Posté le: Mar 18 Déc 12 à 12:41 Sujet du message: Peugeot 307 1.4 essence probleme de temperature ou pas?
Bonjour, Ma titine a 120,000km pour une 2001 pas mal hein!
J'adore en prendre soin et surtout de la reparer. Depuis l'ete la temperature du liquide de refroidisement depasse 90%. Dans les routes en pente, l'aiguille a tendance a depasser 90 pour arrive en debut du rouge mais jamais dans le rouge......et recedent sur 90 degree si on solicite pas trop le moteur. Le ventilateur s'enclenche et meme quand j'etait la ventoire une fois arriver a destitation. Le ventilo tourne pendant 3-4min. Je n'ai jamais eu ca auparavant et je me demandait si il avait trop chaud comme moi. Faut dire qua ile maurice...la temperature est de 30 degree. Merci pour vos message.
Euh juste pour vous dire que en regardant dans la vase d'expension. Il y avait pas une goute d'eau et bizzarement pas de message sur le tableau de bord. Du coup, j'ai vider tout l'eau du circuit et allumer le moteur quelque seconde....toujours pas de voyant sur le tableau de bord.
Du coup, je me demande pourqoui il y a pas de capteur du niveau de liquid de refroidistment. c'est quand meme tres bizzare.
Donc maintenant on sait que dans une certaine mesure, le 1.4 essence supporte un refroidissement par air uniquement à l'île Maurice
Tu devrais vérifier où se situe la fuite, quand même ;-)
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
haha! ce serait bien si seulement c'etait possible. Ce que je trouve bizzare, c'est qu'il n'y pas de capteur pour le liquide de refroidisement. Dans mon ancienne HDI oui. Kelkun a une idee?
regarder du côté de la jauge à huile, si elle est bizarre c'est sans doute le joint de culasse... oui je sais c'est pas une idée qui fait sauter de joie mais bon.
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Au final il en a pas sur les Peugeot annee 2001 essence. c'est vraiment debile mais c'est comme ca. Donc faite gaffe et controler souvent votre vase d'expension.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum