 euros pour changement de 2 joints d'injecteur... Là je me dis merde c'est ma faute j'ai du mal comprendre la dernière fois mais bon tant pis, je paye les 146 euros et je rentre chez moi en pensant avoir les injecteurs 1 et 3 tout propres.

Arrivé à la maison je me rends compte qu'ils ont changés le joint 3 et 4... Hors je vous rappelle que le 4 était nickel de visu je ne vois pas pourquoi ils l'ont changé Rolling Eyes

En fait je suis en train de me demander si ce boulet, le jour de la prise de RDV n'a pas mal compris quand je parlais du prix du changement des 4 joints d'injecteur...

Aurait il comprit le prix du changement du joint N°4 ???
J'ai pas de cheveu sur la langue, je m'exprime bien pourtant...

Résultat je me retrouve avec le joint N°1 toujours fuyant !!!


Demain ça va chier !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

retourne le voire mais sans facture je m'attend au pire Confused

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Déja il a pas a changer 1 ou 2. Qaund tu fais sa tu change les 4 et fini.

J'ai jamais changer 1 seul joint. C'est un ouilleux !!!!

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yanou
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages : 14
Localisation : Lorient

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
retourne le voire mais sans facture je m'attend au pire Confused


Comment ça ?


Ludo307HDI a écrit :
Déja il a pas a changer 1 ou 2. Qaund tu fais sa tu change les 4 et fini.

J'ai jamais changer 1 seul joint. C'est un ouilleux !!!!


Pourquoi changer des joints qui sont en bon état ?? ça ne sert à rien...
Les 4 joints c'est 300 euros, je peux pas débourser 300 euros comme ça...

Autant les changer quand ils sont nazes, mais ce con m'a pas changé le bon c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yanou a écrit :
On retourne à l'atelier, le mec me fait un calcul pour le changement du joint N°3 et me sort 85 euros, par contre pas de devis écrit, juste oralement.

désolé je parler du devis
de toute façon elle a l'air douteuse cette histoire

Citation:
Le garagiste: votre joint d'injecteur et foutu mais c'est pas grave Clap clap clap

Toi: a un moment tu dit que le joint coute 1.50 et qu'il te prend 85euros pour le remplacement d'un joint puis plus bas tu dit 145euros au lieux de 85euros et apres tu dit que tu preferer t'occuper de la 306 car ta pas les moyens de mettre 300euros dans les 4 joints mais chez moi 145euros ( pour l'injecteurs N°3 ) et 145euros ( pour l'injecteurs N°1 ) sa fait 290euros sois pratiquement le prix du changement des 4 joints d'injecteurs

Le Garagiste: il se rend compte que l'injecteur 3 fuit mais pas l'injecteur 1 Clap clap clap

Toi: tu lui demande le prix des 4 joints il te sort 146euros si il y a pas de fuite... ( le prix n'est plus le meme d'un coup et pourquoi changer des joints si il y a pas de fuite il est con lui ou quoi )

Le Garagiste qui ta changer les joints d'injecteur 3 et 4 a la place de des joints d'injecteurs 1 et 3 Clap clap clap

Toi: tu dit avoir déjà reparer une fuite d'injecteur... ( pourquoi ne pas avoir continuer a reparer toi meme et pourquoi ne pas avoir changer les 4 joints afin de repartir sur une bonne base ?

désolé... mais en suivant le post que tu a créer je vois déjà un garagiste qui travail avec 2 mains gauche et qui donne des tarifs qui lui sorte comme sa d'la tete ( je lui ferait pas confiance )
et apres tu dit avoir effectuer des reparations mais apres encore tu va dans un garage
désolé encore mais c'est tres confu cette histoire

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cocokais
307 d'Argent




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages : 476

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

hier j en ai eu pour 400€ les 4 joints injecteurs...

Normalement 340 € mais il y a en a un qui etait grippé alors il ma compté 1 heure de MO en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales