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Imp0se82
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 14:00    Sujet du message: merci de supprimer le topic. Répondre en citant

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blaztes
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai di un silent bloc mais vu que le tremblement s'arrete ça doit pas etre ca...
Moi il y a quelques temps j'avais eu des soucis anomalie antipollution + voiture qui tourne pas rond, c'etait la bobine d'allumage... Si la tienne est d'origine tu pourrais essayer de la changer c'est du sagem je crois et elles sont pas terribles...
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Imp0se82
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

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blaztes
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi elle demarrait sur 3 pattes

Attends l'avis des specialistes moi je n'y connais rien lol

edit: si je ne me trompe pas sur le boitier papillon il y a le moteur pas à pas, peut etre le nettoyer?
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Imp0se82
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

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sergueï
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cela me rappelle ma mésaventure de l'année dernière : moteur (1.6) qui tremble (+ voyant antipollution dans mon cas). Résultat, changement du bloc bobines et plus de problème depuis. C'est simple à faire soi-même.

Serge

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Imp0se82
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

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mr_magot
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Imp0se82,

J'ai le même problème. Au démarrage à froid, en dessous de 20 degrés, la pompe de gavage injecte de l'air, pour que le quataliseur chauffe plus vite et au bout d’environ 30 secondes il s'arrête. Et à ce moment le moteur broute comme s’il tournait sur trois pattes.

Mais le pire, je laisse tourné le moteur pendant 2 minutes et quand je le redémarre, il tourne comme une horloge.

Je précise, bobine d'allumage neuf, quatre injecteurs neufs, bougies neuves, boitier papillon nettoyer, moteur pas à pas également nettoyer.

C'est la m.....

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Imp0se82
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

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mr_magot
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même, et le moteur pas à pas ce trouve dans le boitier du papillon.

Pour le moteur sur 3 pattes, c'est l'impression qu'il me donne quand je roule avant que le moteur soit chaud (env 32°C) et chez moi aussi le tremblement se ressent dans l'habitacle.

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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

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mr_magot
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la pièce no. 10

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=9skc8cc.jpg

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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

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mr_magot
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

je ressent des légères secousses à vitesse stabilisée entre 2'000 et 2'500 trs/min.

Mais ce n'est pas toujours le cas.

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MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

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christon67
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MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu as nettoyer ton boitier papillon , je pense que tu as mal remonter un joint , ou celui ci n'est plus etanche , ce qui fait que de l'humidité s'y trouve et ça merde .
Si tu peux redemonte ton boitier papillon a froid et regarde si de l'hudimité s'y trouve , tu essuie tout tu remonte , si elle ne merde pu c'est ça Wink
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Imp0se82
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MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

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mr_magot
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MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y crois pas trop au problème d'humidité, je crains plus à un problème de sondes lambda voir peut-être du catalyseur.

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Edité par mr_magot le Lun 05 Nov 12 à 07:34
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Imp0se82
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

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papalaurent
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme !

je cherche toujours la solution et quand il fait vraiment froid il arrive que les defauts catalyseurs et anomalie anti-pollution s'allument

j'ai pu noter que la consomation était excessive et que elle sentait l'essence.

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il serait interessant de refaire un recentrage des autoadaptatifs pour voir si ca arrange les choses
car pendent la phase de rechauffage du moteur on tourne sur une valeur d'injection apprise et non corrigé par la sonde lambda
pendent que la pompe a air fonctionne le calculateur cree un enrichissement d'environ 30% ce qui peux expliquer que le moteur tourne bien et des que la pompe s'arrete on enleve ces 30% ce qui fait qu'on peu se retrouver avec un melange legerement pauvre si les injecteurs sont encrasse par exemple
des que le moteur ateint une temperature d'environ 50° le calculateur corige la richesse en fonction de la sonde lambda et la richesse est donc bonne
donc aux vues des symptomes je commencerais par le recentrage des autoadaptatifs avec la valise

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

@Imp0se82 et papalaurent

Le problème fait-il suite à une réparation ou à un service?

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du nettoyage les produits ne sont pas toujours efficaces
le plus efficace est le nettoyage par ultrasons

une sonde lambda defectueuse te crerais un defaut

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur le 138 cv il y a 2 sondes lambda
pour ma part je commencerais par le recentrage

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MessagePosté le: Mer 07 Nov 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Mer 07 Nov 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu sais, notre 2.0L est très sensible à l'encrassement. Rouler soft en permanence conduit au final à consommer autant qu'en roulant fort, mais le moteur n'a plus de peps et peut, au pire, dysfonctionner.

Bref, je te confirme qu'il faut le secouer de temps à autre. Petit exemple : j'ai fait un trajet de 200 bornes à vitesse très élevée (en fait, ça n'accélérait plus, quoi Monsieur VERT ... ) et par la suite, en ville, je consommais ridiculement peu et la voiture avait une patate d'enfer.

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la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Monsieur Popi
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MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai exactement le même soucis que toi...

Bobine, bougies, boitier papillon neuf...

La bagnole je lui met session tout le temps quand le moteur est chaud (j'ai une essence c'est pas pour passer les rapports à 2000tr/min et mettre 1km pour atteindre la vitesse autorisée...) donc on peut dire qu'il n'est pas encrassé.

Après j'ai testé les produits nettoyages injecteur mais ça ne fait rien...

Après y a l'histoire des poussoirs hydrauliques mais je n'y crois pas du tout, car cela ne fait aucun claquements... et puis j'ai pas 5000€ à mettre pour une voiture qui ne vaut même pas 2500€...

Donc à l'heure actuelle j'abandonne, le moteur à froid ça tremble, je fais en sorte d'accélérer légèrement quand je suis arrêté a un stop ou feux rouge pour stopper ces tremblement qui ne durent même pas 2min.

Le soucis c'est qu'on ne sait pas si c'est bon ou pas pour notre moteur ces tremblements à froid... mais tant pis si la voiture lâche je la jette et j'en rachèterai un autre... une 307 essence phase 1 ça n'a plus aucune valeur aujourd'hui.

C'est con à dire mais on a un soucis que tout le monde à mais que personne peut résoudre Evil or Very Mad
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