Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 19:25 Sujet du message: Accoups à froid sur HDI 90 2.0L |
|
|
Bonsoir à tous, je tiens à solliciter votre aide car j'ai mon véhicule acheté d'occasion depuis quelques semaines.
C'est une 307 HDI 90 de 2003 donc moteur 2.0L et celle-ci me fait des accoup le matin quand je la prend à froid sous les 2000tr/min. Après 4 ou 5 km à rouler le problème semble s'estomper et à chaud je n'ai plus aucun soucis.
Pourriez vous m'orienter sur une piste ?
Je remercie d'avance quiconque saura m'aider.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue
vanne egr ,
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi, pourtant elle a récemment été nettoyée à priori.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
ce n'est qu'une supposition ?
pourquoi ne pas l'a supprimer direct!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment on fait.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Dim 11 Déc 11 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous, cet après-midi j'ai supprimé mon EGR ( enfin juste déconnecté le tuyau d'arrivée de dépression et mis une vis dedans, je sens un peu plus de souplesse dans l'après midi). Ce soir je prend la voiture et elle me remet des accoup vers 1500tr, enfait elle ne le fait que à froid et là il y avait du brouillard elle me le fait uniquement quand il y a du brouillard ou que la température arrive vers les 0°C, de quoi cela peut venir ?
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Lun 19 Déc 11 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Moi également quelques accoups mais light, ta etait voir un diéséliste pour le contrôle des injecteurs et de la pompe a injection?
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loic800 Curieux
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages : 6
|
Posté le: Mar 20 Déc 11 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut etre dire une betise mais ne serais ce pas parce que tu es en sous regime et donc lorsque ton moteur est froid il est a la limite de caler alors que à chaud il arrive à repartir, j'ai deja eu de genre de chose par grand froid.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baroudeur84 Nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages : 2
|
Posté le: Mar 20 Déc 11 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
salut
+ 1 la mienne fait la meme chose
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Sam 24 Déc 11 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Certe je suis en sous-régime mais tout les autres véhicules que j'ai testé en diesel ne le font pas.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jah-R 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2011 Messages : 136 Localisation : Pessac (33)
|
Posté le: Dim 25 Déc 11 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu des accoues à froid moi aussi, il s'agissait de la vanne EGR, je l'ai changée et maintenant c'est fini...
Si sa peut t'aider
|
|
_________________ 130 ch après reprog
J'ai tué le temps avec un couteau suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 26 Déc 11 à 07:32 Sujet du message: |
|
|
La mienne est déconnectée donc si elle est bien en position fermée je ne devrais pas avoir de soucis.
Je fais ma vidange et tout mes filtres d'ici un mois je verrais si il y a du changement.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jah-R 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2011 Messages : 136 Localisation : Pessac (33)
|
Posté le: Lun 26 Déc 11 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
et sa change de la déconnecter? tu sens la différence?
comment as-tu procédé?
Sa m’intéresse
|
|
_________________ 130 ch après reprog
J'ai tué le temps avec un couteau suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Lun 26 Déc 11 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste déconnecté la durite qui arrive sur la vanne et j'ai mis une vis dedans.
Sur le 1.6hdi tu risque d'avoir un défaut antipollution par contre, et moi je la sens juste à peine plus souple à bas régime mais la différence est très minime.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
A tu débranchée ton débitmètre pour voir si il avait un différence? Tu consomme combien en se moment?
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
non je n'ai pas touché au débimètre, je tourne a 6.6l/100 a peu près mais mon moteur n'a pas le temps de monter en température sur la plupart de mes trajets.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
de plus sur mon dernier plein je suis a 6.8L/100 sachant que je suis monté au ski, donc température froide + neige + barre de toit et porte ski avec 3 paires, 3 personnes dans la voiture et le coffre blindé.
Et j'ai peut être fait 130km d'autoroute au retour donc bon niveau conso je pense que vu les trajets que je fais je suis raisonnable.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Ouais car moi je suis a 7,0/100km
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu que tu avais un soucis similaire, quand tu déconnecte ton débimètre tu as toujours des accoups ? moi elle le fait que vers 1700tr et à froid, une fois le moteur a 80° elle ne le fait plus du tout.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que dès que tu passe les vitesses il y a un léger accoup. Et c'est surtout quand il fait froid et humide. Débitmètre débranché je trouve (temps non humide) qu'elle est plus souple a bas régime. Je vais essayé de le nettoyer.
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Faut vérifier les manchons sir ton turbo, j'ai vu aussi que ça pouvait venir de là.
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Le soucis c'est que le turbo n'est pas trop accessible sur ce moteur
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 181
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ouais il est en dessous! Je vais voir demain pour que mon mécano jette un œil
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne pense pas que le problème vienne de la, sinon le problème persisterait aussi à chaud.
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau !
Je viens de me dire à l'instant tient il fait 4°C chez moi c'est un peu humide on va debrancher le débitmètre.
Alors je débranche la bete, je met un coup de clé ça démarre au quart de tour, déjà je me dis à chouette
Je commence à aller faire un petit trajet je trouve déjà la voiture plus coupleuse sous les 2000tr, ensuite je met la 4 bas dans les tours et j'ai aucun accoup, même avec la 5 la voiture marche donc bien mieux sans le débitmètre connecté...
Donc pour ma part soit débitmètre HS soit à nettoyer.
Mais la question que je me pose, pourquoi mon débitmètre ferait que ma voiture à du mal à démarrer le matin à froid ?
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages : 172 Localisation : 39
|
Posté le: Jeu 29 Déc 11 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute ce matin elle a très bien démarrer alors que tout les matins c'es galère, je suis un peu perdu...
|
|
_________________ EGR => OFF Plip T6 Kit Xenon H7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|