Peugeot 307 - Voir le sujet - [Tuto] Remplacement de filtre à Gazole (montage Malhe) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Tuto] Remplacement de filtre à Gazole (montage Malhe)

 
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Bruno-29
307 de Bronze



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Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages : 289
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 21:33    Sujet du message: [Tuto] Remplacement de filtre à Gazole (montage Malhe) Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2013 à tous,

Voilà comment remplacer son filtre à gazole sur une 307 2.0L Hdi 90ch, sur les 307 il existe deux montages différents en fonction de la motorisation, un système Bosch et un système Mahle, c'est ce type pour la 307 de mon épouse.


Outre un filtre neuf voici l'outillage nécessaire:

- une clef de 10 pour les deux vis du porte filtre
- une clef à filtre pour ouverture du porte filtre


Procédure:

On commence par déposer le cache moteur


Ensuite on débranche la batterie, dessus vous apercevez les obturateurs qui servent à boucher les durites de gazole et le joint neuf qui sont livrés avec le kit.


On débranche la prise du réchauffeur de gazole et on déclipse les deux durites sur le dessus du porte filtre, la procédure est expliquée sur la photo et dans ma main gauche vous apercevez l'obturateur qui bouche l'alimentation gazole de la pompe injection, il est impératif qu'aucune saleté ne puisse y rentrer sous peine d'endommager la pompe injection.


Porte filtre encore en place on desserre la grosse bague plastique afin de faciliter l'ouverture du porte filtre à la main une fois celui-ci démonté, pour ce faire on dépose les deux vis de 10, il reste celle de droite sur la photo.


On poursuis l'ouverture du porte filtre à la main, le blocage dans un étau est formellement interdit sous peine de casse, on remplace le filtre sur le couvercle, on vide le contenu du bocal et on nettoie l'intérieur avec un chiffon non pelucheux, et pour finir on remplace le joint se trouvant dans la partie haute du bocal.



Ensuite on referme le tout en prenant soin que le couvercle se cale dans les encoches du bocal et on serre la bague à la main, à ce propos sur le bocal et le couvercle se trouvent des marques qui servent de repère pour un serrage correct, l'une sur la bague du couvercle, les deux autres sur le bocal représentant le couple de serrage mini - maxi, vous aurez compris que la marque de la bague doit se trouver entre les deux.

Position avant ouverture


Position après fermeture, personnellement je ne parvenais pas à serrer convenablement à la main j'ai donc remonté temporairement le porte filtre à son emplacement de façon à pouvoir terminer le serrage à la clef, je l'ai redémonté ensuite pour vérifier que les repères étaient correctement placés.


Pour finir on remonte le porte filtre, on rebranche la prise de réchauffage gazole, les durites, la batterie, on utilise la pompette installée d'origine pour réamorcer le circuit et on met en route pour vérifier l'absence de fuite, pendant que ça tourne gentiment on en profite pour remettre l'horloge de l'ordinateur de bord à l'heure et à la date du jour.

Et voilà !

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Edité par Bruno-29 le Dim 06 Jan 13 à 18:39
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

super Wink
juste le nom du montage qui n'est pas bon, c'est un montage siemens
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Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas obligatoire de debrancher la batterie
perso elle est rester toujour branché a chaque changement du filtre a gasoil

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

malhe est une marque de filtre
c'est le groupe de técaflitre et knecht
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navysurf
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Joli tuto, je rajouterai juste qu'il faut faire hyper attention lorsqu'on déclipse les durites car les tétons du couvercle de bocal sont assez fragiles. J'en ai pété un lors de mon dernier changement de filtre. Donc remplacement du couvercle trouvé seulement chez citroën pour 30€ (peugeot ne vendait que le bloc complet)

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pourquoi sortir le bocal du compartiment moteur ?pas d'intérêt ,à part si on a du temps à perdre Wink

montage Malhe !pas MalheR

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Bruno-29
307 de Bronze



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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les retours, j'ai corrigé l'orthographe.

zamaz a écrit :
salut,

pourquoi sortir le bocal du compartiment moteur ?pas d'intérêt ,à part si on a du temps à perdre Wink

montage Malhe !pas MalheR


Pourquoi ? ben tout simplement parce que j'ai trouvé ça plus pratique pour vidanger le bocal, enlever la cartouche etc... parce que l'accès à tout ça bocal en place n'est pas des plus aisés et que je ne voyais pas les marques de serrage.

Pis comme je ne paye pas de main d’œuvre le temps passé à bichonner la voiture n'a aucune importance Super content :D

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