Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju51 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 154
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Sam 16 Fév 13 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Quel kilométrage a le moteur ?
Le défaut classique des 1.6 essence PSA c'est le "défaut d'étanchéité", en clair le moteur perd un peu d'huile.
Si ce n'est que cela c'est pas grave, la perte est au final minime et la voiture peut très bien rouler longtemps. J'ai eu une 306 1.6 dont je me suis séparé à 250.000 km, le moteur suintait un peu d'huile depuis 100 000 km mais sans gravité.
Le deuxième souci possible c'est le joint de culasse, là c'est plus grave, plus coûteux et on ne peut pas se permettre d'attendre trop longtemps. Contrôler du côté du refroidissement s'il n'y a pas de perte de liquide de refroidissement ou de remontée grasse/sorte de mayonnaise marron clair dans le bocal.
Pour le reste oui le 1.6 e est une bonne mécanique, tout à fait adaptée à la 307. Il faut aller chercher la puissance un peu plus haut que sur un diesel mais pour le reste 110 ch c'est 110 ch.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rc-cheap 307 d'Or
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages : 591
|
Posté le: Sam 16 Fév 13 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
à voir pour la fuite !
Mais sinon ce moteur est très fiable, simple et pas cher en entretien + facile à bricoler.
Chockman l'a changé à 350000 sur ça 307 et il tournai encore.
coté conso c'est la loi des 7-8-9 (l/100km en route-autoroute-ville)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju51 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 154
|
Posté le: Sam 16 Fév 13 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Le moteur aurait 105000km.
Ca me conforte dans ce que j'avais déjà lu : Moteur fiable!
Par contre ce suintement me chagrine quand même. J'ai chercher un schéma du moteur sur internet pour savoir exactement d'ou provient cette fuite mais en vain...
Si vous avez des infos je suis preneur!!
|
|
_________________ La SPORT'Attitude est la meilleur à adopter!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju51 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 154
|
Posté le: Lun 18 Fév 13 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Déjà que ce ne soit pas le joint de culasse, c'est encourageant.
Par contre, je n'arrive vraiment pas à trouver, sur internet, à quel joint ça correspond!!
En gros, je veux être sur de ne pas me louper sur la voiture!
En attendant, merci pour votre aide, j'avance!
|
|
_________________ La SPORT'Attitude est la meilleur à adopter!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
|
Posté le: Mar 19 Fév 13 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je confirme que le 1.6 essence est un bon choix si on n'est pas un gros rouleur. Il consomme plus qu'un diesel mais il est moins coûteux en entretien, surtout si on le fait soi-même car beaucoup de choses sont accessibles sans être un grand mécano.
Après, c'est aussi une question de philosophie de conduite avec son couple haut perché...
Serge
|
|
_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elokance Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages : 3
|
Posté le: Dim 24 Fév 13 à 05:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème que toi, c'était effectivement le joint cache culbuteur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tenebreux312 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 27 Fév 13 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
une bonne caisse, par contre vive la pompe a essence avec 8.5/L100
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lambda Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : IDF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|