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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 14:00 Sujet du message: merci de supprimer le topic. |
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_________________ 307 1.6 16s --> 213000 Kms
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:08 (16 fois)
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blaztes 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 05 Juil 2012 Messages : 179
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 14:09 Sujet du message: |
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J'aurai di un silent bloc mais vu que le tremblement s'arrete ça doit pas etre ca...
Moi il y a quelques temps j'avais eu des soucis anomalie antipollution + voiture qui tourne pas rond, c'etait la bobine d'allumage... Si la tienne est d'origine tu pourrais essayer de la changer c'est du sagem je crois et elles sont pas terribles...
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 14:13 Sujet du message: |
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_________________ 307 1.6 16s --> 213000 Kms
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:06 (2 fois)
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blaztes 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 05 Juil 2012 Messages : 179
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 14:18 Sujet du message: |
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oui moi elle demarrait sur 3 pattes
Attends l'avis des specialistes moi je n'y connais rien lol
edit: si je ne me trompe pas sur le boitier papillon il y a le moteur pas à pas, peut etre le nettoyer?
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 14:50 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:09
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sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 21:09 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Cela me rappelle ma mésaventure de l'année dernière : moteur (1.6) qui tremble (+ voyant antipollution dans mon cas). Résultat, changement du bloc bobines et plus de problème depuis. C'est simple à faire soi-même.
Serge
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_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Ven 02 Nov 12 à 10:53 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:07
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Ven 02 Nov 12 à 11:47 Sujet du message: |
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Salut Imp0se82,
J'ai le même problème. Au démarrage à froid, en dessous de 20 degrés, la pompe de gavage injecte de l'air, pour que le quataliseur chauffe plus vite et au bout d’environ 30 secondes il s'arrête. Et à ce moment le moteur broute comme s’il tournait sur trois pattes.
Mais le pire, je laisse tourné le moteur pendant 2 minutes et quand je le redémarre, il tourne comme une horloge.
Je précise, bobine d'allumage neuf, quatre injecteurs neufs, bougies neuves, boitier papillon nettoyer, moteur pas à pas également nettoyer.
C'est la m.....
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Ven 02 Nov 12 à 12:07 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:08
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Ven 02 Nov 12 à 12:18 Sujet du message: |
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C'est le même, et le moteur pas à pas ce trouve dans le boitier du papillon.
Pour le moteur sur 3 pattes, c'est l'impression qu'il me donne quand je roule avant que le moteur soit chaud (env 32°C) et chez moi aussi le tremblement se ressent dans l'habitacle.
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Ven 02 Nov 12 à 12:20 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:11
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Ven 02 Nov 12 à 12:28 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:11
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Ven 02 Nov 12 à 20:42 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:11
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Ven 02 Nov 12 à 21:12 Sujet du message: |
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je ressent des légères secousses à vitesse stabilisée entre 2'000 et 2'500 trs/min.
Mais ce n'est pas toujours le cas.
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Sam 03 Nov 12 à 07:06 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:12
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christon67 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages : 146
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Sam 03 Nov 12 à 12:41 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:12
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Sam 03 Nov 12 à 21:49 Sujet du message: |
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Je n'y crois pas trop au problème d'humidité, je crains plus à un problème de sondes lambda voir peut-être du catalyseur.
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Edité par mr_magot le Lun 05 Nov 12 à 07:34
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Dim 04 Nov 12 à 19:50 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:13
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Posté le: Lun 05 Nov 12 à 13:17 Sujet du message: |
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j'ai le meme probleme !
je cherche toujours la solution et quand il fait vraiment froid il arrive que les defauts catalyseurs et anomalie anti-pollution s'allument
j'ai pu noter que la consomation était excessive et que elle sentait l'essence.
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_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 05 Nov 12 à 13:55 Sujet du message: |
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salut
il serait interessant de refaire un recentrage des autoadaptatifs pour voir si ca arrange les choses
car pendent la phase de rechauffage du moteur on tourne sur une valeur d'injection apprise et non corrigé par la sonde lambda
pendent que la pompe a air fonctionne le calculateur cree un enrichissement d'environ 30% ce qui peux expliquer que le moteur tourne bien et des que la pompe s'arrete on enleve ces 30% ce qui fait qu'on peu se retrouver avec un melange legerement pauvre si les injecteurs sont encrasse par exemple
des que le moteur ateint une temperature d'environ 50° le calculateur corige la richesse en fonction de la sonde lambda et la richesse est donc bonne
donc aux vues des symptomes je commencerais par le recentrage des autoadaptatifs avec la valise
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Lun 05 Nov 12 à 19:09 Sujet du message: |
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@Imp0se82 et papalaurent
Le problème fait-il suite à une réparation ou à un service?
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 05 Nov 12 à 20:37 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:13
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 05 Nov 12 à 21:08 Sujet du message: |
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pour ce qui est du nettoyage les produits ne sont pas toujours efficaces
le plus efficace est le nettoyage par ultrasons
une sonde lambda defectueuse te crerais un defaut
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 05 Nov 12 à 21:15 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:14
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 05 Nov 12 à 23:20 Sujet du message: |
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oui sur le 138 cv il y a 2 sondes lambda
pour ma part je commencerais par le recentrage
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Mer 07 Nov 12 à 13:24 Sujet du message: |
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Edité par Imp0se82 le Dim 02 Nov 14 à 12:15
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 07 Nov 12 à 20:57 Sujet du message: |
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Salut,
Tu sais, notre 2.0L est très sensible à l'encrassement. Rouler soft en permanence conduit au final à consommer autant qu'en roulant fort, mais le moteur n'a plus de peps et peut, au pire, dysfonctionner.
Bref, je te confirme qu'il faut le secouer de temps à autre. Petit exemple : j'ai fait un trajet de 200 bornes à vitesse très élevée (en fait, ça n'accélérait plus, quoi ) et par la suite, en ville, je consommais ridiculement peu et la voiture avait une patate d'enfer.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
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