Peugeot 307 - Voir le sujet - [ DOSSIER ] Correcteur de phares et RT4 pour 307 Phase 1.2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ DOSSIER ] Correcteur de phares et RT4 pour 307 Phase 1.2

 
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Redrackham
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MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 22:47    Sujet du message: [ DOSSIER ] Correcteur de phares et RT4 pour 307 Phase 1.2 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Si votre correcteur de phares ne fonctionne plus suite à l’installation d’un RT4 par Nicolas, suivez la procédure suivante afin de résoudre le problème.
Etant le premier à remonter le problème, les montages effectués avant le mois de novembre 2008 peuvent être concernés. La modification sera directement effectuée sur les futurs montages de Nicolas.

Ce problème peut concerner les 307 phases 1.2 avec le correcteur de phares manuel (Sans les Xénons).

Matériel nécessaire pour réaliser cette modification
:

• 30 cm de câble électrique. (ø 1,5 environ)
• Pince à dénuder ou, à défaut, un couteau pointu (Je l’ai fait au couteau moi Wink )



• Un fer à souder.



• De l’étain.
• Du sotch d’électricien.
• Une rallonge électrique
• Un multimètre. (Pas obligatoire)



Opérations à réaliser :

La modification est simple, il suffit de créer un pont entre le câble (couleur blanc/violet) de la voie n° 19 du connecteur jaune 20 broches et le câble (couleur blanc/violet) de la voie n° 7 du connecteur noire 10 broches.

Détail des opérations :

• Préparez tout d’abord, le câble électrique. Dénudez-le et étamez les 2 extrémités.





Il n’est pas nécessaire de débrancher la batterie pour réaliser les opérations suivantes. Démontez le cache fusible en dessous du volant pour commencer.
• Débranchez le connecteur jaune 20 broches. Il est sur un petit support en plastique, tirez vers vous pour l’enlever. Ensuite, tirer sur la languette bleue pour le déconnecter.





• Débranchez ensuite le connecteur noir 10 broches.



• Attaquons maintenant les choses sérieuses. Il faut dénuder les 2 câbles (N° 19 connecteur Jaune et N° 7 connecteur noir) que nous allons relier avec notre nouveau câble.





• Dénudez-les à environ 5 centimètres de leur connecteur. Allez-y doucement, il ne faudrait pas couper le câble. Vous pouvez vous entrainer sur un bout de câble avant de le faire sur votre faisceau. Cela n’a rien de compliqué mais il ne faut pas y aller comme un « ours ».
• Dénudez donc les câbles sur environ 1 centimètre.





• Apportez votre fer à souder dans la 307, et étamez les 2 sections de câbles que vous venez de dénuder.
• Faites attention aux autres câbles qui se trouvent à coté. Ecartez-les bien avant d’approcher la panne de votre fer, il ne faudrait pas abimer les gaines des autres câbles.
• Une fois cette opération terminée, dites vous que le plus dur est fait. Il faut maintenant souder votre câble au faisceau.
• Approcher le plus possible une extrémité de votre câble à la section étamée du câble du connecteur noir et souder les avec votre fer.



• Refaire la même opération avec l’autre extrémité de votre câble et la section du câble du connecteur jaune.
• Voila c’est fini !
• Avant de protéger vos soudures avec le sotch d’électricien, vous pouvez vérifier la continuité pour être sûr que vous avez réalisé vos soudures correctement. Branchez donc votre multimètre aux bornes N° 19 du connecteur jaune et N° 7 du connecteur noir en mode continuité.
• Vous pouvez maintenant protéger vos soudures.



• Ensuite, faites suivre à votre câble le faisceau en le scotchant en route afin de bien finir le travail.



• Voila ce que ça donne chez moi une fois le travail terminé.



• Il vous reste maintenant à rebrancher les 2 connecteurs noir et jaune puis à remettre le connecteur jaune sur son support (il s’enfile par dessous). En rebranchant le connecteur noir, vous aller entendre plusieurs « bip ». Pas d’inquiétude, c’est normal, vous n’avez rien cassé.
• Enfin remettez le cache fusible en ayant pris soin de remettre les
petits clips en métal.





Voila, une fois ces opérations réalisées, la lumière de votre correcteur devrait à nouveau fonctionner (une fois les veilleuses allumées) ainsi que le réglage de vos phares.



Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici.

Ce tutoriel à été validé par Nicolas et j’ai moi-même effectué ces opérations sur ma 307. N’ayez donc pas d’inquiétudes, cela se passera très bien pour vous également.


Edité par Redrackham le Ven 21 Nov 08 à 23:34 (2 fois)
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kariolys
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MessagePosté le: Ven 21 Nov 08 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai validé ce tuto ou j'ai apporté cette solution qui est une modification durable et définitive respectant l'ancien brochage des 307 avant mars 2007 et ne présente donc aucun risques.

Merci encore à Redrackham pour la réalisation des photos et du texte

Les prochains montages comporteront la modification faite par mes soins.

Pour toutes questions ou interrogations, n'hésitez pas à me contacter Clin d'oeil ;)
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Redrackham
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MessagePosté le: Sam 22 Nov 08 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Pitaing, à lire ça a l'air hyper compliqué.....Faut que je trouve les bons fils...... :s


Redrackham a écrit :
Non Jacky c'est très simple, mais il ne faut pas avoir peur.

Une fois que tu as repérer les bon fils, c'est bon.


Il n'y a rien de compliqué dans cette modification. je peux la faire pour les membres qui se trouvent en Rp si cela leur fait peur. Contactez moi en MP et on fera ça chez moi tranquillement.

Jacky, pour toi, si tu ne souhaites pas la faire tout seul, je te contact dès que je descend sur La Rochelle et on fais ça ensemble la bas si tu le souhaite.
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MessagePosté le: Sam 22 Nov 08 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non t'inquiète je vais me le faire.... Clin d'oeil ;)
Merci Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, montage fait.....5 minutes chrono.... Clin d'oeil ;)

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Redrackham
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MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Jacky!

ça prouve bien que c'est à la porté de tout le monde! Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait 13000kms que j'éclairais comme une merde....Je m'étais habitué en fait.....Là j'y vois comme en plein jour..... Laughing

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MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je t'avais dit que c'était pas compliqué Clin d'oeil ;)

je suis encore désolé pour ne pas l'avoir vu non plus Sad

C'est vrai que c'est pas la chose qu'on se sert le plus souvent.
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MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai avoir les radars maintenant Nico sur mon Reuteuquatre.... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

la 8.10 va sortir bientôt Clin d'oeil ;) sinon actuellement on peut les mettre sur RT4
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MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah....Si on peut, justement, je veux bien......... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas c'est le meme cable violet blanc... ou non ?
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 24 Nov 08 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu en as un qui est violet, et l'autre qui est violet/blanc....Sur deux broches séparées.... Clin d'oeil ;)

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reg593
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

modif faite pour moi aussi rien a dire c'est parfait avec le tuto
merci pour les photos

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Redrackham
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Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation : Yvelines

MessagePosté le: Mer 10 Déc 08 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

De rien reg593 Wink

Content que ce tuto t'ai aidé pour corriger ça.
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siegtophe
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Messages : 1

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je sais que ce post date depuis un moment mais je viens d'acquérir d'une 307sw et j'ai également un soucis avec ce correcteur de projecteurs.

J'ai le RT4 ( 307sw navteq ) mais en regardant mes broches, sur la jaune je n'ai pas le fil violet à l'emplacement 19.

À vrai dire je n'ai aucun fil du tout sur le numéro 19.

J'ai constaté que lorsque j'allume les projecteurs, les moteurs de correction s'activent un très court instant puis ensuite impossible de corriger les projecteurs.

Si j'etein et j'attends quelques minutes, lorsque j'allume les projecteurs les moteurs recommencent à bouger un très court instant et je vois également le voyant de la molette s'allumer brièvement le temps que les moteurs fonctionnent.

Mon véhicule est de janvier 2006.

Merci d'avance pour votre aide car chez Peugeot ils sont incapables de dire tout simplement où se trouve le fusible ou relais des correcteurs :s
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Fox Mulder
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 12 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

siegtophe a écrit :
Bonjour, je sais que ce post date depuis un moment mais je viens d'acquérir d'une 307sw et j'ai également un soucis avec ce correcteur de projecteurs.

J'ai le RT4 ( 307sw navteq ) mais en regardant mes broches, sur la jaune je n'ai pas le fil violet à l'emplacement 19.

À vrai dire je n'ai aucun fil du tout sur le numéro 19.
:s


idem pour moi aucun fil a l'emplacement 19

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