Peugeot 307 - Voir le sujet - Peugeot 307 1.4 essence probleme de temperature ou pas? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Peugeot 307 1.4 essence probleme de temperature ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mauricien
Curieux




Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 18 Déc 12 à 12:41    Sujet du message: Peugeot 307 1.4 essence probleme de temperature ou pas? Répondre en citant

Bonjour, Ma titine a 120,000km pour une 2001 pas mal hein! Super content :D

J'adore en prendre soin et surtout de la reparer. Depuis l'ete la temperature du liquide de refroidisement depasse 90%. Dans les routes en pente, l'aiguille a tendance a depasser 90 pour arrive en debut du rouge mais jamais dans le rouge......et recedent sur 90 degree si on solicite pas trop le moteur. Le ventilateur s'enclenche et meme quand j'etait la ventoire une fois arriver a destitation. Le ventilo tourne pendant 3-4min. Je n'ai jamais eu ca auparavant et je me demandait si il avait trop chaud comme moi. Faut dire qua ile maurice...la temperature est de 30 degree. Merci pour vos message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mauricien
Curieux




Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 18 Déc 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Euh juste pour vous dire que en regardant dans la vase d'expension. Il y avait pas une goute d'eau Hiiiiii :) et bizzarement pas de message sur le tableau de bord. Du coup, j'ai vider tout l'eau du circuit et allumer le moteur quelque seconde....toujours pas de voyant sur le tableau de bord.

Du coup, je me demande pourqoui il y a pas de capteur du niveau de liquid de refroidistment. c'est quand meme tres bizzare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 18 Déc 12 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc maintenant on sait que dans une certaine mesure, le 1.4 essence supporte un refroidissement par air uniquement à l'île Maurice Monsieur VERT ...

Tu devrais vérifier où se situe la fuite, quand même ;-)

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mauricien
Curieux




Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 18 Déc 12 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

haha! ce serait bien si seulement c'etait possible. Ce que je trouve bizzare, c'est qu'il n'y pas de capteur pour le liquide de refroidisement. Dans mon ancienne HDI oui. Kelkun a une idee?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mer 19 Déc 12 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

regarder du côté de la jauge à huile, si elle est bizarre c'est sans doute le joint de culasse... oui je sais c'est pas une idée qui fait sauter de joie mais bon.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauricien
Curieux




Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 19 Déc 12 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au final il en a pas sur les Peugeot annee 2001 essence. c'est vraiment debile mais c'est comme ca. Donc faite gaffe et controler souvent votre vase d'expension.

a bientot[/invisible]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales