Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment changer le filtre à air ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comment changer le filtre à air ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fktr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 10:50    Sujet du message: Comment changer le filtre à air ? Répondre en citant

Salut à tous
Voilà après une vérification des niveaux, j'ai essayé de retirer le filtre à air, il y a 2 vis d'un coté et deux pattes de l'autre, j'ai essayé de faire levier mais ça ne viens pas.
Alors pour éviter de risquer de casser quelques choses je me permet de vous demander comment Faire?
307 XS PREMIUM 90 2004;
D'avance merci
fktr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dévisses les 4 vis du boitier en plastique noir, et tu l'enlèves. Là tu pourra changer ton filtre sans problème (fais attention à ce qu'il n'y aie pas beaucoup de saletés dans la boite en plastique !). Tu revisses les 4 vis et c'est bon. Wink

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il n'y a que derux vises d'accessible Confused

les deux autre sont sans doute sous le plastique du bas de pare brise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit dépendre des moteurs...

Faudrait à mon avis tirer trés fort maintenant si tu es sur d'avoir enlevé toutes les visses et les clips.

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 06 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi il y a bien 4 vis dans mon moteur, mais c'est une 110ch. Je le sais puisque c'est moi qui ai changer le filtre à air il y a quelques mois. Wink

iceman
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 06 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement ya 4 vis qu'il faut devisser puis soulever le couvercle de la boite à air. Ensuite sortir le filtre, bien aspirer toute la saleté qui ce trouve dans la boite et remettre le nouveau filtre et le tour est joué Wink

307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Juin 06 à 13:44    Sujet du message: accès Filtre à air. Répondre en citant

Salut,

j'ai le même soucis que fktr pour l'accès au filtre et le dégager sur mon 1.4 16V. je voudrais mettre un filtre de remplacement green

le filtre est situé perpendiculairement à la baie de pare brise et j'ai la moitié de la boite a air qui est occulté par cette même baie.
Quand j'ai essayé d'ouvrir la boite, il a fallu que je désserre le collier de l'admission moteur et j'ai encore du mal pour dégager le filtre.

A mon avis fktr est dans le meme cas que moi, il faut démonter la baie. Quelqu"un sait comment faire ? j'ai a peu près vu les vis mais il y a les essuis glaces a enlever et meme en déboulonnant je n'arrive pas à enlever les bras.

Enfin j'ai une deuxieme boite plus en avant de ma boite a air qui a un petit cornet sur le coté gauche et qui sert apparement a aspirer l'air.
Quelqu'un sait si elle peut etre enlever et si ca dérange de l'enlever ?

Ah oui sinon j'ai perdu une vis du boitier Embarassé.. en la remontant, cette c**** est partie dans le compartiment sans retomber en dessous, j'ai eu beau secouer la voiture, chercher, démonter, pas moyen de la trouver... Ca risque quelque chose pour mon moteur ? Confused

Merci d'avance pour vos réponses !

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Juin 06 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau du tube qui arrive jusque ta boite a air c'est juste pour avoir un air plus frais et si tu le retir tu vas perdre en reprise vu que l'air sera rechauffer par le moteur Confused

c'est pour ca qu'il existe l'a&dmission directe Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Juin 06 à 19:26    Sujet du message: ok Répondre en citant

Bon alors je laisse la deuxieme boite qui sert donc a refroidir l'air avant entrée dans la boite à air.

Sinon j'ai réussi à démonter la boite et la sortir du compartiment moteur sans tout démonter. J'ai juste dévisser le collier au niveau du papillon d'admission. J'ai ensuite désserer la vis tenant la boite au moteur et tirer doucement pour sortir la boite.

Enfin j'ai donc commander un filtre green de remplacement. J'ai aussi commander une gaine néoprène pour amener plus d'air frais à partir du bas de la calandre.

Body à ton avis je laisse donc ma 2° boite "rafraichisseuse" et relie la gaine à la "trompe" d'admission de celle-ci (en laissant ou pas un intervalle entre la trompe et la sortie de gaine) ou je l'enleve et relie directement la gaine à la boite à air ?

Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens juste sur ce fameux premier boitier que j'ai avant ma boite a air. Il est situé en amont de la boite a air et pres de l'aile gauche (sachant que la boite a air est sur le flanc gauche du moteur) Ce serait un résonateur. Qu'est ce que c'est ?? Ca sert à quoi ? Mystere...

J'ai reussi a tout démonter dernierement, en fait c'est assez simple il suffit de désserrer le colier relie au boitier papillon du moteur et la fixation de la boite et ensuite ca sort.

Bref, ma question, est ce que je peux enlever ce resonnateur, pour relier ma gaine neoprene partant de la calandre, directement a la boite a air ?

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

enléve rien du tout, remplace seulement le filtre d'origiine par celui que tu viens d'acheter.

Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 18:49    Sujet du message: J'ai enlevé... Répondre en citant

En fait je l'ai fait cette aprem quand j'ai recu ma gaine (pause déjeuner sur le parking de ma boite ct comique)..
J'ai enlevé la boite vide qu'il y a avant la boite a air. Ca fait un beau bruit sport quand j'accelere.
Franchement elle n'est relie a rien cette boite c'est juste placé avant la boite a air normale... mais si tu me dit de la remettre je le ferais.. cependant je voudrais quand même savoir a quoi elle sert ??

Franck_du_03
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ca ta boite dont tu parle?

Cette boite sert uniquement a promener l'air avant qu'elle n'arrive a ton filtre. Crying or Very sad

Il font ca pour 2 raisons:

-Premierement pour comme tu l'as dis eviter le briut sport. Laughing
-Deuxiement soit disant que ca aide a passer les normes de pollution.

Apres moi je l'ai enlever et j'ai trouver que ca faisait encore un petit plus avec le filtre.

Regarde ici tu verra mon montage. Wink

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=720&start=0

307CC Prune,cuir lama,alarme,super condamnation,radar de recul,challenger et windstop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

OUI ! C'est ca ! Enfin un peu différent pour le mieux, on dirait un carré avec une pipe d'admission au début.
Je l'ai enlevé et mis la gaine 80mm à la place avec un réducteur (merci casto) pour relier la gaine à la boite à air qui a une entrée 50mm. Par contre j'ai peur qu'elle soit un peu longue. Je l'ai accroché devant le radiateur sur la grille de calandre ( à pile poile 35 cm du sol) Le bruit est fabuleux Ouhaouuu WOUUUU ! .
J'ai aussi l'impression d'avoir plus de pêche, par contre un tout petit temps de réponse se fait sentir (infime) mais c'est parce que je n'ai pas encore reçu mon filtre K&N, le filtre origine est toujours dessus.
Je ferais une photo de mon montage peut être demain.

tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tien nous aux courantx HAD parce que sa m'intérésse beaucoup (j'ai le meme moteur que toi Wink )et je pense méttre un filtre K&N, tous comme toi Super content :D et je voudrais connaitres les grands changement niveaux couple,démarrage,reprise....

giam
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les photos du montage avec impatience Clin d'oeil ;)

Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour vous tenir au courant. En tous les cas je peux vous dire que déjà avec la gaine et sans le resonateur, j'ai un bruit sympa, pas trop présent, qui te prend juste quand tu accelere franchement.
Niveau reprise, pas vraiment d'amélioration notoire, par contre passé les 2000 trs/min la voiture donne une petit coup de pied au fesse plus prononcé qu'avant. Ensuite ca pousse jusqu'ou l'on veut (pas trop haut tout de même, je ménage mon bébé), le tout avec un petit "Vrooooo" agréable. J'entend mon moteur respirer.
J'attends avec impatience de pouvoir installer le K&N que je recois la semaine prochaine normalement.
Sinon je n'ai pas pu prendre des photos hier soir, soucis. J'en prendrais à midi si je peux.
Sinon lors de l'install de mon K&N la semaine prochaine, je vous fait un topic démontage de la boite a air sans rien toucher d'autre que le collier de serrage de la boite au niveau du papillon et la vis de maintient de la boite au niveau du bloc moteur.

En fait tout est une question de déplacement subtil de la boite pour la sortir et la rentrer sans soucis.

Voilà ! @ tout et très vite ! Super content :D

Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voila déjà les photos du montage de la gaine d'admission. Elle part de la calandre pour remonter jusqu'a la boite. J'ai enlevé le resonateur qui apparement n'est pas d'une grande utilité si ce n'est réduire le bruit.

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

et question bruit??
Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement aucun soucis.. Pas de bruit entre le ralentit et 2200 trms.. Ensuite en fonction de l'effleurement Hiiiiii :) de la pédale de droite j'ai un petit Brooom qui chatouille les tympans fenetre ouverte. fenetre fermée je l'entends quasiment pas.
Honnetement c'est loin d'être bruyant, ca donne plus de rondeur à la voix du moteur. Je suis passé d'un soprane à un tenor.

Dernièrement j'ai eu un mec qui a accéléré a coté de moi avec sa 106. J'étais en costume revenant du bureau chemin des septs deniers. Quand j'ai démarré le "Broooo" modéré de mon moteur en accélération (pied au plancher) la surpris ! Je l'ai revu au feu suivant, il était calmé et surtout perplexe. Ca m'a beaucoup fait rire !

Ma voiture ne paye pas de mine, elle est passe partout, mais le moteur fait maintenant un jolie petit bruit sport que j'aime a comparer à la défunte Fiesta XR2 carbu que ma maman avait quand j'étais petit...

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

fait nous une tite video stp

ca me ferais plaisir d'entendre ca
Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerais de faire ca ce week end et de la poster lundi. J'espere arriver a avoir un son correct avec mon apn.

Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Juil 06 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai essayé de faire une vidéo ce week end mais ca n'a pas bien rendu. Pour bien distingué le bruit, il faut que je roule les vitres ouvertes, et malheureusement le vent gachait tout avec mon APN. De l'intérieur s'est a peine perceptible.
Sinon franchement, je suis content de mon admission, j'ai gagné en pêche ça je vous l'ai déjà dit, mais aussi en conso ! J'ai fait 400 bornes avec la moitié du réservoir, autoroute: 135/140 km/h tout le long avec la clim à vitesse réduite. Avant je faisais 350 kms à tout casser à la même allure sur le même trajet.
Franchement, je suis surpris. Je repars le week end du 14 et là j'aurais mon filtre K&N, on verra bien si ca se maintient.

Pour la vidéo, je réessayerais un de ces quatre sur Toulouse après le boulot.

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Juil 06 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

La CC consomme bien plus que la berline d'ailleurs ;)

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Juil 06 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
La CC consomme bien plus que la berline d'ailleurs Clin d'oeil ;)

+1 car quand même beaucoup plus lourde !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Juil 06 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est intéressant surtout quand il fait chaud (manque d'air)
frenchboy94
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir a fktr,

J'ai aussi une HDi XS PREMIUM 90cv, il suffit de devisser les 2 vis de devant, même pas la peine de les devisser entierement car ce sont des vis "imperdable", et ensuite tout souleve par devant et tu tires devant toi, il est vrai que les 2 pattes de derriere sont chiantes, d'ailleurs en voulant remettre la boite je les ai peté, mais c'est pas grave ca tient tres bien comme ca:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=495&start=0

307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Juil 06 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai lu deux topics sur le résonateur. J'ai envi d'essayer de l'enlever pour voir le son que cela peut donner. J'ai jeté un oeil sous le capot de ma 307 HDi 2.0 110CV de 2001 mais j'ai rien vu... Ce fameux boitier se trouve sous le filtre à air ?

Merci pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frenchboy94
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Juil 06 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

as tu regardé dans la revue technique, si tu l'as bien sur, sinon tu peux la trouver sur emule sans probleme

307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Juil 06 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! Dès ce soir j'irai voir la mule!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: