Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
midgard 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Mar 06 à 12:20 Sujet du message: T6 2.0 16v Sport Pack (Photos en page 2) |
|
|
Bonjour à tous,
celà fait un moment que je scrute les forum de 307, mais il est temps de m'inscrire sur celui-ci!
J'ai pour 2j encore ma petite clio 1.6 16v luxe privilege de fevrier 2005, que je vais laisser à mon nouveau concessionnaire peugeot, en echange d'une T6 2.0 16v 141 sport pack gris fer
J'attend beaucoup de cette voiture, enfin j'en attend aussi bien que ma clio, confort, tenue de route, moteur/boite... J'ai hate !
J'ai commandé ma 307 le 10 fevrier, elle etait prévue pour le 14 avril, elle à donc 3 semaines d'avances, ce qui m'arrange bien car j'aurai du faire 700km d'autoroute dès le lendemain de la livraison. Bref je suis aux anges, mais c'est dur d'attendre... enfin j'ai du boulot pour ce WE, proteger les murs du box, en parpaing rugeux qui n'attendent qu'une chose, errafler les ailes de la nouvelle arrivante, qui va etre très à l'etroit, et qui devra rabattre ses oreillles pour y entrer puique je n'ai que 1.92m à l'entrée entre deux pilliers...
Je n'ai pas pris d'extension de garantie, car je trouve scandaleux qu'on m'oblige à prendre un credit chez eux pour y avoir droit. De plus cette extension est hors de prix:
Pour 5 ans ou 100000km de garantie, je dois prendre un credit de 3000€ chez eux, que j'aurai remboursé au bout des 5 ans 5600€ !!! bon ok il y a les interets et quelques pieces d'usures (pas les plus importantes...), mais tout de meme! Pour comparaison j'en ai eu pour 520€ chez renault pour la meme extension... Mauvais point pour Peugeot.
J'ai un petit truc qui me chagrine, lors de la commande, le vendeur (très pro et sympa, très naturel) à fait le tour de ma clio, pour y noter les eventuelles imperfections, mais il a fait ça de nuit! Si bien que j'ai 2 petits pocs très legers qu'il n'a pas noté (j'ai aussi rayé un boudin de plastoc noir avant droit, mais la piece est petite et doit pas couter bien cher, et puis bon c'est normal que je la paye) Ma question est donc, devrais je payer 156€ par pocs supplémentaires? Sachant que sur le bon de commande il est noté : "sans modification notable de l'état mécanique et de la carrosserie ou du kilometrage". Un petit poc est il une modification notable? Dans le cas ou ils me les facturent, puis je negocier le fait que le véhicule possède des accessoires qui ne sont pas pris en compte dans la reprise (tapis 3D, ecrous antivol, seuils de portes, becquet dynamique, tout est d'origine renault)? Puis je ramener la voiture sans ses accessoires si ils m'embetent?
Je suis ptet un peu parano mais je n'aime pas le fait de rouler avec son véhicule "en sursis" en attendant le nouveau...
Vivement lundi !!!
|
|
Edité par midgard le Ven 07 Avr 06 à 10:29
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
N3H 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 955 Localisation : Rennes (35)
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
midgard 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |
N3H 307 d'Or
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
midgard 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Dim 26 Mar 06 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
aujourd hui j ai un super soleil j espere que c est pareil pour vous pour vos photos
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
N3H 307 d'Or
|
|
|
 |
midgard 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
N3H a écrit : | c'est la misère pour faire des photos en ce moment!  |
C'est clair que pour les photos je vais devoir attendre, mais je dois bien avouer que ce n'est pas très grave, je suis trop content de cette voiture!
Silencieuse, confortable, agile, stable, des sieges vraiment top, les seuls petits points qui me préoccupent sont la mécanique (boite qui accroche, moteur vraiment assez mou 141cv??? pour le moment, la conso de 13L/100...) et la sono qui manque de punch et de basses, vraiment très moyenne, je ne suis pas au niveau de mon ancienne clio. Mais tout ceci doit certainement se roder, et comme je ne pousse pas à plus de 3000trs, je suppose que je ne reveille pas encore la cavalerie !!!
|
|
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
midgard a écrit : | N3H a écrit : | c'est la misère pour faire des photos en ce moment!  |
C'est clair que pour les photos je vais devoir attendre, mais je dois bien avouer que ce n'est pas très grave, je suis trop content de cette voiture!
Silencieuse, confortable, agile, stable, des sieges vraiment top, les seuls petits points qui me préoccupent sont la mécanique (boite qui accroche, moteur vraiment assez mou 141cv??? pour le moment, la conso de 13L/100...) et la sono qui manque de punch et de basses, vraiment très moyenne, je ne suis pas au niveau de mon ancienne clio. Mais tout ceci doit certainement se roder, et comme je ne pousse pas à plus de 3000trs, je suppose que je ne reveille pas encore la cavalerie !!!  |
Ah non, a moins de 3000trs, tu n'exploites pratiquement rien !
Quand tu vas pouvoir passer 4000trs, tu vas voir !
|
|
_________________ 3O7 Féline 2.0HD i 136 FAP Aluminium / Cuir Intégral Palimbro

|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Faut le temps qui se rôde ton moteur, je t'assure qu'un 2.0 L 16S 141ch ça marche bien fort!
Sinon, pour ce qui concerne le sytéme audio, sur 307 il est vraiment pas terrible, sur ma 106S16 c'était vraiment meilleure.
|
|
|
|
|
 |
midgard 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
N3H 307 d'Or
|
|
|
 |
midgard 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
N3H a écrit : | oui quand meme, quand j'ai lu que ce 2l de 141ch était "mou", je me suis dit qu'il y-avait comme un problème mais effectivement, si tu ne pousses qu'à 3000t pour le moment, c'est comme si tu passais les rapports à 2000t sur un HDi, c'est une conduite tout a fait ordinaire... tu tires pas!  |
En effet je ne tire pas, je fais attention pour le moment, mais ce qui me fait dire qu'il est mou, c'est la comparaison avec mon ancienne clio 1.6 16v de 110cv, autrement plus "nerveuse" en bas, je compare un moteur de 20000km et un de 100km, ce qui n'est pas l'ideal je l'avoue
Je suis un peu impatient de voir ce qu'il a dans le ventre
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Il en a vraiment! A 45000 kms il aura toute sa puissance!
|
|
|
|
|
 |
N3H 307 d'Or
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
N3H 307 d'Or
|
|
|
 |
midgard 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Mar 06 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je me bagarre avec la boite de vitesse, ce matin lors d'un démarrage je me suis bien repris à 6 ou 7 fois pour passer la premiere, coup de gaz, redebrayage, rien n'y faisait, mais ce n'est pas tout le temps, le passage de 2 en 3 est aussi assez bruyant, genre double clac metallique de fast & furious Quant au moteur je ne me prononce pas pour le moment, comme je l'ai déjà dit je sors d'un ptit moulin de 110cv assez nerveux alors j'attend de voir après le rodage, d'ailleurs j'ai de plus en plus de mal à ne pas avoir envie de lui faire prendre des tours pour voir ce qu'il a dans le ventre J'en suis à 380km, jusqu'ou puis je aller?
Mais je me regale tout de meme avec la tenue de route et le confort
|
|
_________________ 307 2.0 16v 141cv sport pack gris fer
|
|
|
 |
midgard 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
N3H 307 d'Or
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Avr 06 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
midgard a écrit : | Pour le moment je me bagarre avec la boite de vitesse, ce matin lors d'un démarrage je me suis bien repris à 6 ou 7 fois pour passer la premiere, coup de gaz, redebrayage, rien n'y faisait, mais ce n'est pas tout le temps, le passage de 2 en 3 est aussi assez bruyant, genre double clac metallique de fast & furious Quant au moteur je ne me prononce pas pour le moment, comme je l'ai déjà dit je sors d'un ptit moulin de 110cv assez nerveux alors j'attend de voir après le rodage, d'ailleurs j'ai de plus en plus de mal à ne pas avoir envie de lui faire prendre des tours pour voir ce qu'il a dans le ventre J'en suis à 380km, jusqu'ou puis je aller?
Mais je me regale tout de meme avec la tenue de route et le confort  |
Va voir peugeot pour cette histoire de boite. Elle peux accrocher un peu mais de là a rest er bloquer...
|
|
|
|
|
 |
midgard 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
|
 |
jasons6 Sex Machine
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 2386 Localisation : Dinan-22-Bretagne
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
|
|
 |
midgard 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|