Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaveka06 Curieux
|
Posté le: Ven 01 Fév 13 à 20:36 Sujet du message: Peugeot 307 ayant prie la foudre ! |
|
|
Bonjour,
Je suis sur le point de racheter une 307 cc de 2007 ayant prie la foudre, eh oui !!!
Symptômes : La voiture ne démarre plus, le pretensioneur de ceinture droit est tendu ??
Sinon tout s'allume correctement, tableau de bord etc ...
Quelqu'un aurait-il une idée ? calculateur à changer ??
La voiture est en très bon état ... Le faisceau électrique n'a pas l'air d'avoir été endomagé, les fusibles sont tous ok ...
A savoir que la voiture roulait quand c'est arrivé ...
Merci d'avance,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 02 Fév 13 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même pas de chance !
par précaution, il faudrait lui faire un test global à la valise pour voir si tous les calculateurs répondent présents...
|
|
|
|
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Sam 02 Fév 13 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Pris la foudre ? :O Normalement sa a pas du faire de dégât
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 02 Fév 13 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
sa peut prendre la foudre une voiture ? normalement c'est sur 4 pneus en caoutchouc
c'est la premiere fois que j'entend et vois sa
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 02 Fév 13 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
tu m'apprend quelque chose
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Sam 02 Fév 13 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
Si les fusibles sont tous ok peut être tout simplement la batterie à vérifier. Mais le mieux en effet serait de la passer à la valise pour détecter d'éventuelles défaillance
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 02 Fév 13 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai eu il y a quelques année un camion qui a pris la foudre
il etais presque neuf a peine 6 mois
resultat 20 000 euros de reparations
presques tous les calculateurs etaient grillé
donc en effet je te conseille aussi de faire un test global et voir les defauts avant de l'acheter
apres a la casse tu peux trouver quelques calculateurs mais il faut voir si ca vaut le oup
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
kaveka06 Curieux
|
Posté le: Sam 02 Fév 13 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Je vous tiendrais informés ... En fait dans la concession ils y vont un peu à reculant, ils laissent un peu traîner l'affaire ...
Mais j'ai eu des nouvelles par l'intermédiaire de l'expert automobile qui m'a dit que maintenant elle démarrait, ils ont chunté un capteur côté filtre à air, je ne sais pas exactement lequel, peut être au niveau du débitmètre ???
Par contre le prétensionneur D est déclenché donc il paraît qu'il faille le changer avec la ceinture complète, et l'arceau antiretournement aussi, le boîtier est semble t'il dans le compartiment roue de secours, et il est plein d'eau !!!
Enfin je vais quand même faire une offre si maintenant elle démarre ... Sachant que j'ai une 307 berline avec la même motorisation également en automatique, qui commence sérieusement à fatiguer !!! Donc je pourrais peut être récupérer des pièces comme le complet ceinture droit par exemple ...
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 03 Fév 13 à 00:32 Sujet du message: |
|
|
Le compartiment "roue de secours" est tout juste assez grand pour contenir... la roue de secours ^^
Il n'y a rien d'électronique dans cette zone, pas même sous les caches en plastiques.
Par contre si l'arceau à déclenché, la vitre arrière a du exploser (on ne passe pas un doigt entre l'appui tête et la vitre en temps normal). Mais j'ai peut-être mal compris ta phrase.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 03 Fév 13 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
dans quel état est la peinture au niveau de l'impact de la foudre ??...
oubliez ce véhicule et passez au suivant...quand on commence à faire des shunt par si par la, ce n'est pas fini...
|
|
|
|
|
 |
kaveka06 Curieux
|
Posté le: Lun 11 Fév 13 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ça y ait j'ai acheté la voiture ! Finalement les gars de chez Peugeot l'avaient mise en marche, soit disant en débranchant la sonde de réchauffage sur la pipe d'admission ?? Je l'ai donc ramené chez moi en roulant ... Déjà en discutant bien avec le mecano, pour lui la voiture n'a jamais prie la foudre, en fait le compartiment roue de secours était rempli d'eau ce qui a provoqué un court circuit au niveau du boitier anti-retournement (autoliv) qui est à cet endroit ... Les prétensionneurs se sont déclenchés ce qui à donné l'impression à la conductrice d'avoir ressenti la foudre au niveau de la poitrine, c'était en fait les ceintures qui se tendaient !
J'ai démonté un peu tous les caches, et je me suis aperçu qu'ils avaient débranché le boitier anti-retournement et le boitier airbag... J'ai donc des messages d'erreur sur l'ODB, airbag + arceaux.
J'ai rebranché le boitier anti-retournement, RAS, la sonde sur le collecteur d'admission, RAS, mais si je rebranche le boitier airbag la voiture démarre puis au bout de quelques secondes s'arrête ... A savoir qu'en démontant la ceinture droite qui était blocquée le système pirotechnique avait été déclenché, je pense que ça doit être une sécurité ...
Par contre chez Peugeot ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, dans le devis ils remplacent tous les boitiers, les 2 ceintures, le collecteur d'admission, les 2 arceaux, le faisceau électrique ...
Donc ma question, est ce qu'en cas de déclenchement soit des airbags, soit des ceintures, soit des arceaux il faut changer en plus de l'élément déclenché les boitiers electroniques associés ???
Autre petite constatation, la vitre côté passager de temps en temps au moment de la fermeture de la portière monte puis redescent de quelques millimètres puis remonte et ainsi de suite ?? Vous réouvrez la portière et reclacquez et une fois sur 2 ça règle le problème ... Sinon la solution imparable, vous véroulliez les portes et là la vitre remonte ... Une idée ?
Cordialement,
|
|
|
|
|
 |
Choupi 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Fév 13 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je pense que ta platine ou se trouve les boutons des vitres est bonne pour un nettoyage. Démonte la et nettoie les contactes. Normalement ça devrait remarcher.
|
|
|
|
|
 |
kaveka06 Curieux
|
Posté le: Lun 11 Fév 13 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Je vais essayer ça !
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 12 Fév 13 à 00:28 Sujet du message: |
|
|
va en casse, ca coute beaucoup moins cher !
je confirme, le calculateur airbag, si il a déclenché fait s’arrêter le moteur.
il te faut changer le calculateur airbag, et les éléments ayant déclenchés (prétensionneur: ceintures complette), les arceaux etc... pas d'activation a faire, le message disparaitra tout seul si les éléments changés n'ont pas déclenchés.
pour le systeme de fonctionnement, le calculateur d'airbag a un capteur de choc, qui en fonction du type de choque déclenche juste les prétentionneur, ou les prétentionneurs et 1 ou plusieur airbag.
tu peux changer le calculateur sans changer les éléments qui ont déclenchés, ca te permettra de démarrer sans soucis, sachant que quand tu débranche la batterie, ton bsi ne met pas ton calculateur qui a déclenché en erreur et ca te permet de démarrer.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 12 Fév 13 à 02:03 Sujet du message: |
|
|
Le soucis de vitre ça ressemble plutot au capteur dans la poignée qui est HS.
Je suis quand même curieux de savoir où est ce boitier dont tu parles parce que j'ai souvent retiré tout ce qu'il y a dans le coffre et je n'ai pas remarqué de boitier sous la roue de secours.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
kaveka06 Curieux
|
Posté le: Mar 12 Fév 13 à 07:10 Sujet du message: |
|
|
Les 2 boitiers sont derrière un cache noir dans le compartiment roue de secours (côté parechoc AR)
|
|
|
|
|
 |
kaveka06 Curieux
|
Posté le: Mar 12 Fév 13 à 07:22 Sujet du message: |
|
|
Parcontre concernant le calculateur airbag, il n'y a pas eu de choc, juste un léger court jus derrière sur le boitier anti-retournement car le compartiment roue de secours était plein d'eau ! Vous pensez que le boitier airbag est HS ?? Y a t'il moyen de le tester ?
La ceinture droite est blocquée, est ce que cela pourrait causer ce genre de problème ? Sur mon autre 307 Berline quand je débranche une ceinture, j'ai les même voyants allumés au tableau de bord, à savoir airbag + airbag passagé désactivé ...
Comment savoir si les arceaux ont été déclenchés ? ils sont dans les appuis tête AR, et là à la même hauteur voir même légèrement en dessous du niveau supérieur des appuis tête ... en cas de déclenchement ne devraient-ils pas être plus haut ??
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
kaveka06 Curieux
|
Posté le: Mar 12 Fév 13 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Donc à priori mes arceaux ne sont pas déclenchés puisqu'ils sont toujours dans les caches noirs ... Donc l'erreur airbag (non déclenchés eux aussi) + arceaux viendrait de quoi ? la ceinture AV-D elle déclenchée et tendue par le prétensionneur ? est ce que ce defaut entrainerait les autres erreurs affichées sur le tableau de bord et l'ODB ?
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fred34974 Nouveau
|
Posté le: Dim 14 Avr 13 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous...
les arceaux ne sont pas a changer...ils sont a re enclancher mecaniquement
la seule chose a changer ( sur ma 307 cc 2003 2.0 16s ) sont les declancheurs pyrotechnique situes en bas des blocs arceaux ( demontable 4 vis de 13 )
le declancheur y est juste clipse donc tres facile a changer...(reste a voir si peugeot les detaillent...)
meme les caches en plastique masquant les arceaux sont re utilisables ( ne sount mas deteriores par la sortie des arceaux juste declipses )
meme pb que plus haut " foudre " les miens sont sortis capote fermee et sans degats a la lunette arriere (lors de louverture de la capote... deploiement total des arceaux...et verouillage donc demontage pour les refaire rentrer...)
|
|
|
|
|
 |
Breakli Nouveau
|
Posté le: Ven 10 Mai 13 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je ne sais pas si tu as résolu tes soucis avec ta 307 mais je peux t'aider et apporter qq précisions sur ton soucis d'air bag!
Si tu as eu un déclenchement d'un élément pyrotechnique a l'intérieur du véhicule ou d'un air bag alors tu dois changer ce ou ces éléments ainsi que le boîtier air bag si tu ne connais personne capable de te le réinitialiser (mais tu me connais maintenant...)
Si tu as eu un déclenchement d'un élément pyrotechnique au niveau de l'arceau (et apparemment non) alors la tu dois tjs changer le ou les éléments et la on parle bien du calculateur de retournement
Sachez que presque tout les boîtiers air bag sont réparables, mais aucun constructeur ne possèdent le personnel ni le matériel pour le faire et que c'est plus rentable de facturer un boîtier neuf, le codage, et la main d'œuvre plutôt que de le faire réparer par un technicien!
En espérant avoir aidé certains et informé d'autres, je vous laisse et vais remplir ma page de présentation sinon on va me taper sur mes ptits doigts
|
|
|
|
|
 |
|