Posté le: Mar 30 Jan 18 à 17:32 Sujet du message: sol de coffre mouillé en permanence
Bonjour
lors de l'achat de ma 307 SW j'avais remarqué que le sol du coffre était sale, mais j'avais pensé bêtement que c'était dû à l'utilisation depuis plusieurs années de ce coffre, donc c'était pas choquant de lui voir des tâches.
sauf qu'en fait, le sol est constamment mouillé, enfin plutôt humide.
j'ai eu le malheur de laisser une paire de chaussure de sécurité dans la petite "alvéole" juste près de la porte du coffre, à droite, et là je l'ai retrouvée moisie !!! oui carrément, blanche de moisi...
ça ne semble pas sentir le gasoil.
j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'arrivée de liquide lave-glace au support de ou à l'essuie-glace arrière, mais ça ne sent pas non plus le lave-glace.
avez vous déjà eu ce problème ? merci pour vos retours ! :-)
sans doute le joint du haillon du coffre ?
pour tester 2 personnes :
une dans le coffre et l'autre avec un jet d'eau.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
L'infiltration vient (chez moi) du joint bloc feu arrière qui est nase (à observer à contre-jour, y'a des trous dans la "mousse") et une accumulation de crasse (feuille, terre, ...) sur le haut du joint fait que l'eau stagne et finit par entrer par les faiblesses d'usure/vieillissement.
Vu les records de pluie que nous avons, ça n'a pas le temps de sécher et donc ça moisi. Jusqu'à présent je relevais les assises arrières car l'infiltration finissait sa course là (donc moisi dans les rangements mais aussi tout le long de la moquette sur le bord du coffre jusqu'à l'assise des sièges arrières)
_________________ 307 2.0 hdi 90 XR de 2004 (5p T5)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum