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infos pour pneu neige svp
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toxmulder
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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 07:57    Sujet du message: infos pour pneu neige svp Répondre en citant

Super content :D
salut a tous
je possede une 307 sw monte en 205/55/16 que puis je prendre en terme de taille pour des pneu neige ,g vu des 205/60/16 sont ils compatibles ?
cela va til fause la vitesse et le kilometrage
merci pour vos reponses

ciao Laughing
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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet largement abordé ici.

Pour résumé, tu prends la meme taille que l'origine et tu as le droit de descendre d'un indice de vitesse. Tout le reste, sera hors la loi Wink
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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
Sujet largement abordé ici.

Pour résumé, tu prends la meme taille que l'origine et tu as le droit de descendre d'un indice de vitesse. Tout le reste, sera hors la loi Wink


Faux car dans son cas il peut descendre en 195/65/15 puisqu'il n'est pas monté en 205/50/17 d'origine.

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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Gecko a écrit :
Sujet largement abordé ici.

Pour résumé, tu prends la meme taille que l'origine et tu as le droit de descendre d'un indice de vitesse. Tout le reste, sera hors la loi Wink


Faux car dans son cas il peut descendre en 195/65/15 puisqu'il n'est pas monté en 205/50/17 d'origine.


Ca devient desesperant................

J'arrete de vous aider au niveau pneus, c'est con (pour vous), c'est mon job Rolling Eyes
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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 21:56    Sujet du message: Re: infos pour pneu neige svp Répondre en citant

toxmulder a écrit :
Super content :D
salut a tous
je possede une 307 sw monte en 205/55/16 que puis je prendre en terme de taille pour des pneu neige ,g vu des 205/60/16 sont ils compatibles ?
cela va til fause la vitesse et le kilometrage
merci pour vos reponses

ciao Laughing


Salut pour répondre à ta question, le 205/60R16 n'est pas homologué sur 307.
Par ailleurs, tu n'as pas indiqué ta motorisation donc pour la monte homologuée, je ne saurais te dire, mais tu dois pourvoir monter du 195/65R15 comme l'a dit ArKaNuM Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko, dans la portière conducteur d'une 307 110ch il est écrit......... 195/65/15..... et 205/55/16..... Wink
Pour les 136ch c'est différent du fait des disques de freins de diamètre plus gros qui empêchent la monte du 195/65/15 et il n'y a que le 205/55/16 ou alors le 205/50/17. Wink
Maintenant c'est vrai que toxmulder ne nous a pas donner sa motorisation car si c'est une 136ch il ne pourra effectivement pas descendre de taille...

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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi c'est pas mon métier....... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Et moi c'est pas mon métier....... Rolling Eyes


Heureusement ! Laughing

Tiens, juste une photo prise a l'instant sur une 307 HDI 110cv. Perso, je ne vois qu'une seule monte d'écrite, pas 2....



D'autre part, comment expliquez vous que sur ce site :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
le tableau de reference ne donne jamais une dimension de jante infeieure à celle d'origine ? Rolling Eyes
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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon tu as raison, c'est mieux, hein ... Monsieur VERT ...
Rolling Eyes

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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
bon tu as raison, c'est mieux, hein ... Monsieur VERT ...
Rolling Eyes


Juste, trouve moi un texte de loi qui autorise de mettre une taille de jante inferieure (meme en respectant la circonférance de la roue) et je te promets, je colle ça sous les yeux des formateurs de mon job Wink

Tu affirmes des choses, ok, why not ! Mais maintenant, démontres.... Wink
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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

je vais manger, je reveins tout à l'heure pour t'expliquer

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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc alors, les 407 chaussées en jantes alu 17 pouces (215/55/17), comment faire en hiver pour mettre des pneus neige puisque les jantes toles ne s'arretent que jusqu'au 16 pouces ?
En suivant ton raisonnement la solution serait d'acheter 4 pneus neige en 215/55/17 (très cher déjà) et donc 4 nouvelles jantes alu car sinon ca serait encore pire, 4 démontages + 4 remontages + 4 équilibrages + 4 valves, le tout x2 car au printemps il faudrait tout re-démonter. J'imagine même pas le coût qui serait une fortune de tout cela ! Shocked Shocked
Donc comment peut-tu expliquer qu'une boite d'ambulances près de chez moi qui utilise des 407 berlines blanches chaussées avec des jantes 17 quasar aie fait monter il y a quelques semaines sur toutes ses 407 de service des jantes toles 16 pouces avec des pneus neige ?!...... Wink

La monte en 16 est possible à la place des 17' d'origine si le developpement est inférieur au 3% autorisé par la loi.

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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
D'autre part, comment expliquez vous que sur ce site :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
le tableau de reference ne donne jamais une dimension de jante infeieure à celle d'origine ? Rolling Eyes


Sur ce site de tuningue, j'ai beau chercher mais ils ne parlent pas de pneus neige... Wink

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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je vais essayer de faire 'concis' :
Sur 307 il y a un certain nombre de motorisations et pour chacune, une ou plusieurs montes homologuées
En général la gamme s'articule avec 3 montes :
195/65R15 (tole ou JA)
205/55R16 (tole ou JA)
205/50R17 (tole ou JA)


Pour les HDi 136, seules les montes 205/55R16 et 205/50R17 le sont.
Ce qui veut donc dire que si tu as une 205/50R17 en 'été' tu peux au maximum descendre en 205/55R16 pour la monte hiver.
Si par contre on est 205/55R16, on ne peut pas descendre, on est obligé de monter la même chose pour l'hiver.

Pour les 2.0 HDi 110, c'était 205/50R17 et 205/55R16 aussi. Donc de la plus grande monte on pouvait passer en 16. De 16 en série' on ne peut pas descendre.

Ce qui est en revanche toléré, c'est de monter en taille tout en respectant les indices de charge et de vitesse.
Normalement une 2.0 HDi 90 avec du 15 ne peut pas avoir droit au 17. Idem pour le 1.6e Mais en réalité ce n'est pas 'gênant' vu que les moteurs sont suffisants et que ça doit passer au CT.

Pour les autres motorisations (1.4 HDi 1.4e 75ch et 1.4 16V 90ch, 16 HDi 90, 1.6 HDi 110, 2.0e 138 et 141ch et 2.0e 180) la règle est la même.
Sur chaque moteur il y a au moins 1 monte autorisée, sinon 2 selon les finitions. Donc si on a la monte 'supérieure' on peut passer à celle en 'dessous'.

Voilà
Et ce n'est pas mon métier..... Rolling Eyes

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Edité par TofDom le Sam 16 Déc 06 à 23:55
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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tof...... montres moi une 307 avec des jantes toles en 17'...... Laughing Wink

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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

les jantes toles en 17pouces ça existe Romain

toutes les 407 qui sont en 17 JA, ont des 17 tole en roue de secours.....

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MessagePosté le: Sam 16 Déc 06 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
toutes les 407 qui sont en 17 JA, ont des 17 tole en roue de secours.....


Tututut, mais ca va pas !
Mon père sur sa 407 chaussée en 17 pouces d'origine a une jante tole en 16' comme roue de secours. La bleu s'était pareil mais là il était déjà avec une monte de 16' comme JA.

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MessagePosté le: Dim 17 Déc 06 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau chercher sur google et je ne trouve pas de jante tole en 17 ou plus !

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MessagePosté le: Dim 17 Déc 06 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir sur F407 Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 17 Déc 06 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappel un autre topic ... Monsieur VERT ...

bon maintenant le 1.6e grille tout les hdi 136 , qu'en pensez vous Laughing ?

Enfin pour résumer, le site de michelin est très précis et totalement en harmonie avec les preconisations peugeot et le CT. Toutes les montes indiquées pour tel véhicule sont authorisées et totalement légal .

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MessagePosté le: Dim 17 Déc 06 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
ca me rappel un autre topic ... Monsieur VERT ...

bon maintenant le 1.6e grille tout les hdi 136 , qu'en pensez vous Laughing ?


Premièrement c'est faux et quel rapport ici avec les pneus ? Rolling Eyes
Fin du HS.

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MessagePosté le: Dim 17 Déc 06 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
bono a écrit :
ca me rappel un autre topic ... Monsieur VERT ...

bon maintenant le 1.6e grille tout les hdi 136 , qu'en pensez vous Laughing ?


Premièrement c'est faux et quel rapport ici avec les pneus ? Rolling Eyes
Fin du HS.


Si tu coupes mon message ca en fait un HS c'est sur , et je citais juste un éternel débat comme celui ci roooo Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lun 18 Déc 06 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais me faire l'avocat du diable, ne vous emballez pas ! Mais, comme je l'ai dit plus haut, je me ferai un plaisir de claquer dans la figure des formateurs un information pertinente Wink

ArKaNuM a écrit :
Juste un truc alors, les 407 chaussées en jantes alu 17 pouces (215/55/17), comment faire en hiver pour mettre des pneus neige puisque les jantes toles ne s'arretent que jusqu'au 16 pouces ?
En suivant ton raisonnement la solution serait d'acheter 4 pneus neige en 215/55/17 (très cher déjà) et donc 4 nouvelles jantes alu car sinon ca serait encore pire, 4 démontages + 4 remontages + 4 équilibrages + 4 valves, le tout x2 car au printemps il faudrait tout re-démonter. J'imagine même pas le coût qui serait une fortune de tout cela ! Shocked Shocked

Franchement, vous croyez que le législateur (européen) s'embête avec ce genre de détails ? On pratique régulièrement ce genre de choses : certains ne veulent pas de jante tôle, même pour des pneus neige et achètent des jantes alu ou même se font changer des pneus 2 fois par an. On "gardienne" même leurs pneus en attendant !... Et c'est beaucoup plus courant que ce que vous pouvez l'imaginer...


ArKaNuM a écrit :

Donc comment peut-tu expliquer qu'une boite d'ambulances près de chez moi qui utilise des 407 berlines blanches chaussées avec des jantes 17 quasar aie fait monter il y a quelques semaines sur toutes ses 407 de service des jantes toles 16 pouces avec des pneus neige ?!...... Wink

Tu sais, des vendeurs de pneus peu regardant, ça existe et c'est même très courant Wink J'ai bien vu arriver une voiture équipée d'origine en 235/70R16 et qui était montée en 265/70R16 et la personne tenait dur comme fer que c'était ce qu'elle voulait et que c'était d'origine...
D'autre part, pour prendre d'autres exemples, la reprogrammation est elle autorisée ? Non, pourtant il y a pas mal de voitures qui roulent avec ça.... Tu n'as jamais grillé un stop, même sans faire attention ?

ArKaNuM a écrit :

La monte en 16 est possible à la place des 17' d'origine si le developpement est inférieur au 3% autorisé par la loi.

Si ce que tu avance est vrai, c'est ce que j'aimerai bien avoir comme info, mais une vraie info, un texte de loi par exemple.

ArKaNuM a écrit :
Sur ce site de tuningue, j'ai beau chercher mais ils ne parlent pas de pneus neige... Wink

Quelle est la différence entre un pneu neige et un pneu "normal" ? Je n'ai pas de texte de loi qui spécifie que c'est différent ! A part pour l'indice...

ArKaNuM a écrit :
Mon père sur sa 407 chaussée en 17 pouces d'origine a une jante tole en 16' comme roue de secours. La bleu s'était pareil mais là il était déjà avec une monte de 16' comme JA.


Un petit scénario qui se pratique couramment :
Sortie d'usine en 16", mais le client a commandé du 17" en option : montage au centre de préparation en 17" de 4 jantes, la RS restant la même... Du coup, le véhicule est marqué dans la porte et enregistrée en monte d'origine en 16" et on peut alors monter aussi du 16" Wink
Pour votre info, cette pratique est courante, beaucoup plus qu'on ne le croit...
J'en ai déjà parlé sur ce forum il me semble.
D'autre part, pour la RS, c'est un peut du n'importe quoi ! Il y a bien des roues à galette, pourant; on n'a pas le droit de rouler avec 4 roues comme ça Wink

Maintenant, comme je l'ai dit, si vous me trouver la preuve de ce que vous avancez, je me ferai un plaisir (non dissimulé) ce claquer ça sur formateur Wink
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MessagePosté le: Lun 18 Déc 06 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la roue de secours : le code de la route dit (dans les articles R314-1 et suivants) qu'il est interdit de monter un pneu de type différent, sauf en cas de crevaison et pour utilisation temporaire (mais ça vous le saviez déjà).

Pour les autres roues : le code de la route (encore lui, dans les mêmes articles) dit qu'on ne doit monter que les pneus prévus et homologués par le constructeur du véhicule, et qu'on ne peut descendre l'indice de charge et de vitesse, sauf pour les pneus "neige" (M+S), et dans ce cas, il faut mettre une étiquette au poste de conduite blablabla...

Donc tout réside dans le fait de mettre des pneus homologués pour le véhicule par le constructeur.

Pour mon 2.0 hdi 110, les homologations constructeurs sont 195/65/15, 205/55/16 et 205/50/17. Ma caisse était montée d'origine en 16, mais si je relis le code de la route, je peux mettre n'importe quelle monte homologuée par le constructeur, donc une des trois que j'ai indiquées, au choix. Et comme je suis chiant, je choisi le 15 pouces pour mettre des pneus neige moins larges Monsieur VERT ...

Je peux me planter, dites moi où Monsieur VERT ...

edit : y'a aucun texte qui parle de "monte d'origine" ou "option surmonte" ou tout autre truc précis de ce genre. La réglementation est toujours très générale et vague, et parle de "types de pneus", "d'homologation constructeurs"...

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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MessagePosté le: Lun 18 Déc 06 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
ArKaNuM a écrit :
Juste un truc alors, les 407 chaussées en jantes alu 17 pouces (215/55/17), comment faire en hiver pour mettre des pneus neige puisque les jantes toles ne s'arretent que jusqu'au 16 pouces ?
En suivant ton raisonnement la solution serait d'acheter 4 pneus neige en 215/55/17 (très cher déjà) et donc 4 nouvelles jantes alu car sinon ca serait encore pire, 4 démontages + 4 remontages + 4 équilibrages + 4 valves, le tout x2 car au printemps il faudrait tout re-démonter. J'imagine même pas le coût qui serait une fortune de tout cela ! Shocked Shocked

Franchement, vous croyez que le législateur (européen) s'embête avec ce genre de détails ? On pratique régulièrement ce genre de choses : certains ne veulent pas de jante tôle, même pour des pneus neige et achètent des jantes alu ou même se font changer des pneus 2 fois par an. On "gardienne" même leurs pneus en attendant !... Et c'est beaucoup plus courant que ce que vous pouvez l'imaginer...


C'est sûr que certains ne veulent pas s'embêter avec des jantes tôles et ont donc les roues JA "été" et les roues JA "hiver". Wink
Mais la majorité quand même des gens font appel aux promos hiver des magasins Feu Vert et Noroto pour ne citer qu'eux qui proposent des ensembles toles + pneus et montage pour 400 € environ.
Pour habiter dans une région enneigée tous les ans je peux en parler, beaucoup des titines sont chaussées avec des jantes toles en hiver. Et dans le cas des titines chaussées en 17' et plus c'est là que cela se complique vu que les toles n'existent pas après le 16'.
Enfin bref, tout cela pour dire que les gens n'ont pas temps de pognon que cela aujourd'hui à consacrer dans les jantes et pneus des titines car c'est hyper cher.... Wink

Pour l'histoire de la 407, mon père est en 17' d'origine, ce n'est pas une option sur-monte sur du 16' à l'achat de titine. Wink

Pour le reste je ne suis moi-même pas non plus dans ce métier. Laughing Wink

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MessagePosté le: Lun 18 Déc 06 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

@Sherkan :
Je ne suis pas sûr que le 195/65R15 soit homologué sur 307 2.0 HDi 110 (surout o/c à 140 Monsieur VERT ... )

@Gecko, ça a beau être ton boulot, mais les montes holomgués sur gamme 307 servent aussi à ça.
Enfin en ce qui concerne les montes d'origine et surmonte, ça dépend de quand le client fait la demande et de comment le concessionnaire veut 'faire' aussi.
J'ai connu les deux cas : commander une 307 avec la monte 16 d'origine et commander la surmonte 17 :
1er cas , l'étiquette dans la portière était bien en 16 mais la voiture était livrée en 4x17 + RS Jante 16
2nd cas : l'étiquette dans la portière spécifie bien 17 pouces, les 4 roues sont en JA 17, et la RS aussi....

Donc je pense pas qu'on puisse généraliser, d'autant que Peugeot a livré parfois des JA 17 Alu (ou 16) et parfois non, cela doit dépendre de pas mal de paramètres y compris financiers.

Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 20 Déc 06 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux......................................?? Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 20 Déc 06 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir. Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 20 Déc 06 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmmmmmmmmm.............Gecko mon ami Gecko......Tu veux bien venir ici là maintenant s il te plait............... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 22 Déc 06 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Hummmmmmmmmmm.............Gecko mon ami Gecko......Tu veux bien venir ici là maintenant s il te plait............... Monsieur VERT ...



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