Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riffraff2 Curieux
|
Posté le: Jeu 12 Jan 12 à 22:09 Sujet du message: Bruit roulement ou vibration 307 essence |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué un bruit bizarre dans ma voiture tout à l'heure. Lorsque j'accélère ça fait comme un bruit de roulement. Si je laisse la voiture rouler au point mort je n'entend plus ce bruit. Par contre si je lâche l'accélérateur avec une vitesse le bruit est toujours présent.
Il est de plus en plus fort plus je monte dans les tours.
Avez vous une idée du problème ?
Merci
Note : après nouveau test ça pourra ressembler à des vibrations. Uniquement lorsque une vitesse est enclenchée et plus ou moins fort en fonction de la vitesse.
|
|
Edité par riffraff2 le Ven 13 Jan 12 à 08:00
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Jan 12 à 07:29 Sujet du message: |
|
|
Roulement de boîte ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
riffraff2 Curieux
|
Posté le: Ven 13 Jan 12 à 08:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense l'emmener au garage la semaine prochaine pour être sur.
Roulement de boîte ? Ça ne doit pas être donné ça.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
riffraff2 Curieux
|
Posté le: Sam 14 Jan 12 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
La voiture sera au garage des lundi.
Pour être plus précis le bruit ressemble à un clac clac clac ... Qui va plus ou moins vite en fonction de la vitesse de la voiture mais il ne se produit que lorsque j'accélère. Si je stabilise la vitesse de la voiture le bruit se fait presque inaudible.
En monté c'est horrible car le moteur est plus sollicité.
Evidement le bruit se fait toujours si une vitesse est enclenché, jamais si une vitesse ne l'est pas.
En faisant plusieurs recherches je lis de tout : cardans, alternateur, courroie alternateur, ... et evidement boite de vitesse. À voir donc.
Lundi verdict !
Merci
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
riffraff2 Curieux
|
Posté le: Dim 15 Jan 12 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est vraiment pas facile à décrire comme bruit. Mais la je l'ai mieux cerné. Alors ça ne suis pas la vitesse du moteur mais la force d'accélération et je dirais la vitesse de la voiture. En gros si j'accélère fort le bruit qui est plutôt un DRRRRRRRRR s'accélère également.
Aussi à chaque fois que j'appuie sur la pédale d'accélération ça fait un pfiiiouuuf très léger.
|
|
|
|
|
 |
riffraff2 Curieux
|
Posté le: Lun 16 Jan 12 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
Alors le garage me dit que c'est la boite. Il ne l'a pas démonté mais a retrouvé de la limaille dans l'huile.
Je vais tenter de trouver une boite d'occaz.
|
|
|
|
|
 |
|