Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTR06 Curieux
|
Posté le: Jeu 27 Sep 12 à 23:33 Sujet du message: Sifflement dans le moteur(Alternateur???) |
|
|
bonjour à tous.s'ils vous plaît:ce matin j'ai pris ma 307 chez peugeot pour une visite de routine en suite ils m'ont dit que la courroie d'alternateur était fatigué et qu'il fallait la changer,donc ils l'ont changer.et quand je l'ai récupérer fin de journée!j'ai constater qu'il y'a un sifflement qui provient de l'alternateur quand j’accélère à partir de 3200tr/min!!mais je ne sais pas exactement d'ou ça provient des galets ( qu'ils ont changer)ou du tendeur de courroie qu'il ont changer aussi!!!!
merci à l'avance pour vos réponses!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Sep 12 à 00:18 Sujet du message: |
|
|
pourquoi avoir mis le texte en gras ?
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 28 Sep 12 à 06:56 Sujet du message: |
|
|
quel véhicule quel moteur ?
ça peut être le roulement de l'alternateur, s'il était déjà fatigué avant le changement le la courroie, le fait d'en mettre une neuve qui est plus rigide, peut y tirer dessus et donc l'achever...
|
|
|
|
|
 |
sliman01 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 23 Localisation : val d'oise
|
Posté le: Sam 29 Sep 12 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai le même souci sauf que moi elle siffle au ralenti puis quand je passe la première. Pourtant la courroie plus les galets (enrouleur et tendeur) ont été changé il y a 3 jours! Le problème persiste.. (j'hésite à balancer un saut d'huile pour dégripper tout ça! ^^)
c'est une 307 (07/2004) 2L-HDi.
|
|
|
|
|
 |
GTR06 Curieux
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est une 307 1.4 90 16V!!!le problème persiste toujours je croyais que ça allait s’estamper mais non nada!!!on dirait que j'ai un turbo GF!lol
et si c'est les roulement ,est-ce facile de les remplacer???
|
|
_________________ Sans maîtrise,la puissance n'est rien!
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 01 Oct 12 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
GTR06 a écrit : | Moi c'est une 307 1.4 90 16V!!!le problème persiste toujours je croyais que ça allait s’estamper mais non nada!!!on dirait que j'ai un turbo GF!lol
et si c'est les roulement ,est-ce facile de les remplacer??? |
le roulement de l'alternateur ?
entre l'outillage spécial et trouver la bonne réf de la poulie débrayable ,autant chercher un alt neuf,d'occase ,échange standard mais pas chez peugeot
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|