Peugeot 307 - Voir le sujet - voiture pas nerveuse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

voiture pas nerveuse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yassinem67
307 Addicted

1.4e 90ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 45

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 12:17    Sujet du message: voiture pas nerveuse Répondre en citant

bjr mes amis du forum
j ai beau changé dans ma 307 1.4l essence 2003 pour qu'elle redevienne nerveuse au roulage mais rien n'y fait ( j'ai changé le kit d'embrayage, les roulements avant, le filtre à air ) j'ai l'impression qu'elle monte doucement dans le régime. j'ai déja perdu une coquette somme et je passe mes vacances chez moi à cause de cette titine, please help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
haybusa
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 900
Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je sais pas ce qui tu entend pas nerveuse, mais vu la motorisation, faut pas t'attendre a plus...
C'est un petit moteur hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yassinem67
307 Addicted

1.4e 90ch


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages : 45

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 18:30    Sujet du message: voiture pas nerveuse Répondre en citant

en fait qd je l'ai acheté il ya 4 mois elle avait plus la péche est ce qu'il ya un débimétre ou le turbo sur cette motorisation essence ? excusez la question si vous la trouvez un peu débile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Bah je sais pas ce qui tu entend pas nerveuse, mais vu la motorisation, faut pas t'attendre a plus...
C'est un petit moteur hein
...


+1... Confused

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas en changeant un embrayage ou des roulements que le comportement de la voiture serra modifié...
Ton filtre, t'as remis un en papier ou tu as eu la bonne idée de mettre un coton genre Green ou J&R?

A mon avis, tu t’habitue a ton moteur et tu le trouve mou car tu le connais, un 1.4 16v de 90ch, ca reste 90ch; faut voir s'il n'y a pas un autre souci; pas du turbo vu qu'il n'y en a pas.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quel carburant mets-tu ? SP98, SP95, SP95 E10 ? Le SP95 E10 ne réussit pas vraiment aux motorisations de nos 307 : baisse de performance, hausse de la conso.

Pour le reste, c'est en effet un moteur de 90ch pour tirer une voiture de plus d'1.25t.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chingy
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages : 229

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 11:50    Sujet du message: Re: voiture pas nerveuse Répondre en citant

yassinem67 a écrit :
j'ai l'impression qu'elle monte doucement dans le régime.



Cette motorisation est vraiment pas adapté à la 307, sinon essaye un nettoyeur injecteur...

Je dis peut être des conneries mais ça fera que du bien à ta voiture Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Salut, quel carburant mets-tu ? SP98, SP95, SP95 E10 ? Le SP95 E10 ne réussit pas vraiment aux motorisations de nos 307 : baisse de performance, hausse de la conso.

Pour le reste, c'est en effet un moteur de 90ch pour tirer une voiture de plus d'1.25t.


Quand je pense qu'on roulait avec une R12 de 60 cv (TS) et que l'on trouvait que ça marchait bien...Mon 1er turbo, c'était une R11 , et comment il marchait bien !!Enfin, maintenant 105 cv, c'est un peu ridicule et pourtant on ne peut rouler moins vite qu'avant avec des puissances doublées (Le poids aussi d'ailleurs...).

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui mais 60cv dans une voiture de 700kg, c'est plus sympa que 90cv dans une voiture de plus de 1200kg...

C'est pour ça que des jouets type Lotus Elise/Exige, ou Caterham (et les autres répliques de Seven) pour ne citer qu'elles sont en définitive à la fois très amusants et parfois très performants malgré des puissances ridicules. Une Caterham de 175cv, ça arrache. Une 308 de 200cv marche nettement moins fort...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1. Une AX sport avec 95CV et 795KG avec des roues de 13...

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51100
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages : 540
Localisation : 51 marne

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
C'est pas en changeant un embrayage ou des roulements que le comportement de la voiture serra modifié...
Ton filtre, t'as remis un en papier ou tu as eu la bonne idée de mettre un coton genre Green ou J&R?

A mon avis, tu t’habitue a ton moteur et tu le trouve mou car tu le connais, un 1.4 16v de 90ch, ca reste 90ch; faut voir s'il n'y a pas un autre souci; pas du turbo vu qu'il n'y en a pas.



tu as eu la bonne idée de mettre un coton genre Green ou J&R pourquoi sa fais quoi ?

_________________
307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales