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réinitialisation du calculateur additif gasoil

 
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 13:26    Sujet du message: réinitialisation du calculateur additif gasoil Répondre en citant

Bonjour,

Dites les filles ! (Zamaz, aspégic et cie... Laughing )je dois remettre à Zéro la calculateur additif gasoil sur une C5 année 2000 oui (je sais c'est une citron mais ça peut servir pour une pigo) après un remplissage du réservoir d'additif.
le nettoyage du FAP a été effectué également.

2 questions:

1) quelqu'un aurait il la procédure sur ALEXIA Hiiiiii :) (m'en suis jamais servi) ? chemin d’accès pour y parvenir...c'est pour éviter d'y gratter 2h dans les menus.
2) il parait que certains calculateurs ne peuvent pas être réinitialisés.
comment le sait on ? est ce simplement par la communication avec celui-ci ? ou on peut le savoir avec le VIN du véhicule...

je vous remercie par avance pour les infos.

bien cordialement.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut 'copine'

je ne l'ai jamais fait avec lexia 3 !si ce pdf peut t'aider ?
http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2007_C8/page159_162_rempli_reservoir_additif.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2009/11/28/n4sciug/

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sélectionner la fonction "diagnostic"
"choix du véhicule"
Saisir le N° OPR du véhicule
Test global
Choix injection ;tu connais les réf de ton calc moteur??
Moteur diesel
Commandes APV, FAP
Réinitialisation quantité totale d'additif (RAZ)
Effectuer une lecture puis un effacement du paramètre quantité totale additif
Effectuer une lecture des codes défauts calculateur moteur
Simuler un remplissage du réservoir carburant afin d'éteindre le voyant Filtre à Particules
Ouverture du bouchon réservoir à carburant
Ajouter 5 litres de gazole
Fermeture du bouchon réservoir à carburant
Vérifier l'état du filtre à particules en mesures paramètres, au même niveau que Intervention après-vente
(filtre à particules/calculateur additivation grâce aux paramètres État Filtre à Particules et Différence Pression Entrée/Sortie FAP)
Si le filtre à particules est régénéré : Correct
Sinon : Contrôle étanchéité ligne échappement et capteur

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz,

Je vais essayer de me débrouiller avec ça...

@+
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Marco26

tu connais la réf du calc moteur ?

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore...c'est la C5 de mon oncle, je lui poserai la question ce soir au tel.

Normalement je vais m'en occuper Vendredi.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est important de la savoir pour naviguer dans lexia,certains calc d'additif sont buggés versions anciennes !impossible ce communiquer avec ...obligé de changer ce calc (il faut voir par rapport à l'opr pour les modèles buggés)

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Edité par zamaz le Mer 25 Jan 12 à 14:07
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
1) quelqu'un aurait il la procédure sur ALEXIA Hiiiiii :) (m'en suis jamais servi) ? chemin d’accès pour y parvenir...c'est pour éviter d'y gratter 2h dans les menus.


Attention aux boulettes... Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Marco26 a écrit :
1) quelqu'un aurait il la procédure sur ALEXIA Hiiiiii :) (m'en suis jamais servi) ? chemin d’accès pour y parvenir...c'est pour éviter d'y gratter 2h dans les menus.


Attention aux boulettes... Clin d'oeil ;)


il sait de quoi il parle 16boules Laughing

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Attention aux boulettes...


oui Merci Hiiiiii :) c'est pour ça que je vous demande...

Quand je dis que je m'en suis jamais servi, je parle d'ALEXIA...PEPERE 2000 oui...
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXIA me dis rien j'ai pas d'ex qui s'appelle comme ça... Monsieur VERT ...

Tu veux plutôt dire LEXIA car pour ta C5 il te faudra utiliser (A)LEXIA et pas PPS... (Zamaz à confirmer) Clin d'oeil ;)

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Edité par 307 LAFOREVER 16V le Mer 25 Jan 12 à 14:20
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui c’était un maquillage volontaire pour éviter de trop parler de cela sur la toile...Laughing

tin les mecs oh !! j'ai encore pas touché la voiture que déjà vous me foutez les trouilles !! Shocked relax ohhhh !!

ava bien se passer... Laughing
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

No panic Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

no nacked Laughing

j'en reviens au première générations de calc d'additf ,si tu ne rajoutais pas d'éolys avant qu'il soit vide ...le calc était mort ;plus possible de remettre à zero le compteur Wink

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zamaz ?

C'est la référence du calculateur moteur qu'il te faut ? ou celle du calculateur additif...??..
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas les calc touchés par ce problème !!

http://www.passion406.com/t4318-fap-a-remplacer-sur-22l-hdi

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant le lien.
j'y vois un peu plus clair...

quand ils disent:
Citation:
Réamorçage du circuit d'additivation .


C'est une manip à faire ou ça se fait automatiquement ?...

Il va falloir s'y pencher sérieusement sur les remplissages d'additifs, parce qu'avec les tarifs prohibitifs que pratique "sa majesté pigo" ils sont pas près de me voir !...

système démerde = ON
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

de quelle année la c5 ??

oui je crois que l'on peut tester la pompe avec la valise mais jamais essayé!! Wink


C'est une manip à faire ou ça se fait automatiquement ? auto

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Année 2000...
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Année 2000...


oui tu es en plein dans les calc première génération buggés!!si plus de cérine dans le résevoir ...calc mort!!!

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon ! je viens d'appeler Citron...

ils m'ont dit qu'en fait, c’était le fait d'attendre trop longtemps avant de refaire le plein et une remise à zéro qui plantait le calculateur...il se bloque et il faut le remplacer...

donc bug en effet...

Maintenant que veut dire "longtemps" je n'en sais rien pour le moment...

En rassemblant un maximum d'infos, on va peut être y voir plus clair...

En tout cas Merci les gars !
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
bon ! je viens d'appeler Citron...

ils m'ont dit qu'en fait, c’était le fait d'attendre trop longtemps avant de refaire le plein et une remise à zéro qui plantait le calculateur...il se bloque et il faut le remplacer...

donc bug en effet...

Maintenant que veut dire "longtemps" je n'en sais rien pour le moment...

En rassemblant un maximum d'infos, on va peut être y voir plus clair...

En tout cas Merci les gars !


oui c'est ce que j'ai expliqué avec mes mots!!mais tu verras bien quand tu feras la manip !ne pas oublier après cette opèration de rajouter quelques litres de gazole pour relancer le bazard Laughing

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MessagePosté le: Mer 25 Jan 12 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument...

De tout façon, soit j'arrive à lire et a mettre à 0 soit j'y arrive pas...et on reste avec le problème initial...

Disons que quand je vais lui dire qu'il va ptete falloir changer le calculateur, je pense qu'il va se mettre à chanter pi a insulter Citron...Laughing

je vous tiendrez au courant..

Si d'autres ont des remarques, n"hésitez pas vous êtes les bienvenues.
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

OPR 9002

donc je n'ai pas vu > "initialisation du calculateur additif gasoil" dans Alexia.

Simplement quand je fais un test global, on peut bien lire les défauts au niveau du calculateur additif, et des autres calculateurs du véhicule.

sur le calculateur additif gasoil, j'ai:

défaut bouchon de réservoir (fugitif)
défaut pompe additif.(fugitif)

j'ai la possibilité de supprimer les défauts sans problème.
par contre, lorsque je valide la suppressions des défauts, Alexia me sort la procédure... après avoir supprimé les défauts, mettre 10L de gasoil, etc etc...

ça ressemble à une initialisation...

mes questions sont:

Est ce que OUI ! supprimer les défauts, c'est bien une remise à zéro et une initialisation du calculo ?

ou NON ! il faut bien passer par une procédure spécifique > initialisation du calculateur additif gasoil. puis une fois initialisé, lecture des codes défauts puis effacement des défauts.

est ce que je me suis bien fais comprendre ??... Super content :D

en vous remerciant bien...
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila j'ai trouvé.

en fait il y a 2 versions de calculateurs beugués.

1525.X1, soit le 1525.AS (Calculateurs ancienne génération).

il a été remplacé par le 1525.AZ

sur la C5 que je suis en train de diagnostiquer c'est le 1525.AS.
donc c'est normal que je galère...


donc pour info:

Pour le moteur MOTEUR DW12TED4

ÉVOLUTION ADDITIF DISPOSITIF FILTRE A PARTICULES ET PÉRIODICITÉ DES OPÉRATIONS DE MAINTENANCE

À partir du numéro DAM (date application modification) 9492 : adoption d'un nouvel additif pour les véhicules équipés d'un filtre à particules .

L'additif EOLYS 176 ou DPX 10 remplace l'additif EOLYS DPX 42 .

Ce nouvel additif, ainsi que des réglages spécifiques (loi d'additivation et contrôle moteur), permettent un allongement des périodicités d'entretien pour le complément d'additif et le remplacement du filtre à particules .

Périodicité : 120 000 km au lieu de 80 000 km .

1 - ÉVOLUTIONS :

Référence 1525 AZ = Nouveau calculateur d'additivation carburant, avec nouvelles cartographies adaptées aux 2 types d'additif (EOLYS DPX 42 et EOLYS 176) .

Inhibition de la sonde de niveau mini d'additif .

L'information physique de la sonde de niveau n'est plus utilisée .

Le calculateur d'additivation calcule en permanence le niveau théorique du réservoir .

Adjonction d'un deuxième compteur QUANTITE D'ADDITIF DEPOSE DANS LE FILTRE DEPUIS LE DERNIER REMPLISSAGE .

La quantité totale d'additif injecté se décompose en 2 compteurs :

quantité d'additif déposé dans le filtre à particules
quantité d'additif déposé dans le filtre depuis le dernier remplissage


Avant DAM 9491 on a soit le calculateur 1525.X1, soit le 1525.AS (Calculateurs ancienne génération).
Dès que la sonde détecte qu’il n’y a plus de cérine, elle remonte une alarme au calculateur qui "buggue" du calculateur. Comme il n’est pas télécodable, changement obligatoire.

Le calculateur 1525.AZ est la dernière génération. Il ne regarde plus la sonde de niveau. C’est lui qui calcule le niveau théorique de cérine. Celui là est télécodable !

2 - INTERCHANGEABILITÉ :

Le montage du nouveau calculateur d'additivation carburant avec cartographie EOLYS DPX 42 et EOLYS 176 en remplacement du calculateur d'additivation cartographie DPX 42 est possible à condition d'effectuer les opérations suivantes :

- télécoder le type d'additif DPX 42
- relever la valeur du compteur quantité d'additif injecté de l'ancien calculateur d'additivation

Programmer cette valeur dans :
le compteur quantité d'additif déposé dans le filtre à particules
le compteur d' additif prélevé dans le réservoir d'additif


À épuisement des stocks, la DPR ne livrera plus que le nouveau montage :

référence P.R 1525.AZ (406, 607, 807)
référence P.R 1525.AY (307)

ATTENTION : Il est impossible de moderniser un ancien véhicule équipé d'additif DPX 42 en nouvel additif EOLYS 176 .

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=13687&highlight=cerine+calculateur


Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 12 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je suis encore en retard Monsieur VERT ...

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