Peugeot 307 - Voir le sujet - Accoups à froid sur HDI 90 2.0L - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Accoups à froid sur HDI 90 2.0L
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M4tt39
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MessagePosté le: Mar 08 Nov 11 à 19:25    Sujet du message: Accoups à froid sur HDI 90 2.0L Répondre en citant

Bonsoir à tous, je tiens à solliciter votre aide car j'ai mon véhicule acheté d'occasion depuis quelques semaines.

C'est une 307 HDI 90 de 2003 donc moteur 2.0L et celle-ci me fait des accoup le matin quand je la prend à froid sous les 2000tr/min. Après 4 ou 5 km à rouler le problème semble s'estomper et à chaud je n'ai plus aucun soucis.


Pourriez vous m'orienter sur une piste ?

Je remercie d'avance quiconque saura m'aider.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 08 Nov 11 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue

vanne egr ,

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MessagePosté le: Mar 08 Nov 11 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, pourtant elle a récemment été nettoyée à priori.

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 08 Nov 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est qu'une supposition ?

pourquoi ne pas l'a supprimer direct!!

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M4tt39
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MessagePosté le: Mar 08 Nov 11 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment on fait.

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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours le même soucis avec ce grand froid, je n'arrive pas à trouver un tuto bien photographié de A à Z pour mon moteur sur le forum ou alors j'utilise mal la fonction recherche, si quelqu'un saurait me donner un coup de main Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5655&highlight=supprimer+vanne+egr

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M4tt39
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, il va me falloir l'aide d'un mécano alors pour faire tout ça Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, cet après-midi j'ai supprimé mon EGR ( enfin juste déconnecté le tuyau d'arrivée de dépression et mis une vis dedans, je sens un peu plus de souplesse dans l'après midi). Ce soir je prend la voiture et elle me remet des accoup vers 1500tr, enfait elle ne le fait que à froid et là il y avait du brouillard elle me le fait uniquement quand il y a du brouillard ou que la température arrive vers les 0°C, de quoi cela peut venir ?

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Dozer77
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 11 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi également quelques accoups mais light, ta etait voir un diéséliste pour le contrôle des injecteurs et de la pompe a injection?

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MessagePosté le: Mar 20 Déc 11 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut etre dire une betise mais ne serais ce pas parce que tu es en sous regime et donc lorsque ton moteur est froid il est a la limite de caler alors que à chaud il arrive à repartir, j'ai deja eu de genre de chose par grand froid.
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baroudeur84
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MessagePosté le: Mar 20 Déc 11 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

+ 1 la mienne fait la meme chose
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M4tt39
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MessagePosté le: Sam 24 Déc 11 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Certe je suis en sous-régime mais tout les autres véhicules que j'ai testé en diesel ne le font pas.

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MessagePosté le: Dim 25 Déc 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des accoues à froid moi aussi, il s'agissait de la vanne EGR, je l'ai changée et maintenant c'est fini...
Si sa peut t'aider

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est déconnectée donc si elle est bien en position fermée je ne devrais pas avoir de soucis.

Je fais ma vidange et tout mes filtres d'ici un mois je verrais si il y a du changement.

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

et sa change de la déconnecter? tu sens la différence?
comment as-tu procédé?
Sa m’intéresse

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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste déconnecté la durite qui arrive sur la vanne et j'ai mis une vis dedans.

Sur le 1.6hdi tu risque d'avoir un défaut antipollution par contre, et moi je la sens juste à peine plus souple à bas régime mais la différence est très minime.

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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

A tu débranchée ton débitmètre pour voir si il avait un différence? Tu consomme combien en se moment?

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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas touché au débimètre, je tourne a 6.6l/100 a peu près mais mon moteur n'a pas le temps de monter en température sur la plupart de mes trajets.

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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

de plus sur mon dernier plein je suis a 6.8L/100 sachant que je suis monté au ski, donc température froide + neige + barre de toit et porte ski avec 3 paires, 3 personnes dans la voiture et le coffre blindé.

Et j'ai peut être fait 130km d'autoroute au retour donc bon niveau conso je pense que vu les trajets que je fais je suis raisonnable.

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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais car moi je suis a 7,0/100km

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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que tu avais un soucis similaire, quand tu déconnecte ton débimètre tu as toujours des accoups ? moi elle le fait que vers 1700tr et à froid, une fois le moteur a 80° elle ne le fait plus du tout.

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MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que dès que tu passe les vitesses il y a un léger accoup. Et c'est surtout quand il fait froid et humide. Débitmètre débranché je trouve (temps non humide) qu'elle est plus souple a bas régime. Je vais essayé de le nettoyer.

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vérifier les manchons sir ton turbo, j'ai vu aussi que ça pouvait venir de là.

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que le turbo n'est pas trop accessible sur ce moteur

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais il est en dessous! Je vais voir demain pour que mon mécano jette un œil

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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne pense pas que le problème vienne de la, sinon le problème persisterait aussi à chaud.

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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau !
Je viens de me dire à l'instant tient il fait 4°C chez moi c'est un peu humide on va debrancher le débitmètre.

Alors je débranche la bete, je met un coup de clé ça démarre au quart de tour, déjà je me dis à chouette

Je commence à aller faire un petit trajet je trouve déjà la voiture plus coupleuse sous les 2000tr, ensuite je met la 4 bas dans les tours et j'ai aucun accoup, même avec la 5 la voiture marche donc bien mieux sans le débitmètre connecté...

Donc pour ma part soit débitmètre HS soit à nettoyer.

Mais la question que je me pose, pourquoi mon débitmètre ferait que ma voiture à du mal à démarrer le matin à froid ?

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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

batterie ou démarreur à contrôler Wink

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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute ce matin elle a très bien démarrer alors que tout les matins c'es galère, je suis un peu perdu...

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