Peugeot 307 - Voir le sujet - Amortisseur qui couinent - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Amortisseur qui couinent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
n-i-c-o
Curieux

MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 20:01    Sujet du message: Amortisseur qui couinent Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes amortisseurs arrière sur ma Peugeot 307 (année 2004) auprès d'un centre Norauto, depuis les amortisseurs couinent encore plus que les anciens. J'ai opté pour des amortisseurs de marque Norauto, est ce que cela vient de ça ?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Trouver l'origine des bruits est toujours très difficile, tu es bien sûr que ce sont les amortos qui grincent ? Ce ne sont pas les autres éléments de suspension ?

Concernant la marque des amortos, je ne sais pas ce que valent les Norauto.

En revanche, côté durabilité / efficacité, les Peugeot sont quand même excellents. Le prix est peut-être un peu élevé, mais si financièrement cela ne pose pas de problème, cela reste la meilleure solution.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n-i-c-o
Curieux

MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,

Je l'ai ramené chez Norauto et ils ont a nouveau changer les amortisseurs mais ça couine toujours.

Il avait une première fois remonté à fond les amortisseurs le bruit avait cessé 15 min puis à repris pour petit à petit devenir très désagréable. Ensuite ils ont changer totalement les amortisseurs le bruit est toujours la mais plus faible pour le moment.

C'est énervant que les garagistes n'arrivent pas à me dire d'ou ça vient, c'est comme le petit "clic-ti" au niveau de l'avant gauche que j'ai depuis le début (70.000 km fait avec) impossible de savoir d'où sa vient, ça fait comme une fraise sur du métal Sad
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

n-i-c-o a écrit :
C'est énervant que les garagistes

Norauto = garagistes...Monsieur VERT ...

Norauto = mort de l'auto... Twisted Evil

haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :

C'est claire. Laughing
Ce genre de magasin c'est bien pour acheter des pièces, et faire monter des pneus.
Quoi que... niveau équilibrage ils sont mauvais aussi.
Mais surtout pas pour faire réparer son auto^^

Je comprends pas qu'on puisse amener sa voiture la bas moi.

Quitte à aller au garage, je préfère aller chez peugeot qui savent ce qu'ils font...normalement.
Mais bon plus cher... mais on peut pas parler de garagiste^^
Ou alors un petit garage du coin renommé.
Ou ses propres bras là au moins...
cocokais
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

en plus pas beaucoup plus cher chez peugeot...
307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
307 LAFOREVER 16V a écrit :

C'est claire. Laughing
Ce genre de magasin c'est bien pour acheter des pièces, et faire monter des pneus.
Quoi que... niveau équilibrage ils sont mauvais aussi.
Mais surtout pas pour faire réparer son auto^^

Je comprends pas qu'on puisse amener sa voiture la bas moi.

Quitte à aller au garage, je préfère aller chez peugeot qui savent ce qu'ils font...normalement.
Mais bon plus cher... mais on peut pas parler de garagiste^^
Ou alors un petit garage du coin renommé.
Ou ses propres bras là au moins...

désolé mais personnellement je suis un peu du même avis !!!!!

Bien que parfois Peugeot n'est pas forcément mieux, sur la voiture d'une amie de la famille ils ont changé l'embrayage, mais ils ont oublié de remettre de l'huile de boite, je pense que vous imaginez par la suite ce qui s'est passé lorsqu'elle a repris sa voiture !!!!!!

et Peugeot pas plus gêné que ça a dit "ah ouais on a oublié de remettre de lui de boîtes effectivement"

heureusement qu'ils ont pris les réparations à leur charge mais quand même ça fait peur !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

maintenant j'ai trouvé un petit garage bien sympa toujours arrangeant et pour le moment pas de quoi se plaindre au niveau de sa main-d'oeuvre, et en plus il accepte que je commande les pièces sur Internet par exemple et que je lui apporte pour qu'il les pose par la suite !!!!

Donc parfois mieux vaut chercher avant de faire quoi que ce soit sur la voiture Wink

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

n-i-c-o a écrit :
Merci de ta réponse,

Je l'ai ramené chez Norauto et ils ont a nouveau changer les amortisseurs mais ça couine toujours.

Il avait une première fois remonté à fond les amortisseurs le bruit avait cessé 15 min puis à repris pour petit à petit devenir très désagréable. Ensuite ils ont changer totalement les amortisseurs le bruit est toujours la mais plus faible pour le moment.

C'est énervant que les garagistes n'arrivent pas à me dire d'ou ça vient, c'est comme le petit "clic-ti" au niveau de l'avant gauche que j'ai depuis le début (70.000 km fait avec) impossible de savoir d'où sa vient, ça fait comme une fraise sur du métal Sad

il faudrai graisser les silentblocs des amortos la ou se visse la vis en bas (pour l'arriere) , pour le "cliquetic" c'est surement la goupille en bout de cardan qui fait tinter le couvre ecrou en tole .

MAKi.

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et la pelle d'or du déterrage du mois est attribuée à Maki Laughing

Bon je te charrie, mais tes indications seront certainement utiles !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: