Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
Sélectionner la fonction "diagnostic"
"choix du véhicule"
Saisir le N° OPR du véhicule
Test global
Choix injection ;tu connais les réf de ton calc moteur??
Moteur diesel
Commandes APV, FAP
Réinitialisation quantité totale d'additif (RAZ)
Effectuer une lecture puis un effacement du paramètre quantité totale additif
Effectuer une lecture des codes défauts calculateur moteur
Simuler un remplissage du réservoir carburant afin d'éteindre le voyant Filtre à Particules
Ouverture du bouchon réservoir à carburant
Ajouter 5 litres de gazole
Fermeture du bouchon réservoir à carburant
Vérifier l'état du filtre à particules en mesures paramètres, au même niveau que Intervention après-vente
(filtre à particules/calculateur additivation grâce aux paramètres État Filtre à Particules et Différence Pression Entrée/Sortie FAP)
Si le filtre à particules est régénéré : Correct
Sinon : Contrôle étanchéité ligne échappement et capteur
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Zamaz,
Je vais essayer de me débrouiller avec ça...
@+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
de rien Marco26
tu connais la réf du calc moteur ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
pas encore...c'est la C5 de mon oncle, je lui poserai la question ce soir au tel.
Normalement je vais m'en occuper Vendredi.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
c'est important de la savoir pour naviguer dans lexia,certains calc d'additif sont buggés versions anciennes !impossible ce communiquer avec ...obligé de changer ce calc (il faut voir par rapport à l'opr pour les modèles buggés)
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Mer 25 Jan 12 à 14:07
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
Zamaz ?
C'est la référence du calculateur moteur qu'il te faut ? ou celle du calculateur additif...??..
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant le lien.
j'y vois un peu plus clair...
quand ils disent:
Citation: | Réamorçage du circuit d'additivation . |
C'est une manip à faire ou ça se fait automatiquement ?...
Il va falloir s'y pencher sérieusement sur les remplissages d'additifs, parce qu'avec les tarifs prohibitifs que pratique "sa majesté pigo" ils sont pas près de me voir !...
système démerde = ON
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Année 2000...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | Année 2000... |
oui tu es en plein dans les calc première génération buggés!!si plus de cérine dans le résevoir ...calc mort!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
bon ! je viens d'appeler Citron...
ils m'ont dit qu'en fait, c’était le fait d'attendre trop longtemps avant de refaire le plein et une remise à zéro qui plantait le calculateur...il se bloque et il faut le remplacer...
donc bug en effet...
Maintenant que veut dire "longtemps" je n'en sais rien pour le moment...
En rassemblant un maximum d'infos, on va peut être y voir plus clair...
En tout cas Merci les gars !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bon voila j'ai trouvé.
en fait il y a 2 versions de calculateurs beugués.
1525.X1, soit le 1525.AS (Calculateurs ancienne génération).
il a été remplacé par le 1525.AZ
sur la C5 que je suis en train de diagnostiquer c'est le 1525.AS.
donc c'est normal que je galère...
donc pour info:
Pour le moteur MOTEUR DW12TED4
ÉVOLUTION ADDITIF DISPOSITIF FILTRE A PARTICULES ET PÉRIODICITÉ DES OPÉRATIONS DE MAINTENANCE
À partir du numéro DAM (date application modification) 9492 : adoption d'un nouvel additif pour les véhicules équipés d'un filtre à particules .
L'additif EOLYS 176 ou DPX 10 remplace l'additif EOLYS DPX 42 .
Ce nouvel additif, ainsi que des réglages spécifiques (loi d'additivation et contrôle moteur), permettent un allongement des périodicités d'entretien pour le complément d'additif et le remplacement du filtre à particules .
Périodicité : 120 000 km au lieu de 80 000 km .
1 - ÉVOLUTIONS :
Référence 1525 AZ = Nouveau calculateur d'additivation carburant, avec nouvelles cartographies adaptées aux 2 types d'additif (EOLYS DPX 42 et EOLYS 176) .
Inhibition de la sonde de niveau mini d'additif .
L'information physique de la sonde de niveau n'est plus utilisée .
Le calculateur d'additivation calcule en permanence le niveau théorique du réservoir .
Adjonction d'un deuxième compteur QUANTITE D'ADDITIF DEPOSE DANS LE FILTRE DEPUIS LE DERNIER REMPLISSAGE .
La quantité totale d'additif injecté se décompose en 2 compteurs :
quantité d'additif déposé dans le filtre à particules
quantité d'additif déposé dans le filtre depuis le dernier remplissage
Avant DAM 9491 on a soit le calculateur 1525.X1, soit le 1525.AS (Calculateurs ancienne génération).
Dès que la sonde détecte qu’il n’y a plus de cérine, elle remonte une alarme au calculateur qui "buggue" du calculateur. Comme il n’est pas télécodable, changement obligatoire.
Le calculateur 1525.AZ est la dernière génération. Il ne regarde plus la sonde de niveau. C’est lui qui calcule le niveau théorique de cérine. Celui là est télécodable !
2 - INTERCHANGEABILITÉ :
Le montage du nouveau calculateur d'additivation carburant avec cartographie EOLYS DPX 42 et EOLYS 176 en remplacement du calculateur d'additivation cartographie DPX 42 est possible à condition d'effectuer les opérations suivantes :
- télécoder le type d'additif DPX 42
- relever la valeur du compteur quantité d'additif injecté de l'ancien calculateur d'additivation
Programmer cette valeur dans :
le compteur quantité d'additif déposé dans le filtre à particules
le compteur d' additif prélevé dans le réservoir d'additif
À épuisement des stocks, la DPR ne livrera plus que le nouveau montage :
référence P.R 1525.AZ (406, 607, 807)
référence P.R 1525.AY (307)
ATTENTION : Il est impossible de moderniser un ancien véhicule équipé d'additif DPX 42 en nouvel additif EOLYS 176 .
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=13687&highlight=cerine+calculateur
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|