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Problème vanne egr
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pascal22
Curieux

1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 18:24    Sujet du message: Problème vanne egr Répondre en citant

Bonjour a tous
Je suis le propriétaire d'une 307 sw 1,6l hdi 90 couleur Lucifer 98 000 km.
Depuis peu j'ai le message "défaut System antipollution" qui s'allume ,s'éteint et ce rallume cela dépend des jours. Ayant ma révision a faire faire je l'ai mise au garage, après l'avoir passée a la valise le garagiste me dit que c'est la vanne egr j'en aurais pour 500 euros pour la changer .
J'aimerais essayé de dégrasser cette vanne avec le produit " bardahl " http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr_specifique_pour_vehicule_diesel/index.html
Le probleme c'est que je ne sais pas ou pulvériser ce produit pourriez-vous m'aider .


Merci de votre aide.
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu ne pourras pas sauver ta vanne en mettant ce produit !à la limite l'a démonter et la nettoyer et c'est pas sûr quelle soit récupérable mécanisme /moteur usé!!

pièce n° 3 sur le schéma:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=405&u=16094967
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pascal22
Curieux

1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que je suis incapable de savoir ou elle se trouve cette vanne egr et je pensais que ce produit pourrait la dégrasser .Je trouve que 500 euros c'est un peu abusé non !
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Wylf
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut

tu ne pourras pas sauver ta vanne en mettant ce produit !à la limite l'a démonter et la nettoyer et c'est pas sûr quelle soit récupérable mécanisme /moteur usé!!

pièce n° 3 sur le schéma:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=405&u=16094967


pièce n°1 Wink

pascal22 a écrit :
Le problème c'est que je suis incapable de savoir ou elle se trouve cette vanne egr et je pensais que ce produit pourrait la dégrasser .Je trouve que 500 euros c'est un peu abusé non !


elle ce situe derrière ton moteur sous la baie de pare brise.

_________________
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

495 euros TTC en pièces chez Peugeot (ServiceBox) avec les pièces annexes (1 collier, 1 joint, 2 vis) Shocked



Alors imagine avec la main d’œuvre chez Peugeot Confused.


283 euros TTC chez Oscaro
http://www.oscaro.com/vanne-egr-valeo-700414-1898557-1145-p

Le problème est que c'est derrière le moteur alors bonne chance pour l'atteindre Confused .


Edité par ericrobain le Dim 20 Jan 13 à 19:22 (4 fois)
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Madix
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

en démontant le filtre a air je pense que l’accès n'est pas trop dur

_________________
Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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pascal22
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

En essayant de poussé les rapports je n'ai même pas de grosse fumée noire qui sort du pot ,pensez vous que si la vanne est bloqué fermé cela pose un problème pour le moteur ??
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas bloquer la vanne fermée autrement anomalie anti-pollution et mode dégradé !

ensuite pour une vanne neuve il faut faire l'apprentissage des butées avec la valise peugeot !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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pascal22
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Est ce que il y a un risque de rouler comme ça tant que je n'ai pas de perte de puissance ??
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

pascal22 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Est ce que il y a un risque de rouler comme ça tant que je n'ai pas de perte de puissance ??


non pas de risque!!!,mais un jour la vanne va vraiment se bloquer ouverte et là tu n'auras plus choix changer la vanne Wink
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

il faut démonter le filtre a gasoil pour y accéder.

Changement sur une 207 cette semaine 93 000 kms moteur DV6ATED4, je n'ai pas eu besoin de la passer à la valise, normalement l'auto-apprentissage se fait lorsqu’on coupe le moteur.

Le voyant ne s'allume plus, et la 207 va très bien, et je n'ai pas effacé les défauts.

je vous tiendrai au courant si le voyant diag se rallume...

par contre, je ferai un topic et je mettrai en ligne le défaut que j'ai eu à la valise...

je mettrai en pièce la vanne EGR pour voir quel est son souci.
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pascal22
Curieux

1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça vraiment l'air d’être une grosse galère cette vanne egr, ca n'aurait pas été inventé pour nous pompé du fric ?????
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

pascal22 a écrit :
Ça vraiment l'air d’être une grosse galère cette vanne egr, ca n'aurait pas été inventé pour nous pompé du fric ?????


soit disant pour ne pas polluer ,mais une grosse misère vraiment anti-mécanique et qui étouffe et tue le moteur à petit feu Evil or Very Mad
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

pascal22 a écrit :
Ça vraiment l'air d’être une grosse galère cette vanne egr, ca n'aurait pas été inventé pour nous pompé du fric ?????

mais non c'est pour la polution Monsieur VERT ... Laughing Laughing Laughing

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
pascal22 a écrit :
Ça vraiment l'air d’être une grosse galère cette vanne egr, ca n'aurait pas été inventé pour nous pompé du fric ?????

mais non c'est pour la polution Monsieur VERT ... Laughing Laughing Laughing


je ne sais pas si ça nettoie l'atmosphère mais le porte-feuille c'est sûr Monsieur VERT ...
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pascal22
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai pardon, j'avais oublié qu'ils étaient très préoccuper par l'écologie
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ! Laughing

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il fallait répondre rapidement aux nouvelles normes antipollution et le tout à moindre cout...donc ils ont pondu une vanne EGR...sauf que ça mise au point et douteuse...mais voyons le bon coté des choses, ça fait marcher le commerce...Monsieur VERT ...

Celle que j'ai dans les mains, n'a que 93000 kms, elle n'est pas très encrassée...

on l'a acheté sur oscaro, chez Peugeot vous en avez pour 600 euros pièces et mains d’œuvre.

prévoir une après midi de boulot et encore sur la 207 c'est accessible... Rolling Eyes
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Madix
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

et essayez de la boucher, si le calculo est d'accord, le moteur respirera mieux Wink

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pascal22
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour démonter tout seul.
C'est pour cela que j'avais pensé au produit bardahl
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307hdi110chtuning
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

j ai deja chnager une vanne egr sur 206 1,6l hdi et elle se situe derriere le moteur faut demonter la boite a air pour y acceder et sur 307 demonter la grille en bas du pare brise ca se faiit assez bien et le nettoyage ( pour ma part sur la 206) n a été utile en rien du tout comme tu as une partie electrique sur la vanne egr

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fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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pascal22
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle que petite nouvelles de ma vanne egr .
Mon moteur a caler plusieur fois en roulant ,dont j'ai décider de la faire changer ,Pour une facture totale de 653 euros Sad Sad Sad
J'espère etre tranquille maintenant .
Merci a tous pour votre aide .
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une vrai pompe à fric cette vanne EGR Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens d en condamner une vanne egr sur une fiesta 1,6l tdci 90 (meme bloc que nos peugeot) car mon pote avait des soucis de calage au ralenti et maintenant plus aucun souci

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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Une vrai pompe à fric cette vanne EGR Evil or Very Mad


une belle merde surtout
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Madix
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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne m'a encore fait un système antipollution défaillant...
un peu de montée en régime a chaud et plus rien!
même si elle est bouchée, faut que je la décrasse...

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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Madix a écrit :
la mienne m'a encore fait un système antipollution défaillant...
un peu de montée en régime a chaud et plus rien!
même si elle est bouchée, faut que je la décrasse...


Alors si vous la démontez pour la nettoyer, attention...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53703

Après pousser les rapports pour la décrasser, je ne vois pas comment c'est possible...à part déboucher la partie fonderie de la vanne, je ne vois pas...vue comment c'est fait...

quand ça commence a déconner, c'est plus au niveau moteur de la vanne...
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Madix
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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

si je la démonte, je vais voir si y'a pas moyen de fabriquer une pièce qui irait a la place et laisser la vanne accroché quelque part et juste branchée électriquement. vu qu'elle est déjà bouchée a l'admission ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=904585#904585 ), j'aurais pas plus de code d'erreur je pense
elle seras toujours la pour renvoyer une info au calculo et ne s'encrassera plus au moins Wink

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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

faut la boucher en entree de vanne egr et non en sortie pour pas quelle s encrasse mais si le probleme est electrique y a rien a y faire le calculo la verra en defaut

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Madix
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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avait bouchée en sortie pour voir si je me prenait un mode dégradé ou pas et que j'avais des broutage a froid. et en cas de pb, je pouvait la remettre a l'origine en 5 min
maintenant que je sais je j'en prend pas, je vais la détacher du moteur, la remplacer par une pièce de ma fabrication, la décrasser, et la laisser s'ouvrir et se fermer sans qu'il y ait des gaz d'échapement qui passe a travers

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