F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noob Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Sep 12 à 23:06 Sujet du message: [peugeot 307 2litres hdi 110] sifflement turbo + huile + FAP |
|
|
Bonsoir,
je possède une peugeot 307 2l HDI 110 de Octobre 2003 qui totalise 144000km, et j'ai plusieurs soucis
Le premier, un sifflement du turbo à chaque mise en charge.
En enlevant le cache moteur, j'ai pu m'apercevoir de ceci:
C'est tout gras de quoi cela peut-il bien provenir?
Le second problème, j'ai de façon récurrente, le message suivant qui s'affiche sur l'odb "eff. décrassement filtre diesel (FAP) ", accompagné d'un voyant orange.
De ce que j'ai pu lire, il s'agit de la régénération du FAP. Le problème C'est que par exemple, aujourd'hui je l'ai eu 2 fois.
Je n'ai pas de perte de puissance. Enfin, vu que le turbo siffle depuis qu'on me l'a donné, je n'ai pas de réelle point de comparaison
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Noob.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Sep 12 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
un turbo et fais pour sifflé quand meme vue qu'il y a de l'air dedans qui va a une certaine vitesse apres si tu l'entend vraimant beaucoup c'est qu'il y a peut etre une durite de persé met tu aurais un manque de puissance apres pour ton fap il faut que tu fasse une paires de km a 3000tr/min ou 4000tr/min je ne c'est plus enfin faut que le moteur soit poussé pour désencrassé le fap et si tu veut plus du fap tu le fais supprimé mécaniquement et éléctroniquement ,la fuite en premiére photo c'est ton doseur d'air frais qui fuit un peut moi aussi il souinte un peu met bon je c'est pas si le joint se détail pour le changé
|
|
_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
|
|
|
 |
noob Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Sep 12 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Merci jérem pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un turbo fait du bruit, mais avec tous les diesel que j'ai eu (tddi ip, tdi cr, HDI 70/90/110, et 3l 6 cyl bmw), le seul qui avait un sifflement du même genre (plus prononcé quand même) était le 1.6 hdi 110 de la 407, qui avait le turbo déséquilibré.
Pour savoir si effectivement, il y a perte de puissance, il faudrait que je teste
un 110 sain.
Pour le fap, vu le prix que ça coute pour le supprimer, je vais essayer de pousser la régénération un bon coup pour voir.
Pour le doseur, oui j'ai vu ça en fouillant sur le forum. J'avais aussi une grosse durite en plastique dur juste sous le tablier, qui était déboité, je l'ai remise correctement, mais aucun changement...
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Sam 22 Sep 12 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
le 2L HDi 110 est assez réputé pour le turbo qui se fait pas mal entendre donc à priori rien à signaler, le mien c'est pareil je l'entend bien siffler (j'ai eu la voiture à 197000km) elle en a maintenant 222000 et rien n'a changé.
Pour la petite fuite pas méchant j'ai la même aussi et c'est assez fréquent.
Pour ton soucis effectuer désencrassement fap, si il apparait régulièrement c'est pas bon signe. Si tu fais que de la ville c'est qu'il est vraiment encrassé; ou alors tu ne fais pas d'assez long trajet pour avoir une régénération complète.
Une régé avec un fap colmaté peut durer jusqu'à 20mn. L'idéal serait que tu prenne l'autoroute et que tu roue pendant une dizaine de km à 130 en 4ème car le régime sera plus élevé.
Si ça ne change rien c'est surement que ton fap commence à ce boucher et est bon à changer
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
noob Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Sep 12 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Mecano.S !!!
Pour le turbo, on va essayer de s'y faire
Pour le fap, avant, elle faisait beaucoup de "grands" trajets.
Demain, je vais aller faire un tour avec la 307, mais a chaque fois qu'il me met ce message, je tombe au moins un rapport, pour rester entre 3000 et 4000trs, le tps que le message disparaisse.
Hier, elle me l'a fait 2 fois
Merci encore pour ton aide.
Maintenant, wait and see, rien d'autre a faire.
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 22 Sep 12 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
elle à combien de km au compteur ? sais tu si le fap à déjà été changé ?
Car cest souvent le symptome d'un fap en fin de vie.
Sinon tu peux aussi vérifier ton niveau d'additif, il peut aussi etre en cause car si il est vide les particules contenu dans le fap ne brulent pas je crois
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
noob Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 23 Sep 12 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
derrière ou plutot devant je dirais ^^ sinon à 144000 il n'a peut être pas encore été changé, en général il est préconisé pour 120 000km mais tant qu'il ne pose pas soucis il n'est pas changé. Du coup peut être que le tiens est fatigué
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|